Tylano a écrit:Le problème c'est que Street Fighter n'est pas une série comme les autres... Quand tu as passé des centaines et des centaines d'heures sur un perso emblématique que ce soit du guile, du Blanka ou autre et que tu débarques sur des machines dont les supports de jeux ont des capacités quasi illimités de stockages, ça la fout très mal.
Très mal de constater que ce genre d'absence puisse être possible! Moi très sincèrement, si je m'achète Street V et que je vois tout ce beau petit monde aux abonnés absents, je prends très vite une douche froide ( Un peu comme aux Street zero et zero2).
Edit : SUper Street Fighter II sur la Snes, c'est 16 persos... ce n'est pas normal qu'en 2016 capcom reste sur ce type de chiffres au niveau de son casting!
Junkers a cité la phrase qui résume tout. Bizarrement, j'ai commencé à lâcher SFIV au moment de la sortie du AES. Trop de persos tuent les persos. Tu ne sais plus qui jouer, tu ne prends plus la peine de connaître tout le monde.
Alors, je peux concevoir que pour un joueur lambda, c'est cool d'avoir une quarantaine de persos, mais les gars qui jouent vraiment se foutent de la taille du roster à partir du moment où celui-ci est équilibré.
Le roster de SFV est intéressant avec 4 nouveaux persos, 4 revenants et des anciens dont Claw qui se joue vraiment différemment.
Injecter des nouveaux persos petit à petit, ça le fait bien.
Pour moi, 16 persos pour démarrer, c'est cool. Dans un an, on en aura 22 et l'année suivante, des nouveaux viendront grossir les rangs.
Quant aux 8 persos de base, ça n'a pas empêché beaucoup de gens d'adorer SF3.