Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 40]

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Héhéhéhéhé. Tu reconnais enfin ton appartenance au côté rose de la force. Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 2574002215

http://paderetro.com/

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Arrêtez de polluer le topic avec vos jeux tout mous, c'est la console des vrais bonhommes ici.

@gatsu ça fait un moment que je me suis mis au MCD et j'ai pas dit que j'avais pris la version jap, mais qu'il existait.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gragou, pour savoir si t'es ange c'est pas compliqué :

est-ce que t'as mal au cul en te levant le matin ?

peut être qu'ange est ton coté homo qui s'exprime Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Non, même pas pour Super Metroid, il m'a lassé : je le trouve largement moins bon que les 2 opus GBA. Petite déception pour le coup. Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 2837247228

Sinon oui, je suis sur un rpg, mais pas jap : Persona Q sur 3DS, j'atteins les 40h de jeu. ^^

Aaaaah !!! Enfin quelqu'un qui pense comme moi pour Super Metroid  ! Je commençais à croire que j'étais le seul.
Le jeu est très bon et surtout unique pour l'époque 16bits, mais je trouve comme ADL que les épisodes GBA lui sont supérieurs, surtout le Metroid Fusion. Rien que les graphismes enterrent l'épisode SNES.

Tiens et pour le coup, je suis aussi sur Persona Q qui est une véritable drogue.

.... Mais attendez ? Je pense comme ADL. Je joue au même jeu que lui... Serait-ce... que je suis schizophrène et que lui et moi sommes la même personne ??

(... part ouvrir son placard, et y découvre caché sous des vieux papiers un Amiga CD32...)

NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 1294067886 Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 1294067886 Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 1294067886 Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 1294067886 Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 1294067886 Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 1294067886 Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 1294067886 Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 1294067886

Cela dépend beaucoup de quelle version a été faite en premier pour déterminer lequel est le meilleur! Metroid Fusion est très nettement inspiré de Super Metroid Snes, avec des graphismes plus colorés, plus aboutis. Il est clair que fusion est une tuerie, qui se laisse jouer avec un grand plaisir pour ceux qui connaissaient déjà la version Snes.

Mais Super Metroid Snes reste un jeu assez monumental, ne serai-ce que par sa bande son et de certains niveaux totalement cultes!
Et puis...Quand t'entends ça, t'es totalement à fond dedans!

https://www.youtube.com/watch?v=AqaNrWcIRYY

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:Arrêtez de polluer le topic avec vos jeux tout mous

Au contraire un peu de couleur en rab ça fait pas de mal.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

une envie me prend: je veux me lancer dans phantasy star 2, quelqu'un ici l'a déjà fait? il parait qu'il est super dur...

Dernière édition par citylab2 le Mer 31 Déc - 1:45, édité 1 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je suis d'accord avec Tylano, si tu as fait l'épisode GBA avant tu dois trouver la version SNES moins attirante, pour ma part j'ai eu l'effet inverse, bien que je sois allé au bout de tous.

Sinon Tylano le morceau que tu as choisi n'est pas le meilleur reflet du jeu, il y en a d'autres qui sont énormes côté ambiance et bien plus emblématique de la série :

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

citylab2 a écrit:une envie me prend: je veux me lancer dans phantasy star 2, quelqu'un ici l'a déjà fait? il parait qu'il est super dur...

Voui, c'est un de mes jeux cultes. Pose-moi toutes les questions que tu veux dessus. Et oui, c'est l'un des RPG les plus durs qui existe. Wink

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
citylab2 a écrit:une envie me prend: je veux me lancer dans phantasy star 2, quelqu'un ici l'a déjà fait? il parait qu'il est super dur...

Phantasy Star II est difficile car il exige de faire du level up chiantissime pour ne pas se faire écarter la rondelle tous les 10 mètres par le premier connard venu (Adèle, si tu me lis). Ajoute à ça une carte du monde sans la moindre foutue indication, des donjons labyrinthiques bourrés de portails de téléportations t'envoyant à l'autre bout de la map pour lesquels tu vas devoir prendre des notes sous peine de te perdre ; et t'auras un tableau pas trop éloigné de ce qui t'attend. Par ailleurs, ne t'attends pas à un scénario de folie et encore moins à une mise en scène travaillée (elle est même quasiment aux abonnés absents). Bref, c'est super old school (jeu sorti en 1989, je le rappelle).
Et pourtant, la magie opère et on se surprend à avoir envie de progresser dans cet univers où l'on accompli des objectifs qu'on ne comprend pas toujours (une explication plus prononcée de ces derniers -qu'on aura pris la peine d'aller chercher sur internet- sera la bienvenue pour profiter pleinement de l'histoire). Il faut dire que le rythme du jeu est dicté par les interminables seances de level-up, ce qui n'aide pas à se plonger dans le scénario : le temps qu'on met à se preéparer pour accomplir un objectif nous fait oublier les raisons qui nous poussent à y aller. Néanmoins, j'insiste encore là-dessus, cet épisode possède un charme indéniable que j'aurai bien du mal à détourer... mais il existe. Bref, pour conclure, si t'as pas peur de t'attaquer à un jeu chronophage et redondant mais qui demeure une pierre angulaire d'une série phare de la galaxie SEGA et qui possède cette saveur unique des jeux pré-90, fonce. En revanche, si tout ce que j'ai mis en avant t'a rebuté, oublie Phantasy Star II et passe directement sur le III ou le IV qui débordent de bonnes idées et d'innovations.

Tiens, si tu te décides à le faire, m'est avis que tu auras grand besoin de ce lien :
http://www.fantasyanime.com/phantasystar/ps2maps.htm

Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 2159460562

citylab2

citylab2
Démon Gamer

hey merci pour les indications, je viens de commencer tranquillement, j'ai fais le début du 1er donjon, et effectivement je suis déjà mort une fois... mais je trouve aussi qu'il y a une bonne ambiance retro qui ne me déplait pas, je pense que je vais m'engouffrer dans cette série.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tsubasa a résumé de manière plutôt précise les raisons qui font que PS2 est un jeu difficile. Il a cependant été un peu trop catégorique sur l'absence de mise en scène. Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues importants ni même de gros événements. Mais en revanche l'ambiance générale du jeu et son atmosphère sont très travaillées. Les sujets abordés le sont sans niaiserie et sont parfois d'une noirceur qui surprend pour un J-RPG de cette époque où les scénarios se résumaient souvent à contrôler un gamin de 15 ans pour aller sauver le monde.
Ici, Phantasy Star 2 est teinté d'un pessimisme flagrant que cela soit dans l'univers (un monde artificiel plus ou moins condamné par sa dépendance à un super-ordinateur), ses personnages, et ses musiques. J'ajoute même que la relative absence de mise en scène contribue à cette atmosphère triste où l'on se sent perdu à parcourir ces différents paysages futuristes ; et quand quelque chose arrive dans l'histoire, tu peux être assuré que c'est un événement important qui, parce qu'on ne t'a pas bassiné avant avec 20 scènes cinématiques, te touche finalement bien plus qu'on pourrait le penser.
Ce que j'aime aussi dans le jeu, c'est son ambiance très "SF-Fantasy", qui nous ramène des années en arrière quand Ulysse 31, Jayce et les Conquérants de la Lumière, et Metal Hurlant nous faisaient rêver. Un charme incroyable se détache de ce jeu qui montre qu'il n'est pas nécessaire de présenter des héros torturés aux coupes de cheveux improbables, des lolitas goth-emo-poufs, ou des scénarios toujours plus compliqués pour faire passer de l'émotion et dépeindre un univers.

En ce qui concerne l'aspect jeu, comme l'a dit Tsubasa, le jeu est assez archaïque sur bien des aspects (même si, à l'époque de sa sortie, il était au contraire en avance sur son temps). Les menus ne sont pas ergonomiques, l'écran de combat ne propose pas de paysages, mais au final ce n'est pas trop gênant.
Tu devras passer par de nombreuses séances de level up, te dépêtrer avec des donjons labyrinthiques à t'en arracher les cheveux, et surtout bien choisir les membres de ton équipe. Mais tu sais quoi ? Réussir enfin à sortir d"un donjon après avoir tourné 3 heures dedans, n'est-ce pas finalement gratifiant ?

Si le jeu te plait, je te conseille une fois que tu l'auras terminé d'enchainer avec le 4 qui non seulement est le plus joli et moderne de la saga, mais est également la suite directe du 2. Le 3 ne propose que très peu d'allusions à l'univers de Phantasy Star et est souvent décrié pour cela. Hormis le système des générations vraiment très bien pensé, le jeu a aussi certaines musiques inaudibles et surtout des combats peu intéressants et, comble de l'ironie, techniquement moins avancés que ceux de l'épisode 2 (on ne voit plus nos personnages attaquer, par exemple).

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je viens de finir mon 1er donjon, j'aime l'aspect archaïque et vieillot du jeu, je viens de voir que j'avais le hint book qui traine, je voulais pas l'utiliser mais bon je vais etre obligé je crois... je vais enfin découvrir cette saga qui me parait fort prometteuse.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ah mais oui, Phantasy Star -les vrais- ça déchire. Cette saga a un charme unique. Et on es est loin des minets aux coupes de cheveux Vivel Dop de chez Square.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

phantasy star online j'avais bien aimé aussi, meme si il est vrai que cela n'avait rien à voir. D'ailleurs dommage de ne jamais avoir refait de "vrais" phantasy star après le 4.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a eu un remake de phantasy star fait par des fans pour la ps2. C'est le gregou qui en parlait un coup.
Je me souviens avoir énormement squaté le Fantasy star online sur Dreamcast , mais je n'ai jamais réussit a battre le dernier boss. En solo il etait imbattable.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi je l'avais fait en solo en un peu de online sur dreamcast, mais on s'est surtout bien éclaté à 4 en local sur la version gamecube.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En local c'est bien pour une partie délire a la va vite, mais si c'est pour finir le jeu c'est autre chose. Car garder 3 potes en permanence pour faire du level up et progresser dans le jeu, c'est plus compliqué.

Vraiment dommage qu'un fantasy online ne sorte pas sur les consoles actuelles car avec le nombre de personne qui ont la possibilité de jouer en reseau par rapport à l'époque de la Dreamcast ca constiturait un bon vivier de joueur.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ben y'en avait pas un nouveau qui est sorti sur pc au japon? mais pas en console...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsu --> T'écris comment Finale Fantaisie, juste pour savoir si j'ai bon ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tsubasa a écrit:gatsu --> T'écris comment Finale Fantaisie, juste pour savoir si j'ai bon ?

Ohlala, j'avoue que je me suis méchament planté, mais j'ai une bonne escuse, j'étais avec mon smartphone à l'hosto ^^

@citylab: Tant qu'à faire autant y jouer sur console. Si Sega c'est pris la peine de sortir sega rally, street of rage 2, out run sur ps3 avec un mode online, je ne vois pas ce qui les aurait empeché de sortir phantasy star online sur ps3...

citylab2

citylab2
Démon Gamer

j'avance , j'avance, et je me rends compte de la complexité des donjons, franchement sans carte c'est vraiment chaud de s'en sortir, heureusement que j'ai le hint book! (il est un peu défraichie, j'ai l'impression d'être un aventurier avec un vieux grimoire....)
ce jeu est simple et archaïque (avec ses défauts donc) mais il en ressort un espèce d'Aude à l'aventure, une envie de se surpasser dans ces donjons.
je ne regrette pas d'avoir gouté à ce phantasy star.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis toujours sur Soleil, mais le desert de camiliame gonfle. J'approche de la fin en tout cas car il me reste plus grand chose a parcourir dans la carte.
J'ai joué à mega turrican et les musiques sont excellentes. Marrant de voir que l'écran de fin de stage correspond au cover de super turrican 2 sur snes.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est surtout la cover de Turrican 2, sorti 5 ans avant Super Turrican 2. ^^

Le topic officiel de la Megadrive - Page 15 43375_front

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Exacte. Il est vraiment top ce jeu. Quand j'y joué en ému je n'avais pas du tout le même plaisir de jeu que maintenant. Je oense m'attaque à ce jeu après avoir fini soleil et je reprendrai ensuite ma partie en suspend de Landstalker.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

j'avais squatté comme un fou PSO DC ! no life a fond (moyenne de 7h de jeu/jours online en cumulant Quake+PSO) Shocked et je passais bcp de tps sur le chat de la DC aussi Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as eu la chance de pouvoir jouer en ligne. Je n'avais pas d'internet à cette époque la :'(

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant