Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

Guetto


Démon Gamer

Hyrule Warriors ! Et à première vue c'est assez moche... Mais super jouable. mais moche...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:49h sur Skies of Arcadia.

Ça sent la fin.
J'ai eu tous les persos à recruter et ce soir je vais aller faire tous les découvertes.

Vous pensez quoi de ce jeu pour ceux qui l'ont fait ? (le gregou par exemple)


Je ne l'ai pas fait celui-là, et pourtant j'ai la version Gamecube. J'avais essayé il y a longtemps quand je l'avais reçu, à peine une heure voire moins ; et déjà à cette époque je l'avais trouvé moche (ça ne fait pas tout, je sais).
Il faudrait que je m'y mette un jour où je serais motivé, il a quand même une sacrée réputation. Mais ça serait bien qu'ils en fassent une version remasterisée un peu comme avec Ocarina of Time sur 3DS.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
je joue à "Sherlock Holmes Crimes and Punishment"
Marrant de voir comment ils ont piqué quelques effets de styles à la série^^
Genre quand on cherche des elements d'enquètes, on peut parfois voir les mots avec enchainement d'idées s'afficher à l'écran, exactement comme dans la série... d'autres trucs similaires du genre.

Sinon pour ceux qui ont déjà fait des jeux de la saga des Sherlock, c'est un peu comme d'habitude.
On trouve des indices, on parle aux persos, on fait des analyses etc... avec tout ça, on établi des hypothèse et des pistes d'enquète, on recoupe et on essaye de conclure l'affaire.

Ce qui est original c'est qu'on peut clore l'enquète en établissant un coupable qui n'est pas le bon ^^
C'est assez marrant ça en fait. Ils récompensent l'investissement de recherches d'indices et cie, en nous permettant de clore l'enquête.
En gros pour donner un exemple.
J'ai Mr X et Mr Y comme possibles tueurs... en farfouillant mes indices et pistes, soit je tombe sur Mr X coupable, soit sur Mr Y. C'est comme on veut. Et surtout comme on a compris tous les indices qu'on a eu. On peut une fois finis savoir si on s'est gouré ou pas. Mais on peut ne pas savoir aussi si on souhaite. On fait comme on veut. C'est pas mal fichu.

Pour la première enquète, j'ai pas fait gaffe qu'on pouvait avoir plusieur conclusion en fait.
Dès que j'ai trouvé une conclusion possible, j'ai pas réflechi en me disant qu'il pouvait y en avoir d'autre. Et j'ai fait accusé un innocent ^^
Pour la deuxième enquète j'ai fait un peu plus attention et là j'ai eu bon.

Le jeu en lui même est assez joli. y a toutes les bonnes ficelles du jeu d'aventure, recherche d'indices, utilisations d'objets, parlotte avec les personnages, et des phases plus originales types puzzle, crochetages, analyse chimique etc... C'est vraiment varié. On a pas l'impression de faire toujours la même chose.

Le jeu est exclusivement en voix anglaises, pas de voix françaises, mais sous titres en FR.

Sinon le gros point faible du jeu, c'est la difficulté. Y en a franchement très peu. La plus grosse difficulté est de trouver la bonne conclusion à l'enquète. Sinon c'est très guidé je trouve. On a pas de liberté totale. ça fait assez point and click monté sur rail.

Mais globalement après les deux premières enquêtes je peux pas dire que je me sois ennuyé, bien au contraire. J'étais completement immergé dans le jeu. ça devient rare ces derniers temps...
Je vous le conseille.
Si vous avez jamais fait de sherlock, et que vous voulez pas y jouer sur PC, sachez qu'il est dispo sur 360,Xbox One, PS3 et PS4.
Si vous voulez aussi jouer aux autres, je vous conseille de commencer par Sherlock Holmes Vs Jack The Ripper (sorti sur 360 et PC exclusivement) , puis de continuer par Le Testament de Sherlock Holmes (sorti sur 360, PS3 et PC).
Ensuite on a encore ceux d'avant, mais sont sortis que sur PC, et ils ont un petit peu vieilli.
Mais c'est vraiment une saga géniale. Et si on ne connait pas les romans de Sherlock, ça permet de se cultiver de manière ludique^^


Sinon je suis toujours sur The Walking Dead. Maintenant à la saison 2. J'ai fini l'épisode 3. C'est juste excellent, comme d'hab... Je veux pas finir tout de suite^^ donc je fais durer le plaisir^^
Sinon j'attends la suite de The Wolf among Us. La trad fr amateur devrait arriver pour l'épisode 4 et 5.
A savoir que la version boite de Wolf among Us doit arriver en novembre je crois. avec la FR integrée.
TWD je sais pas, j'ai pas fait gaffe. Mais devrait pas tarder non plus.


Enfin je compte bientôt me mettre à "the Vanishing Of Ethan Carter" .
Un bon petit jeu d'aventure qui l'a l'air bien^^
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019948-the-vanishing-of-ethan-carter-test.htm#infos
Exclu PS4/PC

VIVE LES JEUX D'AVENTURES!!!!

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

50 heures sur un RPG je crois que je finirais par me pendre  Shocked

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:je joue à "Sherlock Holmes Crimes and Punishment"

C'est celui qui est sorti aujourd'hui ? T'es au taquet !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connais pas cette série et ne savait pas qu'il y avait des jeux 360. SI je les croise je testerai.

Je n'ai jamais fait de jeu d'aventure...  embarassed

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci pour ton retour Tetsuo', je me suis fait "Le Testament de Sherlock Holmes" y'a pas si longtemps, et j'ai plutôt apprécié, d'autant plus que j'admire beaucoup le travail de Conan Doyle (j'ai presque terminé le canon holmésien, me manque quelques nouvelles et "La Vallée de la Peur" à lire). Zou, dans ma liste de souhaits Steam. Et je vais attendre avant de commencer la saison 2 de Walking Dead : j'ai assez chialé en jouant au premier. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 1501474694

Sinon, voulait me faire Metroid Prime 2 sur Wii, mais mon frère a eu la charmante idée de me filer le Trilogy tout en laissant soigneusement le CD dans SA console. J'ai envie de vivre une aventure (façon Hobbit) : Ni No Kuni, ça me paraît pas mal ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 2574002215 Ou alors Wonderful 101, à force de vous entendre en parler.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si tu veux vivre une aventure, une vrai (où tu vas encore chialer) joue à Ni No Kuni. ^^

Je sais qu'il y en a plein qui ont pas été touché par ce jeu, mais moi il se passe quelque chose quand je joue à ce genre de jeu.

C'est niais et kawai, mais moi je trouve ça cool... Les mondes à la bayonetta, pandora's tower, xenoblades, ou resonance of fate ça me casse les couilles... les derniers tales of et les derniers final c'est pareil... à la longue ça gonfle les roubignoles... on sait même plus quel est l'univers tellement y a d'inspirations et de tendances mélangés... c'est une grosse boullie dégueulasse...

Ni No Kuni, (tout comme Tales Of Vesperia qui est pour moi le meilleur J-RPG des consoles 360/PS3) c'est un RPG que je qualifierai de "à l'ancienne"... Un peu de niaiserie kawai, pas mal d'humour, un onirisme certain, de l'émotion, mais surtout des graphismes sublimes, bandes sons géniales, et un gameplay aux oignons. Scenario RPgesque, donc rien de ouf, mais ça passe tout seul, et c'est superbement enrobé de personnages aussi attachant les uns que les autres. Et l'univers a un sens là pour le coup... C'est pas un univers dont tu te fous... ça t'interesse vraiment de savoir où tu es, pourquoi etc...

Un vrai RPG je te dis!!

Fonce!!!
Et après tu te fais Tales Of Vesperia (exclu 360 en europe of course...)


J'ai quasiment pas touché à wonderful 101 encore... (pas tapé gregou...) donc je saurai pas te conseiller.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui Ni No Kuni est beau. Oui il est naïf dans le bon sens du terme. Oui il fait voyager.

... Mais bon le jeu est quand même extrêmement classique. Hormis sa beauté, il n'apporte absolument rien de nouveau ou d'original au genre. Il se permet même de régresser en proposant des quêtes annexes moisies, complètement guidées, se résumant à parler à Machin pour avoir un fragment d'émotion Trucmuche, et le ramener à Bidule.
Les persos sont sympas mais, là encore, archi basiques. Enfin ça passe... Par contre les monstres, c'est du Pokémon ; moi je n'ai pas accroché.
Les donjons ? des lignes droites avec parfois un boss au bout qu'on battra grosso modo en employant toujours la même tactique.
Les musiques ? Jolies, oui, mais je suis incapable de t'en siffloter une seule. C'est le genre de bande-son "filmesque" qui accompagne bien l'action mais qui, une fois le jeu terminé, ne chamboule pas la vie d'un joueur.
J'ajoute qu'il y a très peu de séquences animées. très très peu. Et en plus, leur animation est saccadée. On voit clairement que Ghibli n'a pas bossé dessus comme ils le font d'ordinaire pour un de leurs long-métrages.

Donc oui Ni No Kuni est un RPG sympa dans un très bel enrobage. Mais certainement pas un RPG extraordinaire comme je peux souvent le lire. Il a bénéficié de la notoriété du studio Ghibli et, surtout, de l'incroyable absence de RPG dignes de ce nom sur la PS3. Oui parce que lorsqu'on a FF13 comme concurrent, hein, on a pas à beaucoup se forcer pour être meilleur...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ni No Kuni est superbe, visuellement et musicalement. Le jeu en lui-même, en revanche, m'a lassé. J'ai lâché au bout d'une quinzaine d'heures... Mais je le recommande quand même car effectivement, on voyage Smile

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est ça qui est dommage. Le jeu démarre en fanfare, on nous sert même quelques nouveautés au fur et à mesure, le système de combat s'étoffe... et puis plus rien. Le jeu et son système n'évoluent plus pendant toute la durée de l'aventure, d'où cette lassitude.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je conseils en rpg lost odyssey sur 360, je l'ai fais y'a quelques années et il est franchement pas si mal, pas compris les notes de merde qu'il a eut à l'époque...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Gregou : Je pense que tu serais déçu avec Skies of Arcadia vu le nombre de rpg que t'as fait et pour te paraphraser :

El Gregou a écrit:
Donc oui Ni No Kuni Skies Of Arcadia est un RPG sympa dans un très bel enrobage univers. Mais certainement pas un RPG extraordinaire comme je peux souvent le lire. Il a bénéficié de la notoriété du studio Ghibli Sega et, surtout, de l'incroyable absence de RPG dignes de ce nom sur la PS3 DC. Oui parce que lorsqu'on a FF13 comme concurrent, hein, on a pas à beaucoup se forcer pour être meilleur... a part Grandia 2 et Timestalkers, il y a rien niveau rpg pour les non-japonisant sur DC !


@dj : 50h avec la tv à coté car sinon j'aurais sacrément piqué du nez par moment ...
les combats basiques qui durent trois plombes, faut être motivé pour les regarder tout le temps jusqu'au bout ...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
El Gregou a écrit:Donc oui Ni No Kuni est un RPG sympa dans un très bel enrobage. Mais certainement pas un RPG extraordinaire comme je peux souvent le lire. Il a bénéficié de la notoriété du studio Ghibli et, surtout, de l'incroyable absence de RPG dignes de ce nom sur la PS3. Oui parce que lorsqu'on a FF13 comme concurrent, hein, on a pas à beaucoup se forcer pour être meilleur...

Voilà. Je pensais à toi en disant que "certains" n'avaient pas accroché.
En même temps grégou, c'est pas une critique, mais une constatation, t'es hyper difficile comme garçon en matière de jeux vidéos. C'est hypeeeeeeeer souvent que tu n'aimes pas un jeu, que tu lui trouves plein de défaut et tout.
Comme je disais c'est vraiment pas une critique d'être trop "critique" justement. ça peut être chouette je trouve. Je prèfere les gens très critique et sarcastique, aux gens qui trouvent tout beau, qui sont toujours heureux et cie...

Par contre le "Mais certainement pas un RPG extraordinaire comme je peux souvent le lire", là ça fait très condèscendant ton discours je trouve...
Genre ça veut dire "Moi je sais qu'il est pas extraordinaire comme RPG, mais vous les incultes vous ne savez pas, vous avez des gouts de merde".
Si on a trouvé le jeu "Extraordinaire", on a trouvé le jeu "Extraordinaire" .... basta... Personne n'a raison, personne n'a tort...
De ton point de vue à TOI, tu trouves des limites à ce jeu qui "POUR TOI" n'en font pas un best of the best des RPG. Mais ce n'est pas une vérité établie par tous. Loin de là même...

Après le fait que tu n'aimes pas trop ou que tu sois critique envers Ni No Kuni, ça me dérange vraiment pas. Moi par exemple je deteste Xenoblades Chronicles que tout le monde adore, je me fais chier comme un rat mort à "Monster Hunter 3" pourtant pareil y a énormèment de gens qui kiffent... Moi j'y arrive pas, j'ai pas le profil pour ces jeux je pense. L'investissement et cie.
C'est pas pour autant que j'établirai que Xenoblades "n'est pas un RPG extraordinaire comme je peux souvent le lire" , mais je dirai simplement que j'ai du mal à comprendre son succès.



@CityLab
effectivement Lost Odyssey on m'en a dit énormèment de bien aussi...
Je l'ai acheté il y a quelques mois. PAs encore touché. Mais c'est à priori un excellent RPG.


Sinon y a des gens qui ont fait "Tales Of Vesperia" sur Xbox360 ou pas??? j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir fait ce putain de jeu...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Par contre le "Mais certainement pas un RPG extraordinaire comme je peux souvent le lire", là ça fait très condèscendant ton discours je trouve...
Genre ça veut dire "Moi je sais qu'il est pas extraordinaire comme RPG, mais vous les incultes vous ne savez pas, vous avez des gouts de merde".
Si on a trouvé le jeu "Extraordinaire", on a trouvé le jeu "Extraordinaire" .... basta... Personne n'a raison, personne n'a tort...
De ton point de vue à TOI, tu trouves des limites à ce jeu qui "POUR TOI" n'en font pas un best of the best des RPG. Mais ce n'est pas une vérité établie par tous. Loin de là même...


ça m'étonnerais que le gregou ait un melon assez gros pour penser qu'il a l'avis suprême Wink
c'est sous-entendu que c'est uniquement son avis Wink

et je pense qu'il est plus exigeant car il a fait énormément de rpg, on en avait parlé une fois.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'aime mettre du bordel avec mes messages. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 1501474694

Mais merci pour vos avis, vais certainement me faire un jeu court finalement, histoire de commencer MP2 dès ce WE. Vos réactions rejoignent l'avis général autour du jeu : un RPG techniquement et graphiquement exceptionnel, avec son charme à la "Ghibli", mais atteint d'un certain classicisme. On appréciera pour le voyage, on sera un poil plus critique si on attend un gameplay innovant ou qui s’étoffe tout au long de l'aventure. Je suis plutôt dans la catégorie "voyage" quand je joue à un RPG. Very Happy

Et j'ai fini Tales of Vesperia l'année dernière (une quarantaine d'heures dessus, je crois). J'ai passé un très bon moment, les combats dynamiques de la série sont toujours aussi bons, l'intrigue plaisante à suivre et le perso principal intéressant (un poil trop ténébreux et tout ce qui va avec, mais avec un bon background). Du Tales of quoi, dans la lignée de Symphonia (que j'ai toujours pas fini sur GC ... le portage PS3 sera peut-être l'occasion pour m'y remettre). Et faut que je choppe le Xilia tiens.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:@dj : 50h avec la tv à coté car sinon j'aurais sacrément piqué du nez par moment ...
les combats basiques qui durent trois plombes, faut être motivé pour les regarder tout le temps jusqu'au bout ...
ahah ouais une tv avec SOR2 dessus : des mandales, un dodo, des mandales, un dodo...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tetsu ----> Non mais il est évident que c'est uniquement mon avis. C'est la règle tacite sur Internet, et je pense que tu la comprends bien. Je ne vais pas marquer à chaque début de mes phrases "Moi je pense que", ou "Selon moi", ou encore "Ok tout le monde dit que patati, mais moi je trouve que patata". Franchement, ça rallongerait le texte pour rien et, de plus, cela donnerait un caractère trop doux et faussement innocent à mes avis. Ce sont des critiques, bon sang ! Bien sûr que l'on va défendre son point de vue ; autant le faire en toute confiance. Si tu me trouves un peu trop vaniteux, peut-être n'est-ce finalement qu'une impression ressentie par la véhémence et la franchise de mes propos, après tout ?

Après tu me dis critique pour tout. Bah oui, mais il est quand même assez évident que beaucoup de jeux ont des défauts parfois très gros. Qu'on les aime ou non rentre, à mon avis, dans l'équation uniquement après constatation qu'effectivement tel ou tel jeu n'est sans doute pas si parfait qu'on peut le lire. Wonderful 101, par exemple, a des défauts qui pourront en rebuter plus d'un (caméra fixe, jouabilité brouillonne, difficulté exigeante...). Monster Hunter 3 c'est pareil : technique un peu dépassée, rigidité du gameplay, répétition de l'action... Et The Last of Us que tous les ados ont adoré ? Couloirs, film, histoire bateau, gameplay calqué sur Uncharted...

Donc je critique, je critique. Oui. Mais je vais te donner un point de vue qui, encore une fois, semblera un peu hautain.
Le média du jeu vidéo, hélas, ne s'adresse pas en priorité à des adultes. Et quand il le fait, il n'est que trop rarement intelligent, réfléchi, ou "honnête". Nous avons avant tout une blinde de purs commerciaux qui se foutent comme de l'an 40 de faire un jeu réellement bon, de faire évoluer les gameplays ou les mentalités. Ces gens-là veulent faire du fric, ils vont faire ce qui est rentable avec la bonne vieille recette qui fonctionne le mieux à chaque "période" du jeu vidéo. Ils savent, chose importante, que le public majoritaire est jeune et encore très impressionnable. En ce moment, ce sont les jeux où l'on flingue, avec des héros adultes et FORCEMENT tourmentés. Mais "pas que". L'enrobage joue énormément dans l'équation, et Ni No Kuni en est un très bon exemple.

Pourquoi le jeu a-t-il fonctionné et eu des très bonnes notes de la presse ? Parce qu'il est beau, c'est tout. Ca ne va pas chercher plus loin. Ou plutôt si : parce qu'il est beau ET que le rendu est proche d'un film d'animation japonais, ici ceux des studios Ghibli en l'occurrence. Et, vois-tu, selon moi, le public des jeux vidéo (testeurs comme joueurs classiques) est très souvent assez immature pour voir au-delà de la couche externe d'un jeu. Avec Ni No Kuni, les testeurs ont complimenté le jeu parce que :
1) C'est beau
2) C'est japonais
3) C'est "manga" dans le design. Et tout ce qui est "manga" est FORCEMENT, dans le milieu du jeu vidéo, quelque chose de magnifique, touchant, émouvant, blablabla...
L'ennui, c'est que les testeurs n'ont bien souvent, en dehors du jeu vidéo et de la japanimation, que peu de culture et possèdent un sens de la critique très personnelle. Quand certains érigent "Les Chevaliers du Zodique" comme une véritable oeuvre artistique, quand certains trouvent qu'il suffit de faire rimer deux fins de phrase pour faire de la poésie (Child of Light), on comprend dès lors tout de suite le niveau intellectuel de cette presse.
Child of Light a bien été noté car "Oh my god c'est poétique et on a jamais vu ça dans le jeu vidéo" ----> résultat : le jeu est chiant et classique.
Ni No Kuni a bien été noté car "Oh my god c'est trop beau les dessins" ----> Mais le jeu est classique à mort et redondant.
Et je pourrais écrire toute une page avec cette mode des jeux indé, portés aux nues par la presse spécialisée parce que c'est "artisanal", et que c'est le summum de l'art vidéoludique... même sui c'est souvent moche et sans intérêt ludique.

Et l'ennui, vois-tu, c'est qu'en dehors des testeurs le public est composé en grande partie de joueurs adolescents pour qui des jeux estampillés Hideo Kojima ou Suda51 sont de pures oeuvres artistiques... mais pour qui à côté Emile Zola et Hitchcock sont des personnes qui ont fait des trucs chiants comme la mort. Le manque de culture et d'ouverture d'esprit est là ce qui fausse complètement la réelle qualité du jeu vidéo en cause. On peut résumer, par conséquent, l'échafaudage de la notoriété de Ni No Kuni comme suit :
1) Un testeur qui a une vision étriquée de la culture et de l'art joue à un jeu typé "japanime" et trouve ça superbe. Il qualifie le jeu de fantastique POUR CETTE UNIQUE RAISON.
2) Un lecteur de 12-15 ans lit son avis. Lui aussi, comme il joue aux jeux vidéo, a de très grandes chances de toucher de près à la japanimation et aux mangas. Dès lors, lui aussi va penser que ce jeu vidéo est fantastique (un "professionnel" de la presse le dit après tout... donc, pour cet ado ignorant, quelqu'un de "haut placé"...)
3) Paf, le jeu va dès lors par effet boule de neige avoir des avis élogieux de la part des ados parce qu'il est beau... mais combien auront touché un Wild Arms, un Final Fantasy 6, un Xenogears ou un Chrono Trigger ?
Il faut bien comprendre alors que, si Ni No Kuni a fonctionné, c'est avant tout parce que beaucoup de jeunes joueurs n'avaient pas d'éléments de comparaison. Non seulement pour la beauté "artistique du jeu" (sont-ils allés au mussée voir ce qu'on pouvait "dessiner" en dehors de quelque chose typé "manga" ?), mais aussi par rapport aux autres RPG (ils sont trop jeunes et n'ont pas connu l'âge d'or des RPG sur PS1 ou PS2).

Donc oui, c'est très orgueilleux de ma part de venir avec mes gros sabots et de dire "Attendez, moi j'ai fait plus de cinquante RPG, et Ni No Kuni n'est certainement pas le plus marquant".
C'est encore présomptueux de ma part d'avancer "Les mangas et la japanime, j'ai eu ma période "avec" mais maintenant j'ai vu d'autres choses dans la vie. Ni No Kuni ne me fait ni pleurer, ni ne m'émeut d'aucune sorte."
C'est également faire preuve d'arrogance que de dire que, hormis sa patte graphique, Ni No Kuni est un RPG mortellement classique et que tout ce qu'il montre a déjà été vu ailleurs dans d'autres RPG anciens... parfois en mieux.
............ Sauf que voilà : aussi prétentieux soit cet argument, j'ai effectivement du "bagage" en matière de RPG. En matière de jeu vidéo également. Et je suis assez "détaché" de la japanimation pour éviter de tout de suite applaudir au moindre dessin typé "manga". D'où mon avis sur Ni No Kuni qui, peut-être, sera assez "détaché des passions" pour offrir un point de vue assez extérieur et, finalement, objectif.
Oui le jeu est sympathique et oui je conçois bien évidemment qu'on puisse prendre du plaisir grâce à ses qualités. comme tu l'as dit, le classicisme de l'aventure peut être un point fort pour quiconque désire retomber dans l'enfance ou se faire un RPG sans prise de tête. Mais, encore une fois, en considérant tout ce qui s'est fait dans le genre, Ni No Kuni a des années de retard. Et la belle patte graphique ne changera rien à tout cela.


Petite note : je suis conscient que tu es adulte et, d'après tes posts, loin d'être un "adulescent" décérébré qui a apprécié Ni No Kuni simplement parce que le jeu est beau et "manga". tu reconnais que tu as apprécié le jeu pour ce qu'il est : une aventure fraiche et classique, aux senteurs d'enfance. Et c'est effectivement comme cela qu'il faut l'aborder.
Moi, en ce qui me concerne, je ne peux m'empêcher d'avoir dessus le regard d'un gars qui a tant touché de RPG que les défauts de ce titre l'empêchent de l'apprécier comme il faudrait. Quand tu passes de Mana Khemia 2, Chrono Cross, ou même Legaia 2 Duel Saga à Ni No Kuni, tu ne peux t'empêcher d'être sacrément déçu... et cela même si le rendu visuel est formidable.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

PROJECT ZERO, PS2. Je suis venu à bout de l'avant dernière nuit, presque d'une traite ! Damned ! Il faut se farcir quatre prêtres, y'en a un qui se téléporte, un autre avec un sabre...et j'ai essayé d'économiser mes pellicules (films) les plus puissantes - j'ai fait la moitié du chapitre aux films de base. Je suis mort quelques fois mais ça valait la peine. Le passage le plus costaud c'est la tank room, avec les petites passerelles en bois au dessus de l'eau. Deux fantômes, qui volent en plus. J'ai halluciné.

Le jeu est clairement plus dur que les titres plus récents - quelque part ce n'est pas une surprise, c'est dans l'ordre des choses. Mais c'est marrant, j'avais oublié ce détail.

Excellent ce passage où le chemin à suivre nous est suggéré par de longues trainées de sang...ça fait froid dans le dos !

Bon, bientôt la nuit finale !

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Voilà, vous l'avez énervé et il écrit un roman ! C'est intéressant, ce que tu dis, mais tu peux pas placer Suda 51 et Kojima sur le même plan ! Kojima a des défauts mais la série des MGS fait certainement partie des sagas du jv qui font le plus réfléchir si on fait l'effort de se pencher un peu dessus !

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
tetsuoshima a écrit:Sinon y a des gens qui ont fait "Tales Of Vesperia" sur Xbox360 ou pas??? j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir fait ce putain de jeu...
Non, on est deux et j'ai lutté pour voir la fin tant je me suis fait chier jusqu'à la dernière minute., croyant qu'un événement ou twist allait se passer mais que dalle. Prévisible du début à la fin, l'un des plus mauvais tales of auquel j'ai pu jouer.

Concernant Ni no Kuni, outre ses graphismes, vous oubliez sa bande son épique signée Joe Hisaishi Thumleft

J'en suis à 30h de jeu, ça fait deux fois que je fais un long break, à croire que j'en verrais jamais le bout. Sans être atteint du syndrome de Peter Pan, on peut apprécier le jeu si on a gardé une âme d'enfant (bien qu'il soit plus mature qu'il n'y paraît). Le seul et gros reproche du jeu, est qu'il est parfois ennuyeux dû à un assistanat trop prononcé. A qui ce destine ce titre ? Là est la question...

C'est clair qu'on est loin des JRPG de la grande époque, et ça mériterait un débat sur l'avenir de ce genre (enfin un débat intéressant A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559).

Ah et sinon je joue à Prince of Persia sur snes, je comprends mieux pourquoi j'avais autant galéré sur Amstrad à l'époque. Bien corsé ma foi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 359187743

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alto a écrit:Voilà, vous l'avez énervé et il écrit un roman ! C'est intéressant, ce que tu dis, mais tu peux pas placer Suda 51 et Kojima sur le même plan ! Kojima a des défauts mais la série des MGS fait certainement partie des sagas du jv qui font le plus réfléchir si on fait l'effort de se pencher un peu dessus !


Ca pour faire réfléchir, elle fait réfléchir... Je me demande encore comment on peut penser que ces jeux sont une vitrine philosophique, cinématographique, et artistique.
Franchement, peut-être aimes-tu le jeu et je vais sacrément être méchant dans mes propos... mais MGS c'est quand même de la réflexion philo bas de gamme style "ado qui se la pète". La mise en scène filmographique soi-disant somptueuse n'est qu'un enchainement de clichés sur d'autres clichés. Et enfin le côté artistique... je cherche encore. Peut-être que pour certains foutre un poseur de bombes de 200 kilos qui arrive en roller tout en sirotant un coktail c'est "monstrueusement génial", mais moi je trouve ça déplorable.
Le coup de la "mise en abyme" présent dans MGS2 avec le 4ème mur qui se brise et tout ça, c'est tellement mal amené, tellement blablaté pendant des heures dans le scénario que cela en devient pompeux et risible. Si tu veux une vraie réflexion sur la mise en abyme de notre média et des jeux qui font réfléchir sur la place réelle du joueur dans le jeu je te conseille plutôt Rez et, pour l'avoir fait dernièrement, Zelda Link's Awakening. Pas la peine de longues dissertations pour expliquer quelque chose, ces jeux suggèrent leur sujet et c'est à toi de réfléchir. Un mécanisme que MGS ne fait pas : lui, il "lit le cours" comme on lirait une notice d'utilisation.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à rester froid face à la série des Metal Gear.A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559 Et je ne peux que m'incliner quand on suggère Rez, un jeu auquel j'ai joué au moins une fois par semaine pendant 8 ans.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Oli: c'est à ce passage de la pièce avec les petites passerelles et les deux fantomes que je n'arrive pas a passer. À ma sauvegarde j'ai peu de potion et plus de pellicules puissantes. Impossible de passer ce passage dans ma partie actuelle.

A l'époque où j'avais fini ce jeu, ce passage la ne m'avait pas du tout posé de probleme. Du coup j'ai la flemme de recommencer le jeu en faisant plus attention à mes potions et péllicules.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Cucurbitacée a écrit:Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à rester froid face à la série des Metal Gear.

J'avoue que j'ai du mal moi aussi... Sur PS1 c'était bien cool, mais le deuxième épisode sur PS2 m'a tout simplement traumatisé. J'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un imbécile - le jeu n'était sans doute pas fait pour moi. Du coup j'ai jamais essayé les autres METAL GEAR (à tort ?). Parfois j'hésite à acheter la grosse compile qui regroupe tous les jeux sur PS3 - histoire de redonner sa chance à cette franchise...

gatsuforever a écrit: @Oli:  c'est à ce passage de la pièce avec les petites passerelles et les deux fan
tomes que je n'arrive pas a passer. À ma sauvegarde j'ai peu de potion et plus de pellicules puissantes. Impossible de passer ce passage dans ma partie actuelle.
.

Alors même si tu passes ces deux fantômes, t'es pas sorti de l'auberge démoniaque car tu as un prêtre dans la salle suivante A quoi vous jouez en ce moment? - Page 18 4257297559  C'est dommage d'avoir abandonné ici. Tu as augmenté les capacités de base de ton appareil ? Moi je suis déjà aux dégâts max. Tu pourrais essayer de faire un peu de backtracking non ? Il doit bien y avoir encore des films puissants, des herbes ou même des pierres de résurrection qui trainent quelque part, non ? Surtout que ces bonus apparaissent parfois là où ils n'étaient pas auparavant, quand on passe d'une nuit à une autre nuit par exemple. Du coup le backtracking prend tout son sens dans ce jeu (comme dans les autres titres de la série).

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui je reviens souvent sur mes pas , à la recherche d'objet ou de fantome peu puissant pour recuperer des points de boost pour mon appareil. J'ai également les dégats au max mais rien n'y fait. J'ai laissé ma partie ca fait bien un ou deux mois. Ca m'avait bien saoulé cette fameuse salle, je l'avais recommencé je ne sais combien de fois.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum