Pour quelqu'un qui y jouerait aujourd'hui pas vraiment, mais à l'époque c'était révolutionnaire
Connexion
Derniers sujets
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quel est le jeu qui vous a le plus immergé ?
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Quel est le jeu qui vous a le plus immergé ? Ven 24 Fév - 20:35
Guild
Possédé du Pad
SILENT SCOPE FUNKING COMPLETE sur XBOX !!!
Et pour y jouer, je me suis fait plaisir pour mon anniversaire en m'offrant l'EMS TOP GUN III.
Avec ce système (XBOX + SC + EMS), je pense avoir atteint le summum de l'immersion dans un jeu de tir !
Et pour y jouer, je me suis fait plaisir pour mon anniversaire en m'offrant l'EMS TOP GUN III.
Avec ce système (XBOX + SC + EMS), je pense avoir atteint le summum de l'immersion dans un jeu de tir !
28 Re: Quel est le jeu qui vous a le plus immergé ? Ven 24 Fév - 20:38
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
T'as pas terminé Silent hill 2 Oli ? Tu ne sais donc pas... Tu ignores des éléments scénaristiques. Il faut le terminer ! C'est un crime ! :p
Ps : je savais pas qu' il y avait silent scope sur xbox. Bon jeu !
Ps : je savais pas qu' il y avait silent scope sur xbox. Bon jeu !
29 Re: Quel est le jeu qui vous a le plus immergé ? Sam 25 Fév - 9:12
Oli
Cerbère de la Manette
fafnir a écrit:T'as pas terminé Silent hill 2 Oli ? Tu ne sais donc pas... Tu ignores des éléments scénaristiques. Il faut le terminer ! C'est un crime ! :p
Oui je sais, c'est limite criminel ! En plus, j'ai racheté une PS2 il y a 2-3 ans notamment pour ce jeu - je ne voulais pas faire la nouvelle version sortie sur current-gen. Mais je n'ai pas trouvé le temps d'y jouer... Je me rends compte, avec le recul, que je joue beaucoup moins depuis quelque temps...
Je ferai peut-être davantage de retrogaming cette année pour rattraper tout ça.
30 Re: Quel est le jeu qui vous a le plus immergé ? Sam 25 Fév - 9:17
Fellock
Maudit du Forum
Moi, c'est Ninja Gaiden sur NES.
31 Re: Quel est le jeu qui vous a le plus immergé ? Sam 25 Fév - 9:21
Oli
Cerbère de la Manette
Fellock a écrit:Moi, c'est Ninja Gaiden sur NES.
Et tu dis ça sans troller en plus
32 Re: Quel est le jeu qui vous a le plus immergé ? Sam 25 Fév - 10:34
kurush
Diable Geek
Shenmue of course !!!
33 Re: Quel est le jeu qui vous a le plus immergé ? Sam 25 Fév - 15:53
shubibiman
Possédé du Pad
Là le premier titre qui me vient en tête est Uchuu Senkan Yamato sur PCE. J'étais totalement happé.
34 Re: Quel est le jeu qui vous a le plus immergé ? Sam 25 Fév - 16:40
Jon
Maudit du Forum
Emeldiz a écrit:Et League of Legends, hors concours
Ah tu joues encore, qu'on se fasse une game à l'occasion même si je joue plus en ce moment si ce n'est une game de temps à autre avec mon frère qui lui joue souvent.
Je ne joue plus, ou très peu, quand je rend visite à des potes qui sont dedans on se fait une lane ou une compo 3v3 mais c'est rare, et puis je ne suis pas au fait des nouveautés depuis deux ans alors je noob grave Sur la fin je ne faisait plus que du Dominion, dommage que ce super format n'ai pas fonctionné mieux que ça !
35 Re: Quel est le jeu qui vous a le plus immergé ? Sam 25 Fév - 16:47
Warhol
Cerbère de la Manette
Très bon topic !
J'ai gardé un souvenir très intense de ma découverte d'Another World, sur l'Atari ST d'un pote.
J'avais une dizaine d'année et nous avions commencé à jouer en fin de journée (il faisait déjà nuit). Il nous avait fallu de nombreuses tentatives pour finir le jeu le soir même (en essayant chacun son tour de le finir), vers 23h.
Ainsi la narration très présente et bien faite pour l'époque, l'absence de musique dans le jeu, la difficulté du gameplay (surtout avec le vieux "bâton joie" de mon pote) et les conditions de jeu (nuit, pression dd la mère de mon pote qui nous ordonnait de "reposer nos yeux") ont fait que pour la première fois de ma vie j'ai senti l'immersion totale dans un jeu video.
Depuis, d'autres nombreux titres m'ont donné des sensations d'immersion très fortes, et si je devais en désigner une seule, ce serait forcément mon année passée sur Star Wars Galaxies entre 2003 et 2004.
Lâché sur un serveur anglophone (pas de serveur fr au début), sur Tatooine, avec mon chasseur de primes (nommé Warhol déjà), ma maison "in game", mes missions à la con, mes balades en speeder dans le désert à la recherche de la maison d'Obiwan Kenobi, l'extase (et la flippe) de croiser le premier Jedi du serveur - au début personne ne savait comment il fallait faire pour devenir Jedi dans le jeu -, les ritz dans Mos Eisley et Bestine etc ... Bref ! Ce jeu reste pour moi la meilleure immersion possible dans un univers qui m'a toujours été cher : celui de Star Wars.
J'ai gardé un souvenir très intense de ma découverte d'Another World, sur l'Atari ST d'un pote.
J'avais une dizaine d'année et nous avions commencé à jouer en fin de journée (il faisait déjà nuit). Il nous avait fallu de nombreuses tentatives pour finir le jeu le soir même (en essayant chacun son tour de le finir), vers 23h.
Ainsi la narration très présente et bien faite pour l'époque, l'absence de musique dans le jeu, la difficulté du gameplay (surtout avec le vieux "bâton joie" de mon pote) et les conditions de jeu (nuit, pression dd la mère de mon pote qui nous ordonnait de "reposer nos yeux") ont fait que pour la première fois de ma vie j'ai senti l'immersion totale dans un jeu video.
Depuis, d'autres nombreux titres m'ont donné des sensations d'immersion très fortes, et si je devais en désigner une seule, ce serait forcément mon année passée sur Star Wars Galaxies entre 2003 et 2004.
Lâché sur un serveur anglophone (pas de serveur fr au début), sur Tatooine, avec mon chasseur de primes (nommé Warhol déjà), ma maison "in game", mes missions à la con, mes balades en speeder dans le désert à la recherche de la maison d'Obiwan Kenobi, l'extase (et la flippe) de croiser le premier Jedi du serveur - au début personne ne savait comment il fallait faire pour devenir Jedi dans le jeu -, les ritz dans Mos Eisley et Bestine etc ... Bref ! Ce jeu reste pour moi la meilleure immersion possible dans un univers qui m'a toujours été cher : celui de Star Wars.
Aller à la page : 1, 2