Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

INFO ACTU d'aujourd'hui

Le Guiness Book vient d’enregistrer la plus grosse collection Nintendo à Dubaï

Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde Dub10

Voilà ce qu’on peut appeler un fan, un vrai. Fahad est officiellement entré dans le livre des records en enregistrant la plus grosse collection Nintendo au monde avec plus de 8000 objets à l’effigie de la marque japonaise, que ce soit des jeux ou même des bornes d’arcade. L’intéressé explique que son coup de cœur date d’un séjour chez son oncle durant lequel il a joué à un jeu (probablement Nintendo donc) avant de rentrer chez lui pour supplier ses parents de lui offrir une console, qu’il obtiendra un an plus tard. C’est à ce moment là qu’il développe une obsession pour Big N, au point de dépenser en tout et pour tout $408 000 (soit 1.5 million de durham) pour former cette collection impressionnante.
Fahad explique alors que cet exploit n’est pas juste motivé par un intérêt personnel, mais aussi pour donner une autre image de son peuple :
« C’est un hobby très coûteux, mais je voulais établir ce record pour transmettre un message au monde et montrer qu’on est pas juste intéressé par les grosses voitures et les trucs flashy ».
Comme beaucoup de collectionneurs, il possède la majorité de ses objets en double, le premier pour l’usage, le second pour le conserver dans un état neuf. Il révèle d’ailleurs qu’il lui arrive parfois d’acheter des lots de consoles, de peur de tomber en panne avec. La question étant de savoir si il a eu le temps de finir tous ses jeux ?


Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde Ninten10


Voir l'article ici  ainsi que d'autre photo 
http://gamer-network.fr/actualites/45438-nintendo-la-plus-grosse-collection-est-dubai

Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde Dubai11



Dernière édition par Lestrésorsdugrenier le Jeu 4 Déc - 11:49, édité 2 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Marrantes les étagères Tri-Force.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a que moi qu'il fait flipper à tenir ses 3 jeux boite carton (2 snes et 1 n64) d'une seule main comme ça ?

En tout cas, le seul ressenti que j'ai eu en lisant l'article c'est "un qui a bien engraissé les crevards à sûrement tout acheter au prix très fort".

http://paderetro.com/

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

Quel oeil ce ADL  Shocked
en effet tenir 3 boites en carton dans une main bravo  Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde 3827031138

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il a des jeux famicom en loose ???

sur la deuxième photo à gauche.


Kawet

Kawet
Chat-Bits
moi c'est le titre du sujet qui me fait mal aux yeux

"a était" Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde 2574002215

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ahahah y a bien qu'un cheikh pour tout acheter une fortune, ça colle bien à Nintendo

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lestrésorsdugrenier a écrit:Quel oeil ce ADL  Shocked
en effet tenir 3 boites en carton dans une main bravo  Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde 3827031138

en tout cas, je veux même pas essayer (même pas avec 2 d'ailleurs), pas envie d’abîmer mes boites.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La chance je l'envie... si j'avais du pognon j'aurai fait de même .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Quel intérêt de collectionner si tu n'a plus le frisson de la bonne affaire après multiples galères?

Ha merde, c'est vrai que je parle à l'acheteur compulsif du forum. Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde 4186804625

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... ben la passion du jeux vidéos ...



je la trouve bizarre ta réflexion ... tu conçois pas la collection sans notion d'argent ?
pour toi, collection=pognon ??? crevard_dechu_lucifer Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde 2930664868

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Lestrésorsdugrenier a écrit:
« C’est un hobby très coûteux, mais je voulais établir ce record pour transmettre un message au monde et montrer qu’on est pas juste intéressé par les grosses voitures et les trucs flashy ».


Moi c'est cette phrase qui me fait peur, genre nous on a du pognon et on aime bien en faire n'importe quoi juste pour ce la péter !! Very Happy

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Des bonnes affaires?? Ca existe presque plus. J'achète quasi tout sur price ou ebay, et tout dernierement sur gamo (le mega cd) . Tout est une question de budget à présent... tu as des sous tu achètes sinon il y a les émumateurs ou cartmod chinois (coucou Dj). Rares sont les bonnes affaires qu'on peut dénicher.

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

je pense que l'on peut collectionner des jeux video sans se ruiner 
apres faut pas non plus chercher des perles rares en rétro en 2014-2015 
c'est bien trop tard ..

mieux vaut faire a present une collection sur 3DS, Ps3, Xbox360
déjà meme sur Ps2 et DS il ya deja des titres rare et couteux  Rolling Eyes ca va vite mais c'est faisable

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:... ben la passion du jeux vidéos ...



je la trouve bizarre ta réflexion ... tu conçois pas la collection sans notion d'argent ?
pour toi, collection=pognon ??? crevard_dechu_lucifer Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde 2930664868

Argent Désous Jeuséfaire ^^

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ca ne me fait pas du tout envie, ça me fait penser aux débiles pétés de tunes qui ont des robinets en or.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le hic LTDG c'est que notre passion est devenun vrai buisness. Un truc tout con, si tu aimes les collectors, faut les commander presque 6mois avant la vente voir limite dés que c'est mis en vente. Car tu peux être sur que le jour J tu vas pleurer ou dépenser un max de pognon pour te le procurer.

Je vais te donner un exemple tout con d'un jeu prévue en Juin 2015 .
Le collector batmobile du prochain Batman n'est déjà plus disponible sur Amazon. Les crevards en ont deja reservé des stocks pour exploser les prix à sa sortie....
Du coup j'ai préco le collector Batman presque 10mois avant sa sortie pour être sur d'en avoir un. Et c'est pareil pour bien des jeux... le hyrule warrior, le mario kart édition limité, le smash bross avec adaptateur game cube etc...

citylab2

citylab2
Démon Gamer

bienvenue dans la secte Nintendo. Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bientot on aura MyNameIsRod dans le guiness book. ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
je la trouve bizarre ta réflexion ... tu conçois pas la collection sans notion d'argent ?
pour toi, collection=pognon ??? crevard_dechu_lucifer Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde 2930664868

La collection a toujours été une question d'argent, faut pas se voiler la face. Et si c'est une question d'argent, il ne peut y avoir que des crevards à la recherche du pigeon, ce qui arrive effectivement dans tous les domaines touchés par la collection.

Après, y'a différents niveaux : ceux qui n'achètent qu'en brocante/cash/autre, d'autres qui écument le net à la recherche de leurs graals, ceux qui se contentent du mainstream, d'autres qui se focalisent sur le méconnu, que le budget collection soit gros ou petit.

Mais collection gratuite, j'ai jamais vu ça. au bout d'un moment et quelle que soit la collection, y'aura toujours une pièce que tu veux et pour laquelle il faudra payer.

http://paderetro.com/

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Le hic LTDG c'est que notre passion est devenun vrai buisness. Un truc tout con, si tu aimes les collectors, faut les commander presque 6mois avant la vente voir limite dés que c'est mis en vente. Car tu peux être sur que le jour J tu vas pleurer ou dépenser un max de pognon pour te le procurer.

Je vais te donner un exemple tout con d'un jeu prévue en Juin 2015 .
Le collector batmobile du prochain Batman n'est déjà plus disponible sur Amazon. Les crevards en ont deja reservé des stocks pour exploser les prix à sa sortie....
Du coup j'ai préco le collector Batman presque 10mois avant sa sortie pour être sur d'en avoir un. Et c'est pareil pour bien des jeux... le hyrule warrior, le mario kart édition limité, le smash bross avec adaptateur game cube etc...


le truc tout con Gatsu et c'est pas pour toi tu me connais  Wink
ne faudrais t'il pas arreter d'acheter des collectos !! et prendre juste le jeux ??  Suspect

car avant des coffret collector personne en voulait mais personne   Mad car trop cher trop volumineux
qui a ici ? un pack metal street fighet II turbo SNES , ou un coffret Batman forever sur SNES ou le coffret pack Dragon Ball Z sur Ps1 ? quasi personne car personne n'en voulait (et maintenant certains s'arrache les doigts) ....
du coup comme il y a un aspect rare et limité  maintenant sur les collectors et donc un aspect pécunier aussi qui va avec ..plein de gens les veulent comme moyen d 'investissement pécunié , par fierté d'avoir un collector ou pour le " je me la pète" Cool
Et cet folie collector est récent (car pas de collector ou tres peu sur Ps1, Ps2, Xbox, Dreamcast, GBA, Gamecube) mais c'est bien avec l'effet mode des conventions  et du retro gaming (associant jeux video = figurines= manga=collection= rarete= youtube Unboxing ASMR des collectors) qu'ily a un engouement pour ces pack là qui touche le monde du livre et du cinena  egalement  mais ciblé (jeux video, manga, collection, film, etc)



Dernière édition par Lestrésorsdugrenier le Lun 1 Déc - 23:37, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

citylab2 a écrit:bienvenue dans la secte Nintendo. Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde 4257297559

Bah c'est pas unique à un constructeur particulier, ce phénomène.
Certains scientologues collectionnent du Sega par exemple, si si Le plus grand collectionneur NINTENDO au monde 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le nombre de moutons est quand même plus élevé du côté Nintendo, cause plus populaire : http://nintendonews.com/2014/12/factory-defect-samus-amiibo-ebay/

Pas mal la plus-value sur un Amiibo "divergent" payé 13 dollars. Maintenant, tout le monde en recherche un similaire. Pas par passion, mais pour le pognon.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@LTDG: C'est vrai que tout est collector aujourd'hui et au final ca marche. Je suis le premier a plonger dedans ^^ . Mais effectivement ca touche en effet tout les domaines (les coffrets dvd, les comics, mêmes certains menu mac do sont en édition limité ^^ ). Apres dans le milieu du jeux video je trouve que ca donne réèllement un plus et une valeur ajouté à ce sue l'on achète qui tend à nous faire penser que l'on possède est plus exeptionelle que le produit classique.

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

tous devient collector car ça fais vendre en effet et comme dis on pense avoir un objet exceptionnel 
c'est la ou le marketing a tous compris !!!
Dans un monde d'auto satisfaction, du culte de l'objet , de reconnaissance, d'appartenance à un groupe...l'objet collector ou limité detiens tous un sens...ou si je l'obtiens j'aurais quelque chose d'exceptionnelle et je serais exeptionnelle au yeux des autres à l'exposition de l'objet .. donc quitte à mettre le prix

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum