Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

MacGregou

Maudit du Forum

Il est vrai qu'Axel est reconnu comme le meilleur personnage à choisir dans SOR2, principalement à cause de son Avant, Avant + B qui est effectivement craqué. On peut donc finir le jeu comme cela, oui... du moins dans les niveaux de difficulté intermédiaires ! Une fois en Very Hard ou Mania (via un petit code pour accéder à cette difficulté supérieure), on se rend compte que ça ne marche plus si bien que ça.
De plus, si le jeu avec Axel vous semble trop facile, pourquoi ne pas prendre un autre personnage ??? Parce que leurs manières d'appréhender les salves d'ennemis sont quand même bien différentes !

Sinon, pour les coups de Turtles 4, le problème est qu'ils n'ont quasiment aucune incidence sur les joutes. Balancer les ennemis face à l'écran, c'est joli mais ça ne sert à rien. Sauter et attaquer avec 3 animations différentes non plus ; cela change simplement un peu le timing du coup.
Dans SOR2, pour reprendre l'exemple des sauts, on peut avec Axel :
- Sauter sur place pour donner un double coup de pied qui fait mal mais a une faible portée.
- Sauter en avant avec le pied pour faire tomber un ennemi
- Sauter en avant en donnant un coup de genoux pour immobiliser l'ennemi le temps d('une demi-seconde, et ainsi le choper à l'atterrissage
Et ça, ce n'est que pour Axel ! Le gameplay avec Skate est différent, celui avec Max et Blaze aussi !
Slamer les ennemis dans Turtles 4 c'est bien sympa aussi pour contrôler la foule, mais on est loin de la tactique imposée par un SOR2 et ses différentes possibilités. Après avoir chopé un ennemi, vais-je le balancer derrière moi pour faire tomber les punks qui s'avancent ? Ou vais-je passer derrière lui et le plaquer au sol pour lui retirer beaucoup de vie, profiter d'une frame d'invincibilité, et enchainer alors ces punks ? Ou vais-je vite lui donner un coup de boule pour rapidement pouvoir me retourner et réagir, car ces punks semblent décidément s'avancer un peu trop rapidement ?
Etc etc...
Et je ne parle pas des coups arrière avec B + C, des coups spéciaux avec A ou Avant + A, des prises de catch avec Max...

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Bon, c'est bien, avec un projet Kickstarter moyen, j'ai réussi à réveiller la partie MD! Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 4257297559 Les amateurs de rétro vont être contents!

Bon après, j'ai lu en biais, donc suivre la conversation ça va être dur, juste que les SoR et Quackshot sur MD c'est d'la bombe! Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 3066824534

http://jeuxcollector.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou :

Bah on l'a terminé dans le mode de difficulté le plus haut, bon on était deux, c'est peut-être pour ça qu'elle pouvait se permettre de faire ça. Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 4257297559  

Et dans Turtle je ne suis pas dac, envoyer les ennemis à travers l'écran les tues en un coup, sinon il reviennent, ça a réellement un impact sur le gameplay. Pareil pour la prise qui fait ping pong droite/gauche ça permet d'éclater les autres autours, le tacle t'offre la possibilité de te sortir d'un merdier pas possible (je parle toujours dans les difficultés les plus haute bien sûr), le coup du saut coup de pied sur place est génial contre les boss etc.

Je connais plutôt bien les deux jeux car j'y ai beaucoup joué il y a un an, le Turtle avec le petit et le SOR avec la mère.

Mais comme je l'ai dit au début, niveau gameplay je préfère quand même SOR. Je trouve le challenge beaucoup plus prenant et les ennemis plus variés et intelligents. Sinon niveau fun, j'adore les deux.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
bigvilo a écrit:Bon, c'est bien, avec un projet Kickstarter moyen, j'ai réussi à réveiller la partie MD! Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 4257297559 Les amateurs de rétro vont être contents!

ils sont pas tous content : mickmack ne participe pas ... Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 3839493590

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je le comprends: pas de bikini dans le jeu...

Sinon, de l'avis de wiiwii: je préfère le gameplay de SoR, mais je pense que c'est surtout que je l'ai fini plus de fois que Turtles. Les deux restent d'excellents BTA.

http://jeuxcollector.fr/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Turtles in Time c'est le Dead or Alive du Beat them all, à la fois racoleur et permissif. Là où Streets of Rage serait plutôt le Virtua Fighter ou le King of Fighters de sa catégorie, à la fois exigeant et gratifiant.
Après... chacun son sens des priorités, c'est sûr. Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 2648790165

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si je devais comparer autrement, j'opterais plutôt les premiers Mortal Kombat.

Tout comme Mortal Kombat les Streets of Rage obéissent à la règle de la technique ultime!
En gros, Saut+coup pieds tout le long du jeu et la fin est assurée. ( Pour Streets of rage1)
Même raisonnement pour Streets Of Rage 2, mais en faisant Avant Avant + punch pendant 1h.

Tout comme les MK, rien n'oblige à le faire. Ce n'est pas plus mal sinon le jeu devient bêtement bourrin.

Les deux sagas ont aussi tiré leur épingle du jeu grâce à une bonne ambiance.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tylano a écrit:En gros, Saut+coup pieds tout le long du jeu et la fin est assurée. ( Pour Streets of rage1)

Sauf que tu mets 5 heures à terminer le jeu...
Et encore, je n'ai pas souvenir que cette technique fonctionnait si bien que cela. Il y a pas mal d'ennemis qui te réceptionnent avec un coup et annulent ton saut.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

… y'en a qu'ont essayé sur le 2ème boss, ils ont eu des problèmes Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

raginwulf a écrit:… y'en a qu'ont essayé sur le 2ème boss, ils ont eu des problèmes Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 4257297559

C'est le seul ennemi de streets of rage 1 qui ne craint absolument pas le coup de pieds sauté et tout le reste du "bestiaire" y est sensible. J'imagine que tu dois le savoir mais que tu sors quand même cette réplique. C'est pas un secret que streets of rage se joue ou puisse se jouer ainsi! c'est la réalité.

Et on ne mets pas 5h de cette manière vu que ça permet de dégommer un paquet d'ennemi en une seule fois, tel un jeu de quille.
c'est de loin la technique la plus efficace du jeu.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu mets 5 heures car tu ne retires pas beaucoup de vie aux ennemis (et encore moins avec Axel...). Et il est très rare que les ennemis s'alignent par paquet de 2 ou 3 pour tous les toucher en même temps. Enfin, certains adversaires comme les filles avec leur fouet vont s'accroupir et être invincible. Tu mets 4 fois plus de temps que si tu les chopes.
Bref, oui c'est possible de finir SOR1 comme ça, mais tu joues la sécurité avec en contrepartie l'assurance de passer 4 fois trop de temps sur le jeu. C'est comme si tu faisais Super Mario Bros en te stoppant avant chaque Goomba ou autre ennemi, en disant "Je vais sauter sur place dès qu'il arrive pour être sûr de bien retomber sur lui, et il n'y aura aucun problème" : certes ça passe, mais t'es pas prêt de voir la fin du jeu... Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tylano a écrit:

Mais est-ce que c'est ludique de jouer comme ça au moins ? Le plus important dans un JV, avant l'efficacité, c'est pas le fun ? C'est un taf de jouer, maintenant, à spammer une seule technique pendant toute une partie parce que c'est efficace ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 1370858031

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
entièrement d'accord avec Ange.
Je me souviens d'avoir essayé de finir SOR2 sans prendre une seule arme, d'avoir essayé de jouer à out run en suivant les voies de circulation, d'avoir joué à EA hockey des matches entiers sans gardien, d'avoir joué à Mickey&donald avec les deux persos en meme temps une manette dans chaque main...
C'est pas efficace, mais qu'est-ce qu'on s'amuse Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ça la force des BTA, (et de beaucoup d'autres genre d'ailleurs) on peut le flinguer en jouant au con, mais on peut passer les niveaux en tentant plein de techniques différentes.

Le but étant de s'amuser en temps normal, mais de jouer au con si tu bloques/galères. Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Tylano a écrit:

Mais est-ce que c'est ludique de jouer comme ça au moins ? Le plus important dans un JV, avant l'efficacité, c'est pas le fun ? C'est un taf de jouer, maintenant, à spammer une seule technique pendant toute une partie parce que c'est efficace ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 1370858031

C'est répétitif. Mais comme je l'ai stipulé précédemment rien n'oblige à le faire.
Simplement, c'est la garantie absolue de sécuriser les "fights". C'est important en difficulté élevée ou les dégâts font très mals et nous évite de perdre des vies comme sur le bateau par exemple ou il peut y avoir beaucoup de monde.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

… sauf que c'est pas marrant. Et personne ne joue à SoR comme ça. Parce que ça n'a aucun intérêt.
Et à mon avis c'est pas si safe que ça sur la durée…

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Personne n'a jamais dit que c'était marrant ou qu'il fallait jouer de cette manière.

Simplement, le jeu offre cette possibilité, c'est une réalité que je fais constater par un comparatif avec Mortal kombat qui offre aussi cet aspect.Et elle est applicable tout au long du jeu mis à part sur le Boss freddy.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai essayé 2 jeux MD (sur ma DS):

australian rugby league.
Alors, c'est un jeu de ruby comme on dit dans le sud. Ouaip. Mais je sais pas si le souci vient des programmeurs, des limitations de la machine ou quoi, mais...
L'adversaire engage. J'attrape la balle, j'avance, je me fais plaquer. 2 autres gars arrivent, ça sent le maul. Ben non. Le plaqueur recule tranquillement, me laisse me relever, mais je suis bloqué, mon gars a les pieds dans le ciment et doit passer la balle.
Donc OK. Pas de maul, quand on est plaqué on fait comme si il y avait mélée mais y'a pas.
Après une dizaine de tentatives de passer la ligne d'avantage, je me fais piquer la balle et l'adversaire dégaine un drop gagnant. Bon, tant pis.

J'engage. Loin, près de la ligne d'enbut adverse. L'adversaire essaie de relancer, mais je plaque comme un fou, et il perd du terrain, je le fais reculer presque jusqu'à sa ligne, j'espère l'y plaquer pour avoir une mélée à 5. Mais la il dégage au pied depuis sa zone d'enbut, et le ballon arrive... dans le coin du terrain à 1m de ma ligne d'enbut.
Je vous laisse imaginer la distance du coup de pied, et la précision nécessaire. J'en ai déduit que ça trichait. J'ai éteint.

Pit Fighter
Alors, je me rappelle avoir mis une paire de pièces 10 balles dans la borne voici 25 ans.
Mais la, sur MD, c'est moche, incompréhensible, injouable, ridicule et sans intéret.
Ce qui m'avait fait kiffer à l'époque c'était les graphismes digits, les adversaires trop badass (l'executioner avec sa cagoule de bourreau)... MAis depuis on a vu 1000 fois mieux. Un jeu bien farci Thumright

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mick tu as eu le courage de jouer à Pit fighter.... respect Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 1219400558

Eternal Champions est vraiment pas mal sur Md en jeu de baston.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour Australian Rugby League : je n'y connais rien en "ruby" mais c'est du rugby à XIII, les règles sont peut-être différentes... non ?

Pit-Fighter, j'y avais joué un peu à l'époque et j'avais bien rigolé dessus. Mais... le jeu ne m'a pas marqué. Je crois que c'était particulièrement moche, mais je n'en garde pas un si mauvais souvenir.

@gatsuforever : Eternal Champions par contre, j'ai toujours trouvé ça hyper nul.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est bien du rugby à 13 et les règles sont bien différentes. En effet, quand le porteur du ballon est arrêté, il n'y a pas vraiment de maul. Le jeu s'arrête et il y a ce qu'on appelle une tenue. Au bout de cinq, si l'on a pas marqué, il faut taper pour rendre le ballon à l'adversaire. Dans un sens, ça ressemble plus à du football américain qu'à du rugby tel qu'on le connait nous.

Il faut savoir que jusqu'à la seconde guerre mondiale le 13 était plus populaire que le 15. Mais l'ortf avait décidé de ne plus le diffuser à cause d'une finale trop violente. En Australie, c'est encore le sport roi. Beaucoup de joueurs passent à 15 car pas assez bon pour le 13 pour jouer en équipe nationale.
Le rugby a plein de variantes, jusqu'au début du 20ème siècle, il y avait même une part de football. Il y avait même des cages sous les poteaux avec un gardien. Le football australien en découle pas mal au niveau des règles par exemple.

shubibiman

Possédé du Pad

Et j'en profite pour préciser que ce jeu reprend exactement le moteur de EA Rugby.

Et oui, Rugby League est le terme anglais pour le rugby à XIII, le terme pour le XV étant Rugby Union. Pour schématiser dans les grandes lignes, le XIII, c'est du rugby avec les règles du foot US : tu as un nombre maximum de "tenus" avant de passer le ballon à l'adversaire (sauf si tu ne l'as pas perdu entre-temps).

Les mêlées sont simulées et il n'y a ni maul, ni tout ça.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

par contre, je corrige les mêlées ne sont pas simulés, il peut y avoir des impacts à l'entrée mais elles ne sont pas considérées importantes. Pour simplifier le 13 joue plus sur le mouvement et évite l'épreuve de force (trop risqué de gâcher une tenue). Bien joué, c'est hyper spectaculaire à regarder une fois qu'on a compris le truc.

Je viens du 15 et mon prof de sport à la Fac nous avait inscrit au championnat universitaire de 13, on s'était pris des branlées mais c'est pas désagréable à jouer.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après mon arrivage d'hier, j'ai un peu joué à ESWAT ce matin et je ne comprend pas pourquoi le jeu se fait descendre sur internet. Je sais que ce n'est pas la référence mais j'ai quand même vu un 2/20 sur JV.com (j'aime les avis mesuré comme celui-là). Je suis allé jusqu'au boss du 3ème niveau et c'est pas mal.

Le jeu n'est pas moche, même plutôt agréable, les musiques sont pas mal (bon c'est de la MD quoi), c'est tout à fait maniable et en plus je trouve l'ambiance un peu originale pour ce genre de jeu. Je lui trouve une ambiance un peu cinématographique genre le premier Robocop de Verhoven.

C'est clairement pas au niveau des shinobi ou des street of rage pour comparer les jeux d'actions disponibles mais je trouve que c'est un bon petit jeu. Si je devais mettre une note globale je mettrais un truc genre entre 12 et 14.

@micmack, au fait tu fais comment pour jouer à la MD sur ta DS ? je n'y arrive pas. Tout ce qui est 8bits (nes, pce, MS) pas de soucis mais le 16 bits j'y arrive pas. Merci.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:Après mon arrivage d'hier, j'ai un peu joué à ESWAT ce matin et je ne comprend pas pourquoi le jeu se fait descendre sur internet. .

Je suis un grand défenseur d'ESWAT, la marmotte ! Mais des joueurs qui n'ont pas connu cette époque, ou qui ne font pas l'effort pour s'y replonger, vont avoir du mal. C'est compréhensible, et je ne les condamne aucunement. Certains aspects du jeu n'ont pas très bien vieilli.

Moi j'adore ESWAT. Et je l'ai fini dans sa version japonaise (aucun continu Le topic officiel de la Megadrive - Page 37 3011711443 ) !

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
marmotplay a écrit:
@micmack, au fait tu fais comment pour jouer à la MD sur ta DS ? je n'y arrive pas. Tout ce qui est 8bits (nes, pce, MS) pas de soucis mais le 16 bits j'y arrive pas. Merci.

mon linker est une supercard. J'ai juste installé Jenesis dessus, c'est très simple d'utilisation... et heureusement car je suis pas doué.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant