Ocarina, je l'avais lancé, j'ai trouvé çà très mou pour l'instant. Je m'y remettrais après Twilight, à moins que je lance Skyward. Disons que j'aime bien les premiers Zelda où l'on dégaine l'épée directement
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
627 Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 15:32
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Joue pas à Majora's Mask dans ce cas ^^
628 Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 16:19
marmotplay
Maudit du Forum
faudra que je le fasse pour la "culture" quand même il parait que c'est un épisode original donc je le tenterais. Mais c'est vrai que la 64 et moi, c'est pas une grande histoire d'amour.
629 Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 16:23
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Je disais ça surtout pour le côté "j'aime pouvoir dégainer mon épée rapidement" à moins que faire des spins et tirer des bulles t'amuses tout autant xD
Par contre tu peux le faire sur NGC et 3DS si tu veux éviter la 64, comme ça t'auras un petit lissage ou un remake à dispo.
Par contre tu peux le faire sur NGC et 3DS si tu veux éviter la 64, comme ça t'auras un petit lissage ou un remake à dispo.
630 Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 16:33
marmotplay
Maudit du Forum
c'est classe de l'avoir en cartouche aussi mais on verra plus tard. Sur GC, c'est avec une édition spécial qui douille sévère, non ?
Pour le côté "épèe .....", c'est surtout que les premiers Zelda 2D avaient un côté un peu nerveux qui se perd à partir d'Ocarina où c'est plus posé.
Pour le côté "épèe .....", c'est surtout que les premiers Zelda 2D avaient un côté un peu nerveux qui se perd à partir d'Ocarina où c'est plus posé.
631 Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 20:28
wiiwii007
Maudit du Forum
Je me suis lancé dans #Castlevania 2 : Simon's Quest.
Zarb au départ, déroutant pour l'habitué des opus I et IV que je suis... mais ça me plait. Bon par contre j'ai tendance à tourner un peu en rond. J'aime les changements jour/nuit, l'ambiance est géniale ! En revanche je ne comprends pas trop ce que c'est censé apporter au gameplay A part forcer le joueur à attendre pour pouvoir parler aux villageois, je ne comprends pas trop, peut-être que plus tard ça aura son importance...
Sinon au niveau de la réalisation c'est un peu limite pour moi. C'est plutôt joli dans l'ensemble mais ça ralenti à bloc c'est infernal, et là ça gâche quand même pas mal l'expérience. En revanche l'ambiance Castlevania est bien là, et " l'immersion " est très bonne grâce aux musiques, aux graphismes, au design des monstres, au cycle jour/nuit etc. ça le fait !
Il me reste pas mal de choses à capter sur les items, les indices etc. je trouve qu'il manque un premier topos pour " planter " le décors et comprendre le début. Là c'est un peu : " Vas-y démerde toi ! ". J'ai mis au moins une heure pour comprendre que les murs se pétaient avec l'eau bénite, c'est dur quand t'es habitué à casser les murs avec le fouet ^^ Du coup maintenant j'inonde chaque centimètre carré d'eau sacrée Et en fait c'est super important car tous les indices se trouvent comme ça, et si tu ne le fais pas, ben tu peux rester bloquer comme un con... je trouve ça abusé car les non psychopathe ne le feront pas.
Là je viens tout juste de comprendre que mon diamant bleu sert à faire baisser l'eau, mais surtout qu'il faut faire ça d'une façon précise ! J'espère ne pas trop galérer par la suite à cause de truc du genre... Il y a le passage étrange du cul de sac que le JDG m'a spoilé, et au final je suis un peu deg car on trouve la soluce dans les indices ! Ce n'est pas impossible à trouver, sacré JDG...
Donc il y a de très bonnes choses, et d'autres beaucoup moins bonnes, je verrais à la fin si ça m'aura pris la tête ou pas. Pour le moment j'ai hâte d'y retourner.
Zarb au départ, déroutant pour l'habitué des opus I et IV que je suis... mais ça me plait. Bon par contre j'ai tendance à tourner un peu en rond. J'aime les changements jour/nuit, l'ambiance est géniale ! En revanche je ne comprends pas trop ce que c'est censé apporter au gameplay A part forcer le joueur à attendre pour pouvoir parler aux villageois, je ne comprends pas trop, peut-être que plus tard ça aura son importance...
Sinon au niveau de la réalisation c'est un peu limite pour moi. C'est plutôt joli dans l'ensemble mais ça ralenti à bloc c'est infernal, et là ça gâche quand même pas mal l'expérience. En revanche l'ambiance Castlevania est bien là, et " l'immersion " est très bonne grâce aux musiques, aux graphismes, au design des monstres, au cycle jour/nuit etc. ça le fait !
Il me reste pas mal de choses à capter sur les items, les indices etc. je trouve qu'il manque un premier topos pour " planter " le décors et comprendre le début. Là c'est un peu : " Vas-y démerde toi ! ". J'ai mis au moins une heure pour comprendre que les murs se pétaient avec l'eau bénite, c'est dur quand t'es habitué à casser les murs avec le fouet ^^ Du coup maintenant j'inonde chaque centimètre carré d'eau sacrée Et en fait c'est super important car tous les indices se trouvent comme ça, et si tu ne le fais pas, ben tu peux rester bloquer comme un con... je trouve ça abusé car les non psychopathe ne le feront pas.
Là je viens tout juste de comprendre que mon diamant bleu sert à faire baisser l'eau, mais surtout qu'il faut faire ça d'une façon précise ! J'espère ne pas trop galérer par la suite à cause de truc du genre... Il y a le passage étrange du cul de sac que le JDG m'a spoilé, et au final je suis un peu deg car on trouve la soluce dans les indices ! Ce n'est pas impossible à trouver, sacré JDG...
Donc il y a de très bonnes choses, et d'autres beaucoup moins bonnes, je verrais à la fin si ça m'aura pris la tête ou pas. Pour le moment j'ai hâte d'y retourner.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 20 Mar - 21:03, édité 1 fois
632 Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 20:32
marmotplay
Maudit du Forum
tu parles quand il faut s'asseoir devant le lac? il me semble que c'est le seul passage vraiment "con" à trouver. Faut aussi que je me la tope cette cartouche. Celui-là aussi m'a occupé quelques mercredi après-midi, je sais que j'adorais.
633 Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 20:50
wiiwii007
Maudit du Forum
Le passage du JDG c'est le coup de s'accroupir devant la montagne.
Sinon moi j'ai bloqué jusqu'à ce que je trouve l'indice qui t'explique comment faire pour le lac. C'est franchement abusé car tu ne peux pas comprendre l'énigme tout seul, et l'indice est vraiment chaud à trouver...
Sinon moi j'ai bloqué jusqu'à ce que je trouve l'indice qui t'explique comment faire pour le lac. C'est franchement abusé car tu ne peux pas comprendre l'énigme tout seul, et l'indice est vraiment chaud à trouver...
634 Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 22:43
marmotplay
Maudit du Forum
ce passage a toujours été critiqué je crois que gamins, on a tous été heureux quand la solution a été donnée dans un magasine.
635 Re: Le topic officiel de la NES Mar 21 Mar - 7:22
wiiwii007
Maudit du Forum
C'est sur que gamin c'était quasi impossible à trouver (moi je découvre le jeu qu'aujourd'hui, et c'est le JDG qui m'a dit la soluce... le con !). Il fallait savoir lire l'anglais et faire des choses de psychopathe pour trouver ne serait-ce que l'indice, et voilà l'indice. En gros ils te disent qu'un vieux se tenait devant la montagne Deborah avec un diamant dans les mains...
Et il faut se démerder avec ça ^^
Et il faut se démerder avec ça ^^
636 Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Avr - 14:00
wiiwii007
Maudit du Forum
Je viens d'attaquer #KidIcarus !
Ça faisait longtemps que j'avais envie de le tenter celui-là, c'est enfin chose faite.
J'imagine que tout le monde ici sait que c'est un jeu de plateforme vertical, mais je vais un poil détailler pour ceux qui comme moi ne le connaissent pas encore.
Le héros s'appelleadl Pit, un petit ange avec un arc magique. Sa mission est de s'échapper des Enfers, de récupérer les trois trésors sacrés, d'éclater Medusa, et de délivrer Palutenia afin de sauver le royaume des anges... rien que ça !
Dans le jeu, on contrôle en réalité un perso qui ne fait que sauter de plateforme en plateforme vers le haut (normal on doit s'échapper des enfers). Notre petit adl se défend avec un arc qui ne tire pas très loin et est peu puissant... du moins au départ. Après quelques niveaux je peux dire que l'armement est évolutif, c'est un bon point ça car la difficulté m'a l'air bien violente !
J'ai commencé comme un con, c'est à dire en montant tranquillement, esquivant certains ennemis et tuant les autres, mais j'ai vite compris qu'il est préférable d'éclater tout le monde pour récupérer des cœurs (la monnaie du jeu). Le truc c'est que pendant les niveaux on rencontre parfois des portes qui donnent soit sur un jeu de hasard dont les récompenses sont des cœurs et/ou des marteaux (pas encore compris à quoi ça servait ça ^^), soit sur une pièce remplie de monstres à tuer pour se faire du cœur facile, soit chez un marchant proposant des items pour faciliter la vie de notre petit ange. Du coup j'ai recommencé depuis le début pour faire tout ça à la bien.
Avec tout ça on se dit que ça devrait être simple... mais non ça ne l'est pas ! Oui le jeu semble difficile car la première fois, le concept peut surprendre, il faut un mini temps d'adaptation. Le scrolling allant uniquement vers le haut, lorsque l'on sort de l'écran du bas, on meurt et c'est retour au début du niveau quelque soit l'endroit de la mort. J'ai déjà eu pas mal de morts de ce style ^^
Deuxième point " surprenant ", lorsque l'on traverse l'écran à droite ou à gauche, le perso ressort à son opposé ! Le level design est justement créé dans ce sens, on se retrouve donc à jongler avec cette mécanique très sympathique. Pour le moment j'aime beaucoup le délire ! Puis bon, notre petit Kid, même si il glisse un peu, se contrôle quand même très très bien, et reste très réactif.
Dans les points négatifs on pourrait lui reprocher ses graphismes, enfin surtout ses décors : yen a pas, c'est tout noir ! Mais encore une fois, on est dans les Enfers donc j'imagine que c'est " voulu ", un peu comme pour Metroid. En revanche je trouve les sprite pas trop mal dessinés. Toujours dans le négatif on pourrait bugger sur le nombre de musiques dispo (mais ce point peut changer par la suite, je n'ai fait que 2 stages et demi, mais ça sent le jeu avec 3 musiques au total ^^) : 2 différentes.
Voilà, j'aime beaucoup ce côté arcade, mais il ne faut pas s'enflammer sinon c'est la mort assurée ! Il faut un minimum de réflexion, d'habilité et de réflexe pour s'en sortir, c'est top !
Ça faisait longtemps que j'avais envie de le tenter celui-là, c'est enfin chose faite.
J'imagine que tout le monde ici sait que c'est un jeu de plateforme vertical, mais je vais un poil détailler pour ceux qui comme moi ne le connaissent pas encore.
Le héros s'appelle
Dans le jeu, on contrôle en réalité un perso qui ne fait que sauter de plateforme en plateforme vers le haut (normal on doit s'échapper des enfers). Notre petit adl se défend avec un arc qui ne tire pas très loin et est peu puissant... du moins au départ. Après quelques niveaux je peux dire que l'armement est évolutif, c'est un bon point ça car la difficulté m'a l'air bien violente !
J'ai commencé comme un con, c'est à dire en montant tranquillement, esquivant certains ennemis et tuant les autres, mais j'ai vite compris qu'il est préférable d'éclater tout le monde pour récupérer des cœurs (la monnaie du jeu). Le truc c'est que pendant les niveaux on rencontre parfois des portes qui donnent soit sur un jeu de hasard dont les récompenses sont des cœurs et/ou des marteaux (pas encore compris à quoi ça servait ça ^^), soit sur une pièce remplie de monstres à tuer pour se faire du cœur facile, soit chez un marchant proposant des items pour faciliter la vie de notre petit ange. Du coup j'ai recommencé depuis le début pour faire tout ça à la bien.
Avec tout ça on se dit que ça devrait être simple... mais non ça ne l'est pas ! Oui le jeu semble difficile car la première fois, le concept peut surprendre, il faut un mini temps d'adaptation. Le scrolling allant uniquement vers le haut, lorsque l'on sort de l'écran du bas, on meurt et c'est retour au début du niveau quelque soit l'endroit de la mort. J'ai déjà eu pas mal de morts de ce style ^^
Deuxième point " surprenant ", lorsque l'on traverse l'écran à droite ou à gauche, le perso ressort à son opposé ! Le level design est justement créé dans ce sens, on se retrouve donc à jongler avec cette mécanique très sympathique. Pour le moment j'aime beaucoup le délire ! Puis bon, notre petit Kid, même si il glisse un peu, se contrôle quand même très très bien, et reste très réactif.
Dans les points négatifs on pourrait lui reprocher ses graphismes, enfin surtout ses décors : yen a pas, c'est tout noir ! Mais encore une fois, on est dans les Enfers donc j'imagine que c'est " voulu ", un peu comme pour Metroid. En revanche je trouve les sprite pas trop mal dessinés. Toujours dans le négatif on pourrait bugger sur le nombre de musiques dispo (mais ce point peut changer par la suite, je n'ai fait que 2 stages et demi, mais ça sent le jeu avec 3 musiques au total ^^) : 2 différentes.
Voilà, j'aime beaucoup ce côté arcade, mais il ne faut pas s'enflammer sinon c'est la mort assurée ! Il faut un minimum de réflexion, d'habilité et de réflexe pour s'en sortir, c'est top !
637 Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Avr - 14:52
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@wiiwii007 c'est meugnon de penser à moi
638 Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Avr - 15:23
marmotplay
Maudit du Forum
tu vas apprécier les labyrinthes de fin de niveau
639 Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Avr - 17:41
wiiwii007
Maudit du Forum
Vu ton sourire diabolique, j'imagine que ce doit être bien chiant. je verrais bien, mais je vais mettre un moment pour celui là, en ce moment c'est jardinage, jardinage et jardinage.
J'essaie de jouer le matin ^^
640 Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Avr - 17:47
wiiwii007
Maudit du Forum
ange_dechu_lucifer a écrit:@wiiwii007 c'est meugnon de penser à moi
En fait c'est lorsque j'ai lancé des flèches dans le cul d'un ennemi que j'ai pensé à toi ^^ Dans ma tête ça a fait : ange -> flèche -> cul -> adl !
641 Re: Le topic officiel de la NES Lun 3 Avr - 17:59
marmotplay
Maudit du Forum
tant que tu te fais pas attraper par un sorcier Aubergine tout va bien je l'avais fait jusqu'au deuxième labyrinthe sur émulateur, mais pas continué. Faudrait aussi que je m'y remette. En plus j'ai déjà la cartouche.wiiwii007 a écrit:Vu ton sourire diabolique, j'imagine que ce doit être bien chiant. je verrais bien, mais je vais mettre un moment pour celui là, en ce moment c'est jardinage, jardinage et jardinage.
642 Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Avr - 13:15
wiiwii007
Maudit du Forum
Ok je comprends mieux... les sorciers aubergines me cassent les couilles ! Et en plus j'ai mis 10 plombes à comprendre que l'on pouvait guérir. Mais même comme ça c'est bien relou.
Sinon pour le donjon ça va, on a une carte mais j'ai du aller voir la notice pour bien comprendre le truc.
En tout cas c'est sympa le fait que ça change d'un coup : nouvelle ambiance, gameplay et level design différent, objectifs différents etc.
Cool !
Sinon pour le donjon ça va, on a une carte mais j'ai du aller voir la notice pour bien comprendre le truc.
En tout cas c'est sympa le fait que ça change d'un coup : nouvelle ambiance, gameplay et level design différent, objectifs différents etc.
Cool !
643 Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Avr - 14:20
defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:
[...]
je n'ai fait que 2 stages et demi, mais ça sent le jeu avec 3 musiques au total ^^) : 2 différentes.
comment tu peux affirmer que c'est un jeu de plateforme vertical si t'as fait que 2 stages et demi ?
Je trouve que ce jeu est loin d'être dur contrairement à ce qu'on peut lire parfois.
C'est surtout le premier monde qui peut poser des problèmes, après c'est plus simple ! (le second monde et le quatrième en particulier )
644 Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Avr - 17:48
wiiwii007
Maudit du Forum
Et bien justement, je me suis fait avoir ! Je pensais comme un con que tout le jeu allait se faire comme ça ^^
En fait je me suis mal exprimé, j'aurais du m’arrêter à " jeu de plateforme "...
A part ça, le début laisse penser que le jeu est difficile, si ça devient plus cool par la suite, pourquoi pas. D'ailleurs c'est pas un peu le même délire que pour Metroid et les jeux du même genre ? Plus tu avances, plus tu as de l'énergie et de l'armement, et plus ça simplifie le jeu ?
En fait je me suis mal exprimé, j'aurais du m’arrêter à " jeu de plateforme "...
A part ça, le début laisse penser que le jeu est difficile, si ça devient plus cool par la suite, pourquoi pas. D'ailleurs c'est pas un peu le même délire que pour Metroid et les jeux du même genre ? Plus tu avances, plus tu as de l'énergie et de l'armement, et plus ça simplifie le jeu ?
645 Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Avr - 17:54
defskerus
Dieu Breton
Oui un peu et puis le level design aussi.
voir même le gameplay à la fin.
voir même le gameplay à la fin.
646 Re: Le topic officiel de la NES Mar 4 Avr - 19:42
wiiwii007
Maudit du Forum
Ah ben ouai ça y est, je suis au niveau 2-2 et ça devient beaucoup plus simple !
Le donjon m'a quand même bien fait galérer, juste à cause des sorciers aubergines... Ces retours incessants pour se soigner c'était pas une super idée ^^ Sinon c'est top le boss cerbère pour sortir des Enfers ! Ils ont quand même respecté un minimum la mythologie.
Donc là je suis à l'air libre si j'ai bien compris, et je me retrouve dans un jeu de plateforme classique allant de gauche à droite. Une belle surprise du coup, je m'attendais à faire tout le jeu de bas en haut ^^
Je suis très content car j'avais une appréhension, je pense que Metroid m'a un peu traumatisé...
Le donjon m'a quand même bien fait galérer, juste à cause des sorciers aubergines... Ces retours incessants pour se soigner c'était pas une super idée ^^ Sinon c'est top le boss cerbère pour sortir des Enfers ! Ils ont quand même respecté un minimum la mythologie.
Donc là je suis à l'air libre si j'ai bien compris, et je me retrouve dans un jeu de plateforme classique allant de gauche à droite. Une belle surprise du coup, je m'attendais à faire tout le jeu de bas en haut ^^
Je suis très content car j'avais une appréhension, je pense que Metroid m'a un peu traumatisé...
647 Re: Le topic officiel de la NES Jeu 6 Avr - 19:34
wiiwii007
Maudit du Forum
Toujours sur Kid Icarus, j'ai passé le deuxième donjons, et deux autres niveaux. Les stages se font comme au début, de bas en haut. Je trouve ce concept vraiment pas mal, ça permet de ne pas se faire chier à faire toujours pareil.
Bon par contre, là ça devient méchamment facile, j'ai toutes les armes, ma barre de vie est bien grosse, je suis blindé de potions... C'est un peu dommage, si ils avaient mis des ennemis plus coriaces et moins " prévisibles " ça aurait été top niveau difficulté.
En tout cas, je me régale !
Bon par contre, là ça devient méchamment facile, j'ai toutes les armes, ma barre de vie est bien grosse, je suis blindé de potions... C'est un peu dommage, si ils avaient mis des ennemis plus coriaces et moins " prévisibles " ça aurait été top niveau difficulté.
En tout cas, je me régale !
648 Re: Le topic officiel de la NES Ven 7 Avr - 13:03
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est un jeu à la Gradius ou pas ? Cad T'es blindé c'est facile, mais quand tu meurs, t'es à poil au checkpoint et t'es juste baisé pour continuer ?
649 Re: Le topic officiel de la NES Ven 7 Avr - 13:28
wiiwii007
Maudit du Forum
A chaque fois que tu perds une vie, ta barre d'énergie revient à 2 carrés (moi j'étais à 5 ou 6 je ne sais plus) donc c'est un peu plus compliqué. Mais le gros problème vient du fait que dans les niveaux horizontaux et les donjons, ils mettent des endroits ou tu peux te remettre ta vie à fond. Donc même si tu te fais bourriner un peu, tu sais que tu vas pouvoir te refaire pas loin derrière.
Au niveau des armes et des cœurs (monnaie du jeu), tu gardes tout, même si tu perds des vies. Le seul truc qui peut t'enlever un peu de boost d'arme sont les ennemis voleurs. Ils sont invincibles (je crois), et si ils te touchent, ils te niquent une arme, et pour les récupérer il faut les racheter. Bon tu peux les esquiver facilement quand même.
Après, je dis facile, mais je suis du genre à prendre mon temps, à tout tuer à l'écran et à maximiser au taquet ce que l'on me propose. Je pense que ça joue aussi. Quelqu'un qui ne prendra pas son temps galérera surement plus.
Ce qui est top et que je n'ai pas dit, c'est qu'il y a des mots de passe ^^
Au niveau des armes et des cœurs (monnaie du jeu), tu gardes tout, même si tu perds des vies. Le seul truc qui peut t'enlever un peu de boost d'arme sont les ennemis voleurs. Ils sont invincibles (je crois), et si ils te touchent, ils te niquent une arme, et pour les récupérer il faut les racheter. Bon tu peux les esquiver facilement quand même.
Après, je dis facile, mais je suis du genre à prendre mon temps, à tout tuer à l'écran et à maximiser au taquet ce que l'on me propose. Je pense que ça joue aussi. Quelqu'un qui ne prendra pas son temps galérera surement plus.
Ce qui est top et que je n'ai pas dit, c'est qu'il y a des mots de passe ^^
650 Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Avr - 17:23
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai vu dans un vide grenier tout à l'heure Shadowgate sur nes en boite pour 20 euros. N 'ayant aucune idée de sa cote, J'ai laissé. Erreur ? Le jeu est bon ?
651 Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Avr - 18:13
Jon
Maudit du Forum
A mon avis le prix est correct, mais je ne sais pas si le jeu t'aurais plu, c'est une aventure P&C assez peu maniable à la manette. Je l'ai fait avec un pote qui le connaissais par coeur et me donnais les solutions sinon j'aurais abandonné en 3 minutes ^^