Bon ben en parallèle de Megaman 3, je me fais
#Mickey Mousecapade !!
Je ne connais pas du tout ce jeu, jamais entendu parler.
C'est un jeu de plateforme dans lequel on contrôle Mickey, jusque là tout va bien, sauf qu'à un mètre de lui, Minnie le suit comme un toutou. Original ? Je ne sais pas. Chiant ? Oui !
En fait, Minnie ne se fait pas toucher, seul Mickey prend les coups, en revanche si lors d'un saut Mickey passe le trou alors que Minnie non, ben c'est la perte de vie. Et vu que l'on observe quasiment que Mickey...
Sinon ce n'est pas un plateformer " classique ", ici pas de saut sur la tête, on passe son temps à shooter les ennemis avec des projectiles en forme d'étoile. J'aime bien. Pour continuer dans le gameplay, le jeu t'offre la possibilité de choper quelques items pour récupérer des vies, de l'énergie, une invincibilité etc. sympa tout ça, mais franchement pour les trouver c'est une horreur. Il faut tirer n'importe où pour faire apparaître les items, en gros ça force le joueur à tirer de partout comme un con, mais surtout, il faut tirer entre 5 et 10 tirs pour faire apparaître l'objet. C'est chiant...
Et si on ajoute à ça le fait que les items sont cachés aléatoirement : une fois tu tires à un endroit tu découvres quelque chose, l'autre fois au même endroit il n'y a rien !
En plus de ça, la maniabilité a aussi quelques soucis et semble aléatoire ^^ Le premier niveau se fait avec une maniabilité un peu chiante : lors des sauts on ne peut pas changer de sens en l'air, on peut juste stopper la course. Mais pour le 2 et 3ième stage, là on peut changer de sens en l'air ! Puis pour le 4ième on ne plus...
Les niveaux en eux-même sont sympa sans plus, avec un level design très simpliste, et des boss à la con. Les graphismes sont moyens, l'animation déraille quand il y a trop de sprites à l'écran et les musiques me prennent un peu la tête (mais ça passe en baissant le son). Et pour finir tu pars avec 3 ou 4 vies pour tout le jeu, pas de continus rien, à l'ancienne !
Au final c'est un jeu très moyen à mon sens, mais je m'amuse quand même, je ne sais pas pourquoi ^^
Peut-être que j'avais besoin d'action à cause de FF...