Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 30 Oct - 19:00

Invité


Invité
Mais bon, cross-plateforme ca veut bien dire ce que ca veut dire! Les jeux seront aussi disponibles sur portables et salon pour le coup! Ca pose vraiment les bases de ce qu'Iwata disait: adapter le systeme NX à toutes les amnières de jouer dans le monde !

877News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 30 Oct - 19:19

Invité

avatar
Invité
Pour moi, jusque là malheureusement, ça veut justement dire ce que ça veut dire oui :
Des jeux Smartphones dégueulasses, inintéressants, cheaps, bref vraiment daubés comme 95% de ce qui se fait actuellement sur smartphone..... jouables sur ta NX de salon.
(Du nivellement par la bas en somme)

Wahou ! Magnifique ! Smile

News et articles jeux vidéo - Page 36 Ceci-est-une-rc3a9volution

878News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 30 Oct - 19:25

Invité

avatar
Invité
Attend de voir avant! Pour info, les dernières tablettes d'Apple et de Samsung ont sensiblement la même puissance qu'une WiiU! Alors d'ici 1an, 1an et demi je te laisse imaginer l'avancée technologique des systèmes graphiques embarqués! Et puis, si aujourd'hui les jeux mobiles sont simplistes et petits, c'est aussi parce qu'une majorité des éditeurs ont de petits moyens! Imagine Nintendo débarquer avec des jeux complets à la Yoshi's Wooly World (adaptés graphiquement bien entendu). Qui dit que demain tu n'aura pas de vrais bons et beaux jeux sur mobile et tablette? Après, comme toi, ca m’intéresse pas de jouer sur mobile! Il me faut une manette! Mais parmi le bon milliard d'êtres humain qui ont des smartphones, combien seront ceux que ca va gêner?

879News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 30 Oct - 20:03

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
NinjaStorm a écrit:Pour moi, jusque là malheureusement, ça veut justement dire ce que ça veut dire oui :
Des jeux Smartphones dégueulasses, inintéressants, cheaps, bref vraiment daubés comme 95% de ce qui se fait actuellement sur smartphone..... jouables sur ta NX de salon.
(Du nivellement par la bas en somme)

Wahou ! Magnifique ! Smile

News et articles jeux vidéo - Page 36 Ceci-est-une-rc3a9volution

+1

Au passage, je vois que t'as su apprécier mon analogie Apple/Nintendo. News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559

880News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 31 Oct - 12:36

Invité

avatar
Invité
LoL
C'est pas la même entreprise en fait ? News et articles jeux vidéo - Page 36 1501474694


Wink

@fafy : Arrêtons d'imaginer. Je te parle de réalité.
Aujourd'hui comme tu dis les tablettes et les smartphones sont aussi puissants que les PC Gamer que l'on pouvait avoir il y a 5 ans. Et il y a 5 ans on jouait à quoi sur PC, à "Candy Crush Colorful Poney Edition" ?
Non.
Pourtant à quoi joue t-on aujourd'hui en majorité sur Smartphone ?
A des jeux de merde sans intérêt, sans gameplay, chiant à crever pour 99% de la production.

Et non, il n'y a pas que de petits studios sans moyens sur smartphone.
EA est dessus depuis un moment.
Activision aussi.
Konami ont tenté aussi.
Square-Enix pareil.
Ubisoft + Gameloft même chose.
Et je pourrais finalement en citer encore plein d'autres, pourtant capables de nous sortir de "vrais" jeux (qu'on aime ou non) sur consoles de salon, alors qu'ils nous proposent du caca-mou sur Smartphone ou du réchauffé.

Du coup, je n'ai rien de particulier à imaginer avec la venue dans le domaine de Nintendo car je suis déjà quasi sûr que ça ne fera pas avancer le schmilblick.
Pour moi toujours, ils ne souhaitent que réitérer le succès de la Wii en essayant de ratisser au plus large chez les nouveaux joueurs tout public, et pour ça ils s'orientent donc vers le Smartphone qui, forcément, se trouve quasiment dans la poche de tout un chacun aujourd'hui.
A aucun moment je ne les vois vouloir proposer du contenu ou du modèle Gamer, ils visent la masse et le lucratif à nouveau (why not après tout... Nintendo c'est pas une association caritative après tout... mais je ne cautionne plus ce genre de démarche c'est tout, et je ne comprend pas qu'on puisse continuer à le faire d'ailleurs..)
Après comme dit "on verra", je ne demande qu'à être surpris en bien, mais faut pas rêver on n'est pas dans ce genre de mouvance en ce moment bien au contraire.

881News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 31 Oct - 13:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vous avez déjà fait un jeu sur smartphone ?
un développé par un grosse boite à la Square Enix, Konami ou Capcom ?
pas un un portage mais un vrai jeu spécial ?



Je me dis qu'en 2016, je vais en faire un pour voir, avec Humble Mobile Bundle c'est possible d'en acheter des pas trop mal je pense, donc ça me permettra de mieux juger ensuite sur le smartphone en tant qu'appareil de jeu.

882News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 31 Oct - 15:44

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon, je mets ça ici car je vais pas ouvrir un topic pour ça.

en lisant un vieux CGW de 1991, je viens de tomber sur le premier FPS terminator, visiblement inconnu par chez nous, puisque jamais testé dans joystick ou des mags français, et inconnu sur abandonware France. Je me dis que c'est peut-ete une exclu US.

voila le jeu:



Je vais me relire tous les CGW je crois, jai peur d'avoir loupé quelques exclus du coup Smile

883News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 31 Oct - 15:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est quoi CGW ?

http://paderetro.com/

884News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 31 Oct - 15:56

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

computer gaming world je crois Wink



Dernière édition par Lechatperché le Sam 31 Oct - 15:59, édité 1 fois

885News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 31 Oct - 15:57

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Le Joueur du Grenier en parle dans un de ses tests.

886News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 31 Oct - 15:58

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Abandonware France n'est pas toujours une référence niveau ABD, même si c'est vrai c'est le plus gros site. Regarde un peu sur un site où j'étais admin/testeur: http://www.abandonware-utopia.com/index.php?page=telechargement&id=1479

Et aussi, Benzaie en avait parlé dans une de ses vidéos, au même titre que le Robocop 3 sur PC qui lui aussi était un FPS 3D hallucinant pour l'époque.

http://jeuxcollector.fr/

887News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 31 Oct - 16:08

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est quoi CGW ?

ange, je t'avais envoyé le lien de tous les CGW en MP.
Bon, ben je savais pas qu'il était aussi connu, ce jeu.

888News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 31 Oct - 17:37

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Vous avez déjà fait un jeu sur smartphone ?
un développé par un grosse boite à la Square Enix, Konami ou Capcom ?
pas un un portage mais un vrai jeu spécial ?



Je me dis qu'en 2016, je vais en faire un pour voir, avec Humble Mobile Bundle c'est possible d'en acheter des pas trop mal je pense, donc ça me permettra de mieux juger ensuite sur le smartphone en tant qu'appareil de jeu.

Cela se voit que ce qui se passe dans ta ville t'intéresse  News et articles jeux vidéo - Page 36 2176152401

http://www.ouest-france.fr/jeu-video-le-geant-japonais-publiera-goetia-le-jeu-de-sushee-3796777

889News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 31 Oct - 17:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ils bossent à 100m de là où je bossais avant (on a déménagé depuis).
Ils présentaient un jeu au Stunfest, un runner multijoueur assez sympa.



Voila, j'ai trouvé mon jeu à faire sur smartphone !
je vais jouer local News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559

un nouveau concept ça !

890News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 31 Oct - 17:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@mickmack : ha oui, j'ai juste du mal avec les acronymes. ^^

defskerus a écrit:Vous avez déjà fait un jeu sur smartphone ?
un développé par un grosse boite à la Square Enix, Konami ou Capcom ?
pas un un portage mais un vrai jeu spécial ?

Shadowrun Returns, il claque un max, le meilleur shadowrun sorti à ce jour, exclusif aux tablettes et pcs. (le plus confortable étant la tablette 10 pouces, mais la 7 pouces se démerde bien, et sur pc... bah, c'est un jeu pc quoi).

http://paderetro.com/

891News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 1 Nov - 22:33

perchu

perchu
Diable Geek

Je ne savais pas où le mettre alors:

892News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 4 Nov - 13:04

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Parution d'un HS Canard PC consacré aux consoles rétros d'un point de vue hardware (mais pas que) News et articles jeux vidéo - Page 36 2176152401
http://www.canardpc.com/cpc-hardware-hs-n4-retrogaming-est-disponible.html

893News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 7 Nov - 10:37

perchu

perchu
Diable Geek

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/03/les-chiffres-de-la-paris-games-week-en-2014-etaient-surestimes-de-60_4802395_4408996.html



Au SELL, on sait pas lire, on sait pas choisir les artistes, ... on sait pas s'occuper du jeu vidéo?

894News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 7 Nov - 11:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hallucinant la vidéo.

Je ne connaissais pas du tout cette personne mais c'est vraiment délirant qu'on puisse filer de l'argent à cette nana. Le pire c'est qu'elle se prend pour une grande artiste, créant un nouveau mouvement ... wow ...

895News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 7 Nov - 21:03

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hey c'est rigolo, L'Ermite Moderne c'est un de mes pote !! J'aurais jamais cru voir un jour une de ces vidéos circuler par ici ^^

http://www.dg2s.fr

896News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 7 Nov - 21:40

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Sympa la vidéo !

Je ne connaissais pas le "PolygonGate", c'est assez hallucinant quand même.

D'une part, pour "l'artiste", d'aller ouvertement plagier un travail sans imaginer qu'un jour ça allait se voir, c'est déjà gros. Mais en plus, que le SELL, dont les membres (SEGA, NINTENDO, etc.) sont les premiers à réagir pour faire annuler tous les projets de jeux amateurs mettant en scène des licences connues, la sponsorise, c'est franchement ridicule ! Ca donne un peu le sentiment du "deux poids deux mesures"...

897News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Nov - 11:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Des news sur le prochain jeu de Locomalito :

http://www.indieretronews.com/2015/11/the-curse-of-issyos-locomalito-teases.html

Article en français :

http://mag.mo5.com/actu/80636/des-nouvelles-de-the-curse-of-issyos-le-prochain-locomalito/

Je trouve l'ambiance mythologie grecque franchement très sympa !

898News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Nov - 11:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça a l'air dans la lignée de Maldita Castilla News et articles jeux vidéo - Page 36 4244696355

899News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Nov - 12:05

Invité

avatar
Invité
Sympa graphiquement Smile
C'est prévu sur quel système, hors Windows ?
Genre en cartouche sur NES ou bien ?

900News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Nov - 16:32

Invité

avatar
Invité
Nintendo Direct prévu pour le 12 novembre à 23h heure de Paris News et articles jeux vidéo - Page 36 2930664868

901News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 10 Nov - 16:35

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:Sympa graphiquement Smile
C'est prévu sur quel système, hors Windows ?
Genre en cartouche sur NES ou bien ?

Je ne sais pas mais perso ça m'étonnerait..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum