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Street Fighter V (PS4)

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276Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 11:07

Junkers


Diamond Dog
Pour Bison/Vega/Balrog c'est parce que Capcom avait peur d'un éventuel procès pour la ressemblance entre en M. Bison (Mike Bison) et Mike Tyson avant la sortie du soft aux US, du coup c'est dictateur qui a récupéré ce nom (et le M. signifie alors Mister et plus Mike).

Il restait donc à attribuer les noms Vega et Balrog.
Vega sonne plus "espagnol" et Balrog est plus associé à l'idée de brutalité, du coup le premier a été donné à Claw et le second au boxeur.

277Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 11:18

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Du coup, Mike de Street Fighter 1 n'est plus considéré comme étant M. Bison (boxeur) alors qu'à la base, il s'agissait d'un seul et même personnage.

278Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 11:24

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Au fait, en parlant de persos qui ne sont plus mêmes,
Ca me fait penser que Birdie n'a quasiment plus rien à voir avec le Birdie du 1 :

Street Fighter V (PS4) - Page 12 Birdie_sprites01

Ou il a dû suivre un régime spécial à base de stéroïdes et de beignets et faire des UV ^^



Dernière édition par Junkers le Jeu 25 Fév - 12:58, édité 2 fois

279Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 12:50

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:.



* Les Loadings affreusement longs pour un jeu de Versus !
Déjà dans le 4 ça cassait un peu le rythme mais ils ont réussi à faire encore pire pour charger un décor en 30FPS et 2 personnages au premier plan, bravo les gars !
Pour moi il faut que le combat se lance quasi instantanément, ne pas perdre de temps, ne pas faire retomber la tension, là on enchaine les menus ou les écrans et le loading donne l'impression de ne jamais finir.... Bref, très désagréable pour ma part j'espère que ça sera grandement amélioré par la suite car on n'est pas dans un Open World !


Je passe mon tour sans regret.

Si tu connais bien Street Fighter Zero ( PS1 ) , les loadings étaient épouvantables! Que représentent les loadings de Street V comparativement à Street Zero ?

280Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 12:54

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Perso j'ai pas été dérangé par les temps de chargement.. ça reste assez fluide je trouve. En revanche, ce que je trouve assez frustrant, c'est le temps de recherche de partenaire pour une partie online... ça peut être assez long (ça m'est déjà arrivé d'attendre 2 ou 3 minutes.. si ça se trouve c'était un peu moins que ça mais ça me paraissait très long)

281Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 13:53

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Comme toi, je trouve que l'attente la plus chiante se situe au moment de la recherche d'adversaire..
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça met autant de temps.

282Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 14:44

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Au fait, en parlant de persos qui ne sont plus mêmes,
Ca me fait penser que Birdie n'a quasiment plus rien à voir avec le Birdie du 1 :

Street Fighter V (PS4) - Page 12 Birdie_sprites01

Ou il a dû suivre un régime spécial à base de stéroïdes et de beignets et faire des UV ^^

Je me demande aujourd'hui si un vrai Street Fighter 1 avec tous les persos de l'époque serait possible. Je pense que non, Capcom ne pourrait pas en faire un jeu équilibré sans énormément changer certains persos.

283Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 15:02

Invité

avatar
Invité
Comme dit, il ne s'agissait pas d'un test du jeu mais d'un simple retour non-exhaustif sous forme de liste, ce afin de faire bref et n'ayant pas forcément pour but ni de lancer un débat, ni de me quereller inutilement à propos du jeu.
A la fois car je comprends qu'on puisse malgré tout s'y amuser, et à la fois mon avis bien qu'il peut paraitre un peu tranché reflète pourtant précisément mon point de vue.

Warhol a écrit:Selon ta signature Ninja, tu as acheté SFV, certes, mais tu n'as pas testé le vrai intérêt de cet épisode: le versus online..
Dommage, tu aurais peut-être eu un avis général différent.
Salut Warhol
Si si, je l'ai testé puisque j'explique avoir eu du mal à trouver des salons ouverts (3 salons sur 4 étant en fait déjà injoignables au moment où nous cliquions dessus pour rejoindre) et que nous avons eu droit à un peu de lag aussi selon l'adversaire sur qui nous tombions.
De même, je dis que je ne crois pas avoir vu notre porte-monnaie se garnir de thune après plusieurs combats en ligne, gagnés comme perdus, ce qui nous a semblé quand même très très bête...
=> Du coup je ne comprends pas pourquoi nous n'avons rien gagné et @junkers si Confused

@JiPé :
Je fais parti de ceux qui aiment le mode Arcade Wink
A défaut d'un mode "maison" original c'est généralement le seul mode que je peux squatter au moins un peu en jouant seul à un jeu de baston.

@Tylano :
très franchement aucune idée, j'ai mais n'ai jamais vraiment joué ou rejoué à "Street Fighter Alpha" 1er du nom sur PS1. Il faudrait que je prenne la peine de regarder et de chronométrer mais il doit bien y avoir des vidéos sur YT permettant de s'en rendre compte.
Pareil, de tête (mais les souvenirs sont lointains et l'appréciation nostalgique du jeu joue peut-être un peu) il n'y avait pas trop de soucis pour "Street Fighter Alpha"... à moins que ça ne soit tout simplement une plaie depuis toujours...
Toujours est-il qu'aujourd'hui, pour un "simple" jeu de baston ne proposant finalement qu'1 décor de fond (qui plus est non-optimisé) et 2 personnages, j'attends que le lancement soit instantané sur des consoles aussi performantes que les Current.
Quand on voit que des jeux open-world aujourd'hui sont capables de ne charger qu'une unique fois au démarrage du jeu (et pas forcément pendant des plombes selon les jeux) et qu'ensuite ils te fichent la paix pendant toute ta session, je ne peux pas décemment accepter de devoir patienter 6 à 10 longues secondes avant le lancement de chaque combats de 3min max sur un Street Fighter Confused
Contrairement à d'autres, c'est un point rédhibitoire pour moi, qui fera que je vais rapidement m'agacer d'attendre pour rien, avec le sentiment d'un rythme haché, surtout lorsqu'on joue avec des potes.

@Fellock :
Jouer contre l'IA en mode Training et en Versus contre l'IA n'est pas la même chose pour moi.
D'ailleurs dans les autres opus du jeu comme dans pas mal d'autres jeux de baston tu as les deux.
Puisque tu parles du mode "Entrainement", je n'ai d'ailleurs pas été voir ce qu'il propose.
Est-ce que l'adversaire est pleinement paramétrable ? (attaques hautes/basses, sauts, garde, dummy, etc...)
Celui-ci propose t-il d'être pris en main par le Player 2 ?
Pour chacun des personnages présents actuellement dans le jeu dispose t-on d'une liste intégrale des coups et combos possibles, à valider petit à petit en les réalisant soi-même pour s'entrainer ?
En somme, est-ce un VRAI mode entrainement ou simple un mode de jeu avec vie et barres infinies ?
Bref, est-ce encore pour moi un "défaut" à ajouter à ma précédente liste ou pas ?

LoL pour le Roster : J'ai surtout mixé Roadster et Roster ^^
Sinon pour te répondre, pour moi, aujourd'hui, un jeu de baston fort d'une longévité comme celle des Street Fighter se doit de proposer une palette de personnage la plus grande et étoffée possible dès la sortie.
Bien sûr qu'à comparer avec les 8 personnages de Street Fighter 2 sur SNES c'est mieux, bien sûr qu'il y a d'autres jeux qui font le minimum syndicale aujourd'hui aussi, mais doit-on pour autant se baser sur ces jeux pour fixer une éventuelle "norme" ? Ma réponse est catégoriquement "Non".
Proposer 16 personnages à la sortie tout en en oubliant volontairement nombre des plus connus et appréciés pour les sortir par la suite, à la fois pour se donner le temps de finir de développer le jeu tout en l'ayant déjà sorti et pour gratter encore un peu plus d'oseille sur le dos de ceux qui achèteront les personnages comme des DLC qu'il existe ou non un système d'argent in-game, c'est lamentable.
Nulle question de maitrise ou quoi que ce soit ici, juste de plaisir. Je n'ai jamais été un monstre à Street Fighter et concrètement je m'en fiche. Le but lorsque je lance un fight est simplement de m'amuser avec des potes, parce qu'on est sensiblement de même niveau, qu'on connait globalement le fonctionnement des commandes, qu'on est attiré surtout par les personnages emblématiques, et parce qu'hormis un seul et unique pote qui joue la gagne et jamais le fun et qui 99,99% du temps prend toujours le même personnage, on joue tous pour le fun et pour le plaisir de voir et tester les différents personnages et matchups.
Et là, avec un si petit Roster et si peu de personnages qui me sont chers, ça m'emmerde d'emblée et c'est donc un mauvais point pour moi.
Comme dit, pas de Sagat/Blanka/Boxer/Akuma ou encore Fei Long, ça me fait 5 raisons de moins de lancer un nouveau match contre un pote.

Concernant "Street Fighter III", je ne le déteste pas du tout bien que ce soit effectivement un épisode très particulier. C'est sans doute le seul que je préfère en revanche largement regarder (quand il est joué par des joueurs de talent) que jouer.
Et contrairement à Street V, j'avais compris à l'époque la volonté de renouvellement et de diversification des personnages de la part de Capcom qui cherchait à relancer sa franchise avec un épisode majeur. Je m'y étais simplement peu intéressé car je le trouvais trop élitiste mais ça ne m'empêchait pas de le trouver excellent. Tout comme ce IV sorti de nulle part plus de 11 ans après.

Concernant "l'argument est en carton" de l'argent du jeu, il l'est d'autant moins qu'en fait tu vas plus ou moins dans mon sens en affirmant qu'un personnage devrait coûter par la suite 100.000.
Engranger des thunes actuellement est déjà particulièrement long, fastidieux et surtout... limité ! (puisque tu ne gagnes l'argent qu'une fois par "Histoire" et que lors de mon test les combats en ligne ne me faisaient pas gagner d'argent, étonnamment)
Alors oui, en finissant l'ensemble des "Histoires" proposées tu devrais avoir quelques économies.... du moins suffisamment pour t'offrir UN unique personnage supplémentaire.
Par la suite, le mode "Défis" devrait faire son apparition. Sa non-présence à la sortie étant déjà plus que critiquable, je trouve que la rémunération évoquée est ridiculement faible, comme pour les match classés : 50.
Un rapide petit calcul plus tard et j'apprends qu'il me faudra donc 2.000 combats pour acheter UN autre personnage.... autant dire que pour un joueur comme moi ne sortant le jeu qu'à l'occasion de rares joutes entre amis, pour s'amuser rapidement uniquement et jouant donc très peu seul, c'est dead. Et que mettre 6€ de plus pour chaque personnage que je considère comme devant être présent dès le départ est tout aussi dead car faut pas déconner non plus, ça s'apparente ni plus ni moins à de l'escroquerie pour moi.
Et comparer ce système frauduleux à des jeux qui proposent un système éhonté similaire n'est pour moi en rien une justification à l'utilisation de ce genre de procédé (cf. la remarque sur Smash Bros)

OK pour le gratte-garde, j'ai dû me planter et mal faire gaffe. Tant mieux !


Récap pour ma part des défauts majeurs :

* Pas de mode Arcade,
* Mode Histoire actuel ridiculement anecdotique,
* Roster trop léger et privé de trop nombreux personnages emblématiques,
* Des Menus présents mais indisponibles qui nécessiteront une MAJ ultérieure,
* Des Loading affreusement longs et quasi rédhibitoires qui ne devraient pas exister,
* La présence et la gestion tendancieuse de la monnaie jeu (avec peu de gains et des prix annoncés par personnage complètement prohibitifs : 100.000 / 6€)
* Pas de mode de jeu maison/original (style "Dramatic Battle" / "Tag Team Battle" / "Edge Master" ou n'importe quel mode qui aurait pu rendre le jeu intéressant)
* Dommage de n'avoir pas officialisé les noms des personnages utilisés en tournoi puisque le jeu semble avant tout s'adresser à l'e-sport : Dictator / Boxer / Claw,


=> Le jeu se veut avant tout et uniquement un jeu à destination du e-sport.

284Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 15:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
=> Du coup je ne comprends pas pourquoi nous n'avons rien gagné et @junkers si

Faut les gagner les combats hin, espèce de sac de frappe Street Fighter V (PS4) - Page 12 3767967952
Quand tu gagnes tu vois la mention +50 juste au dessus de ton montant de Fight Money total Wink

Après je sais pas, y en a ptete qu'un certain nombre de combats par jour qui peuvent te rapporter de l'argent mais ce serait étonnant.

285Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 15:33

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C'est ça je pense..
D'ailleurs il lui manque le succès pour la première victoire en ligne.

286Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 15:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Street Fighter V (PS4) - Page 12 3077217049

287Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 15:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Vous êtes en train de dire qu'on ne gagne que 50 pièces lorsqu'on gagne en ligne ?
Si un personnage coûte 10000 pièces, cela veut dire qu'il faut remporter 200 combats pour le débloquer ???
Trop long pour moi tout ça.

288Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 15:49

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Apparement, les cours de maths aussi étaient trop longs.. Street Fighter V (PS4) - Page 12 4257297559

Ça fait 2000 combats Wink

Mais ce n'est pas tout pour en gagner.
Actuellement, j'ai presque 200 000 pts, en ayant joué une dizaine d'heures je crois..

En plus, les futurs modes permettront également de gagner des points.

Quoiqu'il arrive, je n'aime pas non plus ce système économique, très en vogue chez les éditeurs.
Je dois être de la vieille école.. Street Fighter V (PS4) - Page 12 3864879675



Dernière édition par Warhol le Jeu 25 Fév - 15:53, édité 1 fois

289Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 15:52

Invité

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Invité
@Junkers & @Warhol :
Si je précise "gagnés comme perdus" c'est peut-être parce qu'on en a gagné plusieurs, pendant la session de test,  Rolling Eyes non ?
Du coup je ne sais pas si le ou les mecs concernés ont Rage-Quit, ni si les Trophées sont glitchés, ni s'il fallait faire un truc particulier pour valider la victoire (gagner dans son propre salon, attendre proprement le retour au salon, etc...) mais le fait est que ça n'a semble t-il pas marché (le premier combat gagné était précisément contre un mec jouant semble t-il en 56K vu la lag de malade du biniou, rendant un combat slow motion de toute beauté... si on veut ^^)
Quoiqu'il en soit le fait de ne gagner qu'une minuscule piécette pour un combat, forcément gagné, et forcément en ligne, c'est n'importe quoi et me conforte dans mon point de vue sur la question des personnages "payants" ajoutés par la suite.
Peu de chance que je débloque ce fameux succès par la suite en tous cas, car pas sûr d'y rejouer un jour pour ma part.
(et ce foutu jeu, avec ses 4% de complétion de Trophées va ENCORE faire baisser mon ratio de compétion sur mon profil PSN ! Pffff !!!!!)

Warhol a écrit:Apparement, les cours de maths aussi étaient trop longs..  Ça fait 2000 combats
Et la lecture de mon post trop fastidieuse vu que c'est déjà calculé et écrit dedans  Street Fighter V (PS4) - Page 12 2648790165
(en fait son calcul est bon, mais ses valeurs sont fausses => un personnage c'est pas 10.000 c'est 100.000 Wink )



Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 25 Fév - 15:57, édité 1 fois

290Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 15:55

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour gagner la Fight Money, il faut être connecté sur son compte.
Ensuite, ce sont les matchs rankés gagnés qui rapportent de la thune, ça, c'est sûr. Les combats en salon ne comptent pas pour l'obtention du trophée et de la thune, parce que ce ne sont pas des combats rankés.

291Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 15:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Rankés et amicaux Wink (hors salon)

292Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 15:57

Invité

avatar
Invité
Niké donc Street Fighter V (PS4) - Page 12 4257297559

293Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 25 Fév - 16:01

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Franchement, arrêtez avec ces 2000 combats. Attendez de voir ce que donnera le mode défi avant de tirer des conclusions un brin trop hâtives.
J'ai suffisamment de fight money pour débloquer deux persos et ma version collector me permet de me choper deux autres persos et demi. Du coup, si les défis rapportent bien, j'aurai les 6 persos à leur sortir à chaque fois.

Merci Junkers pour la précision. Perso, j'évite les salons pour pouvoir m'entrainer en attendant un combat.

294Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Ven 26 Fév - 13:29

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En postant ça sur un autre topic, on ne peut que remarquer que c'est assez ressemblant quand même ^^

Street Fighter V (PS4) - Page 12 Maxres11Street Fighter V (PS4) - Page 12 Vegeta10

295Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Ven 26 Fév - 13:32

Invité

avatar
Invité
Mais grave !  Street Fighter V (PS4) - Page 12 3011711443

Spoiler:

296Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Ven 26 Fév - 13:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Lol, la boule il dépasse les 9000, ça c'est certain Street Fighter V (PS4) - Page 12 1501474694

EDIT : maintenant que je me souviens de sa mort (merci mickmack), j'ai un peu honte de ma blague à la con :/

297Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mar 1 Mar - 23:51

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bonne nouvelle, même si je n'ai pas encore été confronté à ce problème :

http://www.gamalive.com/actus/27622-street-fighter-v-rage-quit-bannissement.htm

http://www.gamer-network.fr/actualites/130705-street-fighter-v-capcom-parle-des-rage-quits


Bien entendu, ce comportement agace les joueurs, mais également Capcom qui prépare la contre-attaque.

Cependant, avant de proposer un système de pénalité pour les joueurs qui se déconnectent, Capcom requiert l’aide des joueurs pour détecter les personnes ayant un comportement anti-jeu. Ce sera donc à vous de reporter les joueurs ayant quitté en pleine partie et l’éditeur vous explique comment faire.

Comme Capcom l’explique sur son blog officiel Capcom Unity, les joueurs doivent utiliser la fonction Share de la PlayStation 4 ou n’importe quel autre moyen de capture sur PC et d’envoyer la preuve directement sur le compte Twitter @SFVServer. Par la suite, des sanctions seront prises contre les récidivistes.


Sinon, toujours pas de nouvelles pour Alex a priori. Il devrait être bientôt disponible.

298Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 2 Mar - 1:54

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Perso, je n'ai pas eu affaire à la moindre déco pour le moment.

299Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Mer 2 Mar - 2:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Entrainez vous bien, je me choperai le jeu au mois de Juin et j’espère rencontrer des challengers du forum à la hauteur ^^ .

300Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Jeu 3 Mar - 21:24

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

J'avais des appréhensions avec le mode survie et sa possibilité de troller vers la fin de parcours quand j'ai constaté que le jeu rame grave quand je joue hors training stage.
Du coup, j'ai 'impression d'être Neo qui voit les frames... je vais pouvoir débloquer les couleurs des persos que je n'aime pas, plus facilement Street Fighter V (PS4) - Page 12 506850652

Je précise que mon ordi peut afficher le jeu à la bonne vitesse seulement si je joue en 320x140 avec tout au minimum... en mode game-boy quoi Street Fighter V (PS4) - Page 12 1501474694

C'est pas gênant au final et ça va me faciliter le gai de FM. La low-tech a ses bons côtés Street Fighter V (PS4) - Page 12 4257297559

301Street Fighter V (PS4) - Page 12 Empty Re: Street Fighter V (PS4) Dim 6 Mar - 13:25

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai testé hier

ce jeu, en l'état, est une merde

je n'ai même pas envie de détailler

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