Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

bigvilo

Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Même le fameux jeu de basket nul dont j'ai oublié le nom ?
Joli.
Il l'a fait y'a 10 ans non? Quand ça valait quasi rien?
Ce serait cool qu'il en parle tiens. Quand, comment, anecdotes, prix, etc... Ce serait super intéressant !
Et mis en relief avec la MD aujourd'hui ça serait top!

Il a le jeu de basket qu'on trouve par palette en US et qui est introuvable (mais pas forcément cher) en PAL. Si t'as la motivation: http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t2038-sega-megadrive-pal

Il avait fait un topic pour son fullset Saturn PAL (que tu peux voir ici: http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/dossiers/861-dossier-collectionner-des-jeux-sur-sega-saturn-pal-explications ) mais rien pour le MD; pourtant, il me semblait qu'il nous avait pondu un truc.

http://jeuxcollector.fr/

Invité

Invité
Cool, merci pour les liens c'est intéressant !
Je viens de regarder en prenant un caf' !

Il a même un Fatal Fury 2 (mais sans notice) J'avais hésité à le prendre à un moment où je le pouvais. C'était un prix accessible pour sa rareté mais beaucoup trop élevé pour sa qualité. J'ai donc décliné
A coté de ça il a un "The Lost Vikings" et un General Chaos en édition "classics" aussi, c'est moins bien ^^ (je cherchais ce dernier un temps, mais après l'avoir testé j'ai finalement laissé tomber même s'il reste original) mais à 3 versions PAL différentes de Landstalker (le psychopathe Very Happy)

Marrant aussi de découvrir que "Streets of Rage 2" possède 2 stickers différents pour ses cartouches, je ne savais pas, et je ne sais pas du tout lequel j'ai (faudrait que je check mes photos ! EDIT : J'ai celle avec le mur de briques ^^ ... first edition ? )

Il n'a pas inclus non plus "Thunder Force III", parce que "Genesis" mais c'est pourtant la version sortie chez nous.

Je crois que son "World Championship Soccer 2" est en version "classic" aussi. Or il me semble que c'est la version "normale" qui est rarissime et cote, pour les FullSetteur du moins, dans les 4 chiffres, sauf si je me trompe de jeu.

Il n'a, apparemment, pas "Lakers VS Celtics NBA Playoffs" (je crois que c'est ça en fait le jeu de basket rarissime)

Et bien évidemment je lui jalouse à mort son "The Punisher" ainsi que son "Zero the Kamikaze Squirrel" qui sont peut-être les 2 que j'aimerais encore vraiment trouver... mais pour lesquels je ne suis vraiment pas capable de sortir autant de sous vu leur flambée irrévérencieuse.

En même temps tout ça date de juin 2013 dernière édition, ça laisse rêveur !
A la fois car il a dû bien continuer d'upgrader, compléter à mort et surtout je n'ose imaginer le prix auquel il a pu avoir certains titres comparativement à leur cote actuelle, voire au prix auquel j'ai pu avoir les miens (même en me limitant et en faisant attention )

Il a d'autres FullSet du coup le gars ?
Il a une énorme Gameroom j'imagine ?
C'est le prochain Adol ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Marrant aussi de découvrir que "Streets of Rage 2" possède 2 stickers différents pour ses cartouches, je ne savais pas, et je ne sais pas du tout lequel j'ai (faudrait que je check mes photos ! EDIT : J'ai celle avec le mur de briques ^^ ... first edition ? )

Oui, c'est la première édition, et elle est - a priori - beaucoup plus courante que la réédition qu'on voit bien plus rarement.

Invité

Invité
Merci pour les précisions, on en apprend tous les jours ! Wink
(est-ce que je vais retenir, ça c'est autre chose ^^)

NinjaStorm a écrit:
Il a d'autres FullSet du coup le gars ?
Ah ben du coup je me réponds à moi-même :
[DC]= 216/216
[SAT]= 241/241
[MD]= 543/543
[MS]= 281/281

Vache...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:3 versions PAL différentes de Landstalker (le psychopathe Very Happy)

Ouais ben il lui en manque une Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4257297559 la version anglaise.

En tout cas c'est chouette tous ces jeux MD Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 2574002215 Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 2574002215

Invité

Invité
Yep, mais : il lui en manquAIT une si ça se trouve vu les dates Wink
C'est chouette oui, du moins pour les jeux réellement jouables/intéressants/rares/autres (il y a quand même beaucoup de daubes, c'est un peu le propre d'un FS malheureusement)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On va rester sur la MD dans le topic de la MD les gars. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Arg le patron ne m'a pas laissé finir de lire ce qui était dit sur Rod Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3856250453 Dicta-troll Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3856250453

C'est interessant de savoir qu'il existe deux versions de street of rage 2 , j'en ai deux avec le mur de brique aussi je crois.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A ceux ayant déjà joué au double dragon sur Md, vous en pensez quoi?
@CTJ toi qui aime particulièrement la série tu en penses quoi également?

Double dragon 1

Double Dragon 2

Double dragon 3

Invité

Invité
Alors très sincèrement, pour avoir le 1 et le 2 et avoir joué aux deux,..... tout ce que je peux te dire car je me souviens mal (fin de soirée arrosée) c'est que l'un des deux est une vaste blague à jouer. Il est mou, lent, chiant, n'a clairement pas un grand intérêt, c'est honteux... j'étais hyper content de l'avoir récupéré, mais en y jouant avec un pote j'avais été hyper déçu. Du coup, je le garde pour la collection only et parce que j'ai l'autre (qui lui est bien)
Faudrait que je les relance pour voir lequel c'est (il me semble que c'est le 2 mais comme dit je ne sais plus précisément)

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

du coup je viens d'aller les tester vite fait sur émulateur et c'est comme la version master system. C'est la précision du gameplay qui laisse à désirer. Le 2 est space à jouer. C'est comme sur NES où le bouton sert à déterminer de quel côté on tape mais sur la manette 3 boutons c'est moins intuitif avec B au milieu pour sauter. En plus le 2 n'est pas très joli pour de la MD(se rapproche plus d'un jeu 8bits). Le 1 et le 3 sont proches de l'arcade. Le 1 étant très similaire et le 3 est même mieux réalisé, plus fluide surtout, que la version arcade qui est une honte à la série.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bon, j'ai vite comparé avec les versions arcades sur MAME et je suis en train de me demander si finalement ce n'est pas une des séries les plus sur-estimés, si on enlève le côté historique du premier. Parce qu'aujourd'hui, je me suis fait la version MS, les 3 MD, les 3 arcades et les deux premiers sur NES, et à part sur la NES je ne trouve pas ça très bon, surtout au niveau gameplay (à part sur la NES). En tous cas, j'ai lancé vite fait les jeux, et je n'ai vraiment pas eu envie de persévérer. Mention spéciale pour le 2 sur MD et le 3 en arcade qui sont vraiment mauvais.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Parmi les anciens DOUBLE DRAGON, le deuxième sur Famicom est vraiment une bombe, celui sorti sur GBA est également bien costaud.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

Invité
Merci @marmotplay ça doit effectivement être le 2 qui est complètement raté. Alors qu'il est si génial sur la NES.
Le 1en revanche est top.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:A ceux ayant déjà joué au double dragon sur Md, vous en pensez quoi?

Double dragon 1
Double Dragon 2
Double dragon 3

Aucun des 3 ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4257297559
Plus sérieusement, vaut mieux aller zyeuter du côté de la conversion Battletoads & Double Dragon, bien plus fun à jouer.

Edit: Reste Double Dragon V le "super" jeu de baston, quelqu'un l'a vomi testé ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Merci @marmotplay ça doit effectivement être le 2 qui est complètement raté. Alors qu'il est si génial sur la NES.
Le 1en revanche est top.

Une des bombes de la NES. Après peut-on vraiment dire qu'il s'agit du même jeu tant ils sont différents?
Le 1 est celui qui m'a laissé la meilleur impression mais je l'ai trouvé assez imprécis, comme sur MS. Je ne veux pas dire de bêtise mais je ne sais pas s'il n'y a pas une histoire comme quoi le 1 serait sorti après le 2 sur MD.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:
gatsuforever a écrit:A ceux ayant déjà joué au double dragon sur Md, vous en pensez quoi?

Double dragon 1
Double Dragon 2
Double dragon 3

Aucun des 3 ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4257297559
Plus sérieusement, vaut mieux aller zyeuter du côté de la conversion Battletoads & Double Dragon, bien plus fun à jouer.

Edit: Reste Double Dragon V le "super" jeu de baston, quelqu'un l'a vomi testé ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4257297559

N'oublie pas que j'ai teste presque tout mes jeux 16bits... et je peux te dire que double dragon V est vraiment bidon. Le jeu ne procure aucun fun.
Le battletoad et double dragon je l'ai sur snes, la version Md est meilleur? (Sans faire de chauvisinisme Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3856250453 )

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De ce que j'ai vu à gauche à droite, ce sont des versions équivalentes avec des modifs mineures de ci de là qui font qu'avoir joué à l'une des 2 versions rend dispensable la seconde. Et ces 2 versions sont dispensables si tu as sa version originelle Nes.

Je trouve cool d'avoir 3 bonnes versions légèrement différentes d'1 seul et même jeu, ça te donne le choix de la plateforme (ta préférée et/ou la moins chère).

Edit : j'me demande ce que vaut la version GB aussi, elle a l'air assez similaire (mais sûrement la plus courte de toutes).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les trois double dragon sur Md sont sortis en Pal? Je pars à la chasse ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

kékidit le monsieur ?

Moi je parle des 3 Battletoads & Double Dragon : Snes (US+EUR), MD (US) et GB (US+EUR).

Sinon, concernant les Double Dragon seuls, le 2 n'est sorti qu'au japon sur Megadrive. Le 1 et le 3 sont sorti en Pal par contre, oui.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bon je vais à la chasse du 1 et du 3 alors ^^ tampis pour le 2 il n'avait qu'à ne pas être sorti qu'en jap ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça tombe bien c'est l'épisode moisi, laisse le aux japonais.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

salut, j'ai moyen de chopper ce stick de manière pas excessive, est-ce que vous le connaissez? Merci
Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 320px-MegaMasterII_MD

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça sent pas la qualité de visu... Faudrait le tester, ne serait-ce que le stick.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ce stick a l'air d'avoir une surface lisse ou glissante!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Quelqu'un sait si (et où) on peut trouver des boîtiers de Mega Drive / Master System pour pas trop cher ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant