NinjaStorm a écrit:* L'absence d'un simple mode "Versus IA", faut pas déconner c'était trop demandé ?
Mouais. Tu peux jouer contre l'IA en training, donc le versus contre l'IA n'est pas forcément obligatoire.
NinjaStorm a écrit:* Que dire de l'absence du mode "Arcade" dans un jeu de baston ? (pour moi c'est de l'ordre du lamentable)
Pour le coup, je suis d'accord. C'est très con de leur part. Il paraitrait que les retours des joueurs les feraient sérieusement songer à en ajouter un.
NinjaStorm a écrit:* Le Mode "Histoire" du pauvre de chez pauvre : 3 combats sur 1 round seulement, 3 images fixes, merci au revoir, c'est risible... (et l'annonce du "vrai" mode Histoire dans quelques mois... c'est pire mais tout le monde trouve ça normal)
Oui, il demeure anecdotique mais permet tout de même de gagner pas mal de Fight Money.
NinjaStorm a écrit:* Un roaster ridiculement petit de 16 personnages en 2016, are you fucking serious quand tu parles d'un jeu qui existe depuis 20 ans et riche de 10aines de personnages ? Et surtout avec un nombre d'absent de marque affolant : Pour moi l'absence de Sagat, Blanka, Boxer, Akuma rien que ça c'est rédhibitoire, mais Guile, Fei Long et d'autres que j'oublie ça ne passe décidément pas, quelles que soient les raisons minables (rien de moins) évoquées par Capcom pour se trouver des excuses pour sortir un jeu en cours de développement.
Sans "a" le roster, tu n'as pas besoin de préparer un rôti pour jouer à SF
En quoi, 16 personnages, c'est ridiculement petit ? Il faudrait m'expliquer. Il y en a combien dans Guilty Gears Xrd: Sign ? 14 de base. Degeki Fighting Bunko Climax ? 17 de base, etc.
Bref, SF V est dans la moyenne, mais mieux que ça : il se permet un roster relativement bien équilibré. Tous les anciens persos ont vu leurs coups et/ou leurs manières d'être joués changer et les nouveaux sont tous intéressants (sauf peut-4tre F.A.N.G. que j'ai vraiment du mal à cerner pour le moment).
Tu dois détester Street Fighter III parce que le roster avait complètement été changé avec l'époque (seuls Ryu et Ken rejoints par Gouki et Chun-Li dans le Third Strike étaient présents). 6 autres persos viendront grossir les rangs cette année dont Boxeur et Guile, justement.
Bref, je ne sais pas combien de persos tu maîtrises pour dire que ce roster est ridiculement petit…
NinjaStorm a écrit:*
Des menus présents mais inutilisables tels que "
Défis", qui appâtent le chaland mais qui là encore par une pirouette habituelle de Capcom ne sera accessible que dans quelques temps, avec l'acceptation des fans bien évidemment
Première MAJ dans un mois, ce n'est pas non plus 3 ans. Après, je suis bien d'accord que c'est relou (surtout l'espace supplémentaire occupé sur le disque, en fait).
NinjaStorm a écrit:* Des "Salons" aléatoires faisant mine d'une gestion de serveurs assez discutable pour le moment puisque nous avons vraiment eu du mal à trouver des joueurs (3 salons sur 4 n'étant plus disponibles lorsque nous cliquions dessus), et une fois en ligne 1/3 des matchs laguaient énormément (j'ai la fibre)
Absolument pas mon cas. Peut-être le premier jour et encore. Pas un pète de lag en combat (contrairement à SF IV qui rame beaucoup), ce soir, j'ai fait 4 combats en un peu moins d'un quart d'heure. Bref, tout va bien.
NinjaStorm a écrit:* Les Loadings affreusement longs pour un jeu de Versus !
Déjà dans le 4 ça cassait un peu le rythme mais ils ont réussi à faire encore pire pour charger un décor en 30FPS et 2 personnages au premier plan, bravo les gars !
Pour moi il faut que le combat se lance quasi instantanément, ne pas perdre de temps, ne pas faire retomber la tension, là on enchaine les menus ou les écrans et le loading donne l'impression de ne jamais finir.... Bref, très désagréable pour ma part j'espère que ça sera grandement amélioré par la suite car on n'est pas dans un Open World !
Pour moi, c'est assurément le plus gros point noir du jeu. Parfois, avant un combat, on se croirait revenu au bon vieux temps de la Neo Geo CD, mais sans le petit singe qui jongle…
NinjaStorm a écrit:* La gestion tendancieuse de l'argent du jeu qui semble ne se débloquer qu'en effectuant le pseudo-mode "histoire", mais en aucun cas en effectuant des combats en Versus avec un pote ou sur le Net, comme ça a pourtant toujours été le cas dans les productions précédentes (MvC etc...)
Je ne sais pas combien vont coûter les personnages mais le système est pour le moment très très chelou...
Pour le coup, l'argument est en carton. Prends Super Smash Bros, tu dois passer à la caisse (deux fois même si tu as les deux versions du jeu [avec une toute petite réduc pour la 2e version]). Si tu ne paies pas, tu n'as rien.
Là, dans SFV, tu as le choix. Tu joues, tu engranges des points et si tu en as assez, tu pourras t'acheter un perso. Le mode challenge qui débarquera en mars permettra également de gagner des points.
D'après ce que j'ai lu, un perso coûtera 6 euros ou 100 000 Fight Money. Si tu finis le mode histoire avec tous les persos, tu auras 160 000 Fight Money, donc largement de quoi te prendre Alex en mars. Après, il y aura les challenges et les combats rankés (50 points par combat).
NinjaStorm a écrit:* Le fait de ne plus pouvoir gratter la garde me dérange énormément car ça faisait intégralement parti de Street pour moi.
(Hors Street 3 qui permettait en prenant des risques de complètement bloquer les coups adverses en avançant dessus au bon moment)
Je n'aime pas du tout ce changement.
Tu peux gratter la garde, c'est seulement quand la barre de vie est à zéro que tu ne peux pas le faire. Ca peut être frustrant quand tu te fais latter par quelqu'un avec la vie à zéro. Ca m'est arrivé. Par contre, je crois qu'un EX ou un ultra dans la garde, ça la gratte quand même.
NinjaStorm a écrit:Je pense aussi qu'autant pour le 4 j'ai été complètement conquis immédiatement, car il est sorti quand il fallait et après des années d'attente, autant là je n'éprouvais aucun besoin particulier de revoir un Street si tôt.
Je passe mon tour sans regret.
Pourtant SFV est bien meilleur que le IV. Le roster est mieux équilibré, il est moins dégueu sur certains points (comme les combos cassables par des Dragon piffés) et surtout, surtout, beaucoup plus fluide au niveau de l'action. Il est plus permissif au niveau des combos, tu peux te faire tes propres enchaînements, c'est jouissif.
C'est dommage parce que tu n'as fait qu'énumérer les points négatifs comme si tu n'avais trouvé que des mauvais trucs dans ce jeu…