C'est ce que j'entendais par expérience, j'ai pu expérimenter le machin.fafy a écrit:Ah ok, j'eu cru que tu l'avais eu entre les mains c'est pour ca
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
326 Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 17:57
Cucurbitacée
Diable Geek
327 Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 17:59
Invité
Invité
Ok, donc [mode confiance ON] Faudra tester quoi qu'il en soit
328 Re: Le topic de la Wii U Ven 12 Juin - 18:00
Musashi Oboro
Ninja Tune
Alto a écrit:Ta version à 100 dollars ?
Sur LA version. Les joies de la tablette.
329 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 18:48
Junkers
Diamond Dog
Ryu et Roy confirmés pour Smash Bros:
http://www.gamespot.com/articles/ryu-and-roy-confirmed-for-super-smash-bros-wii-u-a/1100-6428065/
Ils sont apparemment déjà dispos:
"Ryu and Roy are available right now in Super Smash Bros. for Wii U and 3DS as paid characters. Nintendo warns that the game's servers may experience heavy strain, so you may want to try again later."
http://www.gamespot.com/articles/ryu-and-roy-confirmed-for-super-smash-bros-wii-u-a/1100-6428065/
Ils sont apparemment déjà dispos:
"Ryu and Roy are available right now in Super Smash Bros. for Wii U and 3DS as paid characters. Nintendo warns that the game's servers may experience heavy strain, so you may want to try again later."
Dernière édition par junkersju87 le Dim 14 Juin - 19:16, édité 1 fois
331 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 20:49
Junkers
Diamond Dog
La vidéo avec Ryu :
Dernière édition par junkersju87 le Dim 14 Juin - 20:52, édité 2 fois
333 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 21:17
Battosai14
Nintenwhore
Giovanni a écrit:5,99€ le DLC pour débloquer Ryu
Alors apparemment c'est 6€ pour le personnage de Ryu + le niveau Suzaku Castle.
En tout cas ça me fait drôlement envie moi
Les nouveau costumes sont plutôt sympa surtout ceux de Splatoon
Et les musiques de Street Fighter réarrangées par YOKO SHIMOMURA !!!
Roy aussi me fait de l’œil
Zut j'aime pas les DLC :'( :'( :'( :'(
Par contre je sais pas pourquoi mai je sens une profusion de personnage Ryu à venir dans les combats en ligne d'ici quelques jours
334 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 21:24
Cucurbitacée
Diable Geek
Rien qu'en Europe, ça a coûté le salaire de plus de 60 personnes pendant plus de 6 mois, et c'était en développement au Japon depuis plus longtemps encore... J'ai du mal à trouver ça trop cher.
Attention, je dis pas que c'est bon marché ; mais quand je pense au boulot derrière, non... c'est pas trop cher.
Attention, je dis pas que c'est bon marché ; mais quand je pense au boulot derrière, non... c'est pas trop cher.
335 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 21:31
Musashi Oboro
Ninja Tune
Quand on compare aux 16 circuits supplémentaires de MK8 pour 12€, y'a quand même moyen de trouver ça un peu cher, nop ?
336 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 21:35
Cucurbitacée
Diable Geek
Certes, mais il faut aussi se rendre compte que pour Mario Kart ça tient plus du cadeau que du modèle commercial.DMusashi a écrit:Quand on compare aux 16 circuits supplémentaires de MK8 pour 12€, y'a quand même moyen de trouver ça un peu cher, nop ?
337 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 21:41
Junkers
Diamond Dog
C'est vrai que pour MK c'était vraiment exceptionnel niveau rapport qualité/prix !
50% de circuits en + pour juste 12 euros, un vrai cadeau, en effet
50% de circuits en + pour juste 12 euros, un vrai cadeau, en effet
338 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 22:06
Gio
Administrateur
Cucurbitacée a écrit:Rien qu'en Europe, ça a coûté le salaire de plus de 60 personnes pendant plus de 6 mois, et c'était en développement au Japon depuis plus longtemps encore... J'ai du mal à trouver ça trop cher.
Ca n'a rien a voir avec le travail derrière ou pas, je me doute que c'est bien fait, mais ça reste 1/10ème du prix de vente du jeu pour un seul personnage supplémentaire.
Evidemment que c'est hors de prix, mais évidemment que tout les fans vont passer à la caisse
339 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 22:07
Battosai14
Nintenwhore
Cucurbitacée a écrit:Rien qu'en Europe, ça a coûté le salaire de plus de 60 personnes pendant plus de 6 mois, et c'était en développement au Japon depuis plus longtemps encore... J'ai du mal à trouver ça trop cher.
Attention j'ai pas dit que c'était cher, au contraire j'essayais de relativiser en disant que pour 6€ ont à un nouveau perso plus un nouveau stage. (et des musiques signées Yoko Shimomura merde quoi !!! )
Par contre voilà ma politique à moi c'est d'abolir les DLC.... Du coup j'avoue avoir envie de me flageller pour ne pas acheter
340 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 22:19
Cucurbitacée
Diable Geek
Si on ne rémunère pas le travail, ça va devenir compliqué de bosser ! Effectivement, ça fait une partie non négligeable du prix de départ, mais au final tu voudrais quoi ? Que ça soit vendu 0.50 € ? Dans ce cas ça ne serait pas rentable. Il ne faut oublier que si les téléchargements payants existent, c'est parce que les gens non seulement les achètent, mais désormais les demandent.Giovanni a écrit:Ca n'a rien a voir avec le travail derrière ou pas, je me doute que c'est bien fait, mais ça reste 1/10ème du prix de vente du jeu pour un seul personnage supplémentaire.
Evidemment que c'est hors de prix, mais évidemment que tout les fans vont passer à la caisse
C'est le même tarif qu'un perso pour Killer Instinct, par exemple, que ça ne te plaise pas c'est une chose, mais tu ne peux pas dire que c'est hors de prix.
341 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 22:29
Gio
Administrateur
Killer Instinct le jeu en lui même est gratuit donc logique que le business model soit basé sur la vente de persos ! Dans MK9 les persos étaient vendus moins cher si je ne m'abuse.
Mais encore une fois, je ne nie pas que de developper le personnage de Ryu demande du travail mais en quoi est ce le probleme du consommateur ?
Quand d'un coté t'as je ne sais pas, Splatoon a 30€, tu vois bien que un perso de SMB à 6€ c'est cher.
Mais encore une fois, je ne nie pas que de developper le personnage de Ryu demande du travail mais en quoi est ce le probleme du consommateur ?
Quand d'un coté t'as je ne sais pas, Splatoon a 30€, tu vois bien que un perso de SMB à 6€ c'est cher.
342 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 22:32
CTJ
Limbo Hater
Vous avez tous les 2 raisons. C'est juste qu'il y a plusieurs consommateurs : ceux qui veulent des persos en plus à 6€ l'unité en DLC et ceux qui trouvent ça complètement con et beaucoup trop cher (je suis dans la 2e, pour les mm raisons que Gio). Après libre à chacun de faire ce qu'il veut. MAIS le soucis c'est que du coup pour jouer au jeu complet il faut passer à la caisse. Moi ça me fait chier de voir que dans mon jeu il y a des persos jouables auquel je n'ai pas accès alors que j'ai bien payé mon jeu.
343 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 22:36
Cucurbitacée
Diable Geek
Je suis d'accord quand il s'agit de personnages présents sur le disque et que c'est une façon de taxer un peu plus le consommateur ; c'est sale. Dans le cas de Smash Bros. c'est autre chose, les persos ont été développés par la suite.CTJ a écrit:[...]Moi ça me fait chier de voir que dans mon jeu il y a des persos jouables auquel je n'ai pas accès alors que j'ai bien payé mon jeu.
344 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 22:40
Battosai14
Nintenwhore
Cucurbitacée a écrit:Je suis d'accord quand il s'agit de personnages présents sur le disque et que c'est une façon de taxer un peu plus le consommateur ; c'est sale. Dans le cas de Smash Bros. c'est autre chose, les persos ont été développés par la suite.CTJ a écrit:[...]Moi ça me fait chier de voir que dans mon jeu il y a des persos jouables auquel je n'ai pas accès alors que j'ai bien payé mon jeu.
je suis d'accord là dessus, si on aurait du attendre d'avoir ces persos en plus dans le jeu il serait jamais sortit...
CTJ : je fait partit des consommateur qui ont envie d'acheter mais qui ne le fera pas à cause du problème cité par ADL entre autre
Quand j'achete quelque chose j'aime pouvoir le toucher, me dire que je n'ai pas payé pour du "vent" qui ne fonctionnera plus d'ici quelques années.
Mais bon sang ques qu'ils me font envie ces nouveaux persos
345 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 22:48
Gio
Administrateur
D'ailleurs dans la "rentabilité" de ce truc la, faut pas oublier le fait que ça légitime la sortie d'un amiibo de Ryu, personnage extremement populaire, donc on peut se douter que BigN va en vendre des cargaisons.
Dans ce cas la, puisque les amiibos sont à la base des DLC physiques, pourquoi l'amiibo de Ryu ne sort pas en même temps avec le DLC "personnage Ryu" à l'intérieur ?
Bah parce que la magie de le sortir plus tard c'est que :
1) Tu peux proposer 2 paiements pour l'arrivée de Ryu dans Smash Bros ( perso a 6€ + amiibo à 13€)
2) Tu peux rerajouter un costume à la con dans l'amiibo pour inciter les gens à l'acheter
3) Dans le cas ou le "DLC" est inclus dans l'amiibo, bah tu t'en fous, des gens l'auront déjà payé en digital et racheteront l'amiibo pour leur collec.
Non vraiment, Cucu, j'ai du mal a me faire du souci pour la rentabilité de ce projet avec cette invention du double DLC
Tu m'as cherché
Dans ce cas la, puisque les amiibos sont à la base des DLC physiques, pourquoi l'amiibo de Ryu ne sort pas en même temps avec le DLC "personnage Ryu" à l'intérieur ?
Bah parce que la magie de le sortir plus tard c'est que :
1) Tu peux proposer 2 paiements pour l'arrivée de Ryu dans Smash Bros ( perso a 6€ + amiibo à 13€)
2) Tu peux rerajouter un costume à la con dans l'amiibo pour inciter les gens à l'acheter
3) Dans le cas ou le "DLC" est inclus dans l'amiibo, bah tu t'en fous, des gens l'auront déjà payé en digital et racheteront l'amiibo pour leur collec.
Non vraiment, Cucu, j'ai du mal a me faire du souci pour la rentabilité de ce projet avec cette invention du double DLC
Tu m'as cherché
346 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 22:54
Cucurbitacée
Diable Geek
Le seul problème dans ton raisonnement c'est qu'un amiibo n'est pas lié à un jeu, ni même à un exemplaire d'un jeu.
Un exemple plus simple et récent : dans Splatoon, si j'ai le jeu je peux débloquer les challenges avec l'amiibo d'un pote alors qu'il l'aura déjà utilisé. Et ça autant de fois qu'on le veut.
Les amiibo sont sur un autre modèle économique, ça peut ressembler à du DLC par certains côtés, mais si on prend toutes les données en compte, ça n'en est pas un.
Un exemple plus simple et récent : dans Splatoon, si j'ai le jeu je peux débloquer les challenges avec l'amiibo d'un pote alors qu'il l'aura déjà utilisé. Et ça autant de fois qu'on le veut.
Les amiibo sont sur un autre modèle économique, ça peut ressembler à du DLC par certains côtés, mais si on prend toutes les données en compte, ça n'en est pas un.
347 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 22:57
Junkers
Diamond Dog
Batto a écrit:je n'ai pas payé pour du "vent" qui ne fonctionnera plus d'ici quelques années."
Tu préfères donc l'émulation aux consoles physiques car elle leur survivra ?
348 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:01
Gio
Administrateur
Cucurbitacée a écrit:Le seul problème dans ton raisonnement c'est qu'un amiibo n'est pas lié à un jeu, ni même à un exemplaire d'un jeu.
Ah d'accord. En théorie ce sera négatif, mais en pratique, je pense qu'il y aura plus de ventes d'amiibo Ryu que du dlc Ryu sur SMB non?
Dans ce cas la, tu met une grosse feature dans l'amiibo Ryu (un mouvement de fou en plus ou je ne sais quoi) comme ça les gens qui auront pris l'amiibo se sentiront obligés d'acheter le DLC pour pouvoir en profiter
349 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:05
Battosai14
Nintenwhore
junkersju87 a écrit:Batto a écrit:je n'ai pas payé pour du "vent" qui ne fonctionnera plus d'ici quelques années."
Tu préfères donc l'émulation aux consoles physiques car elle leur survivra ?
Non l'émulation c'est du "vent", je touche pas à ces choses là moi
350 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:08
Junkers
Diamond Dog
Pourtant le jeu vidéo en tant que tel c'est du vent. Il n'a été mis en cartouche qu'à des fins commerciales hin ^^
Mais tu es peut-être plus intéressé par le contenant que par le contenu ?
Mais tu es peut-être plus intéressé par le contenant que par le contenu ?
351 Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:11
Battosai14
Nintenwhore
Non, je suis pas d'accord, les données que tu as sur une cartouche et des données mises a dispsition sur un serveur c'est pas pareil pour moi.
Le serveur tun'y apas accès quand tu veux ou tu veux.
Ta cartouche si
Le serveur tun'y apas accès quand tu veux ou tu veux.
Ta cartouche si