Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lecture du retrogamer

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 38]

876La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Oct - 15:18

mickmack


Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha ça, pour la quintessence de bitmap books, faut allonger. Ils ne font jamais de promos en plus (à contrario de Fusion Retro Books), faut vraiment viser le kickstarter day one pour toucher le bouquin à 5£ de moins. Là ça fait 37£in, soit 44€ (au tarif paypal).

Tu voudrais pas que je l'achète et te le revendes à pas cher comme pour l'autre non plus ? La lecture du retrogamer - Page 36 4257297559

lequel? je ne crois pas t'avoir acheté de bouquin?
le seul que j'ai (celui de kalata sur les p&c) je l'ai acheté neuf.
Mais oui, 44 boules, je passe.

877La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Oct - 15:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas à toi que j'ai revendu celui de hg101 (kurt kalata) ? La lecture du retrogamer - Page 36 1370858031

http://paderetro.com/

878La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Oct - 15:31

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
non. Tu m'as mis le doute, alors j'ai regardé mon historique amazon, et je l'ai acheté le 29 octobre 2014 à 22,17 euros.
prix plus raisonnable.

879La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 22 Oct - 15:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

My mistake. ^^'

http://paderetro.com/

880La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 5 Nov - 15:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a l'air de qualitay celui là

La lecture du retrogamer - Page 36 DrMAlJUWoAUluJr



"je connais pas mon sujet mais ça m'empêchera pas de l'écrire". La lecture du retrogamer - Page 36 2574002215

http://paderetro.com/

881La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 5 Nov - 15:19

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

En tout cas depuis le 1er numéro de cette "revue", il y a beaucoup de bêtises (c'est le terme le plus poli qui me vienne à l'esprit) qui ont été écrites.

882La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 5 Nov - 15:22

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Déjà, quand on écrit "années d'expériences" c'est mal barré La lecture du retrogamer - Page 36 4257297559

883La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 5 Nov - 17:18

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi, si je veux lire un bon vieux mag JV retro, je vais sur abandonware magazines et je prends un vieux Joy. Ca sent (parfois) un peu le vieux mais beaucoup moins la merde.

884La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 7 Nov - 13:28

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@mickmack : les P&C sont à la mode apparemment La lecture du retrogamer - Page 36 4257297559
https://www.editionspixnlove.com/accueil/850-l-histoire-du-point-n-click.html

885La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 7 Nov - 14:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, et les livres à 40 balles aussi.

886La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 7 Nov - 14:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais pour pix, y'a une possibilité de soldes l'année prochaine. ^^

http://paderetro.com/

887La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 7 Nov - 19:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mazette, y'a des bouquins qui sortent de partout, la prochaine maj de la bibliographie du site va être monstrueuse.

Dernier bouquin qui m'intrigue en date : https://nostarch.com/gameconsole
La lecture du retrogamer - Page 36 Gameco10
La lecture du retrogamer - Page 36 Gameco11

Rien que pour la page entière vue en éclaté de chaque console, il est à prendre. (23€in sur amazon FR, sinon 22€in sur amazon US, mais faut le temps que ça vienne)

http://paderetro.com/

888La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 7 Nov - 19:21

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'avais acheté je sais plus quel mag qui consacrait un gros dossier à Pokémon. Dès l'édito on pouvait lire que "Roudoudou" faisait partie du groupe La lecture du retrogamer - Page 36 4257297559

889La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 8 Nov - 9:26

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Mazette, y'a des bouquins qui sortent de partout, la prochaine maj de la bibliographie du site va être monstrueuse.

Dernier bouquin qui m'intrigue en date : https://nostarch.com/gameconsole

Rien que pour la page entière vue en éclaté de chaque console, il est à prendre. (23€in sur amazon FR, sinon 22€in sur amazon US, mais faut le temps que ça vienne)

Merci, ça m'intéresse fortement ce genre de bouquins, je l'ai commandé Wink

890La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 12 Nov - 11:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'ai reçu ce samedi ! Ça a l'air pas mal du tout. Pas trop eu le temps de le feuilleter encore mais ça va vite venir Wink

Le prix vient de baisser d'ailleurs, j'ai payé le mien 22,92 in, là il est à 21,62.

891La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 12 Nov - 17:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Soon



La lecture du retrogamer - Page 36 3476459425

http://paderetro.com/

892La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 12 Nov - 17:44

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Celui là y'a 95% de chance que je le prenne. En plus sur la photo c'est l'édition classique qui as une couverture bien plus classe que la first print...

http://www.dg2s.fr

893La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 26 Nov - 10:39

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Petite review rapide du bouquin "The Game Console: A Photographic History from Atari to Xbox" qui intéressait notamment @ange_dechu_lucifer.

La lecture du retrogamer - Page 36 Tgc10

Ce que j'ignorais avant d'acheter le bouquin, c'est que son auteur, Evan Amos, est avant tout un photographe, avant d'être un passionné de consoles de jeux vidéo. Il explique en préface que l'origine de son bouquin remonte à son grand intérêt pour Wikipedia : il a passé des heures sur l'encyclopédie en ligne à rechercher des informations sur les différentes consoles de jeux vidéo mais pestait contre les photos qui illustraient les articles : Wikipedia n'accepte que les photos libres de droit, donc les photos de console étaient, très souvent, de mauvaise qualité. Qu'à cela ne tienne ! Il a photographié, de manière professionnelle donc, toutes les consoles de sa collection pour les ajouter à Wikipedia. C'est lui qui est à l'origine de la totalité des photos de consoles de Wikipedia qui ressemblent à ça :

La lecture du retrogamer - Page 36 1920px-NES-Console-Set

Il s'agit toujours de photos de haute qualité (1920 px de large), généralement au format PNG (donc compression sans perte), en vue de 3/4 pour montrer le maximum de facettes, avec uniquement la console accompagnée de son contrôleur, sur un arrière-plan transparent. Vous pourrez aller regarder sur Wikipedia, la quasi-totalité des photos de consoles de jeux vidéo répondent à ces critères de qualité, et l'auteur de l'image est toujours la même personne : Evan Amos, l'auteur du livre.

Quand il eut fini de photographier toutes ses consoles, il décida qu'il était temps d'en acheter d'autres pour donner aux autres articles de Wikipedia des photos de qualité. Le problème, c'est que certaines de ces machines sont rares et chères, il décida donc de lancer une campagne Kickstarter pour pouvoir acheter toutes les machines qui lui manquaient, les prendre en photos, et créer une galerie d'images de ces machines sous licence libre, qu'il utiliserait également pour les articles Wikipedia. Devant l'engouement du projet et 17 493$ récoltés grâce au financement participatif, il décide d'en faire également un livre : ce livre que j'ai reçu dans ma boîte à lettres la semaine dernière...


Pour moi, cette anecdote donne à ce livre une vraie histoire, et une raison suffisante pour l'acheter ! C'est une histoire de jeux vidéo, mais également de photographie, de préservation du patrimoine vidéo-ludique et de licences libres.

Le livre en lui-même, donc, présente 86 consoles de jeux vidéo (pas seulement des consoles, quelques ordinateurs sont également présentés, mais ils sont peu nombreux). Chaque machine vient avec un résumé de son histoire, quelques chiffres (nombre de jeux, unités vendues, etc.) et une photographie de très haute qualité, parfois avec une vue éclatée. Quand cela est pertinent, l'auteur présente également des modules, avec éventuellement la vue éclatée (manettes ou autres accessoires) ainsi que différentes versions de la machine (par exemple pour la Mega Drive, on peut voir les 3 versions + les add-ons Mega-CD et 32X). Il y a généralement peu de textes, l'histoire de chaque machine est présentée succinctement, et c'est peut-être le seul défaut que je trouve à ce livre.

Pour moi qui suis très intéressé par les machines obscures, j'en ai trouvé 4 parmi les 86 que je ne connaissais pas et c'est une excellente surprise !

Un excellent bouquin donc, en tout cas c'est exactement le bouquin que j'attendais au moment où je l'ai commandé, et j'ai été enchanté d'apprendre, qu'en plus, ce bouquin a une vraie histoire.


Note : pour ceux qui seraient intéressés, la galerie des images utilisées pour ce livre se trouve ici : https://commons.wikimedia.org/wiki/User:Evan-Amos



Dernière édition par dandyboh le Lun 26 Nov - 11:00, édité 1 fois

894La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 26 Nov - 10:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu mens, la photo de la Wii U sur wikipedia, c'est pas une de ses photos La lecture du retrogamer - Page 36 2879099665 La lecture du retrogamer - Page 36 2879099665 La lecture du retrogamer - Page 36 2879099665

(on retrouve sa photo ensuite dans l'article mais une console noire et sans le gamepad)

895La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 26 Nov - 11:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai dit la quasi-totalité après La lecture du retrogamer - Page 36 4257297559

La photo de la Wii U présente une ombre, les photos de Evan Amos n'en montrent pas Wink

896La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 5 Déc - 17:27

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens de commander ça :

La lecture du retrogamer - Page 36 O_1b2e10

Est-ce que quelqu'un connaît et peut me dire, en gros, ce qu'il en a pensé ?

897La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 5 Déc - 18:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aucune idée. Je sais juste que c'est l'un des plus vieux bouquins consacrés au retrogaming qu'il y a dans la bibliographie du retrogamer (2001).

Ha si, y'a @retropiko qui a donné un avis dessus aussi : "Un des meilleurs livre sur l’histoire du jeu vidéo en général". Voilà.

http://paderetro.com/

898La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 17 Déc - 13:26

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai reçu la semaine dernière "The Ultimate History of Video Games: from Pong to Pokémon and Beyond...".

La lecture du retrogamer - Page 36 Tuhovg10

Je ne l'ai pas encore commencé, mais je peux d'ores et déjà vous affirmer que ça risque d'être passionnant et instructif : le bouzin fait pas moins de 624 pages, sans la moindre illustration. Il part de l'ancêtre du jeu vidéo, pour arriver sur Tennis for Two et l'Odyssey 2, puis s'étend notamment sur l'empire Atari, le rouleau-compresseur SEGA, l'arrivée de Sony et Microsoft, etc... apparemment il y a tout plein d'anecdotes, de nombreuses citations, extraits d'interviews, etc... des protagonistes de l'industrie vidéo-ludique. Ça promet d'être pas mal ! Je ne sais pas encore quand je lirai ça, je vous en dirai plus à ce moment là Wink

(En plus c'est préfacé par un Français, cocorico Michel Ancel !)

899La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 17 Déc - 14:13

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dandyboh a écrit:
(En plus c'est préfacé par un Français, cocorico Michel Ancel !)

ouf, j'ai eu peur que tu balances un autre nom, genre Destroy ou chieze

900La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Lun 17 Déc - 14:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'aurais pas dit ça avec autant d'engouement La lecture du retrogamer - Page 36 4257297559

901La lecture du retrogamer - Page 36 Empty Re: La lecture du retrogamer Mar 18 Déc - 18:32

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Aujourd'hui, pour la première et certainement dernière fois de mon existence, j'ai acheté un livre en allemand La lecture du retrogamer - Page 36 4257297559

La lecture du retrogamer - Page 36 Dscn1630

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum