Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yooka-Laylee (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 12:09

Fellock


Maudit du Forum

Non, je ne l'ai pas encore commencé. Il va falloir que je finisse Zelda Breath of the Wild avant.

152Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 12:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ouli. Tu me diras ce qu'il vaut quand tu y jouera, il me titille.

http://paderetro.com/

153Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 12:54

Gio

Gio
Administrateur

Je l'ai depuis sa sortie j'ai du y jouer 2 heures pour le moment.... J'ai trouvé ça vraiment nul de chez nul, quasiment en tout point.
Je vais le relancer dans pas longtemps, peut etre que j'etais pas d'humeur, ou que ça s'ameliore par la suite mais bon j'ai des gros doutes honnetement

154Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 13:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? Et t'as fait le banjo & kazooie N64 pour comparer ?

http://paderetro.com/

155Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 13:35

Gio

Gio
Administrateur

J'y ai déjà joué, mais je ne l'ai pas "fait" .
Mais la n'est pas vraiment le propos :
- La camera est catastrophique, il faut imperativement regler la sensibilité soi-meme pour que ca devienne jouable (pas bien hein, juste jouable)
- Le bruit que font les persos quand ils parlent est un des pires trucs jamais fait dans un jeu vidéo, et je n'exagère même pas.
- Tout ce qui est objectifs, capacités, level design semble basique au possible (mais la encore ce n'est qu'un avis après 2h, faut voir la suite)
- Graphiquement, c'est basique aussi (c'est pas le plus important mais bon)

156Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 14:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Rien que la caméra, j'suis pas très chaud.

http://paderetro.com/

157Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 14:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'en parlais des voix, au-dessus... Et on m'a "mais non, c'est pas si catastrophique..."

158Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 14:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh les voix je m'en fous (à condition toutefois de pouvoir les couper...). ^^

http://paderetro.com/

159Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 15:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Les caméras de Banjo sont souvent critiquées mais perso j'ai trouvé ça " normal " (ya pire, et ya mieux) donc ce point ne me fait pas peur. A moins que ce soit pire avec ce Yooka ?

Pour les voix, si c'est le même délire que Banjo je vais adorer ^^ Pour le level design, je ne me fais pas de souci de ce côté là : basique au début mais très bon vers le milieu/fin du jeu.

En gros, si ils ont respecté les codes (anciens on est dac) des Banjo, ça me bottera à mort. Very Happy

Je respecte RARE pour ça, ils ont quand même créé une tripoté de tueries ! Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 1219400558

160Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 16:51

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:J'en parlais des voix, au-dessus... Et on m'a "mais non, c'est pas si catastrophique..."

La première minute, ça passe, après ca rend fou. D'autant que ca parle pas mal au debut du jeu

wiiwii007 a écrit:Les caméras de Banjo sont souvent critiquées mais perso j'ai trouvé ça " normal " (ya pire, et ya mieux) donc ce point ne me fait pas peur. A moins que ce soit pire avec ce Yooka ?

Pour les voix, si c'est le même délire que Banjo je vais adorer ^^ Pour le level design, je ne me fais pas de souci de ce côté là : basique au début mais très bon vers le milieu/fin du jeu.


C'est pas le même probleme de camera que Banjo ou autre platformer 3d : la, de base, la camera est ULTRA sensible, a t'en filer mal au crane. Quand tu règles la sensibilité, ca passe mieux mais tu sens qu'il y a un probleme. Parfois elle se fout n'importe ou aussi.
Les voix, non, c'est pas cartoon comme Banjo, c'est AFFREUX.

Pour le reste du level design etc peut etre que tu as raison, je verrais.

161Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 18:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci pour les précisions, du coup ça calme pas mal... Confused

Je regarderais des vidéos avant de passer par la case " achat ".

162Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 18:37

Gio

Gio
Administrateur

Je comprends que pour un fan de Banjo etc ca peut etre tentant mais c'est clair que je conseille d'attendre un prix tout doux

163Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 19:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
wiiwii007 a écrit:Ok merci pour les précisions, du coup ça calme pas mal...  Confused

Je regarderais des vidéos avant de passer par la case " achat ".

Je me quote moi-même :

"J'ai regardé le test de Monsieur TOC (j'aime bcp sa chaîne). A un moment, il parle des "dialogues" entre personnages... Le bruit est vraiment affreux. Je me demande comment ça a pu être validé en phase de test...

C'est à partir de 4 minutes, pour les curieux."

164Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 14 Mai - 19:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso ça ne me choque pas, c'est un peu moins délirant que dans Banjo, mais on retrouve bien le son " Banjo ". Après il faut voir les autres perso mais je suis rassuré sur ce point, j'adore ce délire !

Sinon la caméra ne m'a pas choqué, je pense qu'il me plaira bien celui là. Le seul truc que j'aime moins c'est le charisme des perso, je ne suis pas super fan, et si on le compare à Banjo ça fait mal. Reste à voir les dialogues, ça peut mettre en avant les gonzes si c'est bien fait.

165Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Ven 9 Juin - 10:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a eu une MAJ :

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_31750.html

Nouvelle option de volume de dialogues.
La possibilité d'accélérer les dialogues en maintenant la touche Y.

et pleins d'autres corrections.


166Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 9 Juil - 23:53

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai fait le premier monde pour voir aprés l'avoir DL sur PC car pas envie d'investir dedans ... c'est trés bof pour le moment. Ça fait vraiment copie ratée ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

167Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Ven 21 Juil - 3:52

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je l'ai lancé, hier. Je cherchais un jeu qui plairait également à mes enfants. Ca n'a pas loupé, ils sont tombés sous le charme de cet univers.
Me concernant, le jeu est sympa bien que très basique pour le moment. Je suis dans le premier niveau et j'y ai ramassé 5 pages et une centaine de plumes. L'univers est intéressant et les dialogues sont marrants.
Par contre, il faut un temps d'adaptation. Pourquoi ? A cause de la caméra qui file le tournis au début. On finit par s'y habituer, mais lors des premières minutes de jeu, je me suis dit que si ça continuait comme ça, ça n'allait pas le faire.
Ensuite, l'autre problème de cette caméra, c'est qu'elle "se fixe", du coup, elle n'aime pas les changements de direction brusques du personnage. C'est franchement dur à gérer après avoir passé plus de 200 heures sur Zelda BotW.
J'ai un peu de mal aussi à apprécier les distances pour les sauts, il faut que je m'y habitue également.

Bref, je vais continuer ma partie, et je verrai bien ce que ça donne par la suite.

168Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Jeu 27 Juil - 7:13

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai continué ma partie. J'ai bien avancé dans le monde 1(monde agrandi, boss battu, 17/25 pagies et presque tous les objets trouvés). Pour débloquer de nouvelles pagies dans ce monde, je dois récupérer des techniques qu'on apprend dans les niveaux suivants. C'est donc en toute logique que je me suis attaqué au 2e niveau. J'ai 10 pagies sur les 25 existantes. Je vais l'agrandir pour me permettre d'accéder à de nouvelles zones.
Pour le moment, j'en suis à 33/145 pagies et près de 300 plumes sur 1000.

169Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Jeu 27 Juil - 9:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis ton avancée avec intérêt car je me pose beaucoup de questions sur son compte. J'ai besoin d'être un peu rassuré avant de le prendre celui là. J'attends de voir si pour toi le jeu décolle ou pas par la suite.

170Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Jeu 27 Juil - 10:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme toi j'ai continué en j'en suis au monde 2.

En ce qui me concerne je ne suis pas dérangé par la caméra. Ya bien 2/3 fois où elle se place mal mais rien de méchant et c'est pas pire que des jeux actuels franchement. Surtout qu'on est pas sur un type de jeu où l'action est dense/rapide, donc vraiment aucun problème.

Le système d'univers à étendre est pour moi une fausse bonne idée. Le principe est de récupérer X pages d'un monde afin de pouvoir l'agrandir, ce qui va permettre de rajouter des éléments dans les différents endroits clés. Par exemple dans le monde 1, ça permet d'agrandir un temple à escalader afin d'arriver au boss tout en haut qui n'existait pas avant. Le bémol c'est que ça ne semble pas (de ce que j'en ai vu) débloquer une nouvelle zone du monde et donc on a l'impression de refaire la même chose sauf qu'on peut aller jusqu'au bout cette fois. Pas fan de l'aspect redondant donc ... d'autant plus qu'il faudra de toute façon revenir dans le niveau plus tard car on a pas toute les techniques lors de la première visite.

Sinon ça se laisse jouer, mais je suis pas aussi fan qu'un Banjo. Pour moi le gros bémol provient de la DA et de l'univers (et des voix qui vont avec). Je trouve pas ça bien jolie, les héros ressemblent à rien, le hub central manque de charme, musique trop pompées et qui manquent donc d'originalité. Pas un mauvais jeu de plateforme, mais qui manque de charme à trop vouloir coller à ses aînés.

A voir la suite ...

http://bit.ly/2GDnV5v

171Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Jeu 27 Juil - 11:58

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je n'ai jamais joué à Banjo(enfin, j'avais testé le premier à l'époque, c'est tout).
La DA me plaît, perso. Je trouve les persos amusants et attachants. Le jeu est bourré d'humour, donc niveau ambiance, c'est du tout bon.

Quant aux niveaux à agrandir, ça permet d'explorer des zones où on ne pouvait pas accéder auparavant, donc je ne vois pas vraiment où est le côté redondant. Par contre, j'aurais préféré que le jeu soit plus exigent pour ce qui est du nombre de pages nécessaires pour agrandir/ouvrir un niveau, et surtout, qu'on puisse agrandir un même niveau plusieurs fois. Ca aurait pu être marrant.

J'ai terminé le niveau 2. Enfin, quand je dis terminé, je veux dire que je l'ai bien retourné au vu des capacités actuelles de mes personnages puisqu'il me manque deux fantômes et 4 pagies sur 25(il est même plus avancé que le monde 1).
Je me dirige donc vers le troisième monde que je commencerai plus tard.

La zone à agrandir dans le niveau 2 est géniale. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais j'ai vraiment aimé.

La caméra me dérange perso. Sur certains passages qui demandent un peu de précision, quand il y a du relief, elle est située trop bas. Quand on change brusquement de direction, elle a du mal à suivre, etc. Elle me fait bien rager par moments, même si je m'y suis un peu habitué…

172Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Jeu 27 Juil - 12:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça doit être au final un Banjo dans la peau des nouveaux perso. Pour celui qui n'a jamais fait de Banjo ça ne doit pas choquer et être bien sympa, mais pour l'amateur de Banjo, effectivement, ça doit faire bizarre, dans le sens où l'on doit sentir le repompage. C'est tellement particulier comme ambiance que c'est compliqué de l’appliquer à d'autres perso, on assimile rapidement les instru et la façon de parler à l'ourson et au piaf ^^

Rahh la la, j'aime tellement Banjo que je pense me faire cette aventure.

173Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Jeu 27 Juil - 12:39

Invité

avatar
Invité
Je suis toujours dans le questionnement pour ce jeu ! Je prends, je prends pas ? J'en sais rien en fait ! Les avis sont trop partagés c'est jamais très bon signe ! J'espère qu'ils lâcheront une démo jouable quand il sortira sur Switch que je puisse me faire une idée par moi même !

174Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Ven 28 Juil - 16:17

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je m'amuse toujours autant sur ce jeu. J'ai bien entamé le monde 3 avec 9 pages récupérées sur 25. Je pense que je peux encore en choper 3 ou 4 avant de devoir l'agrandir. J'aime bien fouiller les niveaux à fond avant de les agrandir…

175Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 30 Juil - 1:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai fait le monde 2, beaucoup plus sympa que le 1.

Toujours ce sentiment de copie inférieure à l'original, mais je pense que vous pouvez vous lancer dans l'aventure @fafy et @wiiwii007 vu que vous aimez le genre car le jeu est tout de même sympa.

Par contre la caméra en phase sous marine, berk berk ... mais bon dans Banjo c'etait pas top non plus ces phases là.

http://bit.ly/2GDnV5v

176Yooka-Laylee (Multi) - Page 7 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 30 Juil - 9:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Dans Banjo c'est clairement galère dans l'eau (cam et maniabilité), il faut vraiment prendre le coup. Je me le prendrais sur Switch quand il sortira.

Merci pour les retours Thumleft

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum