Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Bon, j'ai lancé et pas mal joué à Swords and serpents
Je suis agréablement surpris. Visuellement, c'est basique et terne mais l'essentiel est là. De l'équipement, de l'expérience, des sorts, des classes de personnage. [img][/img]
Il est possible au début de choisir entre une équipe déjà faite ou bien de créer la sienne. Il est donc possible de choisir le nom et la classe des quatres personnages qui vont constituer l'équipe. Magicien, guerrier et voleur.
J'ai pris de mon côté une équipe faite par le jeu. J'ai donc Merlin le magicien, Iago et Roche les guerriers et Sombre le voleur (pas encore compris l'utilité du voleur, je n'ai peut-être pas encore débloqué ses capacités).
Le scénario ? Je dois détruire le dragon. M'voilà, le mec au début me le dit, je m'exécute ! " />
Les combat se font de manière aléatoire. L'ennemi ou groupe d'ennemis est représenté par un dessin. A droite de celui-ci se trouve la barre de vie ou les barres de vie selon le nombre d'ennemis. Il ne me semble pas possible de choisir l'ennemi à attaquer. Les coups s'enchainent donc avec la possibilité pour le/les magiciens du groupe de lancer des sorts (offensifs ou défensifs). Les attaques peuvent être manqués. Il est également possible de fuir le combat, personnage par personnage et ainsi sauver sa peau en cas d'affrontement perdu d'avance. " />
Il est possible de gagner un peu d'or à la fin des combats pour acheter, auprès des marchands armes et autres équipement. " />
Il est également possible de jouer à 4 ! Suffisamment rare pour le souligner. Je n'ai pas pu essayer mais j'aime cette idée
Gros soucis du jeu par contre, le système de password. Ce n'est pas un password mais cinq ! Celui pour save le personnage 1, celui pour le personnage 2 etc et celui pour la progression de la partie... Dur dur. " /> Légèrement galère et je pense que ça va demander un peu de motivation pour à chaque fois, noter ses codes et surtout, les marquer à chaque reprise.
La musique est également rapidement pénible ^^
Je pense aller au bout du jeu. Je vais juste devoir me montrer très tolérant vis-à-vis des passwords.
En tous les cas, les screens vendent du rêve. Ça me rappelle mes premières parties d'ADD autour d'une table. J'avais un doute, je suis donc allé vérifier mais c'est bien lui : le génial Boris Vallejo, il a signé la jaquette du jeu ! Extraordinaire.
Le jeu est très classique mais finalement plutôt complet. Je trouve qu'il a un charme fou. En tout cas, un dungeon rpg sur nes, il me semble que c'est le premier auquel je joue. Il en existe d'autres ?
J'ai jamais fait de Dungeon Crawler. Il y en avait un "moderne" qui était sorti il y a quelques années, ça avait l'air bien cool. Mais uniquement sur PC ...
C'est fou ce système de code. A la limite il faisait un code sur 5 lignes et pour le joueur c'est plus acceptable/transparent.
fafnir a écrit: En tout cas, un dungeon rpg sur nes, il me semble que c'est le premier auquel je joue. Il en existe d'autres ?
Je n'en ai jamais fait sur NES. Je crois que j'ai véritablement commencé sur Amiga avec DUNGEON MASTER. Néanmoins il y a quelques titres qui me viennent à l'esprit : WIZARDRY ou encore MIGHT AND MAGIC.
C'est encore pire en fait pour le code. Non seulement il faut rentrer les cinq mais il faut aussi rentrer le nom des personnages qui vont avec.
Du coup, ça prend 10 ans ! La manette nes, ce n'est pas un clavier !^^
Ah Wizardry oui, jamais eu l'occasion d'y jouer. Might and magic, je ne savais pas qu'il existait un épisode sur nes, ça m'intéresse bien pour le coup.
WARWOLF sur Famicom. Je pensais que le jeu n'était pas très dur - jusqu'à présent je n'avais pris le temps que de terminer deux niveaux... Mais en réalité, ça se corse un max après ! Cinq vies en tout et pour tout ! Cinq ! Et des éclairs qui nous tuent en un coup, des sauts de l'ange à faire au bon endroit (sinon on perd une vie), des passages où je ne comprends pas comment passer sans prendre plein de dégâts, le temps limité (oui, j'ai déjà perdu à cause de cette connerie qui n'a pas sa place dans un jeu vidéo d'action/plates-formes), le fait de recommencer un niveau toujours au début si on meurt et toujours à poil dans la peau d'un humain - et non d'un loup-garou, etc.
Pour l'instant je bloque à l'avant-dernier niveau, j'en bave... Il faut vraiment connaitre l’emplacement de tous les secrets sinon c'est mort. Je pense donc zieuter une vidéo Youtube. Le jeu a heureusement des qualités. Le gameplay, la transformation en loup-garou, la possibilité de s'accrocher à certains plafonds, de l'action/plates-formes comme on aime, etc. Mais il est aussi assez rigide, on est loin des softs Natsume par exemple.
Moi j'ai fait une petite pause sur Swords and serpents pour pouvoir vraiment tester tottaly rad.
Bon, j'avais une très bonne impression au début avec le premier niveau mais finalement, ce n'est pas extra. Pas mauvais non, les pouvoirs sont sympas (surtout les deux transformations) mais le jeu n'est pas très joli, les musiques pas supers, le level design manque un peu d'ambition. Il donne l'impression d'être un petit megaman like sans grande inspiration.
Du coup, ça se laisse jouer sans problème mais j'ai arrêté à l'acte 3 non pas car j'étais bloqué mais juste que je n'avais pas plus envie que ça de continuer. Je le reprendrais peut-être une autre fois.
Les boss de fin d'acte ont des skins ENORMES en terme de taille et ça j'aime bien ^^
ange_dechu_lucifer a écrit:@Oli : j'ai commandé un certain jeu Famicom que je devrais recevoir en fin de semaine prochaine, tu m'en diras des nouvelles.
Petit indice : je t'avais demandé conseil sur la licence.
Tu as pris le 2 alors ?
J'espère que ça te plaira, mais je pense que le gameplay te correspondra.
Je ne me souviens plus bien comment ça se passe les pouvoirs dans Totally Rad ? Tu peux te transformer autant que tu veux ? (je l'ai ce jeu pourtant ...)
Les sprites des boss sont gros mais il n'y a pas grand chose d'animé de mémoire.
Tu as une barre de magie à côté de la barre de vie qui permet d'utiliser les pouvoirs. Elle se vide au fur et à mesur sans possibilité de la remplir lors du niveau (sauf subtilité que je n'aurais pas compris). Par contre, contrairement à un megaman, elle est commune à tous les pouvoirs. Une fois un costume porté, il serait effectif jusqu'à la fin du niveau avec l'impossibilité d'utiliser un autre pouvoir (dont le soin).
Du coup, même si les costumes semblent un peu cheatés, il vaut mieux parfois attendre et garder sa forme de base pour pouvoir se soigner ou utiliser d'autres pouvoirs offensifs/défensifs
Oui, les boss sont peu animés. Je pense que le jeu utilise la même technique que megaman (pour les gros boss des willy's castle) à savoir que le sprite du boss est en réalité le décor de fond qui bouge de droite à gauche et seul le point faible est réellement "existant". Je peux me tromper mais vu que le fond lors de ces combats est toujours d'une couleur unique (ou noir), je pense vraiment que c'est ça.
C'est vrai que c'est super bien pensé comme truc! Le mec a eu une excellente idée, c'est claire!
Maintenant, la question c'est: sur un tel marché, est-ce que c'est interessant de lancer un écosystème de cartouches vendues séparément? Les gens achèteraient-ils plus un produit en l'état qu'une version tout intégrée que tu payes une fois et c'est marre?
8e étage de Adventures of Lolo ! (aucune idée de combien d'étages a cette fichue tour)
C'est vraiment un chouette jeu. Chaque salle est bien pensée avec du renouvellement permanent. Visuellement c'est agréable mais l'unique musique du jeu est super saoulante (je joue sans le son).
Ca me fait bien plaisir d'y jouer alors que gamin ça me posait vraiment un soucis. Je bloquais complètement.
Bon là aussi parfois je bloque sérieusement, mais ça finit toujours (pour le moment), par s'éclaircir.
CTJ a écrit:8e étage de Adventures of Lolo ! (aucune idée de combien d'étages a cette fichue tour)
C'est vraiment un chouette jeu. Chaque salle est bien pensée avec du renouvellement permanent. Visuellement c'est agréable mais l'unique musique du jeu est super saoulante (je joue sans le son).
Ca me fait bien plaisir d'y jouer alors que gamin ça me posait vraiment un soucis. Je bloquais complètement.
Bon là aussi parfois je bloque sérieusement, mais ça finit toujours (pour le moment), par s'éclaircir.
J'adore ce jeu, je l'ai fait y a un petit moment et on s'est régalé avec ma copine. Sur la fin il y a 3/4 tableau qui sont quand même bien bien chaud, bon courage.
Non pas encore, j'ai le deux qui m'attend mais le 3 je ne l'ai jamais eu. Ça doit être quasiment les mêmes jeux j'imagine, c'est le level design qui fait tout... ou rien.
De nouvelles infos officielles en provenance de Nintendo of Canada concernant la NES-mini :
La "console" proposera différents modes d'affichage dont un mode "cathodique" pour simmuler les vieux écrans éponymes, un mode 4/3 et un mode "pixel perfect" qui devrait permettre de jouer les jeux dans leur affichage original sans utilisation de filtres de lissage...