Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yooka-Laylee (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 30 Juil - 9:24

wiiwii007


Maudit du Forum

Dans Banjo c'est clairement galère dans l'eau (cam et maniabilité), il faut vraiment prendre le coup. Je me le prendrais sur Switch quand il sortira.

Merci pour les retours Thumleft

177Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Jeu 3 Aoû - 15:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'en suis au monde 4. Je viens de battre le boss. C'est du tout bon. Les niveaux savent se renouveler pour proposer de la variété. Perso, j'aime beaucoup ce jeu. Je me régale et c'est bien là l'essentiel.
Du coup, ça me donne envie de mettre ma galette de Rare Replay dans ma X-One et de me faire les trois Banjo, mais je pense plutôt que je ferai un jeu différent une fois celui-ci terminé pour éviter l'overdose.

178Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Ven 4 Aoû - 5:02

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai continué ma partie, et j'ai agrandi le monde 4.
J'en suis à 87 pages sur 145 et plus de 700 plumes sur 1010.

Le monde 4 m'a montré quelques bugs qui m'ont vraiment déplu car ils mont forcé à sortir du nivau.
Le premier, c'était contre le boss, je suis arrivé à sa 3e phase, mais comme il ne se passait rien, je suis allé voir un combat sur youtube, et en fait, une séquence ne s'est pas lancée. Mes persos tournaient donc en boucle dans leur chariot.
Le deuxième, c'est lors d'une mission, mes persos se sont retrouvés bloqués dans un mur. Impossible d'en sortir.

Enfin, un autre point qui me dérange, ce sont les chutes de framerates. En temps normal, je compose, mais là, ça se passait dans un des jeux de Rextro. J'ai perdu à cause du framerate. En fait, on doit courir dans un niveau type tapis roulant. Si on se fait rattraper par l'écran, on perd un point de vie et beaucoup de points(or, il faut battre un score pour obtenir la pagie). Et à un moment, ça sacade violemment, et, du coup, j'ai perdu. Cette pagie n'est déjà pas évidente à obtenir, mais si la technique du jeu s'y met aussi… Enfin, j'ai quand même réussi à l'avoir. C'est le principal…

Malgré ces défauts, je m'amuse toujours autant avec ce jeu.

179Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 8 Aoû - 13:20

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai bien avancé aujourd'hui. J'ai quasiment terminé le monde 5 dans lequel il ne me manque que deux pagies et sept plumes.
En tout, j'ai 118/145 pagies et plus de 950/1010 plumes.
J'ai trouvé tous les fantômes du jeu.
Il me reste donc à reprendre chaque niveau et à les fouiller à fond pour trouver les pages qui me manquent grâce à mes nouvelles capacités avant d'aller affronter le dernier boss.

180Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 8 Aoû - 13:30

Invité

avatar
Invité
Le jeu ne devrait pas trop tarder à débarquer sur Switch ! Playtonic a récemment posté une photo sur Twitter où l'on voit le jeu qui tourne sur une console commerciale.

Je reste toujours dans l'expectatif pour le prendre ! D'un coté, je trouve ca assez rassurant que tu l'apprécie et je suis assez confiant sur le fait que le studio fasse une release corrigée des défauts actuels. Mais d'un autre coté, ca me fait chier qu'ils aient lâché la version WiiU pourtant très avancée et énormément bakée par les utilisateurs de Kickstarter pour cette plateforme pour sortir la version Switch avec 6 mois de retard par rapport aux autres !

181Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Ven 11 Aoû - 9:20

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai fini les mondes 1 et 2 à 100 %. Concernant le monde 3, il ne me manque plus qu'une page et un booster d'énergie.
J'en suis donc à :
-133/145 pages
-1002/1010 plumes
-25/25 fantômes attrapés.
-2/5 trésors pirates
-5/6 boosters de vie
-4/6 boosters d'énergie
-5/5 boss tués

Je n'affronterai le boss final qu'une fois tous les objets ramassés.


Fafy : Sur Switch, tu risques de t'éclater. C'est vraiment le genre de jeux que j'aurais aimé faire dans le train pour aller au travail. Mais en même temps, mes enfants aiment me regarder y jouer.

182Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Sam 12 Aoû - 5:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca y est ! J'ai fini le jeu à 100 % en trouvant absolument tout. Un joli trophée de platine est apparu au moment où j'ai battu le dernier boss.
Que dire de ce jeu ? Du bonheur en barres. Je me suis régalé du début à la fin. Ne nous voilons pas la face, il y a des défauts, mais ils n'ont pas suffi à gâcher mon plaisir.
D'abord, je trouve l'univers sympa. Les personnages sont bourrés d'humour et je me suis attaché à ce monde rigolo. Graphiquement, le jeu est acceptable, il y a des endroits sympas, d'autres beaucoup moins beaux. J'adore les musiques. Elles collent souvent bien à l'ambiance et les thèmes sont vraiment sympas à écouter.
Côté gameplay, on a à boire et à manger. Les persos ont plein de mouvements à disposition, et on les apprend petit à petit tout au long de l'aventure, ce qui nous force à revenir dans les premiers niveaux pour obtenir des objets qui nous manquent. Côté objets à collecter, on est servis. Chaque niveau (au nombre de 5) renferme 25 pagies (il en faut 100 pour aller affronter le dernier boss), 200 plumes (il faut les échanger contre des nouvelles techniques. Dès qu'on rassemble 200 plumes dans un niveau, on reçoit une pagie), 5 fantômes (quand on les trouve tous, on reçoit également une pagie), un booster d'énergie, un booster de santé, un jeton (qui sert à jouer à un jeu "rétro" sur la borne d'arcade présente dans le niveau. Finir le jeu puis battre le score des développeurs permet d'obtenir deux pagies), un molécool (qui nous permet de nous transformer pour débloquer des passages dans le niveau qui nous donnent accès à de nouvelles pagies) et un trésor de pirates.
La ruche qui sert de hub compte également pour un niveau puisqu'elle renferme un booster de santé et un booster d'énergie, 10 plumes et 20 pagies.
Bref, même si 5 niveaux peuvent sembler peu, il y a quand même beaucoup à faire, et il m'a fallu une trentaine d'heures pour tout terminer.
Concernant la difficulté, le jeu n'est pas trop dur, même si certains passages sont à se tirer les cheveux, un peu comme un DK64. Bref, certaines pagies proposent un bon challenge quand d'autres s'obtiennent assez facilement. Je trouve la difficulté plutôt bien calibrée. Le dernier boss est plutôt long et assez chaud quand on ne connaît pas bien ses patterns.
Les choses qui m'ont agacées dans le jeu ne sont pas si nombreuses que ça en définitive. Les chutes de framerate sont ce qui m'a le plus énervé parce qu'il m'est arrivé de perdre à cause de ces dernières notamment dans les jeux de Rextro dans les niveaux 4 et 5. La caméra capricieuse peut parfois poser problème. C'est surtout le cas au début, mais on finit par s'y habituer. En revanche, vers la fin du jeu, on obtient un nouveau pouvoir qui n'est pas super maniable et qui nous fait encore criser contre cette fichue caméra.
Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai passé un très bon moment avec ce jeu qui a su me proposer des challenges sympas à relever. Je ne peux pas le comparer à Banjo & Kazooie que je n'ai pas encore fait, mais une chose est sûre, c'est que Yooka Laylee m'a donné envie de mettre mon Rare Replay dans ma X-One pour me faire les trois Banjo. Je vais attendre un peu quand même pour éviter de saturer.

183Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Sam 12 Aoû - 8:10

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Merci pour le retour ! Je le prendrai en promo Wink

Pour les Banjo j'ai essayé de les refaire y a peu et la maniabilité dégueu a eu raison de moi Razz

184Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 13 Aoû - 5:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Gio le vend pour pas trop… Ah ! Pardon… C'est sur PS4 Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 3856250453

Perso, la maniabilité d'un autre temps ne me dérange pas tant que les pads sont adaptés.
Par exemple, Mario 64 sur N64, je peux y rejouer avec plaisir. Par contre, sur DS, c'est un véritable calvaire.
Je n'ai pas encore mis cette compile Rare dans ma X-One, mais ça ne saurait tarder.

185Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 13 Aoû - 8:06

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ah mais Mario 64 est bcp plus jouable que Banjo ! J'ai quasi aucuns soucis à manier le plombier, par contre Banjo, pour peu qu'il faille faire qques manips précises (genre j'ai ragé en allant chercher une pièce de puzzle tout en haut d'un clocher) tu te heurtes à une maniabilité rigide couplée à une caméra très très capricieuse... C'est vraiment handicapant

186Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Dim 13 Aoû - 8:14

Invité

avatar
Invité
Le pad N64 a été conçu autours de Mario 64 (ou l'inverse, je ne sais plus) donc le jeu en est une sorte de démo technique. Il est donc fortement optimisé pour avoir le gameplay le plus efficace possible sur ce type de pad Thumleft

À coté de ca, Nintendo n'aurait jamais laissé passer une maniabilité approximative dans un jeu maison !

Banjo & Kazooie est la première incursion de RARE dans le domaine des plateformers 3D, il souffre donc de certains petits défauts de jeunesse. De mémoire, je crois que les autres productions du genre pour eux avaient fortement corrigé le problème !

187Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 25 Sep - 20:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le portage switch avance toujours : http://www.playtonicgames.com/switchupdate/

http://paderetro.com/

188Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 25 Sep - 20:19

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si tu passe ta souris sur le logo Playtonic y'a plein de prout de rototo et autres bruitages débiles ! Classe !! Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 2574002215 Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 2574002215 Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 2574002215 Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 2574002215

http://www.dg2s.fr

189Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 25 Sep - 20:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh putain j'avais pas vu ! Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 2574002215

http://paderetro.com/

190Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 28 Nov - 20:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le jeu sort le 14 décembre sur Switch. ^^

Y'a pas l'air d'y avoir de version physique par contre.

http://paderetro.com/

191Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 28 Nov - 22:42

Invité

avatar
Invité
900p en dock et...600p en portable ! J’espère que c’est au moins du 60fps sinon ca va sentir l’opti à la truelle tout ca...

192Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 28 Nov - 22:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Parait qu'ils ont retravaillé le jeu, donc il devrait être bien optimisé.

http://paderetro.com/

193Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 28 Nov - 23:00

Invité

avatar
Invité
Wait and see !

194Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 28 Nov - 23:17

Invité

avatar
Invité
30fps selon IGN :

http://fr.ign.com/m/yooka-laylee-nintendo-switch/31781/news/yooka-laylee-une-date-et-du-gameplay-sur-switch

195Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mer 29 Nov - 0:41

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Parait qu'ils ont retravaillé le jeu, donc il devrait être bien optimisé.

Je viens de lire que Nintendo et Unity ont amené du renfort durant le développement pour qu'il soit bien optimisé ! À voir donc mais je ne prendrais pas tout de suite ! Avec tout ce qui se passe, je vais attendre quelques mois qu'ils annoncent une sortie physique car ca me ferait bien chier de le prendre en démat alors qu'il finira certainement par sortir !

196Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Jeu 14 Déc - 11:52

Invité

avatar
Invité
Le jeu est désormais disponible sur l'eShop !

DF l'a analysé, il tourne en 900/30 docké et 600/30 portable. Visiblement, il est très bien optimisé et la résolution pls basse en portable que celle native semble être bien adaptée au graphismes qui ont un bon rendu dans ce mode !

http://www.nintendo-town.fr/2017/12/14/digital-foundry-analyse-yooka-laylee-sur-nintendo-switch/

197Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Jeu 14 Déc - 11:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:600p en portable ! J’espère que c’est au moins du 60fps sinon ca va sentir l’opti à la truelle tout ca...

fafy a écrit:600/30 portable. Visiblement, il est très bien optimisé

Smile

198Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Jeu 14 Déc - 11:57

Invité

avatar
Invité
Visiblement, c'était du rêve le 60fps car même les version PS4 et One sont en 30 ! Du coup, c'est plus le même discours Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 4257297559

Mais quoi qu'il en soit, je peux partiellement conserver cette réflexion car je pense pas que l'environnement graphique soit plus chargé que Mario Odyssey qui lui tourne en 720/60 mode portable hein !

199Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Jeu 14 Déc - 13:50

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Visiblement, c'était du rêve le 60fps car même les version PS4 et One sont en 30 !

A noter que la résolution et le framerate ne sont pas forcément les seules variables ajustées entre 2 consoles. Ce sont celle sdont on parle car facilement mesurable et que tout le monde commence à comprendre, mais même entre une version ONE/PS4 (donc Switch aussi) il peut y avoir des différences :
- sur la distance d'affichage
- l'antialiasing
- gestion des ombres
- gestion des effets de lumière
- etc ...

De fait, le jeu peut être dans une moins bonne résolution que les versions de ses concurrentes, mais il peut aussi avoir des downgrade dans tous les autres aspects.

D'ailleurs ce n'est pas forcément une mauvaise chose, chaque version en fonction du constructeur pouvant chercher à mettre l'accent sur certains aspects au dépits d'autres aspects, sans pour autant que ce soit ni mieux ni moins bien, vu que ça dépendra uniquement de l’expérience recherchée de chaque joueurs qui n'est pas forcément la même vu que nous n'avons pas tous les même attentes sur le visuel.

http://bit.ly/2GDnV5v

200Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 24 Avr - 13:51

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le jeu est à 5€ sur le store turque (xbox) 
Justement le prix palier que j'attendais, hop en téléchargement Wink

201Yooka-Laylee (Multi) - Page 8 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 24 Avr - 17:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je l'ai chopé à 10 euros sur Gamopat. J'ai vite fait essayé avec ma femme à côté, ça a l'air vraiment pas mal même si la caméra fait effectivement des siennes. Mais rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui a connu les heures sombres de la Playstation !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum