Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'écoutes quoi ??

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 28]

601T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 7 Fév - 17:08

dandyboh

Maudit du Forum

Moi programmer c'est ma culture, donc ça me pose pas de problème T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

602T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 7 Fév - 17:13

Jon

Jon
Maudit du Forum

aaaah c'est ça que ça voulait dire quand Ange disait qu'il "programme" T'écoutes quoi ??  - Page 25 2574002215 T'écoutes quoi ??  - Page 25 3980010459

603T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 7 Fév - 17:25

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:@warhol : Tiens, faut marquer ce jour d'une croix sur un calendrier, on est d'accord sur un point en musique Razz

Avec un peu de mémoire, tu te serais souvenu que ce n'est pas la première fois Wink

604T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 7 Fév - 17:32

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Dandy tout va bien alors. Après attention, je te préviens je trouve le logiciel hyper flatteur. Par exemple, j'avais utilisé des samples de grosse caisse ou caisse claire, j'ai jamais entendu çà sortir d'une 8/16 bits. Le logiciel t'emule les puces audio mais ce qu'il y a en amont (le passage par la console et la sortie audio par exemple). Donc les vidéos YT de performance me font bien sourire.

Si tu veux te simplifier la vie, je te conseille de prendre un clavier maitre. Franchement t'as des trucs à 60 balles maintenant qui te suffiront pour ce genre d'applications.

Dernière édition par marmotplay le Jeu 7 Fév - 17:36, édité 1 fois

605T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 7 Fév - 17:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:@warhol : Tiens, faut marquer ce jour d'une croix sur un calendrier, on est d'accord sur un point en musique Razz

Avec un peu de mémoire, tu te serais souvenu que ce n'est pas la première fois Wink

Ah ben merde alors, c'est vrai. Ma mémoire je l'alloue qu'aux choses importantes, ça doit être pour ça T'écoutes quoi ??  - Page 25 3827031138

606T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 7 Fév - 19:17

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

T'as surement raison !
Ça doit être une solution efficace ... pour ceux qui n'ont pas beaucoup de mémoire. T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

607T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 7 Fév - 19:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Warhol a écrit:T'as surement raison !
Ça doit être une solution efficace ... pour ceux qui n'ont pas beaucoup de mémoire. T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559
Oui c'est clair, c'est juste emmerdant pour ceux qui n'en sont pas encore conscient T'écoutes quoi ??  - Page 25 3856250453

608T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 7 Fév - 20:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Warhol a écrit:
defskerus a écrit:
"ANIME JO NAI" "ANIME JO NAI"  T'écoutes quoi ??  - Page 25 3920004554  T'écoutes quoi ??  - Page 25 3920004554  T'écoutes quoi ??  - Page 25 3920004554  

Anime JA Nai ! Wink

le pire c'est que c'était bien ça ... quelle enflure celui-là T'écoutes quoi ??  - Page 25 3856250453 T'écoutes quoi ??  - Page 25 3856250453 T'écoutes quoi ??  - Page 25 3856250453

quand on écoute, il dit "jo" !
de tout façon c'est ni un "A" ni un "O" à la base .. c'est un idéogramme T'écoutes quoi ??  - Page 25 3856250453

609T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 8 Fév - 1:33

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Non, non, il dit bien "ja" si t'écoute bien. Wink

Tiens, sinon cadeau :

610T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 8 Fév - 2:36

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

611T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 8 Fév - 9:11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Dandy tout va bien alors. Après attention, je te préviens je trouve le logiciel hyper flatteur. Par exemple, j'avais utilisé des samples de grosse caisse ou caisse claire, j'ai jamais entendu çà sortir d'une 8/16 bits. Le logiciel t'emule les puces audio mais ce qu'il y a en amont (le passage par la console et la sortie audio par exemple). Donc les vidéos YT de performance me font bien sourire.

Si tu veux te simplifier la vie, je te conseille de prendre un clavier maitre. Franchement t'as des trucs à 60 balles maintenant qui te suffiront pour ce genre d'applications.

Merci pour les infos.

Après c'est juste pour tester et je me connais, je risque de faire joujou avec une heure ou deux et c'est tout T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

612T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 8 Fév - 9:33

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai tenu 3h T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559
Dont rien que 2 pour comprendre comment fonctionnait à peu près le truc (les bases de bases). Le truc, c'est que ça fonctionne comme un logiciel du début des 90's. Et avec tous les progrès qui ont été faits en MAO pour l'intiutivité des interfaces, faut presque tout désapprendre pour s'en sortir. Assez perturbant en fait.

Bon, on l'avait fait avec wiiwii suite à un défi (d'assez mauvaise foi mais on aurait dû s'en douter) donc c'est vrai qu'on s'y est pas attaqué avec une ambition très "positive". Ça n'aide pas à apprécier. Je m'y remettrais peut-être un jour. Faudrait déjà que j'ai un ordi, ça tourne pas sur le rasp çà.

613T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 8 Fév - 9:36

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Après, comme je te l'ai dit, je n'ai utilisé quasiment que des logiciels "à l'ancienne", pas du tout intuitif. Le plus intuitif que j'ai essayé c'est Fruity Loops (début 2000), les autres c'était comme tu dis, il faut y passer bien 2 heures pour comprendre à peu près comment ça fonctionne.

Et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, c'était un soft sur CPC, donc début 90 justement T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

614T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 8 Fév - 9:40

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

615T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 8 Fév - 9:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui, ça a changé At The Drive In, c'est pas le souvenir que j'en avais T'écoutes quoi ??  - Page 25 2930664868
dandyboh a écrit:Après, comme je te l'ai dit, je n'ai utilisé quasiment que des logiciels "à l'ancienne", pas du tout intuitif. Le plus intuitif que j'ai essayé c'est Fruity Loops (début 2000), les autres c'était comme tu dis, il faut y passer bien 2 heures pour comprendre à peu près comment ça fonctionne.

Et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, c'était un soft sur CPC, donc début 90 justement T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559
Ah mais Fruity loops c'est la "révolution" intuitive justement T'écoutes quoi ??  - Page 25 3856250453 Quand c'était sorti, ça avait mis un bon coup de pied au cul des éditeurs de soft. Et depuis, les choses se sont grandement améliorés. Parce que c'était la misère la MAO avant. T'avais vraiment des logiciels fait par des ingénieurs pour les ingénieurs. Je me rappelle des premiers Cubase, rien que pour lancer un enregistrement, fallait aller dans des menus pour lancer, maintenant un clic sur une icône et c'est parti.
C'est juste pour "prévenir", on s'en sort mais ouch, ça m'a bien pris la tête. Remarque, je crois que tu gère Linux donc tu seras certainement plus doué que moi.

Je savais même pas qu'il y avait eu de la MAO sur CPC, je connais quasiment pas cet machine. T'as pas fait d'Amiga ou d'atari ST? Tu retrouveras la logique des trackers.

Sinon, c'est quelle machine qui t'intéresse? Avec Wiiwii, on était parti sur de la MD mais c'est plus vers le 8 bits que j'aimerais me pencher. Histoire de vraiment avoir du chiptune bien cradoss T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559 Y a des musiques qui m'intriguent sur NES, j'aimerais creuser çà.

Celle-là me fait halluciner "techniquement" parlant:

Et bien évidemment, le grand classique:

616T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 8 Fév - 10:44

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est ce que je dis, le seul intuitif que j'ai fait c'est Fruity Loops, mais j'ai surtout utilisé deux autres softs plus anciens et pas intuitifs du tout Wink

Sur CPC j'aimais bien le soft. Tu avais trois pistes, tu avais une base de sons déjà existants + des percussions, et tu pouvais créer tes propres sons en modifiant la modulation, le volume, les effets, etc. C'était archi complet, mais pas intuitif du tout. Par contre c'est du son CPC quoi... T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

N'empêche, j'en avais fait un paquet de morceaux avec ce soft. Je passais des journées entières dessus. Alors que les deux autres, Fruity Loops et l'autre (il faudrait que je retrouve son nom), j'ai du passer un jour sur chaque, je ne suis pas vraiment familier.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas l'habitude d'utiliser un MAO. Encore moins d'en utiliser un ergonomique T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

La machine qui m'intéresse, en premier lieu, c'est la Game Boy. J'avais envisagé utiliser LSDJ à une époque mais je crois que ce serait encore plus galère que Deflemask. En deuxième lieu, la MD, et en troisième, la NES.

617T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 8 Fév - 11:03

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après, d'un certain point de vue, c'est pas plus mal. On est un peu trop habitué au "Luxe" maintenant. Finalement, y a tellement de choses disponibles sans faire d'efforts que finalement, on cherche plus trop à comprendre les subtilités d'un logiciel (sur les synthés notamment) qu'on choppait avant car on était obligé d'explorer pour arriver à faire quelque chose.

Fruity, je t'avouerais que j'avais pas trop apprécié malgré sa "simplicité", je dirais apparente. Y avait pleins de choses faciles à faire immédiatement mais tout sonnait pareil. Dès que tu voulais un peu sortir du cadre, la simplicité du logiciel s'envolait et au contraire ça devenait chiant. Alors je sais que le logiciel a évolué depuis mais j'ai pas vraiment suivi. C'est vrai que la MAO, je m'en sert surtout pour travailler de enregistrement d'audio. Mais je m'intéresse un peu à l'aspect "électronique" et je me suis toujours dit qu'un jour je m'y pencherais davantage (mais comme plein de choses).

618T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 9 Fév - 10:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens d'installer deflemask, j'ai passé une petite heure dessus, y'a de quoi s'amuser T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

Je me suis mis sur GB.

Il y a 2-3 trucs que je comprends pas par contre, je crois que je vais pas tarder à fouiller la doc.

En tout cas je suis pas dépaysé par rapport à mon soft CPC, il fonctionne à peu près pareil T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

619T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 9 Fév - 11:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tu devais avoir un tracker sur ton cpc. Bon, fait encore 1h et je viendrais te demander des conseils T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

Tu le fais tourner sous Linux? J'ai pas réussi à l'installer sur mon raspberry (mais bon, j'arrive pas à m'y faire a Linux).

620T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 9 Fév - 12:07

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'ai installé sur un Ubuntu 16 bits. Apparemment il y a des dépendances sur mon PC mais je les avais déjà, donc j'ai juste eu à extraire l'archive puis :

Code:
sudo ./DefleMask

Pour les dépendances, si tu en as besoin :

Code:
sudo apt-get install freeglut3 libsdl1.2debian libgtk2.0-0

Ou pour un 64bits :

Code:
sudo apt-get install freeglut3 libsdl1.2debian:i368 libgtk2.0-0:i386

Par contre sur Raspi, c'est une architecture particulière, pas la même que sur les PC, donc si l'appli n'est pas prévu pour ce genre d'architecture, c'est râpé (on a eu le même soucis au boulot, on a du remplacer certaines Raspi par des nano PC pour faire tourner un logiciel précis).

Bon sinon j'ai ma première ébauche de compo
La doc est succinte par contre... je n'ai pas trouvé toutes les informations que je cherchais.
Tu as testé uniquement sur MD pour le moment ? Sur GB ça a l'air beaucoup plus simple. Pour se faire la main ça me paraît bien.

621T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 9 Fév - 18:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

1ère ébauche ici : https://vocaroo.com/i/s0AFUDquL7lB ce n'est qu'un premier essai je le rappelle T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559 soyez indulgents T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

EDIT : ah merde, c'est du Flash à la con. Je re-uploaderai demain, là faut que j'y aille Wink

622T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 9 Fév - 19:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Indulgent comment ? T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

Non, cool ce que t'as fait, mais c'est pas du tout ce que j'aime ^^

Sur MD c'est un poil plus "difficile" car tu dois gérer les samples en plus. Après, si la recherche synthé te plait, tu n'en a pas besoin. Perso je préfère un million de fois bosser avec des samples. Et là pour le coup c'est mort à cause des pistes...

Du coup, ce logiciel a très peu d'intérêt pour moi.

623T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 9 Fév - 19:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu maitrises bien l'aspect megadrive du son !
c'est bien casse-oreilles T'écoutes quoi ??  - Page 25 3827031138 T'écoutes quoi ??  - Page 25 3827031138 T'écoutes quoi ??  - Page 25 3827031138

tu le ferais en version snes, ça serait bien mieux Wink

624T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 9 Fév - 19:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@dandyboh : Allez tiens, tu pourras te foutre de ma poire comme ça ^^

C'est le morceaux que j'ai commencé pour les fifres de Gamo. C'est un truc un peu techno/dance, mais j'ai pas eu l'envie de continuer... y a même pas de thème rien, c'est juste des idées en vrac.

@marmotplay : tu pourras voir jusque où j'ai tenu ^^ J'ai pas résisté plus longtemps T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

T'écoutes quoi ??  - Page 25 3735451766 Jamais j'aurais cru qu'un jour je m'essayerais à ce genre là...

625T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 9 Fév - 20:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Warhol a écrit:

mes 18-19 ans ça Smile

maintenant c'est plus ça :

à 2:25 T'écoutes quoi ??  - Page 25 4244696355

626T'écoutes quoi ??  - Page 25 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 9 Fév - 21:33

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ah ouais ... t’es passé si rapidement de Static-X à de la « musique de fiotte » ?!

T'écoutes quoi ??  - Page 25 4257297559

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant