Il est vrai qu'Axel est reconnu comme le meilleur personnage à choisir dans SOR2, principalement à cause de son Avant, Avant + B qui est effectivement craqué. On peut donc finir le jeu comme cela, oui... du moins dans les niveaux de difficulté intermédiaires ! Une fois en Very Hard ou Mania (via un petit code pour accéder à cette difficulté supérieure), on se rend compte que ça ne marche plus si bien que ça.
De plus, si le jeu avec Axel vous semble trop facile, pourquoi ne pas prendre un autre personnage ??? Parce que leurs manières d'appréhender les salves d'ennemis sont quand même bien différentes !
Sinon, pour les coups de Turtles 4, le problème est qu'ils n'ont quasiment aucune incidence sur les joutes. Balancer les ennemis face à l'écran, c'est joli mais ça ne sert à rien. Sauter et attaquer avec 3 animations différentes non plus ; cela change simplement un peu le timing du coup.
Dans SOR2, pour reprendre l'exemple des sauts, on peut avec Axel :
- Sauter sur place pour donner un double coup de pied qui fait mal mais a une faible portée.
- Sauter en avant avec le pied pour faire tomber un ennemi
- Sauter en avant en donnant un coup de genoux pour immobiliser l'ennemi le temps d('une demi-seconde, et ainsi le choper à l'atterrissage
Et ça, ce n'est que pour Axel ! Le gameplay avec Skate est différent, celui avec Max et Blaze aussi !
Slamer les ennemis dans Turtles 4 c'est bien sympa aussi pour contrôler la foule, mais on est loin de la tactique imposée par un SOR2 et ses différentes possibilités. Après avoir chopé un ennemi, vais-je le balancer derrière moi pour faire tomber les punks qui s'avancent ? Ou vais-je passer derrière lui et le plaquer au sol pour lui retirer beaucoup de vie, profiter d'une frame d'invincibilité, et enchainer alors ces punks ? Ou vais-je vite lui donner un coup de boule pour rapidement pouvoir me retourner et réagir, car ces punks semblent décidément s'avancer un peu trop rapidement ?
Etc etc...
Et je ne parle pas des coups arrière avec B + C, des coups spéciaux avec A ou Avant + A, des prises de catch avec Max...
De plus, si le jeu avec Axel vous semble trop facile, pourquoi ne pas prendre un autre personnage ??? Parce que leurs manières d'appréhender les salves d'ennemis sont quand même bien différentes !
Sinon, pour les coups de Turtles 4, le problème est qu'ils n'ont quasiment aucune incidence sur les joutes. Balancer les ennemis face à l'écran, c'est joli mais ça ne sert à rien. Sauter et attaquer avec 3 animations différentes non plus ; cela change simplement un peu le timing du coup.
Dans SOR2, pour reprendre l'exemple des sauts, on peut avec Axel :
- Sauter sur place pour donner un double coup de pied qui fait mal mais a une faible portée.
- Sauter en avant avec le pied pour faire tomber un ennemi
- Sauter en avant en donnant un coup de genoux pour immobiliser l'ennemi le temps d('une demi-seconde, et ainsi le choper à l'atterrissage
Et ça, ce n'est que pour Axel ! Le gameplay avec Skate est différent, celui avec Max et Blaze aussi !
Slamer les ennemis dans Turtles 4 c'est bien sympa aussi pour contrôler la foule, mais on est loin de la tactique imposée par un SOR2 et ses différentes possibilités. Après avoir chopé un ennemi, vais-je le balancer derrière moi pour faire tomber les punks qui s'avancent ? Ou vais-je passer derrière lui et le plaquer au sol pour lui retirer beaucoup de vie, profiter d'une frame d'invincibilité, et enchainer alors ces punks ? Ou vais-je vite lui donner un coup de boule pour rapidement pouvoir me retourner et réagir, car ces punks semblent décidément s'avancer un peu trop rapidement ?
Etc etc...
Et je ne parle pas des coups arrière avec B + C, des coups spéciaux avec A ou Avant + A, des prises de catch avec Max...