Comme dit, il ne s'agissait pas d'un test du jeu mais d'un simple retour non-exhaustif sous forme de liste, ce afin de faire bref et n'ayant pas forcément pour but ni de lancer un débat, ni de me quereller inutilement à propos du jeu.
A la fois car je comprends qu'on puisse malgré tout s'y amuser, et à la fois mon avis bien qu'il peut paraitre un peu tranché reflète pourtant précisément mon point de vue.
Warhol a écrit:Selon ta signature Ninja, tu as acheté SFV, certes, mais tu n'as pas testé le vrai intérêt de cet épisode: le versus online..
Dommage, tu aurais peut-être eu un avis général différent.
Salut Warhol
Si si, je l'ai testé puisque j'explique avoir eu du mal à trouver des salons ouverts
(3 salons sur 4 étant en fait déjà injoignables au moment où nous cliquions dessus pour rejoindre) et que nous avons eu droit à un peu de lag aussi selon l'adversaire sur qui nous tombions.
De même, je dis que je ne crois pas avoir vu notre porte-monnaie se garnir de thune après plusieurs combats en ligne, gagnés comme perdus, ce qui nous a semblé quand même très très bête...
=> Du coup je ne comprends pas pourquoi nous n'avons rien gagné et
@junkers si
@
JiPé :
Je fais parti de ceux qui aiment le mode Arcade
A défaut d'un mode "
maison" original c'est généralement le seul mode que je peux squatter au moins un peu en jouant seul à un jeu de baston.
@
Tylano :
très franchement aucune idée, j'ai mais n'ai jamais vraiment joué ou rejoué à "
Street Fighter Alpha" 1er du nom sur PS1. Il faudrait que je prenne la peine de regarder et de chronométrer mais il doit bien y avoir des vidéos sur YT permettant de s'en rendre compte.
Pareil, de tête
(mais les souvenirs sont lointains et l'appréciation nostalgique du jeu joue peut-être un peu) il n'y avait pas trop de soucis pour "
Street Fighter Alpha"... à moins que ça ne soit tout simplement une plaie depuis toujours...
Toujours est-il qu'aujourd'hui, pour un "
simple" jeu de baston ne proposant finalement qu'1 décor de fond
(qui plus est non-optimisé) et 2 personnages, j'attends que le lancement soit instantané sur des consoles aussi performantes que les Current.
Quand on voit que des jeux open-world aujourd'hui sont capables de ne charger qu'une unique fois au démarrage du jeu
(et pas forcément pendant des plombes selon les jeux) et qu'ensuite ils te fichent la paix pendant toute ta session, je ne peux pas décemment accepter de devoir patienter 6 à 10 longues secondes avant le lancement de chaque combats de 3min max sur un Street Fighter
Contrairement à d'autres, c'est un point rédhibitoire pour moi, qui fera que je vais rapidement m'agacer d'attendre pour rien, avec le sentiment d'un rythme haché, surtout lorsqu'on joue avec des potes.
@
Fellock :
Jouer contre l'IA en mode Training et en Versus contre l'IA n'est pas la même chose pour moi.
D'ailleurs dans les autres opus du jeu comme dans pas mal d'autres jeux de baston tu as les deux.
Puisque tu parles du mode "Entrainement", je n'ai d'ailleurs pas été voir ce qu'il propose.
Est-ce que l'adversaire est pleinement paramétrable ?
(attaques hautes/basses, sauts, garde, dummy, etc...) Celui-ci propose t-il d'être pris en main par le Player 2 ?
Pour chacun des personnages présents actuellement dans le jeu dispose t-on d'une liste intégrale des coups et combos possibles, à valider petit à petit en les réalisant soi-même pour s'entrainer ?
En somme, est-ce un VRAI mode entrainement ou simple un mode de jeu avec vie et barres infinies ?
Bref, est-ce encore pour moi un "défaut" à ajouter à ma précédente liste ou pas ?
LoL pour le Roster : J'ai surtout mixé Roadster et Roster ^^
Sinon pour te répondre, pour moi, aujourd'hui, un jeu de baston fort d'une longévité comme celle des Street Fighter se doit de proposer une palette de personnage la plus grande et étoffée possible dès la sortie.
Bien sûr qu'à comparer avec les 8 personnages de Street Fighter 2 sur SNES c'est mieux, bien sûr qu'il y a d'autres jeux qui font le minimum syndicale aujourd'hui aussi, mais doit-on pour autant se baser sur ces jeux pour fixer une éventuelle "norme" ? Ma réponse est catégoriquement "Non".
Proposer 16 personnages à la sortie tout en en oubliant volontairement nombre des plus connus et appréciés pour les sortir par la suite, à la fois pour se donner le temps de finir de développer le jeu tout en l'ayant déjà sorti et pour gratter encore un peu plus d'oseille sur le dos de ceux qui achèteront les personnages comme des DLC qu'il existe ou non un système d'argent in-game, c'est lamentable.
Nulle question de maitrise ou quoi que ce soit ici, juste de plaisir. Je n'ai jamais été un monstre à Street Fighter et concrètement je m'en fiche. Le but lorsque je lance un fight est simplement de m'amuser avec des potes, parce qu'on est sensiblement de même niveau, qu'on connait globalement le fonctionnement des commandes, qu'on est attiré surtout par les personnages emblématiques, et parce qu'hormis un seul et unique pote qui joue la gagne et jamais le fun et qui 99,99% du temps prend toujours le même personnage, on joue tous pour le fun et pour le plaisir de voir et tester les différents personnages et matchups.
Et là, avec un si petit Roster et si peu de personnages qui me sont chers, ça m'emmerde d'emblée et c'est donc un mauvais point pour moi.
Comme dit, pas de Sagat/Blanka/Boxer/Akuma ou encore Fei Long, ça me fait 5 raisons de moins de lancer un nouveau match contre un pote.
Concernant "
Street Fighter III", je ne le déteste pas du tout bien que ce soit effectivement un épisode très particulier. C'est sans doute le seul que je préfère en revanche largement regarder
(quand il est joué par des joueurs de talent) que jouer.
Et contrairement à Street V, j'avais compris à l'époque la volonté de renouvellement et de diversification des personnages de la part de Capcom qui cherchait à relancer sa franchise avec un épisode majeur. Je m'y étais simplement peu intéressé car je le trouvais trop élitiste mais ça ne m'empêchait pas de le trouver excellent. Tout comme ce IV sorti de nulle part plus de 11 ans après.
Concernant "
l'argument est en carton" de l'argent du jeu, il l'est d'autant moins qu'en fait tu vas plus ou moins dans mon sens en affirmant qu'un personnage devrait coûter par la suite 100.000.
Engranger des thunes actuellement est déjà particulièrement long, fastidieux et surtout... limité !
(puisque tu ne gagnes l'argent qu'une fois par "Histoire" et que lors de mon test les combats en ligne ne me faisaient pas gagner d'argent, étonnamment) Alors oui, en finissant l'ensemble des "
Histoires" proposées tu devrais avoir quelques économies.... du moins suffisamment pour t'offrir UN unique personnage supplémentaire.
Par la suite, le mode "
Défis" devrait faire son apparition. Sa non-présence à la sortie étant déjà plus que critiquable, je trouve que la rémunération évoquée est ridiculement faible, comme pour les match classés : 50.
Un rapide petit calcul plus tard et j'apprends qu'il me faudra donc 2.000 combats pour acheter UN autre personnage.... autant dire que pour un joueur comme moi ne sortant le jeu qu'à l'occasion de rares joutes entre amis, pour s'amuser rapidement uniquement et jouant donc très peu seul, c'est dead. Et que mettre 6€ de plus pour chaque personnage que je considère comme devant être présent dès le départ est tout aussi dead car faut pas déconner non plus, ça s'apparente ni plus ni moins à de l'escroquerie pour moi.
Et comparer ce système frauduleux à des jeux qui proposent un système éhonté similaire n'est pour moi en rien une justification à l'utilisation de ce genre de procédé
(cf. la remarque sur Smash Bros)OK pour le gratte-garde, j'ai dû me planter et mal faire gaffe. Tant mieux !
Récap pour ma part des défauts majeurs :
* Pas de mode Arcade,
* Mode Histoire actuel ridiculement anecdotique,
* Roster trop léger et privé de trop nombreux personnages emblématiques,
* Des Menus présents mais indisponibles qui nécessiteront une MAJ ultérieure,
* Des Loading affreusement longs et quasi rédhibitoires qui ne devraient pas exister,
* La présence et la gestion tendancieuse de la monnaie jeu
(avec peu de gains et des prix annoncés par personnage complètement prohibitifs : 100.000 / 6€)* Pas de mode de jeu maison/original
(style "Dramatic Battle" / "Tag Team Battle" / "Edge Master" ou n'importe quel mode qui aurait pu rendre le jeu intéressant)* Dommage de n'avoir pas officialisé les noms des personnages utilisés en tournoi puisque le jeu semble avant tout s'adresser à l'e-sport : Dictator / Boxer / Claw,
=> Le jeu se veut avant tout et uniquement un jeu à destination du e-sport.