Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

176Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 26 Oct - 22:09

marmotplay


Maudit du Forum

après je sais pas si y a une "mode" en ce moment mais même sur Gamo, j'en vois pas passer des masses non plus (en comparaison y a plus de 64 et de GC qui circulent).

177Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 26 Oct - 22:11

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas de mode non, je ne pense pas. C'est juste que c'est un peu le désert de tous les jeux sympas dans les cashs. Les rayons gc, ps2, xbox, ps1, wii puent du cul maintenant. Le reste, c'est en vitrine ^^

178Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 26 Oct - 22:34

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pas faux, y a qu'en Wii que j'ai réussi à faire des achats sympa ces derniers temps. Le rayon PS2 est envahi de call of et de PES.

Par contre PS2, GC et Wii, j'arrive à chopper sur forum. PS1, c'est assez maigre.

179Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 10:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je pense que la PS1 est en train petit à petit de faire comme le reste...

J'ai une question : Legend of dragoon vaut-il le coup ou pas ?

180Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 10:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:pas faux, y a qu'en Wii que j'ai réussi à faire des achats sympa ces derniers temps. Le rayon PS2 est envahi de call of et de PES.

Par contre PS2, GC et Wii, j'arrive à chopper sur forum. PS1, c'est assez maigre.

En cash, les bonnes affaires se font sur la génération d'avant l'actuelle.
Maintenant faut regarder la 360, PS3 et Wii (la Wii U aussi mais il y a peu de jeux...)

181Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 10:15

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Si c'est juste pour jouer wiwi je peux te prêter tous ces jeux si tu ne veux pas trop investir Smile

182Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 10:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah c'est vrai qu'on avait fait une section pour ça maintenant que tu le dis, faut pas hésiter !

http://bit.ly/2GDnV5v

183Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 10:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@def, oui c'est çà gen-1. Par contre, les jeux wiiU, ça va chez moi. Il y en a régulièrement, pas des étagères entières mais ça tourne. Les gros hits passent régulièrement. Mais je trouve que c'est cher pour de l'okkaz. Parfois les selects sont au même prix que les "normaux" et donc plus chers qu'en supermarché (ça empêche pas de partir).

184Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 10:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour la Wii U, c'est pas qu'il y a peu de jeux dans les cash, c'est qu'il y a peu de jeux dessus.
en cash, c'est comme la génération actuelle, on voit presque tous les jeux.

185Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 10:49

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est vrai qu'à l'exception de PZ5 / W101 / TMS#FE, sur U on croise tous les gros titres sans trop de soucis en cash. Aprés les prix sont pas forcément trés attractif, mais bon en moyenne pour 20€ max t'as ton jeu. Quelques titres où faudra plutôt aller sur du 30€, mais c'est pas la norme.

http://bit.ly/2GDnV5v

186Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 11:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@BusyP : C'est très sympa de ta part mais ces jeux là je vais me les prendre car je me suis à demi engagé envers le gars. Puis j'ai un bon contact avec, il a l'air cool, c'est pour ça que j'essaie de lui prendre un max de jeux d'un coup, histoire de minimiser l'impact " Frais de Port "

Et sinon, personne connait Legend of dragoon ?

187Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 11:50

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aucune idée pour Legend of Dragoon, je sais que c'est recherché mais de là à dire qu'il vaut mieux acheter ce RPG au lieu d'un FF7 (ou 9) par exemple, aucune idée.

Sinon j'ai continué Castlevania Chronicles et la difficulté monte d'un cran au niveau 4. Là où les niveaux 2 et 3 se font sans réfléchir et que le 3 passe la vitesse au dessus mais reste pas bien compliqué, le 4 nous fait comprendre qu'il va falloir avancer de façon plus méthodique et réfléchis.
Les niveaux 5 et 6 sont d'ailleurs dans cette continuité.

En tout cas les niveaux sont plus intéressants et retrouvent cet aspect assez verrouillé du Vampire Kiss que j'aime bien, qui demande de maîtriser nos actions sans pour autant être du par cœur. Les musiques gagnent aussi en qualité, ainsi que l'animation des environnements. Les boss ne sont plus du simple bourrinage sinon on perd, mais ça reste des combats "standard" si je puis dire pour du Castlevania mais aussi amusant que ceux des opus SNES. On plus proche des boss de la version MD je trouve.

A voir la suite, niveau 7 et 8 avant de le terminer. En tout cas ça s’améliore par rapport au début, mais je ne m'y amuse pas autant que sur les 2 opus SNES, clairement.

http://bit.ly/2GDnV5v

188Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 12:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Et sinon, personne connait Legend of dragoon ?

Si, je connais bien. Terminé à l'époque.

Il s'est fait assez malmener à l'époque par une presse qui ne jurait que par la comparaison avec Final Fantasy et les titres de Squaresoft ; pur fanatisme !
Tu as donc là un jeu très beau (pour de la Playstation) et avec un scénario que j'ai trouvé excellent. Les décors sont variés, les personnages assez différents. Le système de combat s'appuie sur une pression des touches quand un carré rejoint le centre d'un autre carré apparaissant à l'écran afin d'entamer des combos, et sur des transformations en "Dragoons", à savoir les héros dans une armure spéciale qui leur confère des super-pouvoirs.
Le jeu a aussi pas mal de cinématiques très jolies, et une ambiance assez pessimiste sur certains points. Dans mes souvenirs, je l'ai trouvé moins niais ou enjoué qu'un Final Fantasy, par exemple.

Au niveau des défauts, voici ce qu'on peut noter.
La bande-son est tout sauf mémorable, voire même parfois horripilante.
Le jeu est extrêmement linéaire, et cela jusqu'à la fin de l'aventure.
Il n'y a quasiment pas de quêtes annexes. La seule réellement importante consiste à trouver des pierres éparpillées tout au long du jeu, cela afin de débloquer l'accès à un niveau secret avec son boss ultime qui va avec. Mais si tu loupes certaines pierres, c'est foutu ! Il vaut alors mieux utiliser un guide.
Enfin, les personnages s'insèrent assez mal dans les décors. Leurs polygones jurent un peu avec le reste. Mais ce n'est qu'un petit détail.


Voilà, c'est à peu près ce dont je me souviens sur ce jeu. Sinon, je crois qu'il coûte assez cher maintenant. Il vaut peut-être mieux te rabattre sur la version Greatest Hits sortie aux Etats-Unis, beaucoup moins onéreuse.



Dernière édition par MacGregou le Ven 27 Oct - 21:07, édité 1 fois

189Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 13:27

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Pour le prix, il a un peu baisser ces derniers temps t'as de la chance, tu peux le trouver complet à partir de 70€ (y'a pas si longtemps il fallait compter minimum 100, j'en ai même vendu un 110, j'en avais acheté 2 pour avoir les deux notices Topic officiel Playstation - Page 8 4257297559 ).
Si tu ne veux pas forcément la notice, tu dois pouvoir le trouver autour de 50€

190Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 14:58

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai aussi legend of dragoon. C'est pas mal. Le système de combat est bon.
Je rejoins Gregou pour les défauts en rajoutant une vf un peu moche ^^ Coup double !

Après, il ne vaut pas 70 balles je trouve. Tu as mieux pour moins cher.

191Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 19:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci pour vos ressentis Very Happy

C'est ça le hic, je peux l'avoir à 60€ mais je me demande si il vaut vraiment le coup... D'ailleurs, le fait qu'il baisse me pousse à attendre. J'hésite...

192Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 20:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour le même prix (parce que je pense bien qu'il partira aux alentours de ce prix là, vu qu'il y en a actuellement 3 en enchères sur Ebay) je te conseillerais plutôt Herc's Adventures.

Ok, c'est pas le même genre (c'est un A-RPG), mais il est unique. Topic officiel Playstation - Page 8 2574002215

http://paderetro.com/

193Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 21:10

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Jamais fait celui-ci. Il fait envie Very Happy

J'ai craqué, nouvelle partie de soul reaver en route. Melchiah mort, Zephon, à ton tour !

194Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Ven 27 Oct - 21:50

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:@Emeldiz : En retro je fais tout sur Everdrive donc c'est pas vraiment pareil, je joue dans ma chambre avec les manettes, la vraie console etc. L'ordi, l'émulation, je n'aime pas ça, j'ai vu trop de choses qui m'ont gonflé.

J'avais pas réagi là dessus. Sinon prend une PS1 pucée ou alors comme @tetsuoshima tu te prends un gros lot de jeux jap ça coûte rien.

http://bit.ly/2GDnV5v

195Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Sam 28 Oct - 23:28

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Hop, j'ai récupéré la soul reaver et j'ai tué Zephon. Quelle ambiance ce jeu. Je ne sais pas si c'est la nostalgie ou autre mais je prend toujours autant de plaisir.

Je n'ai pas refait blood omen parce qu'il est quand même long l'animal.

196Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 29 Oct - 20:45

BusyP

BusyP
Démon Gamer

J'avoue que Soulreaver a une ambiance unique Smile Par contre ça m'a soulé à un moment de résoudre des puzzle avec des monstres qui respawn à l'infini... En plus tu perds ta SoulReaver dès qu'ils te touchent c'est lourd ^^

197Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Dim 29 Oct - 20:49

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu peux toujours les finir à la griffe :p

Du respawn pendant les énigmes ? Pas souvenir de ça. Je verrai en terminant à nouveau le jeu.

198Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 16 Nov - 19:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est j'ai reçu ma carte mémoire PS1 ! J'ai donc commencé #TombRaider premier du nom !! Very Happy

Comme je m'y attendais, j'aime bien. Alors il y a énormément de défauts qui saoulent par contre, mais ça va, pour le moment ça reste dans mes cordes ^^

Pour faire simple, j'ai encore du mal avec les graphismes, ça picotent bien les yeux Topic officiel Playstation - Page 8 2561557008 Le problème, en plus de faire mal au crâne c'est que certains mécanismes sont difficiles à repérer, et ça ça me saoule. Les contrôles sont également très très moyens, Lara Croft se contrôle comme un tank c'est impressionnant. J'en suis au 5ème niveau et je commence à peine à gérer la donzelle à peu près bien. D'ailleurs les gunfight sont vraiment pas top, trop fouillis à mon gout. Du coup je me contente de bourriner de loin comme un con  Topic officiel Playstation - Page 8 4257297559 J'espère réussir à mieux contrôler la miss afin de prendre un peu plus de plaisir dans ces phases.

Mise à part ça, j'aime beaucoup l'ambiance. Il y a très peu de ziks dans le jeu, mais quand elles interviennent ça le fait vraiment. Les thèmes sont très bons et apportent l'immersion qu'il faut. C'est d'ailleurs ça qui fait que j'accroche au titre. Les énigmes aussi, c'est pas mal, le jeu force le joueur à visiter les environnements et c'est ce que j'attends de ce genre de jeu.

Pour le moment ça va, c'est pas un truc de ouf' mais j'aime bien. On verra par la suite...

199Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 16 Nov - 19:46

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les combats sont merdiques oui ^^

Ps : monument St Francis du coup ?

200Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 16 Nov - 20:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est ça, ça fait du bien de changer de décors Very Happy

201Topic officiel Playstation - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation Jeu 16 Nov - 20:27

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Un niveau un peu galère avec toutes les épreuves (Thor, Poséidon, Atlas, Damoclès etc).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum