Là il est "surcomplet" (complet + bonus facultatif)
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
376 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 11:19
Junkers
Diamond Dog
Ah, je ne vois pas les choses de la même manière, pour moi : complet un jour, complet toujours
377 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 11:24
CTJ
Limbo Hater
Ba imagines la même chose dans la musique : un artiste que tu aimes sort un album et certaines chansons ne sont dispos que en DL sur itunes ... T'as bien l'album de base mais merde il y a ce contenu "à côté". Moi ça me saoule aussi.
378 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 11:26
defskerus
Dieu Breton
Avec la musique, tu peux les écouter sur Youtube, les télécharger, ...
avec le DLC jeu vidéo, t'as pas moyen d'y jouer sans payer !
avec le DLC jeu vidéo, t'as pas moyen d'y jouer sans payer !
379 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 11:28
Junkers
Diamond Dog
Non, c'est différent, car là, Ryu n'a pas été "mis dispo de côté" pour donner lieu à un DLC. Il n'était simplement pas développé au moment de la sortie du jeu.
Pour la musique, les chansons pas prêtes au moment d'un album seront dispos dans le suivant (payant aussi, quoi de plus logique ?). Alors que là, un "nouvel album" Smash Bros n'est pas près de sortir.
Pour la musique, les chansons pas prêtes au moment d'un album seront dispos dans le suivant (payant aussi, quoi de plus logique ?). Alors que là, un "nouvel album" Smash Bros n'est pas près de sortir.
380 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 11:35
Tylano
Cerbère de la Manette
Fellock a écrit:Pourquoi ça me gonfle ? Parce que j'ai acheté ce jeu Day-One sur les deux consoles et quand je l'ai acheté, c'était un jeu complet. Maintenant, ce n'est plus le cas et si je veux le ravoir complet
Le contenu supplémentaire, il te le faut pour le plaisir d'y jouer, d'en profiter ? Ou c'est simplement une nécessité de collectionneur ?
Effectivement si c'est le coté collectionneur qui parle, c'est ennuyeux car il te faut logiquement TOUT et la facture s'allonge à l'arrivée!
Mais en tant que joueur tu as le choix de te dire, est ce que ça me plait? Si oui, tu achètes et si t'es pas trop intéressé tu laisses tomber...Donc pas un problème dans ce cas!
Quoiqu'on puisse en dire, les joueurs seront logiquement toujours intéressés par la proposition d'un contenu supplémentaire, c'est la réalité!
A partir du moment ou t'es fan d'un jeu ( excellent au demeurant), que tu l'exploite à fond, t'es forcement à l'affut de contenu supplémentaire.
Les non intéressés, sont ceux qui n'aiment pas ou qui n'auront pas accrocher au jeu.
Si demain Nintendo sort 2 nouvelles maps pour Tropical Freeze, je connais au moins une personne qui achêterait son DLC
Edit : Et il aurait raison, pourquoi bouder son plaisir ?
381 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 11:42
CTJ
Limbo Hater
Attention, j'ai jamais dit que ça m'intéressait pas. C'est bien justement le contraire ! Ca me fait chier qu'on me propose du contenu supplémentaire payant intéressant. Quand c'est des costumes ou autre détail cosmétique je m'en cogne complètement.
C'est clair que si des niveaux supplémentaires étaient proposés pour DKC TF je les prendrai tout de suite, comme j'ai pris les circuits de MK8. Mais au final ça me gonfle quand même, je préfèrerai que ça n'existe pas.
C'est clair que si des niveaux supplémentaires étaient proposés pour DKC TF je les prendrai tout de suite, comme j'ai pris les circuits de MK8. Mais au final ça me gonfle quand même, je préfèrerai que ça n'existe pas.
Dernière édition par CTJ le Lun 15 Juin - 11:50, édité 1 fois
382 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 11:47
Junkers
Diamond Dog
Pourquoi j'ai vu plusieurs fois DKC TP pour Tropical Freeze ? Ca devrait pas être TF ?
"Mais au final ça me gonfle quand même, je préfèrerai que ça n'existe pas."
Ah. Et les jeux avec du contenu intéressant qui sortent sur les consoles que tu n'as pas, ça t'embête pas trop ? Car y aurait de quoi pousser des gueulantes
"Mais au final ça me gonfle quand même, je préfèrerai que ça n'existe pas."
Ah. Et les jeux avec du contenu intéressant qui sortent sur les consoles que tu n'as pas, ça t'embête pas trop ? Car y aurait de quoi pousser des gueulantes
383 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 11:52
Tylano
Cerbère de la Manette
CTJ je comprends ce que tu veux dire!
Mais les joueurs sont ce qu'ils sont...Quand Mario Kart 8 sort par exemple, c'est tout internet qui se met à pleurer...Il est ou Bowser Jr ? Elle est ou Birdo ? Pourquoi y a Link et pas la princesse Zelda ? etc... Etc...
Pareillement pour les circuits rétros, ou les joueurs ont tous des préférences différentes...
Au final le DLC est aussi un moyen de satisfaire ou d'atténuer les gens qui sont jamais satisfait, même si le fait que ce soit payant embêtera toujours un peu.
Mais les joueurs sont ce qu'ils sont...Quand Mario Kart 8 sort par exemple, c'est tout internet qui se met à pleurer...Il est ou Bowser Jr ? Elle est ou Birdo ? Pourquoi y a Link et pas la princesse Zelda ? etc... Etc...
Pareillement pour les circuits rétros, ou les joueurs ont tous des préférences différentes...
Au final le DLC est aussi un moyen de satisfaire ou d'atténuer les gens qui sont jamais satisfait, même si le fait que ce soit payant embêtera toujours un peu.
384 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 11:56
CTJ
Limbo Hater
Ha merde, TF oui ... XD
@junkers : Rien à voir parce que je ne suis pas client. Sur un jeu que j'ai je suis client de la marque et de ce produit en particulier, donc je suis pas content de voir des compléments dématérialisés arrivés ici ou là.
@Tylano : Je comprends cette logique mais du coup ça veut dire que le produit final n'est pas assumé. je vois plutôt ça comme ça.
@junkers : Rien à voir parce que je ne suis pas client. Sur un jeu que j'ai je suis client de la marque et de ce produit en particulier, donc je suis pas content de voir des compléments dématérialisés arrivés ici ou là.
@Tylano : Je comprends cette logique mais du coup ça veut dire que le produit final n'est pas assumé. je vois plutôt ça comme ça.
385 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 12:04
Junkers
Diamond Dog
Ok
Moi le Ryu je l'aime beaucoup mais je le trouve pas indispensable pour le jeu. Du coup je ne pense pas le prendre, et je ne pense pas que ça va me déranger pendant mes prochaines parties ^^
J'ai déjà déboursé quelques euros pour MewTwo et pour la tenue "protoman". Et c'est vrai que si je prends Ryu ça va arriver à 10 euros de DLC et ça fait un peu beaucoup... Surtout que c'est pas un jeu dans lequel je m'investis énormément.
Moi le Ryu je l'aime beaucoup mais je le trouve pas indispensable pour le jeu. Du coup je ne pense pas le prendre, et je ne pense pas que ça va me déranger pendant mes prochaines parties ^^
J'ai déjà déboursé quelques euros pour MewTwo et pour la tenue "protoman". Et c'est vrai que si je prends Ryu ça va arriver à 10 euros de DLC et ça fait un peu beaucoup... Surtout que c'est pas un jeu dans lequel je m'investis énormément.
386 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 12:07
Tylano
Cerbère de la Manette
A ce sujet ( Le ryu), faut-il comprendre que Ryu est le personnage le plus populaire dans street ?
387 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 12:08
Alto
Dieu de la cartouche
T'as acheté un DLC CTJ ? Oh merde, mon monde s'écroule
388 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 12:08
Junkers
Diamond Dog
Ben, c'est THE ICON de la série SF oui ^^
389 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 12:25
Oli
Cerbère de la Manette
Les choix du public aujourd'hui ont une incidence sur la politique jeux vidéo de demain. Les mecs ils vont vendre leur Ryu à 6 euros par camions entiers, ils vont se dire "mince, on aurait dû le vendre plus cher". Et la fois suivante, ils le vendront plus cher. Et il s'arrachera. Et ils se diront alors "mince, la prochaine fois on mettre moins de personnages de base dans le jeu, de toute façon les acheteurs suivront". Etc.
Si personne n'avait jamais acheté de DLC en carton ces dernières années, on ne serait même pas là pour parler du Ryu à 6 euros.
Les joueurs sont les premiers responsables.
J'avais préco THE EVIL WITHIN, et lorsque j'ai su qu'il y avait un ersatz de season pass, je l'ai annulée. J'attends tranquilou le GOTY. Mais ça n'existe pas je crois, sur Wii-U ?
PS : en plus là il s'agit d'un jeu online. Du coup, les joueurs ne seront donc pas sur un pied d'égalité durant les parties en ligne ?
Si personne n'avait jamais acheté de DLC en carton ces dernières années, on ne serait même pas là pour parler du Ryu à 6 euros.
Les joueurs sont les premiers responsables.
J'avais préco THE EVIL WITHIN, et lorsque j'ai su qu'il y avait un ersatz de season pass, je l'ai annulée. J'attends tranquilou le GOTY. Mais ça n'existe pas je crois, sur Wii-U ?
PS : en plus là il s'agit d'un jeu online. Du coup, les joueurs ne seront donc pas sur un pied d'égalité durant les parties en ligne ?
390 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 13:21
CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:T'as acheté un DLC CTJ ? Oh merde, mon monde s'écroule
Yep, les 2 DLC Mario Kart 8. Mais bon c'est 12€ les 16 circuits + 6 personnages + des véhicules + ... >> C'est honnête quoi.
391 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 13:31
Battosai14
Nintenwhore
junkersju87 a écrit: Du coup je ne pense pas le prendre, et je ne pense pas que ça va me déranger pendant mes prochaines parties ^^
T'es sur ? Moi je pense qu'on va avoir des soucis pour jouer en ligne, entre ceux qui ont les DLC et ceux qui les ont pas non ?
392 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 13:32
Gio
Administrateur
CTJ a écrit:Alto a écrit:T'as acheté un DLC CTJ ? Oh merde, mon monde s'écroule
Yep, les 2 DLC Mario Kart 8. Mais bon c'est 12€ les 16 circuits + 6 personnages + des véhicules + ... >> C'est honnête quoi.
Le fait que tu te justifie prouve que tu sens encore l'odeur de vaseline émaner de ton arrière train
Qui se justifie, s'accuse comme on dit
Sinon je vous trouve un peu dur les gars, envers Tylano notamment.
Je suis tout a fait d'accord avec lui dans le fait que c'est pas obligatoire, si t'es pas content t'achètes pas. Si vous vous sentez obliger de le posséder pour avoir le jeu "complet" c'est aussi vous qui devez vous controler ^^
Pour moi le jeu est sorti complet sans problème, ça fait plus de 6 mois quand même ! Y'avait pas d'arnaque à l'achat du jeu comme dans d'autres titres ! (comme Splatoon effectivement )
Après oui l'enculade c'est que c'est un perso super cool, charismatique, et qu'en plus vous allez le croiser en ligne et que si il est stylé voire encore pire, cheaté, vous allez vous sentir floués de devoir repasser à la caisse pour l'avoir !
Par contre oui, c'est la porte ouverte a tout ensuite, et El Gregou l'avait d'ailleurs bien dit lors des DLC de MK.
Vous idéalisez trop Nintendo je pense. "se concentrer sur le vrai jeux video" et autres conneries. Nintendo c'est pas votre pote les gars, c'est une entreprise qui a pour but de vous essorer comme toutes les autres hein ^^
C'est quand même des mecs qui te vendent des 3DS sans chargeur, pour rappel.
393 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 13:37
Junkers
Diamond Dog
Giovanni a écrit:Nintendo c'est pas votre pote les gars, c'est une entreprise qui a pour but de vous essorer comme toutes les autres hein ^^
Sans blague ? Je pense pas qu'il y ait quiconque ici qui pense que Nintendo est totalement philanthrope. C'est vraiment prendre les gens pour des gros naïfs
394 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 13:41
CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:CTJ a écrit:Yep, les 2 DLC Mario Kart 8. Mais bon c'est 12€ les 16 circuits + 6 personnages + des véhicules + ... >> C'est honnête quoi.
Le fait que tu te justifie prouve que tu sens encore l'odeur de vaseline émaner de ton arrière train
Qui se justifie, s'accuse comme on dit
Ha mais c'est tout à fait ça. Comme dit plus haut je l'ai acheté parce que ça me faisait envie et que le prix est plutôt attractif. Maintenant clairement j'aurai préféré que ces DLC n'existent pas.
Giovanni a écrit:Si vous vous sentez obliger de le posséder pour avoir le jeu "complet" c'est aussi vous qui devez vous controler ^^
C'est plus une question de point de vue ou de sentiment. Si on l'achète pas on a pas le jeu complet. C'est comme ça, et c'est pénible.
Dans MK8 ils ont mis des emplacements pour les nouveaux circuits. Moi ça me saoule de lancer mon jeu et de voir des emplacements vides à chaque fois. T'es obligé de voir ton jeu "incomplet".
395 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 13:42
Gio
Administrateur
junkersju87 a écrit:Giovanni a écrit:Nintendo c'est pas votre pote les gars, c'est une entreprise qui a pour but de vous essorer comme toutes les autres hein ^^
Sans blague ? Je pense pas qu'il y ait quiconque ici qui pense que Nintendo est totalement philanthrope. C'est vraiment prendre les gens pour des gros naïfs
Non mais a en entendre certains (pas qu'ici), c'est le gentil Nintendo qui lutte pour sauver la passion du jeux vidéo contre les méchants Sony et Microsoft qui n'en veulent qu'a notre argent.
D'ailleurs en parlant de DLC, dans Kirby et le pinceau trucmuche si tu achètes les amiibos tu peux bénéficier de costumes spéciaux qui te permettent de rouler sur le jeu avec des super pouvoirs. Pay to Win.
Donc bon..
396 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 13:44
Gio
Administrateur
CTJ a écrit:Giovanni a écrit:Si vous vous sentez obliger de le posséder pour avoir le jeu "complet" c'est aussi vous qui devez vous controler ^^
C'est plus une question de point de vue ou de sentiment. Si on l'achète pas on a pas le jeu complet. C'est comme ça, et c'est pénible.
Dans MK8 ils ont mis des emplacements pour les nouveaux circuits. Moi ça me saoule de lancer mon jeu et de voir des emplacements vides à chaque fois. T'es obligé de voir ton jeu "incomplet".
Je suis tout a fait d'accord, mais a la sortie du jeu, dans ce que t'as payé, y'avait pas d'arnaque ou de vices cachés. C'est ça que je nuance.
Mais oui le coup des emplacements vides, je suis d'accord que c'est un coup de pute. Ca m'aurait mis la rage aussi.
397 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 13:48
CTJ
Limbo Hater
Je ne remets pas non plus en cause la qualité des jeux. Justement je pense qu'ils ne nécessitent aucun DLC et que ce serait bien mieux sans. Les jeux sont en général assez bons pour les assumer tels qu'ils sont à l'origine.
398 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 13:55
Gio
Administrateur
CTJ a écrit:Je ne remets pas non plus en cause la qualité des jeux. Justement je pense qu'ils ne nécessitent aucun DLC et que ce serait bien mieux sans. Les jeux sont en général assez bons pour les assumer tels qu'ils sont à l'origine.
Mais Nintendo sort pas des DLC pour "améliorer" Smash Bros justement. Ton jeu tu le trouvait bien y'a 2 jours, c'est toujours le même aujourd'hui (a part si Ryu est cheaté oui).
Si ils sortent ça c'est bien pour essorer les fans prêt a tout avaler.
Ce que tu ne sembles pas être. Donc fous toi en. Ceux qui sont le plus a blâmer c'est ceux qui se font avoir et achètent.
399 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 14:09
Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Nintendo c'est pas votre pote les gars, c'est une entreprise qui a pour but de vous essorer comme toutes les autres hein ^^
C'est quand même des mecs qui te vendent des 3DS sans chargeur, pour rappel.
La citation du mois, sans aucun doute
400 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 14:10
Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:Dans MK8 ils ont mis des emplacements pour les nouveaux circuits. Moi ça me saoule de lancer mon jeu et de voir des emplacements vides à chaque fois. T'es obligé de voir ton jeu "incomplet".
Ah mais j'ai été l'un des premiers à trouver ça complètement naze. J'ai retrouvé mon post d'ailleurs, sur le topic MK8:
junkersju87 a écrit:En tout cas, suite à la MàJ d'hier, je suis content de pouvoir voir toutes les statistiques. Par contre je trouve ça un peu étrange de voir affichés les persos et les courses achetables mais non jouables pour l'instant... Ca incite vachement à l'achat des DLC je trouve.. même si personnellement je n'avais pas besoin de cette incitation.
Cela dit, il me semble que ce n'est pas le cas pour Smash Bros.
Dernière édition par junkersju87 le Lun 15 Juin - 14:33, édité 1 fois
401 Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Juin - 14:30
CTJ
Limbo Hater
J'ai oublié de dire une chose importante : J'ai pas acheté Smash Bros