Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

526Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 17:36

ange_dechu_lucifer


Administrateur

La véritable indication de succès (ou pas) ça sera le marché occidental.

Mais j'espère que ça sera un bide retentissant, ça leur apprendra à faire du premier un jeu multiplateformes et de sa suite une exclu sur une plateforme d'un constructeur différent de ceux qui ont connu le premier épisode.

Et lisez pas entre les lignes : J'aurais dit la même chose si ça avait été par exemple Pikmin 3 que tu voyais poindre le bout de son nez en exclu chez un autre constructeur.

http://paderetro.com/

527Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 17:40

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:La véritable indication de succès (ou pas) ça sera le marché occidental.

Mais j'espère que ça sera un bide retentissant, ça leur apprendra à faire du premier un jeu multiplateformes et de sa suite une exclu sur une plateforme d'un constructeur différent de ceux qui ont connu le premier épisode.

Et lisez pas entre les lignes : J'aurais dit la même chose si ça avait été par exemple Pikmin 3 que tu voyais poindre le bout de son nez en exclu chez un autre constructeur.


Paderetro vous présentait "les propos modérés de ADL."

Le topic de la Wii U - Page 22 1501474694

528Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 17:54

Gio

Gio
Administrateur

[mode ADL : ON ]

Bien fait pour leur gueule, je les encule, et j'encule Nintendo !

Mais, pas de méprises hein, en tout courtoisie!

[mode ADL : OFF]

529Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 18:05

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:La véritable indication de succès (ou pas) ça sera le marché occidental.

Mais j'espère que ça sera un bide retentissant, ça leur apprendra à faire du premier un jeu multiplateformes et de sa suite une exclu sur une plateforme d'un constructeur différent de ceux qui ont connu le premier épisode.

Et lisez pas entre les lignes : J'aurais dit la même chose si ça avait été par exemple Pikmin 3 que tu voyais poindre le bout de son nez en exclu chez un autre constructeur.

Raaah, mais comment on peut dire un truc pareil dans un monde où l'information est désormais bien connue ? Le topic de la Wii U - Page 22 2994774608

Si Nintendo n'avait pas financé Bayonetta 2 il n'y aurait jamais eu de jeu du tout, sur aucune plateforme. Sega (possesseur de la license) ayant refusé de financer la suite.

A moins que tu préfères qu'un (bon, qui plus est) jeu n'existe pas uniquement parce que ça veut dire que tout le monde ne peut pas y avoir accès ? Si c'est le cas, il y a vraiment un truc qui m'échappe...Le topic de la Wii U - Page 22 2837247228

Donc, si vraiment tu veux en vouloir à quelqu'un, dirige ton ire vers Sega, ce sont eux qui avaient les cartes en main à la base.

530Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 18:17

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cucurbitacée a écrit:Donc, si vraiment tu veux en vouloir à quelqu'un, dirige ton ire vers Sega, ce sont eux qui avaient les cartes en main à la base.

SEGA a soutenu Platinum pendant 3 ans, et a édite 5 jeux (dont 4 bons voire excellents) qui ne se sont pas vendus, alors qu'ils étaient déjà en difficulté financière. Oui, ils sont responsables du départ du studio auprès d'un autre éditeur, mais non, ils n'avaient pas toutes les cartes en main (ou du moins, ils n'ont rien fait pour les avoir, mais c'est une autre histoire).

Mais Bayonetta 2, qui sera mien, fera de toute façon un bide, Nintendo ou pas. Sad

531Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 18:25

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

DMusashi a écrit:SEGA a soutenu Platinum pendant 3 ans, et a édite 5 jeux (dont 4 bons voire excellents) qui ne se sont pas vendus, alors qu'ils étaient déjà en difficulté financière. Oui, ils sont responsables du départ du studio auprès d'un autre éditeur, mais non, ils n'avaient pas toutes les cartes en main (ou du moins, ils n'ont rien fait pour les avoir, mais c'est une autre histoire).

Mais Bayonetta 2, qui sera mien, fera de toute façon un bide, Nintendo ou pas. Sad

Bon, je vais rectifier mon allégorie : Sega avait la première main et a choisi de ne pas suivre. Ils auraient pu prendre le risque, mais il n'ont pas voulu le faire.

Après d'un point de vue financier ils ont sans doute eu raison, vu que ce genre de jeu est une niche au sein des gros gamers qui sont eux-même une petite minorité du marché.

Moralité, le jeu ne va pas bien se vendre, le temps va passer et dans 15 ans il coûtera une couille et un bras à tous les collectionneurs du futur.Le topic de la Wii U - Page 22 3476459425

532Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 18:33

Gio

Gio
Administrateur

Bah le premier opus s'est quand même vendu a plus de 2 millions d'exemplaires....
Après je sais pas quel était le seuil pour qu'il soit rentable, mais si il faut que chaque jeu tape 4 ou 5 millions pour contenter le developpeur et l'éditeur .....

533Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 18:37

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Giovanni a écrit:Bah le premier opus s'est quand même vendu a plus de 2 millions d'exemplaires....
Après je sais pas quel était le seuil pour qu'il soit rentable, mais si il faut que chaque jeu tape 4 ou 5 millions pour contenter le developpeur et l'éditeur .....
Tomb Raider est un bon exemple, les ventes finales tournent autour de 5 millions et selon Square Enix il n'est pas rentabilisé.

Après, pour avoir désormais fait 3 projets avec avec Platinum, ça ne m'étonnerait pas que les versions PS3 et Xbox 360 aient coûté assez cher...

534Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 18:55

Gio

Gio
Administrateur

Oui je sais ça m'avait halluciné à l'époque.
Les mecs repompent Uncharted, qui se vend entre 4 et 6M. Ils pensaient en vendre combien?

Ah ouais? En gros Nintendo a investi a perte en le sachant pertinemment? Pour ameliorer leur image aupres des gamers et attirer un nouveau public pour la Wii U ?
Parce que Bayonetta 2 c'est evident qu'il va pas taper les 2M ce coup ci ....

535Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 19:04

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Les raisons profondes je ne les connais pas. Après tout on peut espérer (en tant que gens qui ont bossé dessus) que ça rapporte quand même un minimum. Notre producteur veut y croire, moi j'en doute plus. Une fois les 15 300 exemplaires de la version collector vendus aux collectionneurs, je suis pas sûr que le reste fasse des records. A titre purement personnel je me dis que si on arrive à 500 000, ça sera pas mal.

Mais sinon pour revenir à l'investissement à perte, oui ça se fait. Je ne vais pas citer de titres, mais dans certains pays (que je ne vais pas citer non plus), les ventes sont telles que le coût de la localisation est supérieure à ce que vont rapporter ces ventes.
Mais ne pas inclure la ou les langues incriminées ça serait une telle mauvaise presse qu'il vaut mieux perdre de l'argent de ce côté en comptant en rattraper de l'autre.

536Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 19:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cucurbitacée a écrit:
Raaah, mais comment on peut dire un truc pareil dans un monde où l'information est désormais bien connue ? Le topic de la Wii U - Page 22 2994774608

Si Nintendo n'avait pas financé Bayonetta 2 il n'y aurait jamais eu de jeu du tout, sur aucune plateforme. Sega (possesseur de la license) ayant refusé de financer la suite.

A moins que tu préfères qu'un (bon, qui plus est) jeu n'existe pas uniquement parce que ça veut dire que tout le monde ne peut pas y avoir accès ? Si c'est le cas, il y a vraiment un truc qui m'échappe...Le topic de la Wii U - Page 22 2837247228

Donc, si vraiment tu veux en vouloir à quelqu'un, dirige ton ire vers Sega, ce sont eux qui avaient les cartes en main à la base.

Non mais j'suis un enculé hein? Je sais tout ça, mais j'avais envie de faire une réaction jv.com à la Gatsu une fois dans ma vie, histoire de voir ce que ça fait. C'est vrai que c'est marrant, mais à faire avec modération. Le topic de la Wii U - Page 22 3476459425

http://paderetro.com/

537Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 19:29

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Non mais j'suis un enculé hein? Je sais tout ça, mais j'avais envie de faire une réaction jv.com à la Gatsu une fois dans ma vie, histoire de voir ce que ça fait. C'est vrai que c'est marrant, mais à faire avec modération. Le topic de la Wii U - Page 22 3476459425

Et moi je n'ai pas marché, j'ai couru. Le topic de la Wii U - Page 22 3011711443 Félicitations, je vois que je suis encore trop candide pour ce forum.Le topic de la Wii U - Page 22 2862096530



Dernière édition par Cucurbitacée le Ven 26 Sep - 19:35, édité 1 fois

538Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 19:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudra que je pense à m'acheter une WiiU pour le coup tiens. Comme j'ai jamais eu de Wii non plus, ça me fera d'une pierre 2 coups. ^^

http://paderetro.com/

539Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 19:50

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le but est peut-etre simplement de faire vendre des wiiU pour jouer à ce jeu, et en 2e lame d'espérer que les gens acheteront des autres jeux dessus.

540Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 19:52

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

mickmack a écrit:le but est peut-etre simplement de faire vendre des wiiU pour jouer à ce jeu, et en 2e lame d'espérer que les gens acheteront des autres jeux dessus.
Pourquoi pas, mais vu le public cible, je doute que ça provoque un gros pic de vente si c'est le cas. Mais je peux me tromper, l'avenir nous le dira.

541Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 20:02

Gio

Gio
Administrateur

500 000 ? Je vous le souhaite mais bon, ça me semble optimiste ^^

Le premier Bayonetta s'est vendu a 2M alors que le jeu s'adressait a un parc de 100M de machines à l'époque.
La le pourcentage de gens qui ont une Wii U et qui vont acheter ce jeu sera plus haut c'est sur. Ca voudrait quand même dire quasiment égaler DKTF

542Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 20:06

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Giovanni a écrit:500 000 ? Je vous le souhaite mais bon, ça me semble optimiste ^^

Le premier Bayonetta s'est vendu a 2M alors que le jeu s'adressait a un parc de 100M de machines à l'époque.
La le pourcentage de gens qui ont une Wii U et qui vont acheter ce jeu sera plus haut c'est sur. Ca voudrait quand même dire quasiment égaler DKTF
J'ai envie de croire que le marketing va faire un effort, l'existence de l'"Edition Première" a fait du bruit sur les réseaux, ça serait bien de surfer sur la vague.

Mais comme je le disais, 500 000, ça serait vraiment un beau chiffre, je n'y crois pas trop.Le topic de la Wii U - Page 22 3839493590

543Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 20:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:Ah ouais? En gros Nintendo a investi a perte en le sachant pertinemment? Pour ameliorer leur image aupres des gamers et attirer un nouveau public pour la Wii U ?

En tout cas pour moi ça a compté.

J'ai pas pris la console pour ce jeu exclusivement, mais il pèse dans la balance.

544Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 20:48

Gio

Gio
Administrateur

Quitte a jetter du pognon par la fenetre, ils pourraient pas faire Shenmue 3 ? Le topic de la Wii U - Page 22 2574002215

545Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 21:03

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Giovanni a écrit:Quitte a jetter du pognon par la fenetre, ils pourraient pas faire Shenmue 3 ? Le topic de la Wii U - Page 22 2574002215
Avec un disque spécial pour Dreamcast qui te permet de transférer tes sauvegarde du 1 & du 2 vers un serveur dédié, le tout sur un numéro de téléphone gratuit. Ensuite les sauvegardes sont converties afin de commencer le 3 dans la continuité.

Ben quoi ? Quitte à fantasmer, autant y aller à fond ! Le topic de la Wii U - Page 22 3476459425

546Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 21:10

Gio

Gio
Administrateur

Remarque si c'est pour y jouer a la Wiimote ou au Gamepad..... Le topic de la Wii U - Page 22 2930664868

547Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 22:46

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cucurbitacée a écrit:Bon, je vais rectifier mon allégorie : Sega avait la première main et a choisi de ne pas suivre. Ils auraient pu prendre le risque, mais il n'ont pas voulu le faire.

Ma remarque était pas méchante, hein (comme je suis un adepte des smileys, et que j'en ai pas mis ... je suis pas un enculé comme Angie Le topic de la Wii U - Page 22 2222602150).

Mais comme ADL, j'étais un peu deg' à l'annonce d'un Bayonetta exclusif à la Wii U, vu que la console m'intéressait pas du tout au début, et que j'avais acheté le jeu sur 360 ... Cependant, SEGA était trop mal au point (ils devaient être bien deg' aussi de perdre un studio si important sur le plan qualitatif), et à part Nintendo, je ne vois pas qui aurait voulu éditer un jeu Platinum (à part Konami, peut-être ?). Sans doute pas Capcom ... Le topic de la Wii U - Page 22 1501474694

En espérant qu'il se vende quand même ! S'il est aussi bon que le premier, il le mérite sans problème.

548Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 23:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais si, un jeu édité par Capcom, ils te vendent les 3/4 du jeu en galette, et si tu veux le 1/4 fin du jeu, pof, paye ton dlc.

Non j'ai toujours pas digéré Asura's Wrath. Le topic de la Wii U - Page 22 4282798970

http://paderetro.com/

549Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 26 Sep - 23:23

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bayonetta c'est sur WII u que ça se passe, il faudra bien le comprendre maintenant moussaillons!

Vivement que je me le prenne celui la! Le topic de la Wii U - Page 22 3827031138

550Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 27 Sep - 0:03

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
ange_dechu_lucifer a écrit:Mais si, un jeu édité par Capcom, ils te vendent les 3/4 du jeu en galette, et si tu veux le 1/4 fin du jeu, pof, paye ton dlc.

Non j'ai toujours pas digéré Asura's Wrath. Le topic de la Wii U - Page 22 4282798970

Je disais surtout ça parce qu'ils ont viré Clover comme des malpropres, à cause des ventes décevantes d'Okami ... avant de réutiliser la licence pour faire le même bide. Le topic de la Wii U - Page 22 1501474694

Mais je te rassure, j'ai pas digéré non plus (j'ai d'ailleurs pas pris le DLC, alors que le jeu est bon, putain !).

551Le topic de la Wii U - Page 22 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 27 Sep - 4:40

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Tylano a écrit:Bayonetta c'est sur WII u que ça se passe, il faudra bien le comprendre maintenant moussaillons!

Vivement que je me le prenne celui la!  Le topic de la Wii U - Page 22 3827031138

Tu veux dire comme le premier Mass Effect qui était une exclusivité Xbox 360 édité par Microsoft Studios ? On sait tous comment ça a fini... Le topic de la Wii U - Page 22 2222602150
Allez, les copains, à dans deux ans pour le version +++ de (jambon de) Bayonetta 2 sur Xbox One et ps4.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum