Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 40]

351Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:11

Battosai14

Nintenwhore
Non, je suis pas d'accord, les données que tu as sur une cartouche et des données mises a dispsition sur un serveur c'est pas pareil pour moi.

Le serveur tun'y apas accès quand tu veux ou tu veux.

Ta cartouche si Razz

http://www.dg2s.fr

352Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:14

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Battosai14 a écrit:Non, je suis pas d'accord, les données que tu as sur une cartouche et des données mises a dispsition sur un serveur c'est pas pareil pour moi.

Ta cartouche si Razz
Sauf quand la cartouche crève. Bon, c'est un cas extrême, mais ça peut arriver. Prend l'exemple de l'arcade. De nombreux jeux ont pu être restaurés parce qu'on avait dumpé leurs roms. Au final l'émulation permet une vraie préservation, surtout pour les machines les plus exotiques dont les jeux ne reverront jamais de réédition sous quelque forme que ce soit.

353Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:15

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:5,99€ le DLC pour débloquer Ryu Le topic de la Wii U - Page 15 1501474694

Putain cette arnaque !

Dommage, l'un des seuls atouts qu'avait Nintendo par rapport à la concurrence est en train de se désagréger.

354Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Battosai14 a écrit:Non, je suis pas d'accord

Y a pourtant pas à être d'accord ou non, le jeu vidéo en tant que tel est immatériel, c'est un fait, c'est tout ^^

Battosai14 a écrit:les données que tu as sur une cartouche et des données mises a dispsition sur un serveur c'est pas pareil pour moi.

Ta cartouche si Razz

De quel serveur tu parles ?

355Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:21

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Cucurbitacée a écrit:
Battosai14 a écrit:Non, je suis pas d'accord, les données que tu as sur une cartouche et des données mises a dispsition sur un serveur c'est pas pareil pour moi.

Ta cartouche si Razz
Sauf quand la cartouche crève. Bon, c'est un cas extrême, mais ça peut arriver. Prend l'exemple de l'arcade. De nombreux jeux ont pu être restaurés parce qu'on avait dumpé leurs roms. Au final l'émulation permet une vraie préservation, surtout pour les machines les plus exotiques dont les jeux ne reverront jamais de réédition sous quelque forme que ce soit.

Nan mais de toute façon l'émulation c'est des données physiques prises d'éléments physiques.
Donc on ne peux pas comparer.

Demain le serveur Big N ferme, je ne pourrait jamais récupérer les persos supplémentaires. Et surement pas via Emlation Smile

Junker : et si je te met 25 cartouches dans le fi** tu sentira l'immatériel ??? Le topic de la Wii U - Page 15 3856250453 Le topic de la Wii U - Page 15 3856250453

356Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:22

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Battosai14 a écrit:Demain le serveur Big N ferme, je ne pourrait jamais récupérer les persos supplémentaires. Et surement pas via Emlation Smile

Demain toutes les boutiques ferment, tu ne pourras plus aller acheter de jeux...

357Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:25

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Battosai14 a écrit:
Cucurbitacée a écrit:

Ta cartouche si Razz

Nan mais de toute façon l'émulation c'est des données physiques prises d'éléments physiques.
Donc on ne peux pas comparer.

Demain le serveur Big N ferme, je ne pourrait jamais récupérer les persos supplémentaires. Et surement pas via Emlation Smile

Junker : et si je te met 25 cartouches dans le fi** tu sentira l'immatériel ??? Le topic de la Wii U - Page 15 3856250453 Le topic de la Wii U - Page 15 3856250453
Je ne serais pas si sûr à ta place. Il suffit que quelqu'un arrive à extraire les données depuis une console sur laquelle elles sont en place.
Si tu vas du côté obscur de l'Internet, tu pourras y trouver la totalité du catalogue Wiiware ou du PSN (pour la PS3 ou la PSP). Une fois que les serveurs officiels seront coupés, ces sources-là ne seront sans doute toujours là.

358Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:26

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
junkersju87 a écrit:
Battosai14 a écrit:Demain le serveur Big N ferme, je ne pourrait jamais récupérer les persos supplémentaires. Et surement pas via Emlation Smile

Demain toutes les boutiques ferment, tu ne pourras plus aller acheter de jeux...

Ah non c'est pas pareils, là on parle de jeux finis mais dont il faut se servir de matériels supplémentaire afin d'obtenir d'autres éléments.

C'est pas comme si tu allais en magasin que le type te disait, voici le jeu, par contre notre enseigne vous offre un DLC si vous nous donnez 6€ de plus.

359Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:29

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"Ah non c'est pas pareils, là on parle de jeux finis mais dont il faut se servir de matériels supplémentaire afin d'obtenir d'autres éléments."

C'est sans doute la fatigue, mais je ne pige pas cette phrase (même après correction d'orthographe automatique Le topic de la Wii U - Page 15 1501474694 )

Dernière édition par junkersju87 le Dim 14 Juin - 23:31, édité 1 fois

360Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:30

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Battosai14 a écrit:C'est pas comme si tu allais en magasin que le type te disait, voici le jeu, par contre notre enseigne vous offre un DLC si vous nous donnez 6€ de plus.
On y est presque ! Aux Etats-Unis, Best Buy (entre autres) est connu pour offrir des DLC exclusifs. D'ici à ce qu'ils deviennent payants...

361Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:32

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Cucurbitacée a écrit:
Battosai14 a écrit:C'est pas comme si tu allais en magasin que le type te disait, voici le jeu, par contre notre enseigne vous offre un DLC si vous nous donnez 6€ de plus.
On y est presque ! Aux Etats-Unis, Best Buy (entre autres) est connu pour offrir des DLC exclusifs. D'ici à ce qu'ils deviennent payants...

Lol le jour ou un revendeur me propose un DLC payant en boutique je lui balance un parpaing en pleine tronche Le topic de la Wii U - Page 15 4257297559

Junker : va dormir Le topic de la Wii U - Page 15 3856250453

362Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:34

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Quand j'ai acheté Assassin's Creed Unity, le premier truc que m'a proposé la vendeuse, c'est le season pass... J'aurais dû avoir recours au parpaing ?Le topic de la Wii U - Page 15 2990636004

363Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:

Ca n'a rien a voir avec le travail derrière ou pas, je me doute que c'est bien fait, mais ça reste 1/10ème du prix de vente du jeu pour un seul personnage supplémentaire.

Evidemment que c'est hors de prix, mais évidemment que tout les fans vont passer à la caisse

Un gros +1. Quand je vois tous ces DLC, les Amiibos, le Ryu à 6 euros, ça me donne de moins en moins envie de prendre une Wii-U. Ce qui faisait la spécificité de Nintendo fond comme neige au soleil depuis quelque temps.

https://jeux.dokokade.net/

364Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 14 Juin - 23:42

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Cucurbitacée a écrit:Quand j'ai acheté Assassin's Creed Unity, le premier truc que m'a proposé la vendeuse, c'est le season pass... J'aurais dû avoir recours au parpaing ?Le topic de la Wii U - Page 15 2990636004

Oh que oui ! Mais si elle était mignonne t'aurais pu lui présenté la chose autrement Le topic de la Wii U - Page 15 4257297559

365Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 4:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Evidemment que c'est cher, mais pourquoi se priver, puisque même des types qui ont les DLC en horreur (du genre batto) vont passer à la caisse ? Very Happy

366Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 6:57

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

30 euros si on veut récupérer tous les persos, les stages et les costumes (en cross buy).
Quand je pense aux gens qui hurlaient lors de l'annonce de Super Street Fighter IV qui proposait pour le même prix : des nouveaux stages, 10 nouveaux persos et surtout le jeu en format physique.

Là, rien que 5,50 euros (640 yens au Japon) pour seulement Ryu, ils ont pété un câble chez Nintendo. Autant j'avais applaudi les DLC Mario Kart qui proposaient un contenu copieux et de qualité à un prix imbattable, autant là, je pense que c'est bon, l'exception Nintendo arrive à sa fin et cette boîte va finir par faire comme les autres.
Bret, ces DLC, ce sera sans moi...

367Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 8:15

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je rappelle au passage que la wiiu s'est mal vendue dans le monde et que nintendo doit fatalement trouver des solutions pour amortir.
Concernant les dlc, ceux de mario kart sont vraiment interessants, et certains gratuits.
Pour moi il n'y a aucun excés, n'oublions pas que les dlc ne sont pas obligatoires.

368Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 8:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Qu'ils baissent le prix de la console pour en vendre ! Un pack à 200 euros avec Splatoon et je la rachète Very Happy

369Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 9:01

Invité

Invité
À mon avis, c'est prévu, tout comme ils le font pour chaque machine depuis la nuit des temps! Y'a de l'offre, les jeux sont pas trop chères, de belles choses à venir (peut-être même encore plus, on le saura demain) et mine de rien, Noel est dans 6 mois maintenant (ca passe vite Le topic de la Wii U - Page 15 4257297559). Il y a vraiment un univers de consommation important autours de cette machine (Amiibos en masse, choix dans les Wiimotes,...) et Nintendo a mis le paquet ces 12 derniers mois ! Une baisse des tarifs serait vraiment un plus pour eux !

370Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 9:21

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Je rappelle au passage que la wiiu s'est mal vendue dans le monde et que nintendo doit fatalement trouver des solutions pour amortir.
Concernant les dlc, ceux de mario kart sont vraiment interessants, et certains gratuits.
Pour moi il n'y a aucun excés, n'oublions pas que les dlc ne sont pas obligatoires.

Je lis ça et je me dis qu'ils ont raison Nintendo, mine de rien. Tant qu'ils auront des clients qui pensent comme ça, totalement aveuglés par leur fanboyisme, ils pourront faire les pires choses que ce serait encore trop beau, compréhensible, voire excusable...

Les DLC ne sont pas obligatoires, c'est le pompon. Les jeux vidéo et la Wii-U non plus si on veut aller dans ce sens. Du coup, Tylano, avec cette phrase d'ores et déjà culte, tu viens de te retirer le droit à la critique envers toutes formes de DLC, peu importe le développeur. Mais pire, ta crédibilité déjà ébranlée par certaines de tes interventions de ce genre, vient d'en prendre pour son grade.

Apprécier une compagnie pour ses produits, pas de soucis, mais à un moment, il faut retirer ses oeillères et voir les choses avec un peu plus d'objectivité. Et ne pense pas que je suis un hater, j'ai presque toujours suivi Nintendo et ai notamment acheté la Wii, la 3DS et la Wii-U en day one...

371Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 9:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tylano, c'est facile de dire "ce n'est pas obligatoire, il n'y a aucun excès". C'est avec ce genre d'attitude que les DLC sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui, à savoir des contenus amputés du jeu de base, avec une importance de plus en plus grande.
Tu veux la fin du dernier Prince of Persia ? Tu raques !
Tu veux la fin d'Asura's Wrath ? Tu raques !
Tu veux Rain, Scarlet, Kenshi, et Freddy Kruger dans Mortal Kombat 9 ? Tu raques !
Tu veux les quêtes annexes dans Final Fantasy XIII-2 ? Tu raques !
Tu veux un simple costume d'un personnage de jeu de baston ? Tu raques !
Tu veux débloquer la "super gatling laser à induction plasmatique" et l'emporter facilement en ligne contre tes petits copains ? Tu raques !

Nintendo avait encore ce respect vis-à-vis des joueurs de proposer des jeux complets. Une certaine intégrité qui te faisait dire que tu achetais un produit fini que tu pourrais montrer un jour à tes potes ou même leur prêter sans avoir à signaler "Il existe un niveau supplémentaire, mais il faut raquer donc je ne peux pas te le montrer, désolé."
Bien sûr, avec les excellents DLC de Mario Kart 8 et Hyrule Warriors, Nintendo a fait preuve d'intelligence et d'intégrité en proposant ce qui s'est bien plus apparenté à de véritables extensions qu'à de simples ajouts. Rapport qualité-prix, 12 euros pour obtenir 50% de circuits en plus sur Mario Kart 8, c'était du tout bon. Et pourtant... j'avais bien dit que c'était la porte ouverte aux dérives ! Il ne fallait pas être très intelligent pour voir que Nintendo tâtait le terrain et nous lubrifiait gentiment l'orifice, en douceur, avant de commencer le fist-fucking en Shoryuken majeur avec le DLC de Ryu sur Smash Bros et comparses...
6 euros pour UN PERSO ET UN STAGE !!! Putain, mais comment tu excuses ça ??? Ce n'est pas obligatoire, mais c'est tout juste puant !

Tu veux qu'on analyse le rapport qualité-prix ? Smash Bros Wii U, de base, coûte environ 60 euros. 6 euros pour Ryu, c'est l'équivalent d'un 10ème du jeu si l'on se base sur le prix. Or, excuse-moi si je me trompe mais il ne me semble pas que le jeu ne propose que 10 personnages et stages ??
Et Mewtwo, encore un Pokemon.
Et que dire de Lucas, un personnage qui est limite une "palette swap" de Ness ?
Et Roy ? Encore pire ! Une "palette swap" de Lucina et Marth, qui sont eux-même déjà des clones à 2 coups prês. Mais non... Il fallait un 3ème personnage avec les même coups (j'ai regardé les vidéos, il a vraiment à peu de choses près les mêmes coups que Marth ou Lucina, ouah ça vaut ses 6 euros !)
Oh mais Nintendo, grand saigneur (non, je n'ai pas fait de faute), propose 22,28 euros pour le pack regroupant tous ces DLC... Plus d'un tiers du prix pour 3 personnages et deux stages (oui Mewtwo n'est pas inclus, faut pas trop en demander) !! Boarf allez, on fout quelques costumes à la con pour les Mii, et zou. Emballé, c'est baisé.
Putain. 22 euros !!! Mais vous réfléchissez à tout ce qu'on peut se payer avec ça, ne serait-ce que dans le jeu vidéo ? 22 euros, c'est déjà une bonne occaz dans n'importe quel magasin. Tiens, c'est à ce prix que j'ai chopé Valkyria Chronicles sur PS3 dernièrement. 22 euros, c'est 8 euros de moins que le jeu Splatoon dans mon Leclerc. 22 euros, c'est 7 euros de plus environ que Shin Megami Tensei 4 sur l'Eshop de la 3DS. 22 euros, c'est presque deux BD au rayon livres de la FNAC, c'est un menu dans un restau, l'intégrale d'une saison de South Park... Alors pardonnez-moi, mais quand on me donne 3 fonds de gamelle et une croûte de fromage pour ce prix avec ces DLC de la honte, moi j'ai du mal à me dire "Boah, c'est normal, et puis ce n'est pas obligatoire".

Si la Wii U se vend mal dans le monde, ce n'est pas avec ces DLC de la honte que Nintendo va amortir le coup. Au contraire, je pense que cela risque de ternir l'image de la marque auprès des fans, chose dont n'a absolument pas besoin Nintendo en ce moment, se démarquant jusque là de la concurrence par sa volonté de faire du "jeu vidéo" comme avant.
Nintendo n'a pas eu le temps de mettre ces personnages avant la sortie du jeu ? Rien à foutre, ils peuvent toujours les mettre dans un véritable nouvel épisode.
Ces DLC ont sollicité le travail de bêta-testeurs et de programmeurs pendant des mois après la sortie du jeu ? Faut payer ces gens-là ? Rien à foutre non plus. Au lieu de foutre des gens sur des projets aussi détestables, Nintendo pourrait au contraire employer son personnel pour créer de véritables nouveaux jeux. La Wii U a d'ailleurs bien plus besoin de ça que 3 persos dans Smash Bros.

Et puis y'a Splatoon maintenant, attention. DLC gratuits, jeu évolutif (pour en fait éviter de dire qu'il a été sorti incomplet)... pour le moment. Je mets ma main à couper que, dans quelques mois, les premiers DLC payants vont pulluler. D'ailleurs, on me souffle à l'oreille que les Amiibos, DLC physiques comme on l'oublie un peu trop souvent, débloquent des missions pour le mode solo... En gros, 13 euros en plus par figurine pour du contenu qui a été délibérément amputé.
Mais "Bravo, c'est pas obligatoire de les acheter, donc au final ce n'est pas gênant"...

372Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 9:37

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Rien ne vous oblige à acheter. Les gens qui se plaignent, sont souvent ceux qui finissent par acheter!
Pour ma part je n'ai qu'un seul amiibo par exemple et juste les DLC de MK8...Au final, j'ai un choix à faire et pas une obligation.(  Je pense que vous prenez les choses trop à coeur en essayant d'associer de nobles sentiments à une entreprise qui doit se faire de l'argent)

Pour le dlc de ryu c'est assez cher c'est certain ( je ne dis pas le contraire), mais pour un jeu SSB qui est déjà blindé à outrance , à mort de personnages et autres éléments dans sa version complète(... Je pense que ceux qui achèteront ça ne peuvent qu'être des très gros fans du jeu qui quoiqu'il arrive voudront tout sur le jeu, ça leur sera indispensable pour exploiter leur jeu favori.

EDIT : La seule chose grave à mes yeux concernant les dlc seraient qu'ils soient obligatoire pour progresser dans le jeu... Ou qu'ils se substituent majoritairement à ce qui devrait être le contenu de base du jeu!

373Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 10:01

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tylano a écrit: pour un jeu SSB qui est déjà blindé à outrance , à mort de personnages et autres éléments dans sa version complète...

Justement. Pourquoi ne pas s'en tenir là ? Le jeu est très bon et très complet donc pourquoi revenir dessus ?

Je trouve que Nintendo devrait continuer à cultiver sa différence plutôt que d'aller dans le sens des DLC de ù%$# comme les autres ! A mon avis ce n'est pas ça qui va convaincre ceux qui sont déjà à la concurrence et ça va juste faire fuir ceux qui veulent pas de tout ça.

374Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 10:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:
Tylano a écrit: pour un jeu SSB qui est déjà blindé à outrance , à mort de personnages et autres éléments dans sa version complète...

Le jeu est très bon et très complet donc pourquoi revenir dessus ?

Et pourquoi pas ? Ca fait plaisir à certains d'avoir du contenu en plus et ça leur rapporte de l'argent, donc c'est win-win. Pour le prix, je l'aurais vu un peu moins cher, genre 2 ou 3 euros, mais pour l'existence de ce type de DLC en tant que telle j'ai du mal à comprendre que ça puisse déranger autant.
Car en l'occurrence c'est typiquement le genre de cas où si ça plaît pas ben on ignore et c'est tout, ça n'affectera pas l'expérience de jeu.

375Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 11:16

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pourquoi ça me gonfle ? Parce que j'ai acheté ce jeu Day-One sur les deux consoles et quand je l'ai acheté, c'était un jeu complet. Maintenant, ce n'est plus le cas et si je veux le ravoir complet, je dois à nouveau passer à la caisse et claquer une certaine somme : 4400 yens dans mon cas. En gros, c'est ça ou Splatton (un autre jeu incomplet).
Donc, oui, Nintendo veut faire du fric et comme beaucoup, ils commencent à faire n'importe quoi pour faire du fric justement au lieu de se concentrer sur l'essentiel. Bref, comme je le disais plus haut, il y en a qui cautionnent donc bon...

376Le topic de la Wii U - Page 15 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 11:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah, je ne vois pas les choses de la même manière, pour moi : complet un jour, complet toujours Smile
Là il est "surcomplet" (complet + bonus facultatif)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant