Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

626Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 23:02

Tylano

Cerbère de la Manette

J'ai lu dans un topic parallèle, que Giovanni a été traumatisé suite à une chute dans l'eau à dos de Yoshi! Et ouaiii, les Yoshi n'aiment pas l'eau dans Sunshine

Pour rappeler giov à ses bons souvenirs, regardez ce niveau! ahahah

627Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 23:06

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Nous sommes nombreux à attendre un F-Zero GX HD avec un online j'ai l'impression...

En fait pour les critiques je pense que c'est assez simple, son seul tord est d'être sorti après l'éuisode 64. Bon il y a aussi le fait d'avoir esssayer de changer la recette et c'est asseez mal passser chez certains.

Le soucis c'est que ça râle souvent que Nintendo fait toujours la même chose mais quand il tentent autre chose c'est pareil. Y'a qu'a voir avec les Zelda, Skyward Sword plus précisément. Ca mériterait un topic dédié tellement il y en aurait à dire.

*edit*

@Tylano, haha ce passage est juste énorme, je l'ai d'ailleurs (re)terminé cet été. En fait c'est mon jeu d'été Sunshine, je le fais pratiquement chaque année =)

628Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 23:20

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moi chaque été je rejoue à Mario Sunshine, ce Mario est tellement fun et rafraichissant, un vrai plaisir!
Oui le niveau est énorme. A noter la grande architecture en barre métallique qui monte très haut dans les airs...C'est vraiment très grisant car on sait que si on tombe de tout en haut, c'et lol pour remonter et c'est çe genre de chose qui pimente ce Mario!!!

Moi le Fzero je suis pas trop fan, j'avais pas exploité le jeu sur la RDC à l'époque. Mais en terme de sensation, c'est sur que ça pourrait faire très très mal sur WIIU.

629Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 23:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

PrimeviL a écrit:Le soucis c'est que ça râle souvent que Nintendo fait toujours la même chose mais quand il tentent autre chose c'est pareil. Y'a qu'a voir avec les Zelda, Skyward Sword plus précisément. Ca mériterait un topic dédié tellement il y en aurait à dire.

Mais tout à fait !!! Si l'on écoutait ces personnes, on aurait sans cesse du Zelda Ocarina of Time un peu amélioré (ce qui est, d'ailleurs, souvent le cas...). et faut qu'il y ait Ganon, et faut qu'il y ait les Gorons, etc etc...
Je rappelle quand même qu'on peut faire de très bons Zelda sans aucune présence de Gagnon : Link's Awakening, et en une moindre mesure a Link between worlds.
En ce qui me concerne, Skyward Sword est le meilleur Zelda 3D qui existe. Il s'est fait taper dessus pour 3 raisons toutes aussi pourries les unes que les autres :
- C'est sur Wii.
- Faut jouer avec la Wiimote.
- C'est pas Ocarina of Time.

Le pire, c'est que Nintendo à mal à faire avec ces fans qui n'arrivent pas à décrocher d'un épisode qui a déjà plus de 15 ans, et qui accuse son âge sur pas mal de points, techniques comme ludiques. J'ai fait la version sur 3DS et, même si ça reste un très bon jeu, c'est en-dessous d'un Twilight princess ou d'un Skyward Sword.
L'ennui, c'est que Nintendo ne se détache pas de cet épisode "maudit" : on a la princesse d'Ocarina of Time dans Super Smash Bros... Pourquoi ne pas utiliser celle de Skyward Sword, quand même plus récent ?? Pareil pour Ganondorf, pourquoi ne pas mettre Yuga à la place ?? Dans toute la série des Zelda et dans tous les personnages qu'elle a à offrir, on croirait qu'il n'y en a que pour ce trio de la N64...

630Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 23:37

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Marrant, pour moi Skyward est le moins bon des Zelda 3D, pire je dirai que je n'ai pas aimé Le topic de la Wii U - Page 26 1501474694

Il ne se dégage rien de ce jeu, aucune magie, pas de sentiment de liberté dû à des niveaux plus qu'à un réel monde ouvert. Un boulet bleu qui n'a aucun charisme tout comme le gars givré. Puis le boss géant qu'on doit buter plusieurs fois, c'est redondant.

Graphiquement la pâtée de pastel, je ne suis pas friand non plus Le topic de la Wii U - Page 26 4257297559

Seul point positif, les donjons bien foutus Very Happy

Mais je te rejoins pour link's awakening, le meilleur de la série selon moi^^

631Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 23:42

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

PrimeviL a écrit:
Dr Emmett Brown a écrit:
Et les manette Hori sont juste terribles Primevil !!! Une chance pour que ça arrive un jour en France ?

Il faudra que je me fasse un jeu sur la WiiU à l'occasion quand même, j'ai honte Le topic de la Wii U - Page 26 3839493590

Je pense qu'on devrait les avoir sous peu. Bhé pourquoi tu ne joues pas sur ta console ?

Bah j'ai eu la console l'an dernier pour le pack Zelda, j'ai trouvé quelques jeux depuis mais j'ai toujours passer d'autres jeux sur d'autres supports pour le moment...
Mais je songe sérieusement à me lancer dans The Wonderful 101 qui bénéficie d'une très bonne réputation ici.

Gatsu, j'évite de me lancer dans trop de jeux en même temps par peur de ne pas les finir... Le topic de la Wii U - Page 26 3320928611

632Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 23:47

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tylano a écrit:J'ai lu dans un topic parallèle, que Giovanni a été traumatisé suite à une chute dans l'eau à dos de Yoshi! Et ouaiii, les Yoshi n'aiment pas l'eau dans Sunshine

Pour rappeler giov à ses bons souvenirs, regardez ce niveau! ahahah

Wouah le type y gère carrément bien les commandes Le topic de la Wii U - Page 26 506850652

Moi j'ai adoré Mario Sunshine mais j'avoue ne pas l'avoir fini. La seule partie où j'étais arrivé super loin, je l'ai perdue quand mon frère à revendu tout mes jeux et du coup je n'ai pas refait de partie depuis que je l'ai récupérer ^^

http://www.dg2s.fr

633Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 23:52

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mario Sunshine, c'est le genre de jeu ou tout semble un peu complexe au début et plus on y joue, plus on progresse!
Et au bout d'un moment, sans trop s'en rendre compte, on enchaine les sauts , les changements de directions avec autorité, maitrise voire maestria!
Il faut dire qu'atteindre certaines zones nécessitent une vrai réflexion et oblige le joueur à se dire : Quel élément du gameplay et de quelle manière, je vais devoir l' utiliser pour arriver tout en haut pour ensuite pouvoir accéder à tel ou tel objet, fruit, soleil etc...

634Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 15 Oct - 23:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tylano a écrit:Mario Sunshine, c'est le genre de jeu ou tout semble un peu complexe au début et plus on y joue, plus on progresse!
Et au bout d'un moment, sans trop s'en rendre compte, on enchaine les sauts , les changements de directions avec autorité, maitrise voire maestria!
Il faut dire qu'atteindre certaines zones nécessitent une vrai réflexion et oblige le joueur à se dire : Quel élément du gameplay et de quelle manière, je vais devoir l' utiliser pour arriver tout en haut pour ensuite pouvoir accéder à tel ou tel objet, fruit, soleil etc...

Oui c'est pour ça que je l'aime beaucoup, je trouve qu'il y'avait une vrai recherche entre le gameplay et le level design. Du coup j'ai envie de relancer une partie tiens Le topic de la Wii U - Page 26 4257297559

635Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 16 Oct - 5:40

Gio

Gio
Administrateur

PrimeviL a écrit:Espérons qu'ils intègrent un mode casu pour que Gio puisse le finir cette fois, hrhrhr !

Comment tu déformes mes propos Le topic de la Wii U - Page 26 1501474694
J'ai jamais dit qu'il était dur Le topic de la Wii U - Page 26 2930664868
Du reste je m'en suis débarassé il y a longtemps.

Et Skyward Sword est un jeu exceptionnel !

Ce topic me donne des sueurs , faut que j'arrete de venir ici Le topic de la Wii U - Page 26 4257297559

636Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 16 Oct - 9:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il est sympa Sunshine mais les Galaxy sont bien mieux !

c'est presque un spin-off pour moi ce Sunshine ...

Il y a un "Metroid" de prévu en fait :

...

637Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 16 Oct - 17:23

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Giovanni a écrit:
PrimeviL a écrit:Espérons qu'ils intègrent un mode casu pour que Gio puisse le finir cette fois, hrhrhr !

Comment tu déformes mes propos Le topic de la Wii U - Page 26 1501474694
J'ai jamais dit qu'il était dur Le topic de la Wii U - Page 26 2930664868
Du reste je m'en suis débarassé il y a longtemps.

Et Skyward Sword est un jeu exceptionnel !

Ce topic me donne des sueurs , faut que j'arrete de venir ici Le topic de la Wii U - Page 26 4257297559

Je te charie Wink

Mais sinon pourquoi as-tu des sueurs de venir ici ?

638Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 16 Oct - 17:55

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Parce qu'il a peur des adorateurs de Nintendo Le topic de la Wii U - Page 26 4257297559

Dis donc Primevil, tu changes d'avat encore plus souvent que Gio, tu nous fais ta crise d'ado en recherche d'identité ? Le topic de la Wii U - Page 26 1501474694

J'avance à mon rythme dans super mario world 3D, ce jeu est un hymne au level design ! Thumleft

Un stage devrait plaire à Tylano, du moins sa zik Le topic de la Wii U - Page 26 3839493590

639Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 16 Oct - 18:09

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Bon j'ai allumé la WiiU aujourd'hui et ça faisait longtemps du coup je me suis fait 1 heure de mise à jour avant de l'éteindre car plus le temps de jouer.
Il faut que Nintendo utilise des serveurs digne de ce nom, là c'est un peu long Le topic de la Wii U - Page 26 3839493590

640Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 16 Oct - 19:27

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Certains journalistes de JV ne sont pas tendre avec Bayonetta 2 dans le numéro de ce mois ci. D'ailleurs, tous les gros jeux sortis récemment en prennent pour leur grade, sauf Alien !

641Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 16 Oct - 20:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alto a écrit:Certains journalistes de JV ne sont pas tendre avec Bayonetta 2 dans le numéro de ce mois ci. D'ailleurs, tous les gros jeux sortis récemment en prennent pour leur grade, sauf Alien !

Dans le numéro de quoi ???

642Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 16 Oct - 20:54

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Surement dans le magasine qu'on parle régulièrement sur le forum : JV

643Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 17 Oct - 0:50

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

J'ai testé un peu la bête ce soir et j'ai trouvé très agréable de pouvoir jouer sur le gamepad, moi qui joue de plus en plus sur des portables (vita, 3DS, GBA...).
Je voulais jouer à un jeu pas trop prise de tête et je me suis lancé lancé dans Assassin's screed 3 (mon premier) et je trouve que ça casse pas des briques pour le moment. J'espère que cela devient plus fluide par la suite car il y a pas mal de coupures (des écrans blanc avant chaque cinématique qui sont souvent mal amenées, des micro temps de chargement avec un fond blanc trop fréquents également), ça donne quelque de chose de très haché au final.
Il y a pas mal d'informations sur l'écran qui "pop" et qui embrouillent, on a l'impression qu'on veut tellement nous assister que ça devient un peu brouillon.
Donc à moins que ça décolle niveau scénario et que jà arrive à m'y plonger il est probable que je lâche le jeu dans quelques temps.

644Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 17 Oct - 6:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:
Alto a écrit:Certains journalistes de JV ne sont pas tendre avec Bayonetta 2 dans le numéro de ce mois ci. D'ailleurs, tous les gros jeux sortis récemment en prennent pour leur grade, sauf Alien !

Dans le numéro de quoi ???

Quand je mets JV en majuscule, c'est sous-entendu "JV sortons le grand jeu" Smile

645Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 17 Oct - 6:29

Starfox18

Starfox18
Pecheur Ludique

Bayonetta doit se jouer, donc des avis négatifs sont trop simples.

Surtout qu'il faudrait savoir s'ils ont fini le jeu ou juste 2 niveaux et dans quelle difficulté aussi (ce n'est pas le même type d'avis d'un coup).

J'ai confiance en Bayo, de toute façon. Smile

646Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 17 Oct - 6:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si c'est le site jv.com tu peux être sûr qu'ils n'ont fini qu'un stage pour faire leur test ^^ . Plus que 7 jours à attendre avant la sortie du jeu.
J'espere vraiment qu'il rencontrera un beau succès Smile

647Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 17 Oct - 7:25

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:Si c'est le site jv.com tu peux être sûr qu'ils n'ont fini qu'un stage pour faire leur test ^^ . Plus que 7 jours à attendre avant la sortie du jeu.
J'espere vraiment qu'il rencontrera un beau succès Smile

Le topic de la Wii U - Page 26 3827031138

648Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 17 Oct - 9:25

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Starfox18 a écrit:Bayonetta doit se jouer, donc des avis négatifs sont trop simples.

Surtout qu'il faudrait savoir s'ils ont fini le jeu ou juste 2 niveaux et dans quelle difficulté aussi (ce n'est pas le même type d'avis d'un coup).

Pareil.
On voit ce que les tests de Wonderful 101 ont donné, parce que les "testeurs" étaient pas fichus de dépasser la mission 002 sans se faire éclater. Ils ont jugé que c'était injouable, trop difficile, blablabla...
Dans une moindre mesure, c'était la même chose avec DKC Tropical Freeze : trop difficile, ouin ouin.
Ca montre vraiment le nivellement par le bas des aptitudes des joueurs depuis ces dernières années. Le topic de la Wii U - Page 26 2994774608

649Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 17 Oct - 9:33

Starfox18

Starfox18
Pecheur Ludique

El Gregou a écrit:
Starfox18 a écrit:Bayonetta doit se jouer, donc des avis négatifs sont trop simples.

Pareil.
On voit ce que les tests de Wonderful 101 ont donné, parce que les "testeurs" étaient pas fichus de dépasser la mission 002 sans se faire éclater. Ils ont jugé que c'était injouable, trop difficile, blablabla...
Dans une moindre mesure, c'était la même chose avec DKC Tropical Freeze : trop difficile, ouin ouin.
Ca montre vraiment le nivellement par le bas des aptitudes des joueurs depuis ces dernières années. Le topic de la Wii U - Page 26 2994774608

Quand un jeu est bien calibré, même si difficile, il est gratifiant d'un certain point de vue.

L'exemple sur TW101 est aussi un problème qui est assez révélateur : il faut sortir un test rapidement, voire D1 pour attirer des clics, donc il faut jouer rapidement 1 ou 2 niveaux et se baser dessus pour faire une pige de 2 pages...
Mais ce genre de choses peut faire préjudice à un jeu de ce type (nécessite un temps d'adaptation pour maîtriser les contrôles) et on connait les conséquences d'un test qui est bâclé voire injuste envers un jeu... (soit arrêt de la licence, soit fermeture du studio de développement).

650Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 17 Oct - 9:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je vais aller lire le test jv.com de W101 tiens ...

---------------

Nivellement par le bas non, je ne pense pas. C'est juste que les jeux offrent désormais la possibilité d'avoir accès à pas mal de modes de difficulté ou à différents niveaux de complétion où chacun trouvera son compte. Il y a souvent des modes vraiment facile, mais aussi des plus difficile (voire TRES difficile) Donc ça permet même aux plus casu (ce n'est pas péjoratif) d'y trouver un plaisir/intérêt qui correspond à leur envie. Ca ne tire pas vers le bas mais ça permet à plus de monde de jouer.

W101 ou Bayonetta ont des niveaux de difficulté avancés, des tas de secrets, un ranking/scoring exigeant, etc. On est dans des jeux clairement pour joueurs avertis (contrairement à ce que le design "jouet/enfantin" de W101 pourrait laisser croire. Il y a d'ailleurs pas mal de connotations sexuelles assez hallucinantes)

Ce qui est vrai en revanche c'est que si on continue à jouer en "normal" on se retrouve à ne plus être vraiment confronter à la machine. On est quelques uns (moi le premier) à l'avoir réaliser plus ou moins tardivement et à désormais essayer de faire nos jeux en difficile histoire de retrouver le plaisir du challenge. A chacun de trouver le bon dosage dans tout cela. Finalement ça rend juste plus accessible le jv et c'est cool.

Par contre considérer la série Assasin's Creed (par exemple) comme des jeux "gamers" c'est n'importe quoi. Il n'y a qu'un mode de difficulté (en l'occurence : Facilité extrême) et ça ne demande absolument aucun skill. Dans le fond il y a une sorte de bizarrerie actuellement qui fait que le "main stream " est considéré "gamer". L'utilisation du mot anglais fait bien une différence avec l'utilisation de "joueur", puisque (je suppose) on met derrière "gamer" un certain skill et une certaine expérience. J'imagine que c'est pour flatter le joueur/consommateur que c'est utilisé pour tout et n'importe quoi ...

651Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 17 Oct - 10:32

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:

Un stage devrait plaire à Tylano, du moins sa zik Le topic de la Wii U - Page 26 3839493590

Ah bah dis lequel ah ah ah
Le topic de la Wii U - Page 26 3827031138
Il y en a à la Mario Kart, qui est assez délirant!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant