Il est dispo chez nous aussi..... mais ça fait cher pour une démo de Minecraft en réalité augmentée sur ma table de salon
(3500€/5000€)
Quant à la compatibilité Occulus avec la One, je suis plutôt pour, mais à aucun moment ça ne doit rajouter le besoin d'un PC sinon c'est mort.
Contrairement à ce que tu penses, les joueurs consoles n'ont pas tous des PC. Et quand ils en ont un c'est un PC plus orienté bureautique (internet/vidéo/petits jeux) que gaming.
Donc s'il leur faut en plus acquérir un PC de course, faire 1.000 branchements et configurations, pour jouer à Occulus sur leur One, c'est mort.
Mine de rien, les câbles du PlayStation VR c'est déjà bien lourd, mais là ce serait n'importe quoi.
Après ce que j'espère moi c'est :
- Que la Scorpio intègre la full compatibilité Occulus (ou autre casque)
- Que Microsoft intègre leur savoir faire Hololens dans leur casque ou dans Occulus, notamment le "SANS FIL" (ce serait LE gros plus du casque)
- Que Microsoft profite de la VR comme "pont" entre sa One et le PC pour qu'on récupère ainsi facilement les jeux et démos déjà existantes et compatible sur PC avec le casque Occulus ou un autre
On verra, je ne suis pas pressé. J'aurais la Scorpio qui n'arrive que dans plus d'1 an finalement, et sans doute pas à sa sortie car elle sera sans doute chère. D'ici la le PS VR aura concrétisé son succès.... ou pas du tout. Et Microsoft aura eu un peu plus de temps pour peaufiner son truc.
Sinon, tant pis.