Ouais, mais faut y arriver au dernier niveau, tâche impossible (pour ma part en tous cas) sans cheat vies infinies et savestate. En plus, c'est un vrai niveau d'enfoiré : tu perds toutes tes vies ou le timer qui arrive à 0 = game over, retour à l'écran titre. Sérieux ? quand le timer arrive à 0, même pas tu perds une vie ou on te fait recommencer au début du niveau, tu prends directement un game over ? PUTES !
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302 Re: Le topic officiel de la NES Sam 27 Aoû - 20:06
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Hop là, une nouvelle session de jeu Nes/Famicom, cette fois-ci sur Air Fortress.
Franchement, bien sympa. On doit attaquer 8 forteresses, et à chaque fois 2 gameplays différents : 1 partie shmup pour accéder à l'entrée de la forteresse (assez mou et pas très intéressant, mais conditionne la jauge d'énergie et le nombre de bombes à l'arrivée dans la structure), et 1 partie au gameplay de type HERO (un gars dans une combinaison spatiale, avec déplacements uniquement à la croix directionnelle - y compris dans les airs - y'a aussi l'inertie du tir à prendre en compte - qui te fait reculer-) qui est le plus intéressant, devenant de plus en plus labyrinthique.
J'aime beaucoup.
Franchement, bien sympa. On doit attaquer 8 forteresses, et à chaque fois 2 gameplays différents : 1 partie shmup pour accéder à l'entrée de la forteresse (assez mou et pas très intéressant, mais conditionne la jauge d'énergie et le nombre de bombes à l'arrivée dans la structure), et 1 partie au gameplay de type HERO (un gars dans une combinaison spatiale, avec déplacements uniquement à la croix directionnelle - y compris dans les airs - y'a aussi l'inertie du tir à prendre en compte - qui te fait reculer-) qui est le plus intéressant, devenant de plus en plus labyrinthique.
J'aime beaucoup.
303 Re: Le topic officiel de la NES Sam 27 Aoû - 22:02
marmotplay
Maudit du Forum
je l'avais essayé sur émulateur et j'avais trouvé sympa, un bon petit jeu.
Je viens juste de remporter une enchère pour un Balloon Fight, il me tarde. Je crois que je vais avoir de moins en moins besoin de la nes mini.
Je viens juste de remporter une enchère pour un Balloon Fight, il me tarde. Je crois que je vais avoir de moins en moins besoin de la nes mini.
304 Re: Le topic officiel de la NES Sam 27 Aoû - 22:47
defskerus
Dieu Breton
Une version Pal ?
J'avais choppé une version US pour que dalle, à part une écriture c'est identique je pense !
la NES c'est tout con à dézonner pour lire les jeux US, donc faut en profiter
J'avais choppé une version US pour que dalle, à part une écriture c'est identique je pense !
la NES c'est tout con à dézonner pour lire les jeux US, donc faut en profiter
305 Re: Le topic officiel de la NES Sam 27 Aoû - 23:01
marmotplay
Maudit du Forum
ma nes est dézonnée déjà. En ce moment sur ebay il cote pas à moins de 50-60 euros même en US (en bon état, avec étiquette abimées on en trouve à 25 euros), à moins que je n'ai pas vu les bonnes annonces (on voit pas toujours toutes les annonces) et est très rarement en enchère donc à 36 euros (même si je trouve que cela fait un peu cher pour un jeu nes mais bon), en plus a l'air d'être en très bon état, je m'en suis pas trop mal sorti. En plus je suis pas forcément branché fullset mais j'ai au moins envie de me faire la liste des black box car ce sont ceux qui m'ont fait découvrir le jeux vidéo gamin. Donc vu que j'en ai pas mal déjà en version française, je me dis que ça peut être sympa de continuer. C'est très nostalgique pour moi la nes.
Mais j'ai vu qu'il y avait moyen d'avoir des jeux US vraiment pas cher. Lucky games est très abordable mais ne met pas de photos donc j'hésite à commander chez eux.
Mais j'ai vu qu'il y avait moyen d'avoir des jeux US vraiment pas cher. Lucky games est très abordable mais ne met pas de photos donc j'hésite à commander chez eux.
306 Re: Le topic officiel de la NES Dim 28 Aoû - 18:54
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Je viens de finir Street Gangs (bon, en beginner).
C'est vraiment sympa comme jeu, et ça doit l'être encore plus à deux. Par contre, une fois qu'on a les bons livres de compétences (il y a un léger côté rpg dans le jeu), ça devient tout de suite vachement plus facile, surtout contre les boss
Édit: ah oui et le fichu lot de passe de je sais pas combien de lignes, qui met 10mn à rentrer
C'est vraiment sympa comme jeu, et ça doit l'être encore plus à deux. Par contre, une fois qu'on a les bons livres de compétences (il y a un léger côté rpg dans le jeu), ça devient tout de suite vachement plus facile, surtout contre les boss
Édit: ah oui et le fichu lot de passe de je sais pas combien de lignes, qui met 10mn à rentrer
307 Re: Le topic officiel de la NES Dim 28 Aoû - 19:46
Fat N'Furious
Démon Gamer
Sake C. Buenos a écrit:
Édit: ah oui et le fichu lot de passe de je sais pas combien de lignes, qui met 10mn à rentrer
et la fonction copier/coller qui marche pas, zut !
308 Re: Le topic officiel de la NES Lun 29 Aoû - 8:24
marmotplay
Maudit du Forum
je viens juste de le recevoir, pas eu le temps de m'y atteler. J'ai juste vérifié que la cartouche fonctionnait et ça a l'air vraiment sympa, rien que l'univers graphique me plait.
309 Re: Le topic officiel de la NES Ven 9 Sep - 23:59
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis content, je viens de me faire Daiva en no death. J'ai joué sur émulateur parce que je voulais juste enregistrer un peu de gameplay avec obs à la base puis finalement, je me suis lancé un petit défi perso. Pas que ce soit excessivement difficile mais il n'empêche que par moment, c'étais un peu chaud chaud et la mort n'était vraiment pas loin ^^
Vraiment plaisant ce petit jeu.
EDIT : merde, il y a une true end apparemment !
PS : si quelqu'un sait comment la débloquer. Moi ça reste sur l'écran de fin et je ne peux plus rien faire
Vraiment plaisant ce petit jeu.
EDIT : merde, il y a une true end apparemment !
PS : si quelqu'un sait comment la débloquer. Moi ça reste sur l'écran de fin et je ne peux plus rien faire
310 Re: Le topic officiel de la NES Sam 10 Sep - 20:50
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Help, ADL tu sais comment faire pour obtenir la bonne fin sur Daiva ?
EDIT : je viens de capter ^^ Je bourrinais sur la touche au début pour lancer la partie mais il faut sélectionner lvl4 apparemment pour la difficulté.
EDIT : je viens de capter ^^ Je bourrinais sur la touche au début pour lancer la partie mais il faut sélectionner lvl4 apparemment pour la difficulté.
311 Re: Le topic officiel de la NES Dim 11 Sep - 2:01
ange_dechu_lucifer
Administrateur
T'es un stressé de la vie quand tu joues dis-moi. Caaaaaalme.
312 Re: Le topic officiel de la NES Dim 11 Sep - 2:04
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah j'aime tout voir dans un jeu ^^ Sinon il n'est pas fini !
LVL 4, ça s'annonce difficile, pas la même confiture !
LVL 4, ça s'annonce difficile, pas la même confiture !
313 Re: Le topic officiel de la NES Dim 25 Sep - 12:09
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tiens, une Famicom designée par Sharp que je connaissais pas :
Avec, on pouvait faire des films de ses parties et toute une partie édition était incluse (comme ajouter des sous-titres, des incrusations, brancher un camescope, etc et pouvoir faire une vidéo custom), le tout avec signal RGB et sortie S-Vidéo. Classe !
Pour ceux qui veulent un peu de lecture : http://kotaku.com/the-nintendo-console-from-the-80s-that-could-record-gam-1739086864
Y'a une vidéo qui montre ce que ça pouvait donner comme résultat.
Avec, on pouvait faire des films de ses parties et toute une partie édition était incluse (comme ajouter des sous-titres, des incrusations, brancher un camescope, etc et pouvoir faire une vidéo custom), le tout avec signal RGB et sortie S-Vidéo. Classe !
Pour ceux qui veulent un peu de lecture : http://kotaku.com/the-nintendo-console-from-the-80s-that-could-record-gam-1739086864
Y'a une vidéo qui montre ce que ça pouvait donner comme résultat.
314 Re: Le topic officiel de la NES Dim 25 Sep - 12:30
Oli
Cerbère de la Manette
ange_dechu_lucifer a écrit:Tiens, une Famicom designée par Sharp que je connaissais pas :
NEEEEED !!!!
Je ne connaissais pas. Enfin bon, si ça se trouve encore, ça doit coûter un bras je présume... Dommage, j'aurais pu faire plein de longplays rigolos
315 Re: Le topic officiel de la NES Dim 25 Sep - 13:16
Battosai14
Nintenwhore
C'est drôlement chouette ce petit objet.
En plus je suis sur qu'aujourd'hui ça doit couter une bagatelle
En plus je suis sur qu'aujourd'hui ça doit couter une bagatelle
316 Re: Le topic officiel de la NES Dim 25 Sep - 13:42
Junkers
Diamond Dog
Par contre on ne peut pas vraiment dire que c'est "une famicom". "Un accessoire famicom" serait plus juste ^^
Le précision est quand même importante, ne serait-ce que pour ceux qui ont du mal avec l'anglais et qui ne pourront pas lire l'article de kotaku.
Et je dis pas ça juste pour être tatillon ^^ En lisant ton message je croyais qu'ils avaient conçu une console famicom.
Le précision est quand même importante, ne serait-ce que pour ceux qui ont du mal avec l'anglais et qui ne pourront pas lire l'article de kotaku.
Et je dis pas ça juste pour être tatillon ^^ En lisant ton message je croyais qu'ils avaient conçu une console famicom.
317 Re: Le topic officiel de la NES Dim 25 Sep - 15:34
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ben si, c'est une Famicom, t'as le port cartouche dessus et les manettes associées, t'as pas besoin de le brancher à une Famicom pouvoir jouer, donc... c'est pas un accessoire mais bel et bien une console à part entière. Une Famicom sacrément boostée et orientée montage vidéo pour ne pas faire que jouer, oui. Et qui, de plus, nécessite elle-même pas mal d'accessoire (camescope, magnétoscope) pour que toutes ses fonctionnalités puissent être utilisées. Mais pour "simplement" le jeu, elle le fait, oui.
L'article le dit clairement : "In addition to playing Famicom games (duh), the Titler’s main job was to allow for the creation of custom videos made from recorded gameplay footage, courtesy of the console’s improved video output and built-in tools."
Sinon, j'avais pas vu (comme je ne l'ai reçu que hier), mais le Côté Gamers vol.4 parle justement de ce même Famicom Titler de Sharp.
L'article le dit clairement : "In addition to playing Famicom games (duh), the Titler’s main job was to allow for the creation of custom videos made from recorded gameplay footage, courtesy of the console’s improved video output and built-in tools."
Sinon, j'avais pas vu (comme je ne l'ai reçu que hier), mais le Côté Gamers vol.4 parle justement de ce même Famicom Titler de Sharp.
318 Re: Le topic officiel de la NES Dim 25 Sep - 15:44
raginwulf
Cerbère de la Manette
On en voit popper de temps en temps sur eBay, très souvent en excellent état, mais à chaque fois à des prix astronomiques…
319 Re: Le topic officiel de la NES Dim 25 Sep - 15:47
tetsuoshima
Homme de verre
Y en a 4 ou 5 en ventes sur eBay, dont une en enchères
https://www.ebay.fr/itm/172347661926
Sinon c'est minimum 1000€ en boîte.
https://www.ebay.fr/itm/172347661926
Sinon c'est minimum 1000€ en boîte.
320 Re: Le topic officiel de la NES Dim 25 Sep - 16:16
Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Ben si, c'est une Famicom, t'as le port cartouche dessus et les manettes associées, t'as pas besoin de le brancher à une Famicom pouvoir jouer, donc... c'est pas un accessoire mais bel et bien une console à part entière. Une Famicom sacrément boostée et orientée montage vidéo pour ne pas faire que jouer, oui. Et qui, de plus, nécessite elle-même pas mal d'accessoire (camescope, magnétoscope) pour que toutes ses fonctionnalités puissent être utilisées. Mais pour "simplement" le jeu, elle le fait, oui.
L'article le dit clairement : "In addition to playing Famicom games (duh), the Titler’s main job was to allow for the creation of custom videos made from recorded gameplay footage, courtesy of the console’s improved video output and built-in tools."
Sinon, j'avais pas vu (comme je ne l'ai reçu que hier), mais le Côté Gamers vol.4 parle justement de ce même Famicom Titler de Sharp.
En effet, j'avais mal compris la fonction du truc. Je pensais que ça s'utilisait en complément de la famicom. Autant pour moi
Du coup j'aurais mieux fait de pas jeter un oeil à l'article ^^ (ou mieux fait de le lire attentivement ^^)
321 Re: Le topic officiel de la NES Dim 25 Sep - 16:40
ange_dechu_lucifer
Administrateur
T'inquiètes pas, je vais pas te battre pour ça... à moins que tu le demandes, je peux mettre ma tenue en cuir aussi.
322 Re: Le topic officiel de la NES Lun 26 Sep - 9:56
Jumpman
Pecheur Ludique
La Famicom Titler est connu des fans de la NES... Très chère pour pas grand chose au final. Pour jouer à une Famicom made by Sharp, je vous conseille plutôt la Twin-Famicom qui permet de jouer aux cartouches & Disk System sur une même et seule console (en sortie RCA de qualité qui plus est !) pour un prix bien plus acceptable.
323 Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 0:11
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yop !
Dites, il vaut le coup Macross sur famicom ?
Dites, il vaut le coup Macross sur famicom ?
324 Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 3:34
Oli
Cerbère de la Manette
fafnir a écrit:Yop !
Dites, il vaut le coup Macross sur famicom ?
Je l'ai mais je n'y ai jamais vraiment joué. Si tu veux, je le relancerai - ça me donnera l'occasion d'y jouer ! Je ne l'ai essayé qu'une fois et ça ne m'avait pas enchanté, c'est un jeu de 1985 quand même...
325 Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 8:52
marmotplay
Maudit du Forum
celui sur super famicom est déjà plus intéressant je pense. J'aime bien le robotech battlecry sur gamecube (sans que ce soit un chef d’œuvre), le robotech sur gba n'est vraiment pas génial. Celui qui est top, c'est le Choujikuu Yousai Macross sur ps2, super beau et nerveux mais en japonais. J'y ai joué un peu mais avec les menus en japonais je clique au hasard donc à chaque fois je ne sauvegarde pas et je dois tout recommencer, un peu frustrant.
326 Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 10:30
Oli
Cerbère de la Manette
marmotplay a écrit:celui sur super famicom est déjà plus intéressant je pense.
Oui mais bon... Grosse différence de génération quand même. MACROSS Famicom, c'est 1985... Pas mal de jeux de cette époque ont mal vieilli.
J'y ai donc joué ! Et comme je l'avais présumé, c'est pas très sexy... Y'a deux décors (espace fond noir, ou base fond vert), c'est bien évidemment pas joli et le gameplay est lourd. Les ennemis arrivent à toute allure, et nous on se traine. Petit truc sympa : on peut se transformer en robot (plus grosse hitbox mais tir rapide et possibilité de se retourner), jouer avec le vaisseau (plus petite hitbox mais tir moins rapide) ou avec une forme intermédiaire - que je trouve la plus jouable. Bouton select : plusieurs missiles simultanés. J'ai terminé les deux premiers niveaux (les deux mêmes boss immondes) et j'ai perdu au troisième, à chaque fois un ennemi présent à plusieurs reprises dans les niveaux me fait des tonnes de dégâts, il est trop rapide et dégaine trop vite, je vois pas trop comment le passer sans heurts - je peux le tuer, mais il me fait mal, et en général je ne peux plus aller bien loin après.
Mais avant de piétiner ce jeu de nos bottes de cowboys du pixel, il faut quand même garder quelque chose à l'esprit : c'est un jeu de scoring, il n'y a pas de fin (pas vérifié, mais j'y mets le câble de mon pad famicom à couper). Du coup oui, le jeu est dur assez tôt dans la partie, rigide, et les niveaux sont identiques à quelques détails près (canons au plafond, robots plus violents et rapides, mines...). Du coup pour juger ce jeu, il faut prendre en compte l'époque (pour le côté technique) et l'objectif (le scoring, soit progresser un tout petit peu à chaque partie sans pour autant viser loin). Un peu comme GYRODINE sur Famicom, qui se fait souvent tailler sur le net mais que j'aime bien - j'avais réalisé un high score sympa, je l'avais noté quelque part il faudrait que je le retrouve...
Ah et puis tant que j'y suis, dans mon obscur placard j'ai aussi mis la main sur une autre vieille cartouche, un shoot pédestre de 86 : KING'S KNIGHT, de SquareSoft. Bon le jeu n'a pas bien vieilli, mais c'était rigolo (10 minutes...). Le scrolling est forcé, il faut slalomer entre les nombreux décors mais heureusement ceux-ci sont destructibles et recèlent souvent des bonus ou des malus. Le problème c'est que le jeu est hyper violent, tout de suite, et que de base notre héros est lent : dur, dur de progresser... C'est marrant par contre, on ne possède qu'une vie mais lorsque le chevalier meurt, on incarne un autre héros à la suite (un magicien, puis un monstre et enfin un voleur). Et chaque monde est différent. Ils ont poussé le vice du détail à rendre la progression un brin flottante (petite inertie) quand on est dans l'eau. Visiblement, il y a un dernier chapitre dans lequel on incarne les héros survivants des niveaux précédents pour sauver une princesse. Sans connaitre l'histoire, on peut donc présumer qu'il s'agit de quatre héros, partis chacun de leur côté vers le château détenant la princesse - ce qui explique les décors différents.
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