marmotplay a écrit:soit 57 euros d'après google. Je ne vois pas où est le scandale
Qui a parlé de scandale ? J'ai le droit de trouver ça cher, non ? Et vous avez le droit de trouver ça génial de votre côté, pas de souci
BATTLE KID FORTRESS OF PERIL. Un jeu que j'avais cité dans le top NES de Dandyboh. Personne ne l'ayant mentionné à part moi, j'en fais un petit topo ici :
Un jeu homebrew lorgnant du côté de MEGAMAN et METROID, qui se permet de flirter avec les meilleurs titres de plates-formes de tous les temps en poussant le principe (une erreur, une mort) à son paroxysme, il faut le voir (ou plutôt le jouer) pour le croire. Hyper dur mais malgré tout faisable car agrémenté d’un habile système de check points, FORTRESS OF EVIL est un vrai petit plaisir masochiste (il faut mourir un nombre incalculable de fois pour finir par vaincre) à réserver à une poignée de joueurs prêts à souffrir pour voir le bout de ce tunnel de pixels. Un jeu sublime, très long pour le genre (sans parler des différentes difficultés paramétrables) auquel il manque peut-être un petit supplément d’âme (le héros ne ressemble à rien, l’histoire est nulle – comme souvent dans ce genre de jeux). Autre petit regret ; visiblement il n’y a qu’un seul passage secret. C’est trop peu à mon goût. Pour le reste, vous savez ce qu’il vous reste à faire : acheter cette élégante cartouche toute verte, livrée avec une jolie notice, être prêt à saigner et ainsi faire rougir votre NES de plaisir.
Vidéo :