Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre anime ou series d'animé du moment.

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 36]

wiiwii007


Maudit du Forum

defskerus a écrit:Pourquoi tu met les noms anglais ?

Vice-Versa j'ai aimé, c'était bien Smile
(Inside Out  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 878948377  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 878948377  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 878948377 je savais pas ce que c'était avant de googelé)


wiiwii007 a écrit:C'est marrant je ne connais quasi aucun des DA que tu cites ^^

Your Name, Train de nuit, Gen d'Hiroshima et Princesse Arete sont cités dans ce livre :
https://livre.fnac.com/a12123957/Animeland-100-films-d-animation-japonais
(sur la couverture, le 0 des unités, c'est Your Name)

Tu pourrais aimer Wink

Sinon les animes il y a tellement de choix ...
j'ai pas trop l'impression de regarder des trucs supers obscures, c'est souvent des trucs dont j'ai lu des bons retours (ou soit le sypnosis me parle) ...
alors que je pourrais prendre un peu au hasard sur les services de svod, il y a des trucs des fois on se demande trop d'où ça sort Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 1501474694
comme l'anime sur le libraire que j'avais vu l'année dernière, c'était bien, j'avais regardé car c'était assez court... et ça à mon avis j'aurais du mal à trouver quelqu'un l'ayant vu celui-là Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 1501474694
Je mets désormais les titres originaux (sauf pour le jap' car trop long et incompréhensible pour moi et ma petite famille ^^) car je suis dans une optique de perfectionner l'anglais à la maison. Avant j'étais le seul à regarder en VOSTFR. Là je l'ai imposé à tous, ça m'a saoulé ^^ Mais tout le monde est content au final Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 4257297559

Après les Disney j'ai prévu de me faire tous les Ghibli, je me languis Very Happy

A ce moment là, je rechercherais surement les anime que tu visionnes.

En tout cas grâce à toi j'ai pleins d'idée d'anime à voir Thumleft

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour les films anime, t'as une liste pas mal là :
https://www.pastemagazine.com/movies/best-anime-movies/the-100-best-anime-movies-of-all-time/

en plus c'est en anglais, donc ça t'entrainera à lire les avis Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci pour la liste, je la garde au chaud ^^

Dernièrement on s'est fait :

- Zootopia : Très sympa celui là. Les persos ont du charisme, l'histoire est convenue mais passe tranquille.
- Finding Dory : Si on a aimé Nemo, celui là est dans la même veine. Perso j'ai bien aimé.
- Pete's Dragon : Moitié film, moitié animation. Ce remake du film du même nom est pas mal, le dragon est attachant. Comme tout Disney digne de ce nom, l'histoire est sans surprise, mais c'est plutôt bien à suivre.

Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2020 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2019 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2018 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2017 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2016 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2015 :

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé Darling in the FranXX

Je l'avais depuis sa sortie dans ma watchlist crunchyroll... donc depuis presque 2 ans ...

Je savais pas trop quoi en penser, car je lisais des avis positifs ... mais aussi des très négatifs et puis c'est fait par le Studio Trigger à qui on doit aussi Kill la Kill que j'avais trouvé très bof ...


Et puis vendredi vers 0h j'ai commencé.

Le Studio Trigger c'est des anciens de Gainax aussi et ça se retrouve pas mal, car on sent l'influence d'Evangelion et même de Gurren Lagann par la suite ...
et j'aime beaucoup ces deux séries là !

et au final j'ai adoré Smile , j'ai regardé les 24 épisodes en 2 jours !


C'est des mechas mais plus dans le style Mega Man que réel ...
d'ailleurs je dirais que c'est plus un excellent anime qu'un excellent anime de Mecha !
un peu comme Code Geass en fait, les robots on les oublie avec le temps pour retenir l'histoire.

le premier épisode, ça fait pervers Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 3980010459 on se dit que c'est un truc de pervers, mais en fait pas du tout et tout est très bien expliqué au fur et à mesure !

C'est plutôt sérieux mais moins qu'Evangelion, on en sort pas du tout déprimé, au contrainte on en sort comme avec Gurren Lagann : heureux !!!


Le seul reproche que je ferais c'était que l'opening et la plupart des endings sont pas terribles ...
il y a que cet ending que j'ai pas zappé :

il dure que 5 épisodes ... mais 5 épisodes excellents avec vachement de tension !!!



Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 4244696355  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 4244696355  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 4244696355  C'est probablement la meilleure série que j'ai vu cette année jusqu'à présent je pense  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 3593322208  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 3593322208  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 3593322208



Récapitulatif des animes vus en 2020 :
Spoiler:


Récapitulatif des animes vus en 2019 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2018 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2017 :
Spoiler:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

On continue notre découverte Disney !

- Moana : Franchement pas mal. J'ai une affection particulière pour la Polynésie donc ça aide. Mais j'ai trouvé le son très bon, il faut absolument que je me le refasse sur un meilleur système audio (Là j'étais sur TV, c'était déjà bon donc j'imagine bien dans le salon avec les colonnes  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 4244696355 ) C'est tellement rare que je dise du bien d'un son Disney !

Je mets une réserve sur certaines voix un peu saoulantes, la musique envoie pas mal avec de bonnes percu, de bons chœurs etc.

Sinon le graphisme m'a épaté, j'ai trouvé le tout vraiment très beau : Le monstre de lave, l'océan qui se retire, la transparence, franchement ça le fait.

Bref j'ai kiffé, même si ça reste classique dans le déroulement.

- Cars 3 : J'avais très très peur avant de le lancer. Je n'aime pas trop l'univers Cars/Planes à la base donc chaud chaud. Mais ça va, c'était sympa au final. C'est pas super méga génial mais ça se regarde. Un DA dans la norme Disney.

- Coco : Pas mauvais celui là ^^ Une belle histoire sur les rêves à concrétiser et les liens familiaux. C'est bateau certes, mais c'est cool car tout est basé sur la musique. Puis j'aime bien cette ambiance mexicaine.


Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2020 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2019 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2018 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2017 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2016 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2015 :

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MAJ des visionnages :

Cinderella Boy
Je l'avais oublié dans ma longue liste d'anime regardé pendant le confinement ...
C'est fait par l'auteur de Lupin III !
c'est un couple de détective qui est victime d'une expérience et du coup ils vivent dans le même corps en switchant tous les 24h (le lundi c'est le mec, le mardi c'est la fille et ainsi de suite)
C'est un manga écrit en 1980 mais l'adaptation a été faite en 2003 ... mais ça fait très 80 plus 2003
Ca se regarde, c'est pas prise de tête mais c'est pas fou fou .. et l'histoire est pas fini, à la fin ils restent toujours dans le même corps ...


Ingress : The Animation
C'est une série qui adapte un jeu smartphone de réalité augmenté fait par Niantic (ceux qui ont fait Pokemon GO).
Pas besoin d'avoir joué au jeu pour regarder la série, tout est expliqué.
C'est l'histoire de personne ayant des pouvoirs grace à une particule, c'est plutôt réaliste en fait.
C'est pas exceptionnel mais pas nul non plus.


Dragon Quest : Your Story
C'est une adaptation du 5ième épisode.
J'ai un peu de mal avec Dragon Quest, je trouve l'univers très enfantin ... le design d'Akira Toriyama aide pas trop ...
Mais le film dure 1h40 donc ça se tente, surtout que techniquement, c'est de la belle CGI !
J'ai plutôt bien aimé, c'est rhytmé, il y as presque pas de temps mort et la fin est surprenante ... quelqu'un ayant fait le jeu aimera surement beaucoup d'ailleurs.
... ça m'a presque donné envie de faire le jeu en fait Very Happy


Ni No Kuni
Un autre film qui adapte un jeu mais ce coup-ci c'est totalement indépendant des jeux, ça se passe juste dans le même monde si j'ai bien compris.
Mais contrairement aux jeux, ça se passe aussi dans notre monde à nous ... le monde du jeu est un monde parallèle du notre et l'histoire tourne autour de la connexion entre les deux.
L'histoire est un peu prévisible mais ça vaut le coup.


Sweat Punch
une compilation de 5 courts-métrages (de 10minutes) fait par le Studio 4°C
Les courts-métrages sont tous différents des uns des autres, il y pas de fil conducteur.
C'était bien dans l'ensemble, ça se regarde super facilement.


Dorohedoro
C'est une adaptation d'un seinen.
L'univers est bizarre, on sent un coté wtf au truc.
Je regarderais la suite pour avoir le fin mot de l'histoire mais je l'attends pas avec impatience et je compte pas acheter le manga ...
J'ai aimé sans plus.


Récapitulatif des animes vus en 2020 :
Spoiler:


Récapitulatif des animes vus en 2019 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2018 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2017 :
Spoiler:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je savais pas qu'il y avait un anime DQ ^^

Tu dis que c'est basé sur le 5 ? Génial je l'ai fait et c'est mon préféré !

Il faudra que je prenne le temps de le tenter celui là, chui curieux du coup.

defskerus

defskerus
Dieu Breton

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok ça fait bizarre je trouve ^^

Mais pourquoi pas.



On arrive bientôt à la fin des films d'animation de chez Disney. Bientôt on les aura tous vu ou presque !!!  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 3885497126  Et honnêtement, il y a eu quelques belles grosses merdes dans les années 2000 (Disney sortait entre 5 et 10 DA en un an !), mais on revient à du très bon quasi tout le temps à partir des années 2015 (Disney ne fait plus que 2 à 3 DA par an, trouvez l'erreur !).

Dernièrement on s'est fait :

- The Incredibles 2 : Vraiment pas fan des trucs de super héros... J'aime plutôt bien quand même, pas super enjoué par l’univers mais ça le fait. Je ne sais pas trop pourquoi en fait ^^

- Ralph 2.0 : Ahhhhhh ! Génial celui là. Une belle suite ^^

J'aime beaucoup ce qu'ils ont réussi à reproduire. Par contre les morales boiteuses dommage, chui pas client. Mais assurément une de mes licences Disney préférées.

- Toy Story 4 : Pas super enjoué car la DA ne me botte pas trop, mais ça va. L'histoire se suit plutôt bien, même si tout est assez prévisible... Donc peu de surprises. Mais bien quand même.
- Frozen 2 : Même souci que le premier : des princesses qui braillent toutes les 2 sec... Ça m'insupporte. Mais bon, je dois avouer que l'esprit cheval fait son petit effet, et Elsa dans sa robe blanche dessus, ça claque !  Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 4257297559

Mais ça reste un DA bof pour moi, trop de chants à la con.

- Onward : Sympatoche. C'est compliqué d'enchaîner les DA d'une même maison de production car au bout d'un moment ça tourne bien en rond. Donc le fond a été fait deux millions de fois, mais heureusement que la forme est cool.



Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2020 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2019 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2018 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2017 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2016 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2015 :

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est ! On a terminé tous les Disney !!! Very Happy

Maintenant j'ai envie d'aller voir du côté de Dreamworks. Et pour commencer on s'est fait :

Antz : Petit départ pour ma part... J'ai pas aimé la DA. La suite a été compliqué également car trop prévisible... Mais j'ai quand même aimé l'épopée du héros. De toute façon, dès que ça parle de liberté, ça me parle ^^

The Prince of Egypt : Oula lala... Il y a 10 ans j'ai entrepris la folie de lire l'ancien testament pour enfin me faire ma propre idée sur le sujet. Depuis, lorsque je regarde les films qui traitent de cette "période" je pleure. Ce DA ne fait pas exception, c'est de la simplification extrême. C'est même pire, le message n'est pas du tout le même que dans le bouquin... Bref, un DA aux musiques sympa tout de même, une histoire qui se suit, mais une "réalité" bien déformée. Mais bon, j'imagine qu'il ne faut pas dévoiler le côté sombre de dieu, c'est pécher !

The Road to El Dorado : Ahhh le fameux mythe d'Eldorado ! Que d'illusions, de rêves, d'embrouilles, de sang... Bref de quoi faire ! Mais non, on reste dans le classique DA avec les indétrônables petits fifres qui arnaquent des gens à longueur de temps et se font embarqués sans trop savoir comment dans la recherche de l'Eldorado. Classique, mais sympa à suivre.

Chicken Run : Je l'avais déjà vu donc pas de surprise. Je n'aime pas le stop motion à la base, mais j'aime bien les poules !
Plus sérieusement, il m'a bien fait rire car ayant des poules, des fois je me demande si elles n'organisent leurs évasions ^^ En tout cas c'est une belle aventure et une belle leçon de persévérance.

Joseph : King of Dreams : Après "l'Exode" de l'ancien testament avec "The Prince of Egypt", on découvre avec Joseph l'origine de tout : La "Genèse". L'histoire suit plus ou moins le texte sacré, ça va, c'est pas la cata. Le DA se concentre sur l'épopée de Joseph. Au final je l'ai trouvé sympa.

Shrek : Une valeur sure pour moi. Un DA qui parodie les Disney... génial ! J'aimais déjà en français, aujourd'hui je peux dire que j'aime ce DA en VO également.

Spirit: Stallion of the Cimarron : Je ne connaissais même pas son existence à celui là. En Amérique du nord des chevaux sauvages sont en danger car l'homme débarque ! Classique, mais quand c'est bien fait, ça vaut le coup. Tout est prévisible, tout est abusé mais ça l'a fait avec moi. Je trouve qu'enlever la parole aux animaux a été une vraie bonne idée. On passe son temps à observer et analyser les cris et les mouvements de ces beautés. Et je dois dire que ça marche super bien car tout a été exagéré. J'ai trouvé le délire vraiment prenant. Puis bon, moi de toute façon, dès que ça parle "liberté", ça m'attire. Un DA assez couillu.

Sinbad: Legend of the Seven Seas : Je ne connais pas cette légende à la base donc je ne pourrais dire si ça suit ou pas fidèlement la trame. Mais je peux dire que c'était cool comme DA. Classique, convenu, mais bien mis en scène. J'ai passé un bon moment, et j'ai kiffé la méchante.

Shark Tale :Déjà vu il y a un petit moment maintenant. Je l'ai trouvé jolie à voir, avec quelques scènes plutôt marrantes, mais j'ai pas accroché tant que ça. Je n'arrive pas trop à l'expliquer.

Shrek 2 : J'aime la licence Shrek donc bien content de l'avoir revu. Dommage que ce soit encore une fois la même morale de fin. Mais bon, on est habitué maintenant .

Madagascar :A la base je n'aime pas le design, l'histoire est basique et convenue. Je ne l'ai pas trouvé mauvais ce DA, mais quelconque...

Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit : Pareil qu'au dessus, vraiment pas conquis par le design. Le stop motion patte à modeler j'aime pas. Il y cependant quelques bonnes blagues... Mais non, c'est pas pour moi.

Over the Hedge :Ahhhh ! En voilà un bien sympa. J'ai beaucoup aimé le délire. En réalité ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'ils sont allés à fond sur le caractère des persos. Genre l'ours est le méchant -> il est réellement méchant, L'écureuil est rapide et ne tient pas en place -> il est réellement dingue ^^ Et j'adore etc.

Flushed Away :Un autre bien sympa ^^ Bon, l'histoire et le dénouement sont on ne peut plus prévisible. Mais ça l'a fait pour ma part. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être le fait de découvrir un monde étrange dans les égouts.

Shrek the Third : J'aime la licence. Mais je ne sais pas si c'est parce que je l'ai déjà vu plusieurs mais je l'ai trouvé un peu lent dans son rythme. Puis les gosses j'aime pas ça (ou alors quand ils sont bien éduqués et donc, calmes)... Donc non merci, trop bruyant tout ça.

Bee Movie : Marrant ce petit monde d'abeille "humaine" ^^ je suis entré volontiers dans leur délire... Surtout le début en fait, à partir du milieu/fin c'est déjà moins mon truc. Mais belle petite morale tout de même, du classique quoi.

Kung Fu Panda : En voilà un que j'avais peur de ne pas aimer, et finalement, c'est plutôt très bien passé. J'aime la DA, le héros décalé, le méchant surpuissant, les "Furious Five" etc. Je trouve le tout cohérent et bien sympathique. Une bonne petite surprise.

Madagascar : Escape 2 Africa :Je le connaissais celui là donc pas de surprise : j'ai passé un bon moment... Sans plus.

Monsters vs. Aliens : Je ne sais pas quoi en dire... Avant de le commencer j'étais déjà sceptique. Après l'avoir vu j'étais plutôt content, mais aujourd'hui il ne m'en reste rien... Ma foi.

How to Train Your Dragon :Celui là je l'aime bien. L'univers me plait, l'histoire se suit etc. Bref, un bon DA avec de beaux moments.

Megamind : Déjà vu, bien aimé. Une histoire de gentils et de méchants quoi ^^

Shrek 4 : J'ai beaucoup aimé celui là, plus que le 3. L'ogre qui veut redevenir ogre c'est pas mal.

Kung Fu Panda 2 : Toujours aussi bon pour moi. Ça reste du classique dans le déroulement de l'histoire mais ça me va, j'aime la DA. On en apprend plus sur Po et c'est bien cool.

Puss in Boots : Très hésitant au départ, j'étais pas sûr d'arriver à regarder un DA traitant de Puss in Boots entièrement. Mais finalement ça l'a fait, l'histoire est cool, les situations bien délirantes, les chorégraphies au top etc. Je ne me suis pas ennuyé. Sympa.

Madagascar 3 : Europe's Most Wanted : Suite à ma nuit blanche j'ai galéré pour rester éveillé... Du coup j'ai pas vraiment apprécié le DA. Après, je ne suis pas un grand fan de la licence donc c'est pas bien grave. En plus j'aime pas le cirque ^^

Rise of the Guardians : Celui là par contre j'ai beaucoup aimé. Enfin un DA qui ne se comprends pas en 5 Min de film... Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un semblant de suspence dans une histoire. Merci pour ça  Very Happy Bien délirant comme il faut, à voir !

The Croods : Hé hé, il m'a fait marrer ce DA. J'ai beaucoup aimé le côté préhistorique déjanté. Le truc chelou c'est que l'on passe de scènes fortes puissantes et originales à des scènes ultras classiques. Bizarre, mais l'un n'entache pas l'autre. Sympa.

Turbo : Univers motorisé ? Mmmmffffhhh... J'aime pas ça. J'ai donc regardé ce DA à reculons. Mais ça s'est plutôt bien passé, j'ai dormi la moitié du film ^^ J'ai dormi car je joue à Breath of the Wild la nuit. Bref, j'ai bien aimé au final. Je ne le regarderais pas 20 fois, mais j'ai passé un bon petit moment.

Mr. Peabody & Sherman : Marrant celui là ^^ Une petite histoire de voyage dans le temps sympatoche. J'aime beaucoup Mr Peabody et sa vision de la vie. C'est marrant de voir toutes les conséquences s'enchaîner. Un bon DA pour ma part.

How to Train Your Dragon 2 : Dans la continuité du premier. L'histoire est convenue mais les scènes d'action sont vraiment top. T'en prends plein la gueule... Un bon DA également.

The Penguins of Madagascar : Lui il faut que je le reprenne depuis le début je me suis endormi dès le début comme une merde... Je le retente ce soir. Mais du peu que j'ai vu je ne suis pas super convaincu.

Home : Sympa.


Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2020 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2019 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2018 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2017 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2016 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2015 :



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 12 Aoû - 20:46, édité 4 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MAJ des visionnages :

Metal Skin Panic Madox-01
Un OAV où un jeune trouve un mecha de l'armée puis il est poursuivi dans la ville par l'armée.
Ca date de 1987, c'est plaisant à voir car ça sent bon les OAV de cette période.

Another
Un anime d'horreur. Je suis un peu déçu par la fin car je m'attendais à un truc plus percutant, là ça fait un peu révélation sorti de nulle part (même si on a quelques indices) Sad

Kuromukuro
Un anime de Mecha, c'est un samurai qui pilote, il se retrouve dans le futur et du coup il y a des petites scènes comiques avec ça
C'est pas mal mais l'anime n'a pas de fin et il y a pas l'air d'avoir une nouvelle saison de prévue Sad
J'espère savoir la fin.

Listeners
Encore des mecha ... mais là on est dans le coté wtf du mecha, à la FLCL.
C'est sur fond de musique, du coup il y a pleins de références (à Jimi Hendrix, à Prince, aux Who ...) , c'est sympa.
Sinon j'ai trouvé ça bizarre ... mais au moins c'était original.

Ultraman
C'est adapté du manga en cours de parution ( https://en.wikipedia.org/wiki/Ultraman_(manga) )
C'est le fils de Ultraman du coup. C'est un peu Men in Black rencontre Iron Man.
Les armures font très Iron Man et l'histoire on sur des extra-terrestres qui vivent sur terre sous contrôle.
Ca se regarde mais c'est pas fou-fou ... et faut adhérer aux graphismes en CGI, les persos ont l'air d'avoir des batons dans le cul Very Happy

Aldnoah.Zero
Un autre anime de Mecha. Ca commençait vachement bien, les premiers épisodes sont géniaux ... puis ça retombe et ça va plus dans l'intrigue politique banal...
J'ai bien aimé mais ça tout aurait été du niveau des premiers épisodes, on aurait eu un des meilleurs anime de mecha, alors que là, non juste un pas trop mauvais mais pas indispensable !

Fairy Tail : Dragon's Cry
Le dernier truc de Fairy Tail qui me restait à voir ...
J'ai préféré le film précédent : C'était très fan-service (en même temps c'est Fairy Tail, c'est la référence des trucs tués par ça ... ) et bien moins plaisant à regarder, ça faisait arc filler de la série plus que film ...

Loin de Moi, Près de Toi
Un film qui est arrivé comme ça sur Netflix sans que je sois au courant.
C'est du sous-Ghibli mais assez bien quand même.
Si vous aimez "le Royaume des Chats" vous devriez aimé je pense.

Fullmetal Alchemist : Brotherhood
J'avais vu la série précédente (excellente) et lu le manga.
J'avais jamais vu encore cette série (qui adapte fidèlement le manga, l'autre diverge totalement à partir d'un moment).
Cette série pour moi c'est simple, c'est indispensable à regarder !
supers persos, super histoire, bonne réalisation ... 64 épisodes qui se regardent ultra facilement où on a toujours envie de regarder la suite !


Récapitulatif des animes vus en 2020 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2019 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2018 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2017 :
Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce soir j'ai regardé One Piece Stampede
C'était trop rempli de fan-service ... trop de persos, mais vraiment beaucoup trop !
Tous les supernovas, des marines (amiraux compris...), des corsaires, l'armée révolutionnaire...
TROP !!!
Du coup l'histoire s'en ressent, c'est 95% des combats, pas de réel développement ...

C'est dommage, car sinon le film est vraiment bien réalisé, on sent qu'on est sur un film et pas un épisode de la série.
On passe un bon moment mais faut aimer et surtout connaitre One Piece pour l'aimer alors qu'un bon film de série on devrait pouvoir le regarder même sans connaitre la série !

J'ai préféré le précédent du coup, Gold, il avait juste ce qu'il fallait de fan-service pour satisfaire les connaisseurs tout en ayant une histoire suffisamment intéressante pour accrocher les novices.

Récapitulatif des animes vus en 2020 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2019 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2018 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2017 :
Spoiler:

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Loin de Moi, Près de Toi
Un film qui est arrivé comme ça sur Netflix sans que je sois au courant.
C'est du sous-Ghibli mais assez bien quand même.
Si vous aimez "le Royaume des Chats" vous devriez aimé je pense.

Tu conseille quand même ?

------

J'ai vu hier soir le fameux "Your Name"

J'ai bien aimé l'histoire, le visuel, les thèmes (notamment l'oubli/la mémoire, ...)  mais les musiques et la narration sont très étranges.

La musique J-Pop qui tout à coup arrive avec un montage un peu frénétique c'est bizarre ... L'impression de voir une série avec son générique.

La narration aussi est curieuse ... Comme si le film se concluait à plusieurs reprises. Comme s'ils auraient pu en faire une sorte de mini série en 3/4 épisodes.



Dernière édition par CTJ le Mar 28 Juil - 13:54, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui, c'est pas mal "Loin de Moi, Près de Toi" tu peux regarder Wink


J'avais adoré "Your Name", je connaissais pas du tout le déroulement du film, du coup j'étais assez surpris des changements d'ambiance mais ça m'avait bien plu, c'est surprenant et impossible à prédire ça !

Spoiler:

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le twist est très bien oui, je n'en avait aucun idée non plus, mais c'est pas très "fluide" dans la narration je trouve.

J'ai passé un super moment quand même. J'y ai repensé longuement ce matin ... C'est assez profond même comme histoire ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé 91 Days

Un anime en 12 épisodes + 1 bonus qui traite de mafioso à coté de Chicago pendant la prohibition.
C'était réaliste : pas de monstre, de pouvoirs surnaturel et cie ...
du coup ça changeait un peu comparé à ce que les animes nous habitue Very Happy

C'était bien.

Récapitulatif des animes vus en 2020 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2019 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2018 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2017 :
Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Petite MAJ :

- Promare
C'est sorti l'année dernière au ciné, c'est fait par Trigger.
On a l'impression que ça a été fait avec Flash .. mais ça bouge tout le temps, le film n'a presque pas de temps mort, j'ai pas vu les 1h40 du film !

- Ping Pong
Un anime de Masaaki Yuasa (Devilman Crybaby, The Tatami Galaxy, Mind Game, Lou et l'Île aux sirènes) qui adapte un manga de Taiyō Matsumoto (Amer Béton).
C'était assez spécial évidemment mais plutôt excellent au final !
C'est dispo gratuitement sur Youtube sur la chaine de France TV :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLX9w9A8j4wXMxGw4SuKmhwl6goYg_1By2

- The Wings of Rean
C'est l'adaptation animée de light novel écrit par Yoshiyuki Tomino (Gundam).
C'est une version alternative de Aura Battler Dunbine que j'ai pas vu (pas dispo en France) ...
J'ai pas trouvé ça terrible, il y a que 6 épisodes, ça aide pas car tout va trop vite et on a pas le temps de bien s'attacher aux persos ...

- Dragon Ball Z : L'histoire de Trunks
Je l'avais déjà vu à l'époque en VHS.
J'en gardé un meilleur souvenir ... j'ai pas trouvé ça exceptionnel, ça se résume surtout à Gohan et/ou Trunks vont affronter les cyborgs et perdent ... à la fin Trunks va dans le passé ...
ça apporte rien de plus.

Récapitulatif des animes vus en 2020 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2019 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2018 :
Spoiler:

Récapitulatif des animes vus en 2017 :
Spoiler:

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Suis en train de me regarder les Goldorak et c'est marrant mais je ne me souvenais plus que ça manquait autant de scénario, suis un peu déçu.

Bon ça passe un moment et les traductions sont typiques des années 80, vraiment un retour en enfance. Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 2222602150

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Goldorak c'est compliqué quand même, perso j'ai détesté ^^

En revanche, les premiers épisodes ont titillé ma fibre nostalgique Amour

Bon courage pour la suite !



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 13 Aoû - 19:09, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Quelques épisodes cultes ou actarus se fait pas mal taper!

les bords de l'abime +Vaincre ou périr
Ce n'est qu'un au revoir
le festin des loups

On se rends compte dans certains épisodes que goldorak a parfois eu pas mal de chance face à certains adversaires beaucoup plus puissants que je n'avais gardé dans mes souvenirs!

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

wiiwii007 a écrit:Goldorak c'est compliqué quand même, perso j'ai détesté ^^

En revanche, les premiers épisodes ont titillé ma fibre nostalgique Amour

Bon courage pour la suite !

Les traducteurs qui font plusieurs persos. C'est marrant comme ça a changé en peu de temps!

Merci. Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 3563782329

Quelques épisodes cultes ou actarus se fait pas mal taper!

les bords de l'abime +Vaincre ou périr
Ce n'est qu'un au revoir
le festin des loups

On se rends compte dans certains épisodes que goldorak a parfois eu pas mal de chance face à certains adversaires beaucoup plus puissants que je n'avais gardé dans mes souvenirs!

Je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir des noms des épisodes! Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 2561557008

En tout cas c'est marrant mais ce matin j'en étais au festin des loups. J'ai adoré cet épisode et tu avais raison Golgoth 7 est plus fort!

"Au festin de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance mais au festin des loups, il n'y a pas de desserts" Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 2222602150

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

En réalité j'avais télécharger les épisodes en question, c'est pour ça que je t'ai ressortis le titre des épisodes.
Moi j'adore quand glodorak sort son astéro hache et que le golgoth n'en a rien à faire. On voit la sueur sur le front d'actarus et j'aime bien !!!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Kung Fu Panda 3 : J'aime la licence donc no problemo. Ce troisième opus est très bon. Enfin notre ami devient ce qu'il doit être !

Trolls : Oulala le délire... Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai pas super accroché mais j'ai trouvé le concept sympa. Un genre de comédie musicale dessin animé. Convenu dans les persos, mais rigolo dans les musiques... De temps en temps.

The Boss Baby : J'ai bien aimé le thème et le parti pris de laisser le spectateur dans le flou sur la réalité ou l'imagination. Mais je sais pas, j'ai pas tellement accroché. Je pense que ça aurait pu être mieux amené. Sinon il y a quelques scènes marrantes ^^

Captain Underpants : The First Epic Movie : Le début j'ai détesté, c'est un peu tout ce que je déteste ^^ Puis petit à petit, l'histoire se met en place et ça passe de mieux en mieux. Mais j'ai pas non plus super accroché. J'ai juste passé un moment sympa, certaines scènes font quand même bien sourire.

How to Train Your Dragon : The Hidden World : Licence que j'apprécie, normalement ça le fait... Et ben ça la fait. Après un début un peu poussif avec le genre de blague que je n'aime pas, l'action est confuse (noir, brouillard etc.), l'univers fourmille de détails (pour moi c'est un défaut car trop)... Puis, petit à petit, on s'adapte, l'histoire se met en place. Elle n'est certes pas très originale mais elle m'a intéressé. Et plus ça avançait, plus j'aimais. Puis bon, Light Fury dépote !

Bref, j'ai bien aimé.


Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2020 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2019 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2018 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2017 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2016 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2015 :



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 22 Aoû - 19:42, édité 1 fois

zanon

zanon
Possédé du Pad

Je suis en transe voilà ce qui arrive sous peu chez Dybex (normalement Septembre)
Spoiler:
Si comme moi tu es des années 80 c'est juste un anime mythique Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 4257297559

Le générique à pris un coup de jeune en 1080p

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mais c'est une vraie suite de Max et Compagnie ? Ou c'est la version de l'époque avec lift visuel ?

Si c"'est une suite c'est un peu dingue!

zanon

zanon
Possédé du Pad

C'est un sacré lifting de la série d'époque 1987/1988 (48 épisodes) ils ont fait un boulot de dingue vu le master d'origine ,les oav et le film sont aussi au programme Votre anime ou series d'animé du moment. - Page 31 3563782329

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum