Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GBA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 15 Mai - 12:00

Tonka


Tueur de Grospixels
Sympa les photos Thumleft

Le son n’est pas bon non plus au casque de la SP. J’ai lu que vous n’appréciez pas ce modèle. Il est vrai qu’elle nest pas confortable surtout si l’on y joue longtemps par contre je la trouve terriblement pratique. Rentre dans une poche, batterie donc on ne se fait pas chier avec les piles, rabat pour éviter les rayures d’écran, et la croix ne fait pas mal au pouce. Je l’aime bien et puis a l’époque c’était génial, enfin une game boy rétro éclairée.

J’ai eu une gba modifiée ags 101, pareil aux alentours de 100 balles, c’est le prix. Par contre attention aux boutons et croix qui si elles ont été tuner avec du AliExpress n’ont pas la même qualité que ceux d’origines. Pour moi en tout cas j’ai pu faire la comparaison, ma vielle GBA est plus agréable au toucher. Je la ferai ptet modifier chez otaku store. Faut déjà qu’en priorité je pose un backlight bi vert sur ma GB Fat ou pocket. Ergonomie au top et l’écran convient mieux au jeux noirs et blancs je trouve.

227Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 15 Mai - 12:22

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je confirme pour le son, j'ai également une GBA moddée (je ne sais pas si ça le fait sur une console normale) et ça bourdonne avec le casque branché. La Micro reste ma préférée. I love you

228Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 15 Mai - 12:31

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J’avais oublié la micro, je n’y joue jamais pourtant son écran est bluffant, tout comme sa taille. A avoir au moins une fois en main dans sa vie Smile



Dernière édition par Tonka le Mer 15 Mai - 18:46, édité 1 fois

229Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 15 Mai - 18:38

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai aussi acheté une GBA modée Topic officiel GBA - Page 10 4244696355
Topic officiel GBA - Page 10 1557937984-img-20190515-1830088
Ecran d'AGS 101, couche supérieure en verre, changement des boutons A et B et décoration avec peinture et stickers dans le style frigo.
Les nouveaux boutons grincent un peu et les finitions ne sont pas parfaites, mais ca reste un objet sympa ! Plus besoin d'utiliser la micro, qui est chouette pour les RPG mais limitée pour les jeux d'action je trouve.

230Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 15 Mai - 18:48

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui et puis la micro ne lit pas les jeux GB 1st gen. j’ai essayé au casque, le bourdonnement est encore plus présent que sur la SP (en fait c’est pas flagrant dessus).

231Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 15 Mai - 19:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

T'as ù.e prise casque sur la SP? Topic officiel GBA - Page 10 1370858031

La micro, j'en avais croisé une en cash il y a trois ans, à 35 euros, et je m'étais dis trop cher pour une gba Topic officiel GBA - Page 10 3735451766

232Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 15 Mai - 19:14

Jon

Jon
Maudit du Forum

Et moi j'utilisais la mienne comme décapsuleur en me disant qu'au pire, je la remplace pour 35€ Topic officiel GBA - Page 10 3735451766

233Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 16 Mai - 9:58

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:J’ai eu une gba modifiée ags 101, pareil aux alentours de 100 balles, c’est le prix. Par contre attention aux boutons et croix qui si elles ont été tuner avec du AliExpress n’ont pas la même qualité que ceux d’origines. Pour moi en tout cas j’ai pu faire la comparaison, ma vielle GBA est plus agréable au toucher. Je la ferai ptet modifier chez otaku store. Faut déjà qu’en priorité je pose un backlight bi vert sur ma GB Fat ou pocket. Ergonomie au top et l’écran convient mieux au jeux noirs et blancs je trouve.
Par contre, c'est hélas quasi systématique qu'ils remplacent au moins les boutons. Le vendeur pensait que c'était d'origine, je suis à peu près sûr que ce sont des faux. Bon, ça ne me gêne pas pour jouer, je verrais si un jour j'en croise une HS pour récupérer çà.

J'attends ton retour sur le backlight GB. Je lis un peu tout et son contraire dessus. Gemba dit qu'il ne le fait pas car naze, par exemple. Les retours sont différents. J'aimerais bien savoir ce qui relève du discours commercial et ce qu'il en est dans les mains de joueurs.

234Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 16 Mai - 10:18

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ouais j'ai pas vu l'intérêt de changer les boutons, je crois que les modeurs insistent sur le fait d'avoir des boutons plus élastiques et jumpy que les originaux, mais ça ne les rends pas plus réactifs, moins confortables, pour la précision je n'ai pas ressenti de différence, à voir sur un jeu de baston ou un beat'm all pour bien comparer.
En plus les miens ont été peint un peu à la zob, et ils grincent. Comme une manette supernesse. Heureusement qu'il n'ont touché ni à la croix, ni aux tranches.

235Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 16 Mai - 14:16

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
marmotplay a écrit:T'as une prise casque sur la SP? Topic officiel GBA - Page 10 1370858031
Il faut un adaptateur qui se branche sur le port d’alim. Ça coûte rien :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F153477554572

marmotplay a écrit:
Par contre, c'est hélas quasi systématique qu'ils remplacent au moins les boutons. Le vendeur pensait que c'était d'origine, je suis à peu près sûr que ce sont des faux. Bon, ça ne me gêne pas pour jouer, je verrais si un jour j'en croise une HS pour récupérer çà.
Oui, essaye tu verras la différence. Pour moi en main ça faisait vraiment cheap ma gba modée.
Idem pour une SP AGS 101 montée avec des pièces Ali, croix dégueulasse. La coque ça passe.

Les joueurs gens vont par exemple aussi te sortir que les pads 8bitdo sont les mêmes que ceux d’origines. La forme peut être mais alors les boutons et la croix... Pour avoir un 8bitdo FC et deux Snes (un Bluetooth pour snes et l’autre pour switch) non le ressenti n’est pas le même. Je peux ajouter celui de la mini nes, les gâchettes ne sont pas bonnes, suffit d’essayer un VS comme SF2.

Comme toujours, on ne voit que le côté esthétique, on peut faire un parallèle avec les jeux plébiscités pour leurs graphismes au détriment du gameplay. Mais je m’égare du sujet  Confused

marmotplay a écrit:J'attends ton retour sur le backlight GB. Je lis un peu tout et son contraire dessus. Gemba dit qu'il ne le fait pas car naze, par exemple. Les retours sont différents. J'aimerais bien savoir ce qui relève du discours commercial et ce qu'il en est dans les mains de joueurs.
Alors de ce que j’ai vu en vidéo, c’est vrai que tout n’est pas sensas. Je pense qu’il faut un backlight bi vert et pas simplement backlight. Le résultat étant plus convaincant sur une pocket car ce n’est pas le même écran. Qu’on me corrige mais il semble que le type d’écran crystaux liquides sont différent. Enfin de visu celui de la GB pocket est plus lisible. Couplé au bon mod, j’ai pu en voir une en boutique à repu (chez Trader) en marche, et le résultat est vraiment génial ! Thumleft

C’est ce qui me motive à le faire, car sans cela il est vrai que sur YT, j’ai trouvé ça parfois bof.

Le faire en bleu clair pour une meilleure lisibilité.

Un aperçu en vidéo proche de ce que j’ai vu en vrai, même mod même couleur (aller à 4:44) :


Par contre il y a une effet de léger flou en mouvement propre aux cristaux liquides je pense. Perso ça ne me dérange pas trop, je veux quelque chose qui reste fidèle aussi à la console d’origine.

Ce sera mieux que la GB light que j’avais avec son rétro éclairage façon montre Casio Topic officiel GBA - Page 10 1501474694

Et puis la GB colour c’est bien pour dépanner mais la croix est dégueu et l’écran pas proportionnel, à garder plus tard pour les jeux GB color seulement.

236Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 17 Mai - 11:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Jon a écrit:Et moi j'utilisais la mienne comme décapsuleur en me disant qu'au pire, je la remplace pour 35€ Topic officiel GBA - Page 10 3735451766

Sérieux ? Topic officiel GBA - Page 10 506850652

http://paderetro.com/

237Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 17 Mai - 12:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça coûte toujours moins cher que de se défoncer les dents Topic officiel GBA - Page 10 4257297559

@Tonka, merci pour les infos. Je ne connaissais pas l'adaptateur pour le casque.

238Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 7 Aoû - 19:01

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Bonjour, quelqu'un aurait une photo de la pcb d'un Shining Soul 2 sur gba (version euro).

J'en ai récupéré un dans un cash et j'ai un léger doute et je n'ai pas encore le tournevis adéquat pour l'ouvrir...

Donc d'ici le temps qu'il arrive si je peux avoir une photo pour comparer quand je l'aurai ouvert ça serait top.

Merci d'avance !

239Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Mer 7 Aoû - 23:12

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
après avoir cherché une carte R4 pour GBA, puis avoir pensé acheter un truc genre Pi portable pour l'émuler, j'ai trouvé une solution qui pourtant crevait les yeux:
l'ému GBA sur PSP.
L'écran est bien grand, c'est juste génial. Ca émule très bien avec cheat codes.
une trentaine de roms dessus et hop console idéale pour les vacances.

240Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 8 Aoû - 9:35

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Personnellement, j'ai besoin de joueur avec la machine ou manette d'origine donc l'émulation c'est pas pour moi...

Après, les linkers gba sont pas chers et restent une bonne solution pour les jeux côtés.

241Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 8 Aoû - 14:17

Jon

Jon
Maudit du Forum

A condition d'avoir une GBA modée pour bien en profiter. La PSP c'est pratique, en plus ça lui donne une deuxième vie.

242Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 8 Aoû - 21:10

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Jon a écrit:A condition d'avoir une GBA modée pour bien en profiter.

C'est mon cas Topic officiel GBA - Page 10 4257297559

243Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Jeu 8 Aoû - 22:07

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une GBA moddée à 100 balles dans les mains de mon fils de 4 ans?
j'ai payé cette PSP 20 balles, c'est largement assez pour lui.

244Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 9 Aoû - 0:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@wonderman je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup je ne possède pas le jeu 😅

http://www.dg2s.fr

245Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 9 Aoû - 0:38

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je l'avais mais l'ai revendu...

246Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 9 Aoû - 22:13

Jon

Jon
Maudit du Forum

Hahaha, en 2006 on aurait pas imaginé dire un jour "je préfère que mon fils défonce sa PSP que sa GBA" Topic officiel GBA - Page 10 4257297559

247Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Sam 10 Aoû - 9:13

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Merci quand même Smile

Je vous fais vous fait des photos de la pcb et de la cartouche dès que j'ai le tournevis.

248Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 11 Aoû - 16:08

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon, voila, pour partir en vacances mes 2 petiots ont chacun une PSP avec emu GBA et une centaine de roms dessus.
Bizarrement, le plus petit a rangé sa vsmile depuis que je lui ai montré ça scratch

249Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 11 Aoû - 16:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'arrive à le faire jouer ton fils de 4 ans?
ma fille a 5 ans et demi et elle arrive à pas grand chose. Bon, je l'incite pas non plus à jouer. Mais des fois elle me voit donc elle veut essayer.

250Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 11 Aoû - 17:04

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il passe 2-3 niveaux seuls à Super Mario world. Il se débrouille à Mario Kart (il gagne des coupes sur Switch). Sinon les jeux dora ou pat patrouille par exemple, faut en vouloir pour perdre.

251Topic officiel GBA - Page 10 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 11 Aoû - 20:29

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est énorme d'arriver à faire çà à 4 ans Shocked Le seul truc où elle a réussi à faire quelque chose c'est le mode facile de Castle Of Illusion.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum