Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Effectivement il y a le perso de wonder dog, par contre je n'ai pas trouvé ou video du jeu en le googolisant

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je crois que c'est une cartouche qui était vendue avec le Wondermega M2.
Elle sert à la compatibilité de CD-Books électroniques.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ah ça doit être ça

c'est juste pour pouvoir lire les CD-book sur le mega CD ? ça se lit sur quoi un CD-book normalement ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, c'était sorti avec le Wondermega, mais c'est bien entendu compatible avec le MCD. Je doute de la pertinence du software, mais disons que c'était un moyen pour Victor "d'offrir" quelque chose de plus que le modèle Sega (moyennant quelques yens en plus).

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

mais un CD-book ça reste un CD normal audio livré avec un livre et normalement le mega-CD lit les CD audio, c'est pour ça que je vois pas l'utilité de cette cartouche.

Alsaez Kidd

Alsaez Kidd
Pecheur Ludique

Petite question... J'imagine que bon nombre d'entre vous ont eu écho du fameux stock de Mega Drive 2 Asia Pal neuve découvert par un certain NeoGeoThai. Ayant craqué il y a de cela quelques jours (une MD neuve en 2015 voila quoi!) et attendant patiemment la livraison j'aurais voulu savoir si certains ici en avait fait l'acquisition ainsi que le retour sur la bête.

Invité

avatar
Invité
Tiens, il me viens une idée à la con... Et si je faisais un fullset shmup sur MD???? Le topic officiel de la Megadrive - Page 21 4257297559Le topic officiel de la Megadrive - Page 21 4257297559Le topic officiel de la Megadrive - Page 21 4257297559

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

A un moment je voulais le faire mais 2 choses m'ont rebuté : les quelques bouses qu'on est obligé d'avoir sans y jouer et les 3/4 jeux à 350 balles chaque.

Invité

avatar
Invité
C'est lesquels les plus chère?

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Gleylancer, Slap Fight, Eliminate Down, Twinkle Tale si tu le classes en shmup

Invité

avatar
Invité
Ben j'ai deja le gleylancer Le topic officiel de la Megadrive - Page 21 4257297559

Oleg

Oleg
Démon Gamer

En voulant vérifier que les jeux MS pour Nubs fonctionnent bien , j'ai découvert une astuce qui permet d'utiliser le Master System Converter (support qui sert à jouer aux jeux Master System sur Megadrive 1) avec une Megadrive 2. Ce n'est pas compatible à l'origine car il manque tout simplement de la place, j'ai donc juste réhausser le support avec un adapteur. Ca peut peut-être fonctionner avec n'importe quel adapateur, par exemple ceux qui changent la zone et la fréquence, les actions replays, ceux qui font rien mais qui permettent de jouer aux jeux jap sans avoir besoin de limer ou enlever la coque, faut essayer. Le but est simplement de réhausser le port cartouche.

Ca donne une config dans le genre  Smile

Le topic officiel de la Megadrive - Page 21 22022012

Le topic officiel de la Megadrive - Page 21 22022011

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour ma part, j'ai un adaptateur avec un petit truc en plastique amovible que tu retires pour pouvoir enclencher l'appareil sur des Megadrive 2. Tu n'as pas l'air d'avoir le même adaptateur que toi, bizarre...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
El Gregou, tu possèdes le Master System Converter II, sorti uniquement en Europe et pensé pour la Mega Drive 2 (il se place aussi sur une MD1 en ajoutant le morceau dont tu parles).

Invité

avatar
Invité
Sinon maintenant il y a le PowerBaseMini!!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de faire quelques session à Alien storm. Et je reste sur ma premiere impression du jeu que j'avais laissé il y a un moment. C'est que c'est golden axe à la sauce Alien.
L'animation du perso, la gestion de la magie avec les petits monstres à dezinguer.
Gros plus les sequences à la premiere personne qui sont sympas et la session de running.
J'ai lamentablement fait game over au 5 ème monde sur la sorte de boss qui balance des éclairs et qui est une copie de celui qu'on rencontre au debut du jeu.
Je voulais me faire un eswat et finalement je vais passer à la ps4 et à Dragon age inquisition.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Je viens de faire quelques session à Alien storm. Et je reste sur ma premiere impression du jeu que j'avais laissé il y a un moment. C'est que c'est golden axe à la sauce Alien.  

C'est exactement ça en fait, le côté délirant en plus. Et quelques phases de gameplay différentes qui lui donnent un meilleur rythme je trouve (les bouts de niveaux typés shmup pédestre et ceux de dézinguage type gun).

Et à 2, c'est encore meilleur.

Son gros défaut, c'est que contrairement à la version arcade, y'a pas beaucoup de Boss différents (2...)

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Allen Storm a été réalisé par l'équipe en charge des Golden Axe. Normal, donc, que l'affiliation soit si marquée. Après, à titre personnel, j'aime beaucoup sont ambiance série Z. ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'accroche moyen surtout avec les boss tout pourri qui balancent de l'éléctrécité. Il reste sympa a jouer mais je lui préfère ESWAT dans mes derniers jeux md reçus.
Et je vais encore chipoter car les niveaux avec le cop humain j'aime bien surtout le premier monde et le premier boss. Le deuxième monde est sympa aussi. Mais au troisième stage quand on porte l'armure, je trouve que le perso perd du charisme et je trouve la phase de jeux moins accrocheur.
Apres je ne suis pas allé plus loins que le 3ème stage pour voir ce que ca donne par la suite.
J'ai aussi blade of vengeance a finir aussi avec la belle guerrière.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:je lui préfère ESWAT dans mes derniers jeux md reçus.
Et je vais encore chipoter car les niveaux avec le cop humain j'aime bien surtout le premier monde et le premier boss. Le deuxième monde est sympa aussi.  Mais au troisième stage quand on porte l'armure, je trouve que le perso perd du charisme et je trouve la phase de jeux moins accrocheur.
Apres je ne suis pas allé plus loins

Bah tu es mal barré car le jeu à proprement parler commence avec ce troisième stage. Je ne suis pas sûr que tu le termines ESWAT Le topic officiel de la Megadrive - Page 21 4257297559 Le jeu est résolument old school, pour le meilleur et pour le pire. Très injuste, surtout au départ. Il faut absolument dompter le jetpack (tu ne gaspilles pas ses réserves quand tu voles en faisant du surplace - détail importantissime), il convient également de bien connaitre les armes spéciales et le level design. Le jeu est dur, mais plus accessible en Occident (plusieurs continus je ne sais plus combien) - au Japon, aucun continu !

J'aime beaucoup ce jeu.

https://jeux.dokokade.net/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oui, Cyber Police ESWAT est clairement un jeu mésestimé (quand il n'est pas clairement décrié) alors que, bien que faisant parti des premiers jeux de la console, il propose une réalisation honorable qui retranscrit bien son univers et un vrai challenge à relever pour ceux qui souhaiteront en voir le bout.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve que les premiers stages notamment le deuxieme avec les changement de plan, donne un coté Rolling thunder 2 au jeu qui me plait enomement.
Mais des lors où le cop porte l'armure, je n'accroche plus.
A l'heure où je t'écris je joue au jeux et j'en suis au deuxieme stage avec les boss jumezux.

Invité

avatar
Invité
J'ai aussi beaucoup de mal avec Alien Storm et Eswat!!! J'arrive pas a me faire au gameplay pourtant les jeux me plaisent graphiquement!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alien storm a des phases sympas. J'aime bien les phases fail shooter et puis comme le disait Tsubasega, le gameplay est quasi identique à celui de golden axe.
Je suis arrivée au maudit 3ème stage de Eswat avec l'armire et je trouve que ca gache tout le charme du jeu.
Essaye de faire les deux premiers monde et joue au 3ème poir avoir ton ressenti.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez je suis parti audelas de mes aprioris sur les sequences en cybercop. Je suis arrivée au stage juste apres avoir battu le mad scientifique, le stage avec des lasers au sol dans une sorte d'entrepot, et la j'en ai eu marre. J'ai etteind f8nalement ce coté cyber cop avec jetpack j'aime pas.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
Je suis arrivée au maudit 3ème stage de Eswat avec l'armire et je trouve que ca gache tout le charme du jeu.

Il y a un gros malentendu : les deux tout petits premiers niveaux dans la peau du flic, ce n'est pas ESWAT, c'est juste une mise en bouche - une introduction super originale au jeu...qui ne commence qu'à partir du troisième niveau. Heureusement que tout le gameplay autour de l'armure et du jetpack est là d'ailleurs parce que sinon le jeu aurait été super classique et...quelconque. Mais j'étais sûr que tu n'irais pas loin, ce n'est pas un jeu pour toi. ESWAT est un soft assez brutal au départ, et qui se mérite, il faut l'apprivoiser. Beaucoup de gens doivent le détester.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum