Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 39]

651Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Avr - 18:13

Jon


Maudit du Forum

A mon avis le prix est correct, mais je ne sais pas si le jeu t'aurais plu, c'est une aventure P&C assez peu maniable à la manette. Je l'ai fait avec un pote qui le connaissais par coeur et me donnais les solutions sinon j'aurais abandonné en 3 minutes ^^

652Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Avr - 18:15

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai regardé quelques vidéos et il m'intrigue. Je suis plutôt fan de ce délire. Après, je ne sais pas si j'aurais été au bout, clairement ^^

Merci Wink

653Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Avr - 19:16

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

20 euros en VG Le topic officiel de la NES - Page 27 3011711443 tu as bien fait de le laisser. Je l'ai vu chez easy cash à 15 euros récemment et sur ebay:Le topic officiel de la NES - Page 27 Captur16

654Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Avr - 19:46

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu son tortues Ninja à 15 euros en loose à coté ^^ Je me suis un peu méfié. Après bon, pas complètement déconnant pour le coup sur shadowgate même si on s'attend à faire de meilleures affaires dans un vide grenier Le topic officiel de la NES - Page 27 4257297559

655Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 9 Avr - 20:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi je l'ai terminé ce Shadowgate, mais il y a un bon moment (genre 7 ans) et j'ai bien aimé. Bon par contre, tu restes souvent coincé comme un con, et pour s'en sortir il faut se mettre en mode autiste : essayer tout ce qui est possible, et même ce qui paraît impossible ^^

Donc bien mais mal foutu pour certains trucs.


Sinon moi j'ai commencé Back to the future sur NES !

Pour l'instant c'est marrant, enfin, il faut baisser le son à tout prix sinon c'est tapage de tête contre les murs...

C'est un " shoot pédestre ", il faut esquiver tout le monde sur la route en prenant soin de récupérer les horloges (pour ne pas mourir d'une photo effacée) et de ne pas trop tomber et perdre un temps précieux pour finir le stage. Le tout en suivant un scrolling automatique et en enchaînant 4 stages de ce style, puis un " boss ", puis re 4 stages pareil en plus difficiles, puis boss etc.

Je suis arrivé au dernier quart du jeu, mais non sans peine. Il est super dur ce con de jeu !

Pour le moment il me fait rire, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir car le gameplay est vraiment super limité et redondant à cause des stages qui se ressemblent tous. Heureusement qu'il y a le skate pour aller plus vite, et une genre de boule noire qui permet de tirer.

On verra à la fin !

656Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 10 Avr - 9:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Ouep, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu son tortues Ninja à 15 euros en loose à coté ^^ Je me suis un peu méfié. Après bon, pas complètement déconnant pour le coup sur shadowgate même si on s'attend à faire de meilleures affaires dans un vide grenier Le topic officiel de la NES - Page 27 4257297559
moi perso je trouve çà très déconnant en VG. Le prix est plus cher qu'en cash ou sur ebay, alors imagine à combien il a du partir en forum. Ca m'étonnerait pas qu'il soit passé à 12-13 euros en forums. En loose je l'ai déjà vu passer à 4 euros. En VG, c'est normal que ce soit beaucoup moins cher. Il n'y a pas les commissions d'ebay ou les charges des cash (TVA, personnel .....) et surtout il n'y a aucune garantie que le jeu fonctionne. En VG c'est coup de poker, si en rentrant çà déconne c'est dans l'os.

657Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 10 Avr - 19:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon j'ai commencé Challenger hier, mais je vais arrêter...

Le gameplay est trop bancal pour y prendre le moindre plaisir. Maintenant que j'ai un Everdrive, je vais devoir sélectionner un minimum ^^ J'essayerais un peu tous les jeux, mais si c'est trop débile, je renoncerais.

Pourtant sur le coup j'étais plutôt emballé, et j'ai quand même passé pas mal de temps dessus mais il y a trop de problèmes dans ce jeu de plateforme/aventure :

- Le saut et le tir sont inversés par rapport aux classiques du genre.
- Tu es pressé par le temps mais tu dois visiter une carte immense, c'est donc vie perdue sur vie perdue...
- Pour entrer dans les grottes tu dois fracasser un squelette, mais celui-ci est invincible sauf grâce à deux items que les ennemis peuvent te laisser si tu les tues. Et la grosse connerie c'est que tu peux passer ton temps à éclater des ennemis sans choper d'item, et le temps défile, donc tu crèves comme un débile en attendant...
- Les ennemis te défoncent car certains sont invincibles, te foncent dessus et ne te lâchent pas. Enfin, il y a des techniques pour s'en sortir mais c'est une horreur, tu perds trop de temps à ça, et tu crèves à cause du temps...
- le scrolling saccade et ça fait mal aux yeux.
- Tu perds tes 4 vies, Game Over, retour à la case départ.

Je m'arrête là car je pourrais encore l'enfoncer un petit moment. Bref vous l'avez compris, je ne conseille pas du tout ce jeu. Le topic officiel de la NES - Page 27 3856250453

658Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 10 Avr - 21:33

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

connais pas celui-là Le topic officiel de la NES - Page 27 2837247228

659Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 10 Avr - 21:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
wiiwii007 a écrit:Moi je l'ai terminé ce Shadowgate, mais il y a un bon moment (genre 7 ans) et j'ai bien aimé. Bon par contre, tu restes souvent coincé comme un con, et pour s'en sortir il faut se mettre en mode autiste : essayer tout ce qui est possible, et même ce qui paraît impossible ^ !

Pour info si vous avez aimé Shadowgate sur NES (et je l'ai adoré aussi) , y a un reboot qui est sorti sur PC y a 2 ou 3 ans. Totalement fidèle mais avec des graphismes d'aujourd'hui.

Et aussi pour info, 2 autres jeux NES (uniquement sortis aux US) utilisent le même moteur que Shadowgate mais avec une autre histoire et univers.
Le premier s'intitule "Déjà-Vu" et le deuxième "uninvited".

660Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 10 Avr - 23:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:connais pas celui-là Le topic officiel de la NES - Page 27 2837247228

Ha, y'a une vidéo à mater. Le topic officiel de la NES - Page 27 4257297559

http://paderetro.com/

661Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 11 Avr - 8:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le topic officiel de la NES - Page 27 1394627648  C'est exactement ça !!!

Top cette vidéo, mais manette en main c'est bien pire, là ils ont été cool car c'est le tout début. ^^

Mais en gros c'est tout ce que je décris, quel con de jeu quand même...


@tetsuoshima : Je note merci  Thumleft

Je ne connais pas du tout ce genre de jeu.

662Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 11 Avr - 12:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@tetsuoshima : Ah ben c'est marrant et c'est une belle coïncidence " Déjà vu " est le jeu que je viens d'attaquer ! En fait je prends la liste de Wikipedia des jeux sortis en 1985 et je teste chaque titre au fur et à mesure, et j'en suis à lui ^^

Du coup j'ai commencé, et pour le moment j'aime beaucoup. Bon on est plus dans du fantastique, mais c'est pas grave, pour l'instant ça me va très bien.

On est donc en face d'un P&C et je suis bien content car je ne connais pas du tout le genre, je n'ai fait que Shadowgate. Le jeu nous met dans la peau d'un gars (un ancien boxeur apparemment) qui se réveille dans les chiottes d'un bar, amnésique et bien fracas. Le but vous l'avez deviné est de reconstituer ce qu'il s'est passé.

Après avoir tout fouillé pendant 2 heures les alentours, je viens tout juste de choper une adresse qui va surement me permettre de continuer l'aventure, ouf, enfin ! L'ambiance est bonne, la musique est sympathique, les " flashbacks " font leur effet, d'ailleurs le premier dans le miroir m'a bien surpris, c'est bien fait.

Voilà pour le moment, il me tarde de changer de lieu car les égouts et le bar commençaient à me prendre la tête ^^

Le seul petit hic pour le moment c'est que j'ai du mal à me situer dans les directions, j'ai l'impression que parfois c'est un peu zarb leur logique. Mais bon il n'y a rien de grave car on peut sauvegarder quand on veut et donc se planter sans qu'il n'y ait de conséquences.

663Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 12 Avr - 12:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ahhhh j'ai la haine !!!!!

Je viens de perdre ma sauvegarde !!! C'est un peu des chiens les développeurs quand même ^^

Ce qu'il se passe c'est, j'imagine, que si tu ne prends pas des médicaments, ton perso perd la boule, et toi ta sauvegarde...

Alors oui c'est réaliste et bien vu, mais ça fout les boules !  Le topic officiel de la NES - Page 27 3856250453

Au final c'est pas très grave car maintenant que je sais quoi faire pour avancer. Mais putain, c'te loose quoi... Le topic officiel de la NES - Page 27 181691642

En tout cas, c'est toujours aussi bon et je m'y crois vraiment. Ce jeu te fait comprendre qu'un titre n'a pas besoin d'une technique de fou pour être très immersif. Il suffit d'avoir une histoire simple et efficace, un joli fond sonore bien typé, un mystère... une bonne petite recette quoi !

Top, top ! J'aime ce genre de jeu en fait ^^

664Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 12 Avr - 12:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
Je viens de perdre ma sauvegarde !!! C'est un peu des chiens les développeurs quand même ^^

Ce qu'il se passe c'est, j'imagine, que si tu ne prends pas des médicaments, ton perso perd la boule, et toi ta sauvegarde...

Excellentissime ! Le topic officiel de la NES - Page 27 1501474694

Y'a une feinte un peu similaire dans DANGANRONPA - mais c'est du bluff, heureusement Le topic officiel de la NES - Page 27 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

665Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 12 Avr - 12:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:En fait je prends la liste de Wikipedia des jeux sortis en 1985 et je teste chaque titre au fur et à mesure, et j'en suis à lui ^^

Sauf que si tu veux tester le Déjà Vu de 1985, c'est sur Mac qu'il faut y jouer Le topic officiel de la NES - Page 27 4257297559 la version NES date de 1988.

Pas mal le coup de la sauvegarde perdue en tout cas Le topic officiel de la NES - Page 27 4257297559

EDIT : pour info, la page Wikipedia dont tu parles, c'est celle-ci ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Jeu_vid%C3%A9o_sorti_en_1985 sinon, laquelle ?

666Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 12 Avr - 13:13

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca me rappel aussi Eternal Darkness le coup de la save perdue Le topic officiel de la NES - Page 27 4257297559

667Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 12 Avr - 13:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est celle-ci, bon après c'est vrai que je ne vérifie pas vraiment si c'est réellement de 1985 ou pas ^^ C'est juste pour pouvoir faire les jeux à peu près dans l'ordre.

J'ai sauté Commando car je l'ai déjà terminé sur CPC quand j'étais gosse. Un de mes jeux préférés sur cette machine d'ailleurs. Qu'est ce que j'ai pu y passer du temps dessus...

Sinon pour la sauvegarde oui c'est bien trouvé, et avec ce jeu ça passe plutôt bien car tu peux refaire le trajet assez rapidement.

668Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 13 Avr - 20:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, hum hum...

Je viens de commencer #Ghosts 'n' Ghoblins.

Et je sens que je vais y passer un trèèèèèèès long moment dessus !

Je connais déjà le jeu, j'y ai beaucoup joué sur CPC quand j'étais môme, mais je n'ai jamais réussi à le terminer ni même à aller plus loin que le 3ième stage... Depuis, j'ai attendu le bon moment pour prendre ma revanche !!! Le topic officiel de la NES - Page 27 3856250453

Pour ma première partie je suis arrivé au boss du troisième stages : un dragon.

Je suis plutôt satisfait de ma partie, j'ai repris mes marques, j'ai ragé un million de fois en 1H de jeu, tout va bien, les souvenirs reviennent et j'ai déjà battu mon record ^^

Par contre gros coup de gueule, juste avant d'arriver contre le dragon mon perso meurt tout seul, ou perd son armure... Je me suis dit au début que ça devait être à cause du temps, puis peut-être un ennemi que je n'aurais pas vu... mais au bout d'un moment ça casse les couilles car tu te tapes 5 diables rouges avant de te mesurer au boss ! Et vu que j'y arrive une fois sur 20, ben ça fait vraiment chier.

Du coup j'ai tapé " Ghosts 'n' Ghoblins bug dragon " sur Google pour vérifier ça et : " Ho surprise !! " Il y a bien un bug à la con... En fait il ne faut pas aller trop vite sinon ton perso se fait défoncer par... rien.

C'est vraiment un truc de merde, toi tu galères et le jeu se fout de ta poire Le topic officiel de la NES - Page 27 3856250453

Mais c'est pas grave, maintenant que je sais ça, je le terminerai ce con, ouuuuhhh oui, un jour je le terminerai !

669Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 14 Avr - 15:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Raaaaahhhhhhhh !!!! J'ai la haine !!!!!!!!!!!! Con de #Ghosts 'n' Ghoblins  Le topic officiel de la NES - Page 27 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 27 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 27 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 27 3856250453

J'ai passé la matinée dessus, je venais tout juste de fracasser les deux boss de l'avant dernier niveau, et qu'est ce que ce putain de jeu me sort ? " Vous n'avez pas l'arme bouclier donc ça n'a aucun effet ! " Le topic officiel de la NES - Page 27 2561557008

Pire !!!! Ils m'ont renvoyé au stage d'avant Le topic officiel de la NES - Page 27 3011711443

C'était trop pour mon petit cœur, j'ai éteins la console de rage !!

Ohlala comme je suis deg, j'étais putain de fier de moi ^^ et là, la bombe atomique.

C'est raté pour aujourd'hui, mais j'ai pas dit mon dernier mot, je commence un peu à capter l'IA des ennemis. En tout cas il mérite bien sa réputation !! Le topic officiel de la NES - Page 27 2231002580

670Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 30 Avr - 11:36

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé GREMLINS 2, de SunSoft sur Famicom ! Raaaah ! Les niveaux 3 et 4 m'ont un peu pris la tête. Pourtant ça commence comme une promenade de santé... Super petit jeu de plates-formes, hyper maniable, super mignon (regardez-moi ce Gizmo de compétition !) avec des musiques magnifiques. Et puis vlan ! Voilà le gap de difficulté... Sans doute pour masquer la petitesse des niveaux. Le jeu abuse alors des trous où l'on peut tomber, des ennemis qui nous tirent dessus en traitre (ce qui nous fait reculer un peu - pour tomber dans un trou !), des plates-formes avec des tapis mécaniques (qui nous déportent donc vers l'avant ou vers l'arrière - dans des trous !), etc. Sur la fin, je n'ai pas trouvé GREMLINS 2 très amusant, vraiment dommage. Un bon jeu pour l'époque malgré tout, avec des boss vraiment jolis et reconnaissables entre mille - si vous avez vu le film.

Le topic officiel de la NES - Page 27 Gremli10


https://jeux.dokokade.net/

671Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 30 Avr - 12:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Et une bande son de malade pour la nes Le topic officiel de la NES - Page 27 4257297559

672Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 30 Avr - 12:30

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Yep ! On reconnait les connaisseurs Very Happy J'en parlais aussi, un peu plus haut. Les musiques sont superbes. Ma préférée, je crois :

https://jeux.dokokade.net/

673Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 30 Avr - 22:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Musique, nes, sunsoft. Pas besoin d'en dire plus, un trio génial.

674Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 7 Mai - 16:34

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

JACKIE CHAN. Un peu déçu. Un bon jeu, oui. Mais je trouve que ses mécaniques, ses pièges, sa hitbox... voire sa technique relèvent davantage des jeux Famicom du milieu des années 80 que de ceux des années 90. Sympa malgré tout. Mais pas suffisamment pour que je le garde.

https://jeux.dokokade.net/

675Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 7 Mai - 19:33

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Oli a écrit:JACKIE CHAN. Un peu déçu. Un bon jeu, oui. Mais je trouve que ses mécaniques, ses pièges, sa hitbox... voire sa technique relèvent davantage des jeux Famicom du milieu des années 80 que de ceux des années 90. Sympa malgré tout. Mais pas suffisamment pour que je le garde.

Arrête tu vas faire bobo au petit cœur de Batto ^^

676Le topic officiel de la NES - Page 27 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 7 Mai - 19:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Et une bande son de malade pour la nes Le topic officiel de la NES - Page 27 4257297559

Un de mes choix pour le dernier paderetrodio Le topic officiel de la NES - Page 27 3593322208

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum