j'ai testé hier
ce jeu, en l'état, est une merde
je n'ai même pas envie de détailler
ce jeu, en l'état, est une merde
je n'ai même pas envie de détailler
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Kawet a écrit:j'ai testé hier
ce jeu, en l'état, est une merde
je n'ai même pas envie de détailler
Junkers a écrit:C'est quoi le souci? T'arrives pas a sortir le hadoken?
NinjaStorm a écrit:
Que le jeu soit avant tout prévu pour l'e-sport n'excuse pas tout.
Emeldiz a écrit:Car bon, in fine, ya aussi une question de cout. Dev des perso sur SF V, ça coûte un poil plus cher que dev des perso sur one piece (faudrait que je retrouve les couts). Ce qui est logique, car là on chnage pas juste un skin et 3 animations sans se soucier de l'équilibrage et du compétitif. Donc faut pas demander l'impossible non plus.
Dernière édition par El Gregou le Dim 6 Mar - 18:49, édité 1 fois
El Gregou a écrit:Emeldiz a écrit:Car bon, in fine, ya aussi une question de cout. Dev des perso sur SF V, ça coûte un poil plus cher que dev des perso sur one piece (faudrait que je retrouve les couts). Ce qui est logique, car là on chnage pas juste un skin et 3 animations sans se soucier de l'équilibrage et du compétitif. Donc faut pas demander l'impossible non plus.
C'est sûr que Capcom c'est une pôôôôvr' petite société sans le sou...
El Gregou a écrit:
voir des mecs au charisme de poulpe et à l'oeil aussi expressif qu'une demi-huitre régurgitée un soir de Noël trop arrosé parler de jeux vidéo de combat, les commenter comme s'il s'agissait de sport ou d'événements exceptionnels, et voir des joueurs se présenter comme des "athlètes", des professionnels olympiques de la manette, ça me ferait presque marrer si ce n'était pas aussi inquiétant pour l'image débile qu'ils véhiculent de nous autres, les joueurs qui aimons simplement jouer sans y chercher des considérations philosophiques ou... sportives (ce qu'il ne faut pas écrire tout de même !).
Oh que non, on ne s'en fout pas ! Au contraire, c'est bien là le coeur du problème. A savoir encourager une sorte de "discipline athlétique" pour justifier un jeu sorti inachevé, juste parce qu'il serait à destination d'une frange de joueurs. Une chose qui permet à Capcom de jouer les fins tacticiens commerciaux en disant : "On sort notre jeu avant pour la beauté du sport, pour les tournois mondiaux, parce que le jeu vidéo c'est du sérieux et parce qu'on aime se faire du fric sur le dos des naïfs".Emeldiz a écrit:Le débat de l'e-sport est il un sport, bon ça osef, ça apportera pas grand chose à la discussion.
Vraiment ? En théorie tu as raison. En pratique, tes "athlètes" et "champions" de l'e-port ont la "carrure" de l'emploi, stéréotypes qu'ils sont. Tu veux que je poste une photo du champion japonais actuel de Street Fighter 5, histoire de rigoler (un pote l'a rencontré à Cannes lors du tournoi qui s'y est déroulé) ?Emeldiz a écrit:Mais les commentaires que tu fais sur les joueurs El Gregou, ne tiennent pas la route. On s'en fou que les mecs soient peu/pas expressifs, et ça dépend vraiment des joueurs ça. On peut trés bien prendre quelques joueurs de foot connus si on veut faire la même chose. C'est stérile et sans intérêt, des mongoles, il y en a dans tous les domaines.
.......... Vaut mieux lire ça qu'être aveugle....Emeldiz a écrit:Sans compter que, sport ou non, ça demande des heures de boulot pour atteindre un niveau compétitif. Les joueurs pro bossent plus que 80% de la populations. Quand on voit que la plupart des gens sont fatigués aprés avoir bossé 35h, alors que devraient dire ces joueurs ? Et qu'on vienne pas parler de vrai/faux boulot.
Je ne mets pas la complexité d'un loisir sur le tapis, mais sa finalité. Le jeu vidéo (ou tout du mojns les jeux compétitifs) n'apportent RIEN à ceux qui y jouent ou les regardent. Toute la différence avec un VRAI sport ou un VRAI boulot. Oui, t'as vu ? Je parle bien de vrai/faux boulot.Emeldiz a écrit:Aprés si tu ne vois pas la complexité dans la maîtrise d'un jeu compétitif, ça c'est un autre problème.
Pas quand on est doué et qu'on est un développeur ayant une conscience professionnelle. Ce qui, je te l'accorde, n'est pas le cas de Capcom.Emeldiz a écrit:Pour ce qui était de ma remarque sur les coûts de prod, c'était pas pour excuser capcom ^^
C'est que c'est un critére à prendre en compte. De plus comme Junkers l'a dit, sortir un jeu compétitif, à équilibrer, avec 40 personnages ... c'est juste impensable.
Vraiment ? Pourtant, il y a 10-15 ans, on s'en sortait trèèèès bien sans tout cela. Ces défauts d'équilibrage permettent à un Street Alpha 3 ou un KOF98 d'être toujours autant joués, et cela même en "compét" si tu veux que je vienne poser mes pieds sur ton terrain d'argumentation.Emeldiz a écrit:Sachant qu'il faut aussi que les joueurs prennent en main le jeu, si tu balances 40 perso dayone, laisse tomber. De plus, tu as aussi besoin du retour des pro players pour équilibrer.
Oh que non, on ne s'en fout pas ! Au contraire, c'est bien là le coeur du problème. A savoir encourager une sorte de "discipline athlétique" pour justifier un jeu sorti inachevé, juste parce qu'il serait à destination d'une frange de joueurs. Une chose qui permet à Capcom de jouer les fins tacticiens commerciaux en disant : "On sort notre jeu avant pour la beauté du sport, pour les tournois mondiaux, parce que le jeu vidéo c'est du sérieux et parce qu'on aime se faire du fric sur le dos des naïfs".
Vraiment ? En théorie tu as raison. En pratique, tes "athlètes" et "champions" de l'e-port ont la "carrure" de l'emploi, stéréotypes qu'ils sont. Tu veux que je poste une photo du champion japonais actuel de Street Fighter 5, histoire de rigoler (un pote l'a rencontré à Cannes lors du tournoi qui s'y est déroulé) ?
Moi je ne m'en fous pas de l'image que ces joueurs vont véhiculer.
Déjà, vis-à-vis de moi. Parce que me revendiquant joueur de jeu vidéo, j'aurais du mal à ce qu'on m'assimile à ces phénomènes de foire. J'ai mon amour-propre.
Ensuite, parce qu'un sport doit apporter quelque chose et apprendre aux jeunes générations à développer leur santé physique, leur travail d'équipe, et leurs capacités intellectuelles. Ce pourquoi on l'enseigne à l'école, CQFD. Là tu vas dire quoi à tes gosses ? "Regarde mon chéri ce joueur à l'air hagard et aux yeux explosés. hé bien si tu joues 8 heures par jour et te coupes complètement du monde extérieur, si tu ne bouges pas ton cul de ton divan, un jour oui tu seras comme lui ! Alors joue bien aux jeux vidéo mon fils/ma fille, car si tu deviens un jour comme ça je pourrais enfin dire avec fierté qu'on a un(e) athlète dans la famille !".
Jouer aux jeux vidéo et revendiquer qu'on est un athlète ou, pire, comme tu l'as dit, que c'est un "emploi", c'est comme entendre une star du porno dire qu'elle est une véritable actrice de cinéma.
.......... Vaut mieux lire ça qu'être aveugle....
Je ne répondrai pas, tu te rends ridicule tout seul.
Je ne mets pas la complexité d'un loisir sur le tapis, mais sa finalité. Le jeu vidéo (ou tout du mojns les jeux compétitifs) n'apportent RIEN à ceux qui y jouent ou les regardent. Toute la différence avec un VRAI sport ou un VRAI boulot. Oui, t'as vu ? Je parle bien de vrai/faux boulot.
Le retour des "pro" players, je m'en fous. Est-ce que tu voudras, un jour, que les 100 joueurs qui ont chacun fini Ocarina of Time 1000 fois dans leur vie viennent dicter à Nintendo comment faire leur prochain épisode ? Non, pas moi.
Et franchement si T. Hawk reste une merde dans le Suuper Street Fighter 2 comme dans l'Alpha 3, je m'en fiche : c'est toujours autant marrant de "tenter l'impossible" contre un surpuissant Ken, comme ça, pour le fun et la rigolade. Et si ce déséquilibrage empêche un graisseux "athlète" de l'e-sport de dormir la nuit, ce n'est pas mon problème.
El Gregou a écrit:
Moi je ne m'en fous pas de l'image que ces joueurs vont véhiculer.
Déjà, vis-à-vis de moi. Parce que me revendiquant joueur de jeu vidéo, j'aurais du mal à ce qu'on m'assimile à ces phénomènes de foire. J'ai mon amour-propre.
El Gregou a écrit:
Je ne mets pas la complexité d'un loisir sur le tapis, mais sa finalité. Le jeu vidéo (ou tout du mojns les jeux compétitifs) n'apportent RIEN à ceux qui y jouent ou les regardent. Toute la différence avec un VRAI sport ou un VRAI boulot. Oui, t'as vu ? Je parle bien de vrai/faux boulot.
JiPé a écrit:
Donc si SFV et toute la hype pro' autour te gênent : reste sur les versions précédentes, installe fightcade et lance toi un kof, vampire, samouraï, windjammers... ces jeux sont toujours joués
Tylano a écrit:Votre débat n'a rien à voir avec l'e-sport, mais du fait que le jeu soit inachevé, incomplet et programmé sans optimisation et que visiblement c'est diplomatiquement inconvenant de le mettre en perspective. ( d'où la joute verbale)
Tylano a écrit:
Cette phrase est lourde de sens et ne constitue que de la joute verbale destinée à contrer les reproches légitimes faites sur Street V.
Votre débat n'a rien à voir avec l'e-sport, mais du fait que le jeu soit inachevé, incomplet et programmé sans optimisation et que visiblement c'est diplomatiquement inconvenant de le mettre en perspective. ( d'où la joute verbale)
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum