Oh, après je connais pas du tout le niveau d'implication de Nintendo dans le développement, je précise juste que tu si tu prends un Dynasty Warriors de base et que tu lui met un habillage Zelda, et juste ça, il aura une super note et se vendra par containers entiers. Pas parce que c'est un Dynasty Warriors, mais parce qu'il y aura marqué Zelda dessus.
Tecmo Koei fait des putains de bons jeux avec les gameplays les plus complets et les plus poussés que j'ai jamais vu, que ce soit dans leur branche tactique ou la branche action, juste qu'ils sont pas "hypes" et qu'ils ont actuellement la mauvaise tendance de faire du dlc à outrance...
Les mauvaises notes de leurs jeux sont la plupart du temps dûes uniquement au petit retard technique qu'ont leur productions (Deception IV par exemple, c'est loin d'être le plus joli jeu PS3/Vita, mais c'est loin d'être le plus moche aussi). Faut arrêter de croire que c'est la profondeur de gameplay qui fait vendre un jeu sans licence à succès, c'est le fait qu'il soit joli ou pas, point. Et même au contraire, plus le gameplay est complet ou atypique (traduction = prends la tête parce que compliqué), plus ça fait fuir. Alors un jeu pas super joli et au gameplay bien bourru, t'es niqué. Du joli vide par contre, ça passe le temps, ça se vend bien.
Avec un peu de bol, Nintendo va les aider à combler leur déficit "technique" sur Wiiu, mais c'est pas pour autant que leurs jeux se vendront plus par la suite sans licence "ascenceur à succès".
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 7 Aoû - 0:17, édité 1 fois