Ah ouais ... t’es passé si rapidement de Static-X à de la « musique de fiotte » ?!
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
627 Re: T'écoutes quoi ?? Sam 9 Fév - 21:45
defskerus
Dieu Breton
Elle est dans l'air du temps.
Ils ont fait ça sinon :
ça devrait peut être plus te plaire.
ou celle-là :
sinon mes préférés ça doit être :
ou
J'aime bien ce genre de musique électronique où on ne retrouve pas le schéma couplet-refrain, c'est plus composé comme de la musique classique avec des "mouvements", ça rends mieux je trouve.
Ils ont fait ça sinon :
ça devrait peut être plus te plaire.
ou celle-là :
sinon mes préférés ça doit être :
ou
J'aime bien ce genre de musique électronique où on ne retrouve pas le schéma couplet-refrain, c'est plus composé comme de la musique classique avec des "mouvements", ça rends mieux je trouve.
628 Re: T'écoutes quoi ?? Sam 9 Fév - 23:20
marmotplay
Maudit du Forum
Merci pour les infos. Bon, je testerais mais ces lignes de commande, je t'avouerais que ça me saoule c'est un truc pour les informaticiens Linux, pas pour les brêles comme moi.dandyboh a écrit:Je l'ai installé sur un Ubuntu 16 bits. Apparemment il y a des dépendances sur mon PC mais je les avais déjà, donc j'ai juste eu à extraire l'archive puis :
- Code:
sudo ./DefleMask
Pour les dépendances, si tu en as besoin :
- Code:
sudo apt-get install freeglut3 libsdl1.2debian libgtk2.0-0
Ou pour un 64bits :
- Code:
sudo apt-get install freeglut3 libsdl1.2debian:i368 libgtk2.0-0:i386
Par contre sur Raspi, c'est une architecture particulière, pas la même que sur les PC, donc si l'appli n'est pas prévu pour ce genre d'architecture, c'est râpé (on a eu le même soucis au boulot, on a du remplacer certaines Raspi par des nano PC pour faire tourner un logiciel précis).
Bon sinon j'ai ma première ébauche de compo
La doc est succinte par contre... je n'ai pas trouvé toutes les informations que je cherchais.
Tu as testé uniquement sur MD pour le moment ? Sur GB ça a l'air beaucoup plus simple. Pour se faire la main ça me paraît bien.
c'est dur le jour où tu te rends compte qu'en musique t'as plus d'amour proprewiiwii007 a écrit:@marmotplay : tu pourras voir jusque où j'ai tenu ^^ J'ai pas résisté plus longtempsJamais j'aurais cru qu'un jour je m'essayerais à ce genre là...
- Spoiler:
Mais comme je te l'ai dis, on s'est retrouvé à le faire pour des motivations négatives donc forcément ça peut pas le faire. En plus, perso depuis la naissance de la petite, la musique pour moi ça se limite au boulot donc pas vraiment la "foi" pour persévérer dans des trucs à la con comme çà. Bah surtout que ça va, je trouve que tu commence à t'en servir du logiciel.
J'y retournerais dessus le jour où j'en aurais vraiment envie, pas pour des conneries pareilles
quand t'as un couplet-refrain, t'es déjà dans le "haut de gamme"defskerus a écrit:J'aime bien ce genre de musique électronique où on ne retrouve pas le schéma couplet-refrain, c'est plus composé comme de la musique classique avec des "mouvements", ça rends mieux je trouve.
Punaise, Orbital je connaissais dans les années 90.
630 Re: T'écoutes quoi ?? Dim 10 Fév - 9:35
wiiwii007
Maudit du Forum
marmotplay a écrit:c'est dur le jour où tu te rends compte qu'en musique t'as plus d'amour proprewiiwii007 a écrit:@marmotplay : tu pourras voir jusque où j'ai tenu ^^ J'ai pas résisté plus longtempsJamais j'aurais cru qu'un jour je m'essayerais à ce genre là...
- Spoiler:
Mais comme je te l'ai dis, on s'est retrouvé à le faire pour des motivations négatives donc forcément ça peut pas le faire. En plus, perso depuis la naissance de la petite, la musique pour moi ça se limite au boulot donc pas vraiment la "foi" pour persévérer dans des trucs à la con comme çà. Bah surtout que ça va, je trouve que tu commence à t'en servir du logiciel.
J'y retournerais dessus le jour où j'en aurais vraiment envie, pas pour des conneries pareilles
Tu décris pile le truc. Tu ne peux pas composer quelque chose que tu n'aimes pas. En tout cas, comme toi, je peux pas.
Là dans le morceau j'ai que la base de la base, seule la partie batterie est plutôt pas trop mal programmé (en tout cas, c'est pour moi déjà au dessus de la quasi totalité des parties drums MD ), le reste c'est de l'idée en vrac.
631 Re: T'écoutes quoi ?? Dim 10 Fév - 11:35
wiiwii007
Maudit du Forum
Bon allé, je ne peux m’empêcher de mettre ce que j'écoute en ce moment :
j'adore
j'adore
632 Re: T'écoutes quoi ?? Dim 10 Fév - 11:47
marmotplay
Maudit du Forum
En fait, là où j'arrive pas à rentrer dans le truc c'est que je sais que j'ai 10000 fois plus de possibilités avec un séquenceur gratos comme Reaper et des VST (et y en a à la pelle des gratos, alors si on rajoute les gros, c'est l'orgie). Après, je comprends le délire "faire avec les limites de l'époque" etc etc etc ................ mais bon, le Vintage à toute les sauces ça a tendance à me gonfler en musique. Et puis oui, vu les sons, on se sent incités à partir sur des styles que j'affectionne pas vraiment. Après, si c'est dans l'optique de créer une musique pour mettre dans des jeux, c'est différent. Mais bon, se prendre pour un "expert" dans tous les domaines musicaux parce que t'as réussi à programmer un logiciel de MAO avec un synthé à 4 opérateurs, bon voilà la prise de melon.
- HS Wiiwii:
- Et puis bon, ça sert à rien Wiiwii. Quand t'essaye d'avoir des conversations avec des gens qui t'affirment avec conviction "je ne retrouve pas la puissance d'un synthétiseur dans un orchestre symphonique" ou qui essaye de t'expliquer comment doit sonner une gratte (qu'ils n'ont jamais touché bien évidemment) tout en t'expliquant que la guitare c'est de la merde à cause de sa fausseté, etc etc etc ............ Comment tu veux t'en sortir?
Ce que j'ai adoré c'est le "ouais mais du génie de faire une reprise sur MD" et qu'on leur a montré que sans connaitre le logiciel on y arrivait en quelques heures, derrière c'était "ah ouais mais avec une partition tout le monde peut y arriver" etc etc etc, donc je laisse pisser, y a rien d'autre à faire
634 Re: T'écoutes quoi ?? Lun 11 Fév - 9:11
wiiwii007
Maudit du Forum
Je crois c'est le mieux ^^ Maintenant j'y vais juste pour troller dans ce VS... chui moins fan, mais bon, apparemment c'est ce que tout le monde veut. Si je veux parler des jeux je le ferais désormais dans les deux topic d'Emeldiz.marmotplay a écrit:En fait, là où j'arrive pas à rentrer dans le truc c'est que je sais que j'ai 10000 fois plus de possibilités avec un séquenceur gratos comme Reaper et des VST (et y en a à la pelle des gratos, alors si on rajoute les gros, c'est l'orgie). Après, je comprends le délire "faire avec les limites de l'époque" etc etc etc ................ mais bon, le Vintage à toute les sauces ça a tendance à me gonfler en musique. Et puis oui, vu les sons, on se sent incités à partir sur des styles que j'affectionne pas vraiment. Après, si c'est dans l'optique de créer une musique pour mettre dans des jeux, c'est différent. Mais bon, se prendre pour un "expert" dans tous les domaines musicaux parce que t'as réussi à programmer un logiciel de MAO avec un synthé à 4 opérateurs, bon voilà la prise de melon.
- HS Wiiwii:
Et puis bon, ça sert à rien Wiiwii. Quand t'essaye d'avoir des conversations avec des gens qui t'affirment avec conviction "je ne retrouve pas la puissance d'un synthétiseur dans un orchestre symphonique" ou qui essaye de t'expliquer comment doit sonner une gratte (qu'ils n'ont jamais touché bien évidemment) tout en t'expliquant que la guitare c'est de la merde à cause de sa fausseté, etc etc etc ............ Comment tu veux t'en sortir?
Ce que j'ai adoré c'est le "ouais mais du génie de faire une reprise sur MD" et qu'on leur a montré que sans connaitre le logiciel on y arrivait en quelques heures, derrière c'était "ah ouais mais avec une partition tout le monde peut y arriver" etc etc etc, donc je laisse pisser, y a rien d'autre à faire
Warhol a écrit:
Perso j'aime beaucoup kamini, il fait parti de ces rappeurs français qui ne payent pas de mine mais qui balancent pas mal de vérités bien tournées, sur base d'instru Eminem
Moi j'adore celle là :
635 Re: T'écoutes quoi ?? Lun 11 Fév - 9:29
dandyboh
Maudit du Forum
wiiwii007 a écrit:Bon allé, je ne peux m’empêcher de mettre ce que j'écoute en ce moment :
j'adore
Je connais les deux groupes mais je ne savais pas qu'ils avaient fait un truc ensemble. Hocus Pocus je ne connais pas beaucoup, Magic Malik en revanche j'ai beaucoup écouté et j'adore !
636 Re: T'écoutes quoi ?? Lun 11 Fév - 9:34
dandyboh
Maudit du Forum
wiiwii007 a écrit:Indulgent comment ?
Non, cool ce que t'as fait, mais c'est pas du tout ce que j'aime ^^
Sur MD c'est un poil plus "difficile" car tu dois gérer les samples en plus. Après, si la recherche synthé te plait, tu n'en a pas besoin. Perso je préfère un million de fois bosser avec des samples. Et là pour le coup c'est mort à cause des pistes...
Du coup, ce logiciel a très peu d'intérêt pour moi.
Merci
Il m'avait semblé que c'était plus difficile sur MD, là c'est juste un premier test pour prendre le coup de main. Au niveau du "genre", j'ai envie de faire des trucs très différents, je ne suis pas fermé sur un truc en particulier.
Ce que tu as fait sur MD j'aime beaucoup, en tout cas ça ressemble beaucoup plus à une OST de jeu vidéo retro que ce que j'ai fait
637 Re: T'écoutes quoi ?? Ven 22 Fév - 21:56
Lechatperché
Maudit du Forum
Ho hocus pocus !
En ce moment
En ce moment
638 Re: T'écoutes quoi ?? Dim 24 Fév - 20:57
dandyboh
Maudit du Forum
Kap Bambino
Je suis ultra fan de ce groupe. Je les ai vus trois fois en concert et à chaque fois c'était une petite tuerie !
Je suis ultra fan de ce groupe. Je les ai vus trois fois en concert et à chaque fois c'était une petite tuerie !
640 Re: T'écoutes quoi ?? Mar 26 Fév - 9:33
dandyboh
Maudit du Forum
C'est marrant Salut C'est Cool
J'ai découvert ça y'a pas très longtemps.
641 Re: T'écoutes quoi ?? Mar 26 Fév - 11:32
Warhol
Cerbère de la Manette
dandyboh a écrit:
Moi aussi, mais avec des potes on s'est réécouté ça hier, avec du Didier Super et du Ludwig Von 88.
642 Re: T'écoutes quoi ?? Mar 26 Fév - 13:39
Jon
Maudit du Forum
Je crois que j'ai trouvé le boss final des montages de merde sur youtube ! La qualité de la reprise aidant, j'ai bien failli m'étouffer de rire devant ce chef d'oeuvre !
643 Re: T'écoutes quoi ?? Mar 26 Fév - 13:58
Lechatperché
Maudit du Forum
Dès les premières photos c'est à mourir !!
644 Re: T'écoutes quoi ?? Mar 26 Fév - 16:04
Warhol
Cerbère de la Manette
Je n'arrive pas à voir si le type a fait du second degré ou pas, c'est ça qui est fort !
Tandis que là, on sait que c'est juste un délire :
648 Re: T'écoutes quoi ?? Mer 20 Mar - 17:05
defskerus
Dieu Breton
J'adore cette musique :
à partir de 4 minutes à peu près, ça devient vraiment incroyable, les musiciens sont juste trop bons !!!
(je sais pas si vous voyez la vidéo ... à mon boulot, elle s'affiche pas dans le message ... mais avec tous les anti-virus c'est peut être normal)
à partir de 4 minutes à peu près, ça devient vraiment incroyable, les musiciens sont juste trop bons !!!
(je sais pas si vous voyez la vidéo ... à mon boulot, elle s'affiche pas dans le message ... mais avec tous les anti-virus c'est peut être normal)
649 Re: T'écoutes quoi ?? Mer 20 Mar - 17:51
Warhol
Cerbère de la Manette
Je ne vois rien non plus.
Le code d’implantation video merde apparemment ...
C’est pour ça que j’ai mis un lien direct dans mon post.
Le code d’implantation video merde apparemment ...
C’est pour ça que j’ai mis un lien direct dans mon post.
650 Re: T'écoutes quoi ?? Mer 20 Mar - 18:59
defskerus
Dieu Breton
https://www.youtube.com/watch?v=L_XJ_s5IsQc
651 Re: T'écoutes quoi ?? Mar 16 Avr - 10:54
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
Je viens de voir que cette année, c'était les 25 ans de l'album "Smash" de "The Offspring"