EX-RANZA. Acheté il y a plus d'un an, mais n'ayant pas accroché (malgré la manette 6 boutons), je l'ai rangé. Je l'ai ressorti pour m'y mettre sérieusement. J'ai l'impression qu'il s'agit un peu, comme CHELNOV, d'un jeu d'action/shooter difficilement classable, peu reconnu et pas nécessairement user friendly. Après, les jeux sont très différents bien évidemment. Aujourd'hui j'ai progressé à chaque partie, ce qui est bon signe (BON JEU). Mais c'est vrai qu'il faut se faire au gameplay, aux manières de trucider les adversaires, etc.
Après 3-4 tentatives je suis finalement parvenu à maîtriser (un peu) le bestiau. J'ai battu le boss à tentacules (niveau 3 ? 4 ? Je sais plus...) sans perdre la moindre vie pour arriver jusqu'à lui. Mais j'ai arrêté ma partie et rangé ma console car j'avais autre chose à faire. Du coup, mon impression c'est qu'il s'agit d'un jeu d'action "lent". Il faut prendre son temps, jongler avec le module, parfois explorer seul, avancer à tâtons et faire parfois de grandes découvertes par hasard (les failles à débloquer dans la grotte pour tuer les espèces de petites chauves-souris). Idem pour les boss. Le premier a été une vraie plaie, il a bouffé tous mes continus pendant quelques parties cet enfoiré - et pas de mode easy, merci ! Maintenant je l'explose mais il faut vraiment savoir comment le prendre.
Pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être un "grand" jeu malgré tout, j'ai du mal à expliquer pourquoi. On verra lorsque j'aurai avancé davantage.
Quelqu'un l'a terminé ici ? Des conseils, peut-être ?