Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 19 Juil - 13:52

Fellock


Maudit du Forum

C'était pareil dans Super Mario World, si je ne me trompe pas. Tu ne pouvais sauvegarder qu'après une maison hantée ou un donjon (ainsi que les endroits où on débloquait les blocs de couleur), non ?

927A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 19 Juil - 13:57

Invité

avatar
Invité
Yep, c'est le principe même des Mario 2D depuis qu'ils ont une carte de progression (en gros, depuis le SMB3)

928A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 19 Juil - 14:01

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Mouaip. Donc ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué à un MARIO 2D alors A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 4257297559 - je pensais qu'avec les nouvelles gen, ils avaient rendu les sauvegardes plus simples quand même... Du temps a coulé sous les ponts et les troopas depuis SUPER MARIO WORLD...

https://jeux.dokokade.net/

929A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 19 Juil - 15:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca me manque quand même les bonnes vieilles cartes du monde bourrées d'embranchements secrets, comme dans Super Mario World ou Donkey Kong Country 3. Que cela soit dans DKC Tropical Freeze, Super Mario 3D World, New Super Mario Wii, ou Yoshi's Woolly World, on est revenu à une simple sélection de base des stages sur une map non interactive. Il y aurait pourtant de quoi imaginer des nouveaux concepts, rien qu'en s'inspirant par exemple de ce que proposait Banjo & Kazooie avec son hub monstrueux qu'on dévoilait peu à peu.

930A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 19 Juil - 16:13

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il n'y a pas d’embranchements secrets dans NEW SUPER MARIO BROS. WII ?! Argh.

Terminé le deuxième château. Je me suis bien marré. Je viens d'arriver dans le désert, j'attaque ça demain !

https://jeux.dokokade.net/

931A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 19 Juil - 16:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si, mais ce n'est pas aussi poussé que dans Super Mario World, avec le monde étoile secret et tout ça...

932A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 19 Juil - 17:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je sais pas pour vous.... Mais je me lasse super vite des new mario world.
Autant j'ai refait avec plaisir la version snes il y a deux ans ou trois ans, pareillement pour la version DS, la version wii m'a saoulé avec le nunchuk, et la version wiiU m'a fait finir que 4 voir 5 monde (et pas stage) , mais l'envie et la pugnacité n'est plus aussi présente qu'avant... Le système est en pleine érosion?

933A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 19 Juil - 17:27

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tu parles de quel mario sur Wiiu gatsu?

Le Mario 3D World est une véritable bouffée d'air frais avec des niveaux trés nombreux, variés, parfois inspirés. Un nombre de musiques différentes trés nombreuses!!!
Et puis une fluidité du personnage quasi optimale, bref un hit de haut vol. Si t'accroche pas à ce jeu la, c'est qe la plateforme de façon générale ne t'attire plus trop![Ça peut revenir cela dit]



Si c'est un Mario de la serie New mario machin, on sait trés bien que c'est pas dans cette série que Mario est à son avantage. Moi perso, depuis le tout premier sur Nintendo Ds, je n'en ai pas racheté. Mon neveu a eu le 2 Mais s'est lassé assez vite et moi j'y avais joué 1h à peine par faute de motivation.

Pour revenir sur les maps en jeu de plateaux, c'est clair que Mario World snes c'est le top. Combien de fois je me suis amusé à démarrer des nouvelles sauvegardes en faisant en sorte d'innover dans l'ordre de ma progression! Par exemple, en essayant d'aller le plus vite possible sur le circuit étoile et je ne parle même pas des doubles sorties!

934A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 19 Juil - 18:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Toujours sur NBA Jam quand je trouve un petit temps pour jouer. Quel jeu génial. Il est fantastique sans déconner, je ne comprends pas qu'il n'ai pas fait plus de bruit.

J'ai adoré le combat contre Shaq. Il faut empécher qu'il détruise le panier pendant 3 min A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694 Et la mise en scène de son arrivée est vraiment fun.

Très très très bon jeu. Je pensais que ce serait juste un jeu fun pour des parties entre potes ici ou là mais je me régale sur le solo.

935A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 19 Juil - 21:53

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Je papillonne complètement en ce moment, j'essaie de fouiner un peu dans tout ce que j'ai déjà sur Steam avant d'acheter d'autres jeux, vu qu'il y en a plein auxquels je n'ai pas/peu joué, ou que j'ai laissé de côté peu avant de les finir.

J'ai donc repris Ys : The Oath in Felghana, que j'avais stoppé au dernier "donjon" (les ennemis deviennent d'ailleurs très pénibles à gérer au fur et à mesure qu'on se rapproche du boss, vers la fin, je finissais par les esquiver complètement), et j'ai fait deux-trois essais vite fait contre le boss qui m'a bien cassé ma bouche. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 4257297559
Néanmoins, son pattern est plutôt simple, et il a l'air facilement prenable. Je suppose que jouer avec l'esprit ensommeillé n'a pas aidé. D'un autre côté, vu que ça a l'air beaucoup trop simple, ça doit certainement être un boss avec transformation (voire un mid-boss), et je me ferai sans doute punir derrière, je n'en doute pas.

Dans le registre des "joués 5 minutes grand max" auquel je me mets sérieusement, Magical Battle Festa. Pour le moment, mon avis est mitigé. Je trouve le système de combat plutôt sympa, et le mode histoire est pas trop mal fichu. Néanmoins, le jeu a tendance à ramer quand il y a trop d'effets à l'écran (mon PC est pourtant loin d'être merdique), les combats peuvent s'avérer confus, et le boss final est une grosse purge.
Ca fait partie des choses que je déteste par dessus tout, ça : c'est un boss qui semble ne pouvoir être battu qu'en "cheesant" comme un porc. Tu lui fais pas de gros dégâts (a partir du moment où il est à la moitié de sa vie, j'ai même l'impression de ne pas en faire du tout), le gars va te sortir des gardes parfaites comme qui rigole (naturellement, derrière, tu peux pas bouger et tu te fais pourrir), il peut facilement te défoncer la moitié de ta barre de vie, et y a des combos où si il tu es pris dedans, bonne chance pour t'échapper et ne pas te faire pourrir pendant plusieurs dizaines de secondes.
C'est une chose que je déteste voir dans un jeu de baston : des boss tels que tu n'as pas l'impression d'exploiter ce que tu as appris de ton personnage, du système de combat, et d'être poussé dans tes retranchements, mais plutôt de devoir réussir à exploiter l'IA et qui font qu'à la fin, tu n'es pas fier de ce que tu as accompli, t'es juste gavé de t'être tapé un boss débilement abusé 50 fois de suite, t'es au bout de ta vie et il est heureux que tu ne sois pas devant les caméras de France 2 ou TF1, parce qu'avec le tombereau d'injures que tu as débité ainsi que la bave qui coule à flot de tes lèvres, ils auraient de quoi remplir allégrement leur quota de reportages.

Bon, remarque, si tu le prends sous un autre angle, peut-être que c'est une façon de te préparer à affronter des joueurs, te pousser à voir les faiblesses et automatismes en face pour les exploiter et ainsi, ça te rend vraiment meilleur au final. C'est effectivement possible que du coup, je n'aie pas le mental pour les jeux de baston.
M'enfin, même en me disant ça, ça n'empêche pas ma pression sanguine de monter à chaque fois que je croise un boss du genre.

Pour finir, j'ai commencé le premier Hyperdimension Neptunia Rebirth, et pour le moment, j'ai l'impression qu'il est bien plus chaud que le second. Bon, ce n'est peut-être que cela, une impression, mais si j'avais pas trop de problèmes à me taper des monstres forts dans le second, même s'ils avaient souvent tendance au one-shot et que ça demandait de rester prudent, j'ai jamais eu de game over. Sur Rebirth 1, j'ai du me faire casser la bouche 5-6 fois, parfois par des ennemis de base. De donjons accessibles via plans, certes, mais tout de même, j'ai souvent été surpris. A part ça, le concept me plaît toujours autant.

936A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 19 Juil - 22:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Spanda; Dans le registre boss de jeu de baston ultra cheaté, tu peux ajouter aussi Zero le boss du KOF 2000 et Igniz dans le 2001 qui sont juste ultra monstrueux. Le Mr bison de street alpha 3 était de la rigolade à coté, tout comme le Oméga Rugal du Kof 98.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Toujours sur NBA Jam quand je trouve un petit temps pour jouer. Quel jeu génial. Il est fantastique sans déconner, je ne comprends pas qu'il n'ai pas fait plus de bruit.

J'ai adoré le combat contre Shaq. Il faut empécher qu'il détruise le panier pendant 3 min A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694 Et la mise en scène de son arrivée est vraiment fun.

Très très très bon jeu. Je pensais que ce serait juste un jeu fun pour des parties entre potes ici ou là mais je me régale sur le solo.

Le mode solo est long ? C'est sous forme de missions ? Jamais de match ?

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

@gatsu : Faudrait que j'affronte ces boss un de ces jours. Ca fait partie de ceux dont j'entends très souvent parler mais que je n'ai jamais eu l'honneur/horreur d'affronter. Quand je vois que des mecs relativement petits bras comme Shao Kahn dans MK9, Unlimited Hazama dans Blazblue CS et Saiki/Dark Ash dans KoF XIII me font chier, je t'avouerais que les Zero/Igniz/Omega Rugal/Parace'L'Cia/Eternal Champion/General de ce monde souillent mes chausses rien qu'à l'idée de me les faire, j'ai peur que tout passe par la fenêtre.

M'enfin, je partirai p'tet un jour dans une grande quête du SNK Boss, les affrontant tous un par un, et me faisant casser la bouche jusqu'à roter tout le sang de mon corps. Parce qu'au fond, je suis peut-être un poil masochiste.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Toujours sur NBA Jam quand je trouve un petit temps pour jouer. Quel jeu génial. Il est fantastique sans déconner, je ne comprends pas qu'il n'ai pas fait plus de bruit.

J'ai adoré le combat contre Shaq. Il faut empécher qu'il détruise le panier pendant 3 min A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694 Et la mise en scène de son arrivée est vraiment fun.

Très très très bon jeu. Je pensais que ce serait juste un jeu fun pour des parties entre potes ici ou là mais je me régale sur le solo.

Tu me donnes envie. Tu y joues sur quel support ?
Oh, et pas de jeu online possible contre un ami ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
El Gregou a écrit:Tu me donnes envie. Tu y joues sur quel support ?
Oh, et pas de jeu online possible contre un ami ?

Sur 360. Jouable en ligne jusqu'à 4.

Alto a écrit:Le mode solo est long ? C'est sous forme de missions ? Jamais de match ?

Ca dépend de ce que tu veux faire. Mais il y a BEAUCOUP de contenu oui.

Il y a un mode "campagne classique" et un mode "remix tour".

Je me suis lancé dans le second et ça se compose de ceci :

> Match Remix (2 Vs 2) : Ce sont des matchs classiques mais avec des items (force, rapidité, minuscule, ...)
> 21 (1Vs1 ou 1Vs1Vs1) : Sur un seul panier, le premier à 21 avec obligation de "clear" la balle en sortant de la surface des 3 pts à chaque récupération.
> Domination (1Vs1 ou 2Vs2) : Sur un seul panier aussi. Il faut shooter depuis des zones bien précises pour les controler. Une fois sous contrôle elles rapportent des points. C'est le premier à 100.
> Elimination (1Vs1Vs1) : Sur un seul panier toujours. Au bout de 3min celui qui a le moins de points est éliminé et on termine à 2.
> Smash (2Vs2) : On en compte pas les points. Il faut claquer des dunks et des alley hoop pour détruire le panneau adverse.
> Boss (1Vs1) : Sur un seul panier, face à une star de la NBA qui dispose de super pouvoir. Totalement excellent.

Au delà de ça il y a des sortes de "succès" en interne au jeu qui sont visibles à tout moment et qui permettent de débloquer tout un tas de choses. Ce sont des objectifs secondaires en quelques sortes. Le dernier que j'ai fait par exemple c'est "Gagner sans que votre coéquipier ne marque de points" A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694 Ca débloque des conneries comme des persos "historiques" de la NBA, des ballons bizarres (boule de bowling, ballon de lave, etc.), des persos farfelus ...

Et puis là réalisation ... c'est vraiment énormissime. Que ce soit l'image avec ce style particulier ou le son et le commentateur qui est vraiment à fond et dynamite le show ! Je joue uniquement en mode "grosses têtes" pour profiter des animations des visages. C'est excellent les gueules qu'ils font.

Le jeu reste de plus très simple à jouer et en même temps assez technique (Seb et Def peuvent en témoigner A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 4257297559 ) avec de nouveaux monvements comme les alley oop, les cross over, les "elbow", etc. qui rendent le jeux bien plus équilibrés dans l'attaque/défense surtout que les block sont beaucoup plus faciles à faire.

SHOWTIME !!

941A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juil - 10:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Week-end PC-Engine.

L-Dis : le vaisseau est super lent ... on récupère des items pour accélérer mais quand on perds on les paume ... et donc c'est super dur dès qu'on perds ... j'ai étais jusqu'au monde 4.

Gate of Thunder : J'ai été jusqu'au monde 4 ou 5, j'ai mieux aimer que les précédentes fois où j'y avais joué ... je sais pas pourquoi là je kiffais vraiment ...

Shubibiman 3 : Je comprends pas trop comment on y joues je penses ... le maniement me semble bizarre et pas tout limpide ...

R-Type : J'ai étais jusqu'au niveau 4, l'avant du vaisseau dans le niveau 3 est vraiment casse-couilles à passer.

Pomping World : une drogue ce jeu, 95% du temps passé à jouer dessus ...
il y a des niveaux supplémentaires comparés à l'arcade (dont était issue la vidéo que j'ai mis l'autre jour), je dois perdre au dernier niveau ... une fois j'ai perdu à cause du temps alors qu'il me restait une ou deux balles.
Le jeu en a eu tellement marre de moi que lors de ma dernière partie, j'ai commencé au niveau 3 et j'ai pas eu les derniers niveaux ... j'ai vu les crédits de fin ! à mon avis c'était le mode arcade mais je sais pas comment je l'ai activé :~

942A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juil - 10:12

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NBA JAM, j'y avais rejoué lors de mon passage en France, à 4 avec des potes sur Super Nintendo. Ce jeu fonctionne toujours autant, un véritable antidépresseur, il devrait être remboursé par la Sécu ! Du coup, je me l'étais racheté au Japon pour y jouer seul. Le fun diminue, mais ça fait du bien par où ça passe malgré tout.

Et je ne sais pas pourquoi, mais dans mon inconscient, ce nouveau NBA JAM était en full démat'. Et pourtant, après t'avoir vu en parler ici CTJ, j'ai vérifié (car je trouvais bizarre que tu joues à un jeu dématérialisé...) : et oui, il y a bien une version boîte A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 3011711443 Hop, direct sur ma wish list !

https://jeux.dokokade.net/

943A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juil - 10:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'ai jamais joué aux NBA Jam, du coup j'ai acheté la version Mega Drive il y a deux ou trois mois pour pallier à ce manque... mais je ne l'ai pas encore essayé. A voir !

944A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juil - 10:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui je confirme que je l'ai en boîte. Il est pas facile à trouver sur 360.

@Def : Attention pour L-Dis, en facile le jeu n'est pas complet Wink

945A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juil - 10:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je sais pas en quelle difficulté je joue ...
celle par défaut mais est-ce que c'est la normale ou la facile ?

946A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juil - 12:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est vrai que ça donne envie... Mais CTJ n'a pas le Live sur 360 si je ne m'abuse :/

947A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juil - 12:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non c'est vrai. Ca me plairait beaucoup (j'ai un casque en plus... ) mais sur l'année finalement j'aurai très peu l'occasion de jouer en ligne. J'ai pas envie de jouer avec des inconnus.

948A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juil - 13:33

Invité

avatar
Invité
Je viens enfin de lancer Bayonetta 2 reçu samedi mais pas encore eu le temps de tester ! Vache, je viens d'en prendre plein la tronche !!! Quel jeu bordel A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 3011711443

949A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juil - 14:44

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Un peu avancé dans NEW SUPER MARIO BROS. WII. C'était rigolo, quelques passages sympas dans le désert, et puis le drame : j'arrive dans un monde de glace.

DE GLACE.

DE GLACE. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 3011711443

Suuuper. Encore le coup de l'inertie amplifiée... J'ai fait un ragequit, j'en pouvais plus. Pas mon truc, vraiment. Va falloir que je me fasse violence pour accéder à des mondes susceptibles de me plaire davantage... D'ailleurs même dans les niveaux sans glace, je trouve l'inertie abusée - ça a changé depuis les vieux Mario ? L'inertie me semble bien plus assassine qu'auparavant. Ou c'est moi qui aie oublié les vieux jeux...

https://jeux.dokokade.net/

950A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juil - 14:50

Invité

avatar
Invité
Non, non, c'est assez prononcé dans les NSMB !

951A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 20 Juil - 14:54

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez programme d'hier soir.
Tales of hearts sur Vita j'approche chaque jour d'un final qui me semble de plus en plus proche Smile j'aime ce jeu.
Shenmue 2, je vais me faire des sous avec les lutteurs et je vais tout claquer en shenmiibos ^^ en gros je passe mes journée shenmuienne à ça ^^ .
Ensuite Battlefront 2 sur ps2 et Oh my God, putain mais c'est génial ce jeu, c'est trop fort, j'adore. J'aurai préféré me le faire sur Xbox mais ca reste une grosse tuerie Smile
Et là je joue à Gun sur Xbox , et sword of mana dans mes wc ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum