Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est marrant, Castle of illusion, je l'aime beaucoup mais je le trouve un peu "inquiétant" ^^ Je ne sais pas pourquoi Le topic officiel de la Megadrive - Page 33 4257297559

En tout cas, j'ai bien plus accroché à ces deux jeux là (et mickey mania) par rapport au magical quest, le premier, n'ayant pas fait les autres.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je vois ce que tu veux dire par " inquiétant ", la direction artistique est plus sombre.

Pour avoir fait les deux Magical Quest il y a peu, j'ai désormais un avis bien défini. Dans les Mickey, mon préféré c'est Castle et après Magical Quest 1. Pour le reste je ne sais pas car je trouve le Magical 2 et le World of illusion un peu pareil : facile, jouable à deux, court...

Sinon je ne me rappelle plus Mickey Mania, je vais me le faire d'ici peu pour voir. Mais il me semble qu'il possède un bon challenge et qu'il est de toute beauté, en revanche je n'ai pas le souvenir d'un jeu qui fait rêver.

fafnir

fafnir
Mickey mania était très sympa, il avait un bon petit challenge mine de rien, en tout cas, j'avais du mal moi ^^ Il était plutôt varié dans les environnements en reprenant un peu l'histoire du personnage de Mickey à travers les années (le début en noir et blanc avec la DA de l'époque etc).

Il y avait aussi des phases qui venaient diversifier le gameplay.

Un très bon jeu.

Magical quest, il est plutôt sympathique mais je n'en retiens pas grand chose au final. Il est très beau, les costumes étaient sympas mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi. Après, ça reste un bon jeu bien sûr. Peut-être les musiques que j'ai trouvé trop transparentes.

C'est Fantasia que je n'ai jamais touché aussi. Il semblerait qu'il soit plutôt moyen. A voir.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors Fantasia, je l'ai terminé il y a 1 an environ, je m'en souviens bien. A la base c'était pour vérifier sa réputation de jeu très très très moyen, en réalité je l'ai trouvé un peu mieux que moyen. Ce jeu traîne d'énormes défauts : le son, la maniabilité, le level design, les hitbox etc. sauf que, si tu arrives à comprendre comment gérer le perso (c'est le truc le plus chiant) ben le jeu devient pas si mauvais que ça. Du coup, je l'ai tenté en Difficile et franchement c'était pas mal (j'aime les gros défis, et là c'était du lourd).

Donc au final il m'a énervé, cassé les oreilles, humilié, rendu fou etc. mais j'ai réussi à le dompter, puis il m'a amusé un long moment. Le topic officiel de la Megadrive - Page 33 4257297559

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 31 Aoû - 17:04, édité 2 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mickey Mania est vachement bien, très diversifié, à la difficulté croissante (le jeu n'est pas évident à partir d'un certain point), très bien réalisé. A noter qu'il vaut mieux privilégier les versions Mega-CD ou PS1 (Mickey's Wild Adventure) qui, bien que disposant de quelques temps de chargement, ont plus de contenu. Les versions MD et SNES quand à elles, diffèrent légèrement.

fafnir

fafnir
Oki, merci pour les infos. Donc fantasia, moins catastrophique que ce que laisse entendre sa réputation.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, si tu cherches à comprendre le truc, sinon tu vas péter un plomb et laisser tomber le jeu direct.

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Fantasia il est vraiment horrible Razz je sais pas comment tu as fais pour supporter tout ça wiiwii Very Happy

Quant à Mickey Mania, en terme de réalisation, il dépasse tous les jeux Mickey de l'époque, tu devrais vraiment t'éclater sur le jeu et il est plus difficile que ceux que tu as pu jouer jusque là mais pas insurmontable, tu as des petites énigmes dans certains niveaux, clairement un très bon jeu à faire Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A vrai dire c'est surtout le son qui m'a dérangé, le gameplay est très approximatif, il faut tout anticiper pour pouvoir s'en sortir. Mais après ce dur labeur/apprentissage, c'est pas mal, et le système pour terminer un niveau est bien, ça pousse à la recherche, un peu à la Yoshi's Story. Si tu prends le jeu comme un challenge et non un " jeu " pour se faire plaisir, ça se fait.

Bon, il y a quand même 95% de la ludothèque MD à faire avant celui là hein, qu'on soit bien d'accord. Le topic officiel de la Megadrive - Page 33 4257297559

Allez tu m'as convaincu, Mickey Mania sera mon prochain jeu à terminer, ce sera sur Snes, je ne l'ai que sur ce support.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Allez tu m'as convaincu, Mickey Mania sera mon prochain jeu à terminer, ce sera sur Snes, je ne l'ai que sur ce support.

Il est beaucoup moins bon sur SNES. Temps de chargement (oui oui, sur cartouche !!!), et surtout une bande-son orchestrée de bien plus mauvaise manière sue sur Megadrive.

Fat N'Furious

Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:
Allez tu m'as convaincu, Mickey Mania sera mon prochain jeu à terminer, ce sera sur Snes, je ne l'ai que sur ce support.

d'ailleurs je serais curieux de savoir s'il y a des différences entre les 2 versions, comme pour Aladdin par exemple.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

De ce que j'en ai vu c'est pas comparable avec les deux versions d'Aladdin qui sont complètements différentes. Les Mickey Mania ont l'air quasi pareil au niveau des stages.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il y a quelques différences oui, deux niveaux en moins sur la Super NES (dont un caché) ainsi que quelques cinématiques en moins. La version MD est plus complète que la version SNES. Les versions PS1 et MCD ont un niveau supplémentaire et un niveau avec plus de contenu.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
En gros wiiwii, si tu restes sur 16 bit, la version de Mickey Mania à privilégier c'est MCD --> MD --> SFC

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le MCD c'est mort, je ne compte pas le prendre.

J'ai la version Snes (PAL), mais j'aimerais me le prendre sur MD (en US ou JAP') et sur SFC pour comparer les deux versions. Je pense que je serais plus mitigé que vous... Rien que pour les musiques et bruitages j'ai vraiment du mal avec la MD et c'est un point très important à mes yeux.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

narutokyuby a écrit:Fantasia il est vraiment horrible Razz je sais pas comment tu as fais pour supporter tout ça wiiwii Very Happy

Quant à Mickey Mania, en terme de réalisation, il dépasse tous les jeux Mickey de l'époque, tu devrais vraiment t'éclater sur le jeu et il est plus difficile que ceux que tu as pu jouer jusque là mais pas insurmontable, tu as des petites énigmes dans certains niveaux, clairement un très bon jeu à faire Smile

La prise en main de Fantasia est chelou mais j'ai accroché contrairement à Castle Illusion MD qui m'a endormi.
Je me souviens du passage près des roseaux. fantasia propose un très bon challenge mais je te l'accorde, il est possible de rager par ci par la !

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
wiiwii007 a écrit:Le MCD c'est mort, je ne compte pas le prendre.

J'ai la version Snes (PAL), mais j'aimerais me le prendre sur MD (en US ou JAP') et sur SFC pour comparer les deux versions. Je pense que je serais plus mitigé que vous... Rien que pour les musiques et bruitages j'ai vraiment du mal avec la MD et c'est un point très important à mes yeux oreilles.

Fixed Le topic officiel de la Megadrive - Page 33 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est très simple de comparer les musiques :

SNES :

Et les mêmes sur Megadrive :

Pour moi, les musiques sur SNES sont largement moins bien orchestrées.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ben je préfère la version PS1 Le topic officiel de la Megadrive - Page 33 4257297559

Mais c'est intéressant, on remarque qu'effectivement, les musiques MD sonnent bien mieux aux oreilles.

fafnir

fafnir
J'ai une nette préférence pour la version MD personnellement.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:

Mais c'est intéressant, on remarque qu'effectivement, les musiques MD sonnent bien mieux aux oreilles.

Comme quoi il faut toujours y croire jusqu'à la 90ème minute. Le topic officiel de la Megadrive - Page 33 3856250453

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah mais moi j'adore le son de la MD hein, quand le processeur sonore est bien utilisé, ça donne des trucs mortels : les Sonic, les Streets of Rage, Landstalker, les Shining Force, Adventures of Batman & Robin, les Thunder Force, Mickey Mania aussi apparemment... j'y ai toujours cru à la capacité sonore de la MD ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 33 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso je ne peux pas juger les musiques 8/16 bit seulement à partir de la musique, il me faut l'image et la manette dans les mains.

Mais de ce que j'entends je préfère la version Snes de Steamboat mais la version MD du morceau Ghosts.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Notre admin en chef sur JCF a le fullset PAL sur MD! Wink

http://jeuxcollector.fr/

Invité

Invité
Même le fameux jeu de basket nul dont j'ai oublié le nom ?
Joli.
Il l'a fait y'a 10 ans non? Quand ça valait quasi rien?
Ce serait cool qu'il en parle tiens. Quand, comment, anecdotes, prix, etc... Ce serait super intéressant !
Et mis en relief avec la MD aujourd'hui ça serait top!

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Même le fameux jeu de basket nul dont j'ai oublié le nom ?
Joli.
Il l'a fait y'a 10 ans non? Quand ça valait quasi rien?
Ce serait cool qu'il en parle tiens. Quand, comment, anecdotes, prix, etc... Ce serait super intéressant !
Et mis en relief avec la MD aujourd'hui ça serait top!

Il a le jeu de basket qu'on trouve par palette en US et qui est introuvable (mais pas forcément cher) en PAL. Si t'as la motivation: http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t2038-sega-megadrive-pal

Il avait fait un topic pour son fullset Saturn PAL (que tu peux voir ici: http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/dossiers/861-dossier-collectionner-des-jeux-sur-sega-saturn-pal-explications ) mais rien pour le MD; pourtant, il me semblait qu'il nous avait pondu un truc.

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant