Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par gigoutou Hier à 13:47

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:37

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Journal Du Hard - Transfer Pak (dossier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Le Journal du Hard pose aujourd’hui ses valises du coté de la mythique Nintendo 64 avec une petite review destinée à vous présenter un adaptateur connu sous le nom de Transfer Pak...



Le Transfer Pak, c'est quoi? C'est tout simplement un module qui se branche sur le port d'extension de la manette (au dessous, donc) et qui permet de connecter des cartouches GameBoy dessus. Un Super GameBoy sauce Nintendo 64? Absolument pas ! Et oui, ce plug-in n'a pas du tout été développé dans ce sens... En effet sa commercialisation est due au besoin de pouvoir faire interagir les données de sauvegardes contenues dans les cartouches GameBoy afin de pouvoir les utiliser dans des jeux Nintendo 64 !



Mais quel réel intérêt à tout cela? Et bien sachez qu'à l'époque de sa sortie (1999) l'internet dans les foyers était tout juste à ses balbutiements et que les liaisons sans fils se faisaient par infra-rouge (oubliez le Wifi et le Bluetooth). Les machines n'étaient donc pas équipées de possibilités de transfert "non-physique". Sachez aussi qu'une certaine franchise Nintendo nommée Pokémons faisait les beaux jours du GameBoy (Classic & Color) avec des chiffres de ventes record !



Cet appareil sera donc développé dans le but de permettre à un jeu Nintendo 64 de bénéficier de l'import des Pokémons contenus dans les cartouches GameBoy/GameBoy Color : Pokémon Stadium. Sans vouloir faire une fiche gameplay de ce titre, sachez tout de même qu'il propose des arènes en 3D pour que vous puissiez faire combattre vos Pokémons, si durement élevés sur GameBoy, sur votre téléviseur. Un must-have pour tous les amateurs d’élevage intensif de Pikatchu !



Fort heureusement, des utilités supplémentaires seront trouvées pour ce Transfer Pak avec d'autres jeux compatibles comme Mario Tennis, Mario Golf ou encore Mario Paint 64 (sur le 64DD) où vous pouviez brancher le GameBoy Camera pour faire interagir le monde extérieur dans le jeu.



Personnellement, j'ai encore souvent l'occasion d'utiliser ce module justement avec Pokémon Stadium. Avec quelques amis, nous faisons souvent des tournois en arènes avec nos Pokémons issus de nos cartouches GameBoy (ouf, nos piles de sauvegardes sont encore bonnes). Cela donne quelques moment épiques et de bonnes rigolades bien plus intéressantes que si nous utilisions les monstres disponibles directement dans la cartouche Nintendo 64.



Bref, vous l'aurez compris, un accessoire par franchement indispensable mais intéressant tout de même pour qui possède les versions portables de ces jeux, une Nintendo 64 et des potes à affronter. Quoi? Comment ca je dois bien être le seul? Mais non, voyons !!!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un p'tit up pour un mini dossier sympathique. C'est d'la N64, mais bon, on fait avec. Le Journal Du Hard - Transfer Pak (dossier) 4257297559

http://paderetro.com/

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

Il aurait dû servir aussi sur Perfect Dark avec la GameBoy Camera pour faire du face mapping, comme dans Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas Smile
https://www.unseen64.net/2010/03/22/perfect-dark-removed-face-mapping/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum