Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 39]

151Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 23:01

Invité


Invité
tetsuoshima a écrit:@fafy

Aucune idée mais la musique est peut-être pas un bon exemple.. Encore que le délire Sacem est pas universel je pense.

Mais les programmeurs, les mecs qui créaient les sprites, le mec au mixage son, les illustrateurs de la jacquette, ils vont avoir du fric?
Moi je pense que pour la plupart ils ont touché de la tune à la sortie du jeu d'origine et basta.
30 ans après ça m'étonnerait qu'ils les rétribuent encore..

Et là c'est bingo pour Nintendo. Pas de mecs à payer pour les productions mais du fric à prendre.
Allez y aura des mecs à payer pour avoir adapter en HDMI?...

Bref tu m'as compris quoi.
Quand une œuvre devient de plus en plus vieille, le profit dégagé est supérieur pour l'ayant droit vu qu'il rétribue beaucoup moins d'intermédiaires qu'à l'origine de production.

Partant de là, aucun scrupule à kiffer l'émulation.

La SACEM a des équivalents dans le monde! Après pour le reste de l'équipe tout dépend de leurs contrats! Comme je le disais, s'ils sont salariés de Nintendo, le travail fait appartiens à Nintendo (tout comme pour n'importe quel autre éditeur d'ailleurs) donc, le fric touché par les royalties des ROMs va aux sociétés détentrices de la licence. Après, il y a les redistributions artistiques pour peu que la propriété intellectuelle de l'artiste (compositeur, illustrateur,...) n'ai pas été acheté par l'éditeur du jeu (auquel cas, tout va dans leur poche). C'est opaque et complexe, on ne peut pas juger sur pièce! Il faut juste comprendre que poser une ROM dans une telle machine peut très bien coûter de l'argent!

EDIT: j'oubliais, il y a aussi le nom commercial des jeux! Castlevania, Megaman,... sont des noms toujours déposés! Les éditeurs considèrent que ce sont des marque parfois décisives auprès du consommateur pour un achat et donc, les monnaient!



Dernière édition par fafy le Sam 16 Juil - 23:05, édité 1 fois

152Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 23:03

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je préfère me payer pour 60€ de vrais jeux NES d'epoque, bien réels !

Yep moi aussi mais c'est notre côté matérialiste ^^ Je prend toujours plus de plaisir sur le support d'origine, c'est psychologique.

Mais pour les gens qui ne veulent que jouer et se faire plaisir sur un large panel de jeux, je trouve ça intéressant (en partant du principe que la personne ne possède pas la console ou la plupart des jeux proposés dans cette compilation bien sûr).

Après, je comprend parfaitement aujourd'hui qu'une personne préfère directement faire ça en emulation nes ^^

153Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 23:13

Invité

avatar
Invité
@MacGregou :
Mais de QUOI tu parles ?
Je te parles des Box de même type que la NES mini, du genre H&B ou NeoGeoX et tu parles de compiles (???)
Ensuite tu cibles SONY et leurs compiles HD de 2-3 jeux pour 40-60€ (alors que déjà il me semble que ces compilations sortaient à un peu moins cher qu'un jeu normal) en omettant de parler des nombreuses rééditions/portages de jeux Nintendo également.
Tu compares également une machine 8 bits et une machine 32bits, dont l'une a vu ses jeux ressortir déjà maintes fois sur les différents store du constructeur, et à prix d'or qui plus est.

Pour ma part, SONY sortirait une machine similaire, ça ne changerait pas mon point de vue et je ne la prendrai pas non plus.
Je suis également persuadé que je trouverai ça rigolo une fois encore, parce que cette fois ci le discours et l'accueil seraient implicitement différents (il est de bon ton d'aimer le gentil Nintendo et de ne pas aimer le méchant Sony)
C'est déjà le cas quand on parle de la NX (dont on ne sait pourtant rien mais qui est présentée ou attendue comme le messie du renouveau) et des Neo/Scorpio qui passent comme d'habitude pour des PC survitaminés inutiles Smile
Il y a toujours un discours, un traitement et une indulgence qui sont différents quand il s'agit de Nintendo.

Bref, OSEF en fait.
Vous nous raconterez quand vous l'aurez reçu et testé Wink
J'en reste comme testsuoshima à mes quelques vrais jeux NES et ma vraie NES si j'ai envie de jouer à la NES Smile (d'autant que j'ADORE souffler dans es cartouche avant de jouer Le topic officiel de la NES - Page 7 1501474694 )

154Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 23:20

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:
Je préfère me payer pour 60€ de vrais jeux NES d'epoque, bien réels !

Yep moi aussi mais c'est notre côté matérialiste ^^ Je prend toujours plus de plaisir sur le support d'origine, c'est psychologique.

Mais pour les gens qui ne veulent que jouer et se faire plaisir sur un large panel de jeux, je trouve ça intéressant (en partant du principe que la personne ne possède pas la console ou la plupart des jeux proposés dans cette compilation bien sûr).

Après, je comprend parfaitement aujourd'hui qu'une personne préfère directement faire ça en emulation nes ^^

De toute façon, et je le répète, la cible principale, ce n'est pas nous! La cible c'est la même que pour les produits H&B! La seule différence entre eux et Nintendo (outre la qualité du produit et de son rendu), c'est que ce ne sera pas la même mise en lumière ni la même force de communication et de distribution! La NES-mini sera vendu au milieu des 2DS/3DS/N3DS, Wii-mini et WiiU entre les étales de jeux et les blisters d'Amiibos! Elle va être à la vue de la moindre ménagère ou du moindre père de famille qui emmène son gosse faire sa liste au père noel!



Dernière édition par fafy le Sam 16 Juil - 23:24, édité 1 fois

155Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 23:21

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je reviens sur l'un de mes posts ^^ La comparaison avec megaman legacy collection était conne car finalement, ça revient aussi à 2 euros le jeu grosso modo pour la compilation démat ^^

Mais bon, ça ne change rien au fond de ma pensée, juste l'exemple qui était mauvais :p

156Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 23:26

Invité

avatar
Invité
Disons surtout que quand tu achètes la NES-mini, tu ne paye pas que les jeux Le topic officiel de la NES - Page 7 3856250453

157Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 23:30

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui oui, moi je ne suis pas du tout choqué par le prix Le topic officiel de la NES - Page 7 2159460562

C'est tout à fait honnête.

158Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 23:32

Invité

avatar
Invité
Je plussoit! Le topic officiel de la NES - Page 7 4257297559

159Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 23:36

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Et si on créait un topic pour cette "nouvelle" machine et qu'on y transvasait tous les messages déjà postés ici ?

Je suis surpris que ça intéresse autant de monde parce qu'en général, quand je parle de jeux NES, ça bide sur le forum.

https://jeux.dokokade.net/

160Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 23:39

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui ? Pourtant, c'est une super console ! Ma favorite (ma première aussi et celle de mon enfance, ça aide) avec la snes.

161Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 16 Juil - 23:52

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Ah oui ? Pourtant, c'est une super console ! Ma favorite (ma première aussi et celle de mon enfance, ça aide) avec la snes.

C'est aussi l'un des mes consoles préférées. Tu aimes quel style de jeux ?

Les action/platformers sont parfois grandioses sur cette divine console.

Nastume forever Le topic officiel de la NES - Page 7 1219400558

En ce moment je joue un peu à WEREWOLF, pas le jeu du siècle mais vraiment sympathique.

https://jeux.dokokade.net/

162Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 0:05

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis particulièrement fan des megaman (le 4 étant mon épisode favoris). J'aime aussi beaucoup Catlevania et les Zelda nes (je ne suis pas très original ^^).

Certains shmups sont aussi très cool, gunsmoke par exemple ou encore Tiger héli (plus de la nostalgie je pense pour celui-ci, le premier jeu auquel j'ai joué il me semble, difficile à dire). La musique est quand même rapidement insupportable dès qu'on possède un hélico de renfort :p
Et comme le jeu est une boucle sans fin ^^



Je possède un jeu, Totally rad que je n'ai jamais vraiment testé. Juste rapidement et j'ai pour projet de m'y mettre sérieusement, il a l'air pas mal du tout en plus. A suivre !


J'ai beaucoup joué avec mon père à cette console, j'ai d'excellents souvenirs du coup.

Werewolf, je ne connais pas du tout mais ça semble pas mal, la musique me plait bien et il est plutôt joli.

163Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 0:06

Invité

avatar
Invité
C'est marrant car j'ai vraiment du mal avec la NES! Je trouve la SMS bien plus attirante et pourtant, je sais très bien que la NES a de très bon jeux aussi! J'aime bien la couleur vive dans les jeux et je trouve la palette NES beaucoup trop pâle à mon gout! Par contre, y'a certains jeux que j'adore sur cette machine (Burai Fighter, Little Nemo, Mario Bros.3, Castlevania, Marbel Madness,...)!

164Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 0:19

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je connais très peu la SMS. Pour le coup, je suis plutôt inculte concernant cette machine mais je vais prendre le temps quand je pourrais pour rattraper mon retard !

165Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 1:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Je suis surpris que ça intéresse autant de monde parce qu'en général, quand je parle de jeux NES, ça bide sur le forum.

C'est la polémique qui fait poster, pas les jeux.

Parce que pour les jeux, regarde moi ces pétards mouillés (juste un exemple parmi tant d'autres) :
http://forums.paderetro.fr/t3438-fiche-de-jeu-splatterhouse-wanpaku-graffiti-nintendo-nes
http://forums.paderetro.fr/t3521-fiche-de-jeu-super-turrican-nintendo-nes
http://forums.paderetro.fr/t3512-fiche-de-jeu-the-lone-ranger-nintendo-nes (là on échangeait juste tous les 2)
http://forums.paderetro.fr/t3100-fiche-de-jeu-felix-the-cat-nintendo-nes

On peut pas dire que Splatterhouse Wanpaku Graffiti, Super Turrican, The Lone Ranger et Felix the Cat font pas partie du très haut du panier de la console. Mais quand c'est pas super connu, j'ai l'impression que tout le monde s'en branle. Lancez les vos émulateurs, bitches !

http://paderetro.com/

166Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 9:22

Invité

avatar
Invité
En fait, si tu veux que ton intervention sur un jeu NES fonctionne et génère de l'émulation, il faut marquer "ce jeu est quand même mieux qu'un DarkSoul mainstream et casual pour végans" et là, t'es certain que la moindre phrase que tu as écrite sera quotée et commentée Le topic officiel de la NES - Page 7 3856250453

167Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 9:30

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mieux, tu marques pokemon dans le titre Le topic officiel de la NES - Page 7 4186804625

168Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 9:42

Invité

avatar
Invité
Ah oué, pas mal comme idée ca aussi Le topic officiel de la NES - Page 7 4186804625

Non, sérieusement, je rejoins ADL sur le fait que c'est la "polémique" qui fait vivre les discutions plus de 2 postes! Après, il y a aussi le moment ou tu publie ton poste! J'ai remarqué que si tu fais ca un vendredi ou un samedi, tu as peu de chance d'avoir une bonne visibilité! En soirée après 21H et le dimanche, j'ai remarqué que tu as plus de chance de faire "buzzer" ton article!

169Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 10:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
Oli a écrit:
Je suis surpris que ça intéresse autant de monde parce qu'en général, quand je parle de jeux NES, ça bide sur le forum.

C'est la polémique qui fait poster, pas les jeux.

Parce que pour les jeux, regarde moi ces pétards mouillés (juste un exemple parmi tant d'autres) :
http://forums.paderetro.fr/t3438-fiche-de-jeu-splatterhouse-wanpaku-graffiti-nintendo-nes
http://forums.paderetro.fr/t3521-fiche-de-jeu-super-turrican-nintendo-nes
http://forums.paderetro.fr/t3512-fiche-de-jeu-the-lone-ranger-nintendo-nes (là on échangeait juste tous les 2)
http://forums.paderetro.fr/t3100-fiche-de-jeu-felix-the-cat-nintendo-nes

On peut pas dire que Splatterhouse Wanpaku Graffiti, Super Turrican, The Lone Ranger et Felix the Cat font pas partie du très haut du panier de la console. Mais quand c'est pas super connu, j'ai l'impression que tout le monde s'en branle. Lancez les vos émulateurs, bitches !

T'inquiète bientôt je vais m'en occuper, ça va saigner sur NES. Le topic officiel de la NES - Page 7 4257297559

Perso mon jeu préféré sur NES (et quasi toute console confondu) c'est Batman. Tout y est parfait à mes yeux, un chef d'oeuvre !

J'ai dit que je ne la voulais pas cette Nes mais je suis en train de me poser des questions... Je me dis, tous les jeux qu'il y a dans cette mini NES je les veux, alors pourquoi payer plus cher ? C'est une console que je me verrai bien prendre en vacance (toute petite et HDMI), et je pourrais enfin avoir une manette au top pour mes jeux 2D Wii/Wii U. Finalement j'hésite, je ne suis pourtant pas la cible principale...

Ne me parlez pas d'émulation je n'en veux pas. Le topic officiel de la NES - Page 7 3856250453



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 23 Aoû - 14:44, édité 1 fois

170Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 10:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Je suis particulièrement fan des megaman (le 4 étant mon épisode favoris). J'aime aussi beaucoup Catlevania et les Zelda nes (je ne suis pas très original ^^).

Si ces jeux et d'autres très connus comme les CONTRA et consorts sont vraiment géniaux, il faut gratter pour trouver plein de titres plus ou moins obscurs et absolument renversants. C'est la magie de la Famicom.

fafnir a écrit:

Je possède un jeu, Totally rad que je n'ai jamais vraiment testé. Juste rapidement et j'ai pour projet de m'y mettre sérieusement, il a l'air pas mal du tout en plus. A suivre !


Des titres comme ton TOTALLY RAD par exemple, voilà ! Merci, un nouveau jeu pas cher ajouté à ma wishlist !

Je voulais faire un petit dossier Natsume il y a quelque temps de cela, mais j'ai laissé tomber. Je m'y mettrai peut-être le jour où j'aurai joué à tous les Natsume qui m'intéressent.

wiiwii007 a écrit:
Perso mon jeu préféré sur NES (et quasi toute console confondu) c'est Batman. Tout y est parfait à mes yeux, un chef d'oeuvre ! :

Lequel ? Il y en a deux chez Sunsoft. Deux super jeux en plus. Le BATMAN "tout court" ou le BATMAN RETURN OF THE JOKER ? - accessoirement l'un des plus beaux jeux de la machine.

ange_dechu_lucifer a écrit:

C'est la polémique qui fait poster, pas les jeux.

Lancez les vos émulateurs, bitches !

Le topic officiel de la NES - Page 7 4076565521

Il y a quelques semaines, j'ai rejoué à ARKANOID. L'un de mes jeux cultes (connu sur Amstrad pour ma part). Eh bien... C'est même pas du hardcore gaming là... C'est du hardcorissime gaming. Déjà que les casse-briques nécessitent une petite part de chance, quand on ajoute à cela une tonne de niveaux, peu de vies et aucun mot de passe pour reprendre sa partie, c'est juste IMPOSSIBLE - à moins de manger Doh, de boire Doh, de pisser Doh, de respirer Doh, de parler Doh, de dormir Doh... l'enfant Doh...

Sans cheat code il y a de quoi se taper la tête contre les murs les briques. C'est dommage car le jeu est joli, les sons mythiques, le gameplay au poil... Mais non, définitivement non : le meilleur casse-briques 8bits est bel et bien TITAN, superior version sur la Famicom !

https://jeux.dokokade.net/

171Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 10:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oli a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Perso mon jeu préféré sur NES (et quasi toute console confondu) c'est Batman. Tout y est parfait à mes yeux, un chef d'oeuvre ! :

Lequel ? Il y en a deux chez Sunsoft. Deux super jeux en plus. Le BATMAN "tout court" ou le BATMAN RETURN OF THE JOKER ? - accessoirement l'un des plus beaux jeux de la machine.

Batman premier du nom, je ne connais pas l'autre. Mais le 1 possède tout ce que j'aime dans un jeu vidéo : une ambiance sonore et graphique nikel, une jouabilité au top du top, un level design génial, une difficulté bien hargneuse et une bonne durée de vie. Le topic officiel de la NES - Page 7 3593322208

172Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 10:35

Invité

avatar
Invité
Batman The Video Game?

Le topic officiel de la NES - Page 7 Batmns10

173Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 10:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
Batman premier du nom, je ne connais pas l'autre.

Ok, oui @fafy c'est celui-là. Je m'en doutais d'ailleurs Le topic officiel de la NES - Page 7 4257297559 .

Il est génial, mais c'est dommage de bouder le deuxième, toujours par Sunsoft et sorti en 1991 - donc plus tard, et techniquement ça se sent, le jeu est ma-gni-fique ! Il est plus axé action que plates-formes, si on le compare au premier BATMAN.

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

174Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 10:51

Invité

avatar
Invité
Je ne connaissait pas le second, je regarderais ca à l'occasion! Batman TVG, je le joue sur GameBoy (il me semble que ce n'est d'ailleurs pas du tout le même jeu?).

175Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 10:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne connais pas le 2 mais je ne le boude pas. Je n'ai juste pas eu l'occasion d'y jouer, il y a tellement à faire dans ce monde !

176Le topic officiel de la NES - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 11:00

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Je ne connaissait pas le second, je regarderais ca à l'occasion! Batman TVG, je le joue sur GameBoy (il me semble que ce n'est d'ailleurs pas du tout le même jeu?).

Non ce n'est pas le même jeu - il est super sur GB, le petit sprite de Batman mignon comme tout ! Et ce dernier stage horriblement difficile !

@wiiwii007 En fait je me suis mal exprimé, ce n'est pas un "épisode 2", les deux jeux n'ont aucun rapport entre eux - si ce n'est l'excellence Cool

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum