Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre anime ou series d'animé du moment.

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 36]

Seb-2.9

Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:@Seb-2.9 : ah merde, je comptais regarder Claymore un jour ...  ça a une vraie fin ?

L'animé a une fin mais qui laisse supposé qu'une suite est possible par rapport à certains personnages Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 2837247228

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:DB Kai, c'est The Wind Waker HD sur Wii U.
alors que là le Captain Tsubasa c'est plus comme un Shadow of the Colossus PS4.

Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 1501474694 Très bon.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Hier j'ai regardé Si tu tends l'oreille.
C'est un Ghibli réaliste, c'est une histoire d'amour en fait.
J'ai bien aimé, certaines séquences sont vraiment très belles.

Sinon j'ai regardé Moonlight Mile.
C'est sur la conquête de la Lune pour y récolter de l'Hélium 3 afin de faire de l'énergie.
C'est assez réaliste (même si plus ça va, plus ça devient de la sf), c'est vraiment pas mauvais.
ET puis il y a du cul, le héros nique à tout-va Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 4257297559

mais ça finit brusquement et peu de chance d'avoir une suite un jour Sad
en manga, ça a été édité en France mais ça a stoppé aussi ...
donc je saurais jamais la fin et ça me soule Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 4282798970

Récapitulatif des animes vus en 2017 :
Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé Souvenirs de Marnie.
Le dernier Ghibli qu'il me restait à voir Smile

J'ai bien aimé, même si le coté lesbien était un peu relou par moment.
Le coté fantastique tiens en haleine, on sait pas trop où ça va.
La fin est vraiment belle, j'avais des larmes (et c'est vrai).

Spoiler:

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il est vraiment chouette, Souvenirs de Marnie. Loin d'être le meilleur Ghibli mais j'avais trouvé ça très beau, il y a une sorte de sérénité qui se dégage de l’œuvre et qui fait beaucoup de bien.

Il m'en reste encore quelques-uns des Ghibli à regarder moi, même si j'en ai vu la plupart.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai fini de regardé l'animé "Valérian et Laureline" (date de 2005 en 46ep). Il reprend assez bien divers éléments de la bd bien que trop rapidement pour certains. L'histoire semble être indépendante des bd (pas toutes lu). Le vrai point négatif concerne le caractère de Valérian moins "fort" que dans les bd.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini de regarder Jūni Taisen : Zodiac War
(c'était en cours de diffusion au Japon, je regardais au fur et à mesure et ça a fini)
C'est une battle royal entre les représentants des signes du zodiaque chinois.
Ça se concentrait plus sur la psychologie des combattants que le combat.
Il y avait pas de héros en particulier, chaque combattant avait le droit à son épisode plus ou moins.
La fin était plutôt original.

Vendredi j'ai regardé Wicked City.
Ça date de 1987 donc j'ai regardé sur une tv cathodique (ça me fait tripper, en vhs ça  le serait encore plus).
On sent bien que c'est pas récent, c'est très adulte, il y a beaucoup de cul et c'est violent, maintenant ça serait un peu plus édulcoré.
L'animation était pas mauvaise du tout, j'aurais pas su la date, j'aurais dit que ça datait de 92-93 je pense.

Ensuite j'ai regardé Le Serpent Blanc.
Ça date de 1958. C'est le premier film d'animation jap en couleur.
Ça ressemble pas trop à de l'animation jap.. on sent de l'influence de Disney et dans le look on est plus proche d'un Roi et l'Oiseau que de n'importe quel anime jap.
Mais il a beaucoup influencé et fait avancer les choses.
Pour le film en lui-même, je suis content de l'avoir vu pour ma culture mais faut avouer que je le regarderais pas une deuxième fois, c'est trop vieux pour moi.

Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et les derniers animes vus en 2017 :

- Le Chat Botté
Ça date de 1969, c'est plutôt pas mal et ça fait pas trop vieux.
Le chat botté est devenu l'emblème de la Toei Animation.
Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 Toei-Animation

- School Rumble
J'avais commencé à regarder en février ... et bien que j'aimais je faisais pas de grosse séance, 1-2 épisodes quand j'y pensais ...
en décembre j'étais arrivé au 20ième épisode, je me suis dis qu'il fallait que je finisse ça avant la fin de l'année !
il y a 56 épisodes en tout, en comptant les 4 oav.
il y aurait du avoir une troisième saison mais il y a pas eu ... et les deux derniers OAV se passe après cette saison, c'est un peu bizarre.

C'est une série comique sur des lycéens et leur histoire de coeur ou plutôt leur incapacité à exprimer clairement leurs sentiments...
C'est rempli de trucs cons et de références à d'autres animes ou films.
C'est 0 prise de tête et ça rends heureux Smile

je peux pas résister à l'envie de vous mettre l'opening de la première saison

il résume tout en fait Smile

- Kié la Petite Peste
Un film réalisé par Isao Takahata en 1981.
Ça ressemble un peu à mes Voisins les Yamada, des tranches de vies d'une famille avec le père qui aime se battre et joue de l'argent ...
Kié n'est pas une peste, je comprends pas trop pourquoi le sous-titre met ça , elle a du caractère mais elle emmerde pas les gens.

Comme n'importe quel truc fait par Isao Takahata, c'est à voir Wink

Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les premiers anime vus en 2018 Smile

- Phénix, l'oiseau de feu
C'est un film de 1980 basé sur le mange de Osamu Tesuka.
C'est de la sf à l'ancienne, j'ai plutôt aimé, les persos voyagent pas mal donc le rythme n'est pas trop lent et on s'y ennuie pas.

- The Reflection
un anime fait avec Stan Lee ...

c'était mou ...
et puis l'histoire merdique, les persos merdique, l'animation merdique, les dessins merdique ...

de la merde !!!
12 épisodes que je regardais le soir pour me préparer à dormir, un excellent somnifère quoi  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 1350027288  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 1350027288  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 1350027288

Récapitulatif des animes vus en 2018 :
Spoiler:

Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Hier soir j'ai regardé :

- Ghost in the Shell :
Je l'avais vu il y a pas mal de temps et j'avais pas compris plein de trucs...
là j'ai plus compris, c'est presque plus de la SF mais de l'anticipation avec les progrès technologiques actuelles !
Le film sent les années 1990, les dessins sont beaux et l'ambiance musicale unique.
J'ai bien senti que c'était un film de Oshii, on a un contexte géo-politique derrière la sf, c'est dans la même veine que les films Patlabor.

- Ghost in the Shell 2 : Innocence
C'est pour ça que j'ai re-regardé le 1 pour mieux être dans le contexte.
J'avais jamais vu le deuxième.
Ce qui frappe d'emblée, c'est la différence technique, on sent qu'on est plus dans les 90 , il y a de l'image de synthèse un peu partout, c'est choquant les 10 premières minutes puis on s'habitue et au final c'est super beau aussi.
Là j'ai pas compris pleins de trucs ... je commençais à être un peu fatigué mais surtout le film m'a l'air bien plus complexe, surtout le contexte politique ... j'aurais du mal à dire pourquoi les persos vont à tel endroit...
Et il est encore plus Oshii-esque que le premier (c'est comme les Patlabor, le 2ième est bien plus complexe que le premier), c'est vraiment le "summum" de son style.

Spoiler:

Spoiler:

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:Hier soir j'ai regardé :

- Ghost in the Shell :
J'ai bien senti que c'était un film de Oshii, on a un contexte géo-politique derrière la sf, c'est dans la même veine que les films Patlabor.

Non non, Oshii n'est que le réalisateur du film, si tu retrouve un contexte géo politique derrière c'est parce que l’œuvre de Masamune Shirow est entièrement constituée de ce sujet complexe qui aujourd'hui encore comme tu le dit collerais parfaitement à notre époque malgré que ce soit un manga de fin des années 80.
On retrouve se sujet dans Apple Seed, Ghost in the Shell, ainsi que dans Dominion et Orion (mais moins poussé je trouve)
D'ailleurs je te conseil de lire les Ghost in the Shell, Glénat à réédité reccement cette collection.

Patlabor c'est pareil, j'ai les 18 tomes sortis en France et l'histoire est avant tout basée sur l'espionnage industrielle et les complots gouvernementaux avant les combats entre Mécha (#Patlaborbestmechaever <3 <3 )

Pour en revenir à GitS  Kazunori Itô le scénarste du film à simplement fait une "adaptation" de l’œuvre de Shirow qui est très complexe quand tu la lis (y'a des annotations partout à chaque fois c'est génial Very Happy ) pour la rendre "regardable" pour le plus grand public possible Smile

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
N’empêche que j’ai trouvé les patlabor et les gits liés par les mêmes thèmes...
donc si oshii n’est pas responsable des sujets il doit quand même choisir de réaliser les films car ces sujets lui plaisent.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:
donc si oshii n’est pas responsable des sujets il doit quand même choisir de réaliser les films car ces sujets lui plaisent.

C'est surtout le studio de production qui choisi le réalisateur d'un film, ici en l'occurrence c'est I.G Production (ou I.G. Tatsunoko de son ancien petit nom) qui à demander à Oshii de réalisé ces deux films. Après le pourquoi du comment on le saura surement jamais.
Peu être effectivement qu'Oshii aimait l’œuvre de Shirow au point de demander à la direction de réaliser le film, difficile à savoir.

Par contre ce qui est sur c'est que ces thèmes : homme/machine, complots politique, phylosophie, étaient des sujets souvent abordés en mangas à l'époque, Gits, Apple Seed, Patlabor, Evangelion, Gundam ect...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce soir j'ai regardé Godzilla: Planet of the Monsters sur Netflix.

J'ai aimé.
Les dessins m'ont pas posé de problème, c'est fait par ordi et ça ressemble à Knight of Sidonia et Blame (des trucs que j'avais adoré), mais certains aimeront pas, c'est dommage pour eux...
C'est très très SF, il y a du langage technique, ils sont dans l'espace avec des vitesses supra-luminique, il y a des races extraterrestres, des petits mecha (c'est pas des robots géants à la Gundam)... tout l'arsenal du space-opera ...
Spoiler:

Il y aura d'autres films ensuite (ça sera une trilogie apparemment), donc ça finit plus ou moins sur un cliffhanger.
Ce film faut le voir comme un film d'intro et ça fait parfaitement le boulot !
J'ai hâte de voir la suite.

Spoiler:

Spoiler:

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai fini de regarder "Capitaine Flam". Cela se laisse voir même si par moment, c'est plein d'incohérences et de raccourcis Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 2930664868

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vendredi, j'ai regardé Mai Mai Miracle.
J'ai aimé, surtout la première moitié, il y a une ambiance géniale, c'est tout cool.
La deuxième moitié, ça devient un peu moins cool, mais ça reste bien.

Sinon j'ai vu Samurai 7.
C'est une revisite du film "les 7 samourais" dans un univers SF / streampunk.
Ca se laisse regarder mais j'ai trouvé la fin moins bonne que le début, avec des événements non présent dans le film qu'on se demande à quoi ça sert si ce n'est rallongé la série ...
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pas un message pour vous dire ce que j'ai regardé mais :

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/date-de-lancement-troisieme-saison-animee-de-my-hero-academia/

la saison 3 de My Hero Academia commencera le 4 avril Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 2574002215 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 2574002215 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 2574002215 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 4244696355 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 4244696355 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 4244696355

idéal pour se consoler de la pause de DB Super.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens ça fait déjà quelques jours que je suis au courant je pensais que tu le savait déjà Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 4257297559

Après je sais pas ou s'arrète l'animé mais moi je doit être au moins à la saison 8 en manga Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 2930664868 Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:Tiens ça fait déjà quelques jours que je suis au courant je pensais que tu le savait déjà Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 4257297559

si tu partages pas l'info, en même temps. Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non je savais pas ... mais ce genre d'infos, c'est pas dérangeant de l'apprendre après, l'attente est moins longue Smile

je prends mes infos là :
http://www.mangamag.fr/
https://www.manga-news.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce soir, j'ai regardé Redline.

C'était vraiment bien, il y a un vrai style.
Le film dure 1h40, ça passe vite, il y a pas de temps morts.

Spoiler:

Spoiler:

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Suis-je le seul à trouver la série Attack of the Titans complètement pourrie ?
Dessins moches, chara-design des titans ridicule et de mauvais goût, histoire sans le moindre intérêt servant de prétexte à des combats "osef", personnages dépourvus de charisme, etc...
Non, vraiment, je suis incapable de m'expliquer l'engouement populaire autour de cette merde.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
euh ... oui tu es le seul Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 2879099665

l'histoire est très bonne mais dans l'anime on voit pas encore à quel point.

pour le dessin moche ... comparé au manga c'est jolie Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 4257297559

les persos sans charisme, je trouve pas que ça soit un handicap. Un perso avec trop de charisme paraitrait invincible, alors que là faut qu'on puisse se dire qu'il peut crever un moment ou l'autre.

Spoiler:

mais oui c'est un peu sur-coté comme One-Punch Man d'ailleurs...
c'est des excellentes séries mais il y a beaucoup de trucs récents aussi bien !
(Knights of Sidonia ou My Hero Academia par exemple)
je sais pas pourquoi le "grand" public s'est pris d'affection spécialement pour elles ???

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour le côté violent je pense. C'est surprenant pour un Shonen quand même, fin j'en connais pas trop qui sont comme ça. Là on sent que n'importe quel perso peut mourir, en se faisant bouffer en direct, sans suggestion.

Sinon perso je suis pas fan non plus. J'ai décroché car ça me saoulait d'attendre la suite des scans et j'ai finalement oublié les 3/4 du scénario.

http://bit.ly/2GDnV5v

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

C'était pas sensé être un seinen le truc ?

Je n'ai pas regardé l'anime mais je suivais les scans. J'ai lâché au bout d'un moment.

L'idée de base était chouette mais l’exécution ne suivait pas, ça manquait de rythme, à chaque rebondissement c'était reparti pour cinq chapitres d'un autre coté.
C'est comme le whisky-coca, si tu le dilue trop ça goute plus rien Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 18 4257297559

Quand aux personnages, si je suis sensé ressentir une douleur au ventricule quand ils se font boulotter, encore faut-il qu'ils soit attachant.
Là, c'était plutôt des figurants dont on connait le nom.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Vous me rassurez, je ne suis donc pas le seul à être surpris de constater que cet animé terriblement quelconque rencontre un tel succès.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant