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126 Re: No Man's Sky (2016) Dim 28 Aoû - 1:47
gatsuforever
Adorateur du Pal
J'adore ce post et la vidéo de @Oli , je le fais remonter pour la forme
127 Re: No Man's Sky (2016) Dim 28 Aoû - 9:35
Invité
Invité
Steam va rembourser tous les déçus du jeu c'est ça ?
Sous quelles conditions ?
Parce que j'ai lu rapidement mais c'est quoi cette histoire de 2h / 30h ? En gros même après 30h de jeu tu vas pouvoir leur dire "Oh bah finalement..... j'en veux pô" ? ^^
Mince, dommage qu'ils ne fassent pas pareil en physique sur PS4 je me le serai pris pour jouer un peu.
Sous quelles conditions ?
Parce que j'ai lu rapidement mais c'est quoi cette histoire de 2h / 30h ? En gros même après 30h de jeu tu vas pouvoir leur dire "Oh bah finalement..... j'en veux pô" ? ^^
Mince, dommage qu'ils ne fassent pas pareil en physique sur PS4 je me le serai pris pour jouer un peu.
128 Re: No Man's Sky (2016) Dim 28 Aoû - 10:24
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Yep, yen qui ont plusieurs heures de jeux au compteur mais peuvent malgré tout se faire rembourser le jeu alors que normalement c'est 2h de jeu max pour un remboursement sur steam.
Mais à priori, ya pas que Steam de concerné :
http://www.inquisitr.com/3458500/no-mans-sky-steam-sony-and-amazon-begin-issuing-refunds-regardless-of-play-time/
A priori même sur le PSN ça passe (si jeu non joué mais sur neogaf en regardant les historiques de tchat, à priori ya aussi des mecs qui y ont joué) ^^
Mais à priori, ya pas que Steam de concerné :
http://www.inquisitr.com/3458500/no-mans-sky-steam-sony-and-amazon-begin-issuing-refunds-regardless-of-play-time/
A priori même sur le PSN ça passe (si jeu non joué mais sur neogaf en regardant les historiques de tchat, à priori ya aussi des mecs qui y ont joué) ^^
Dernière édition par Emeldiz le Dim 28 Aoû - 10:28, édité 1 fois
129 Re: No Man's Sky (2016) Dim 28 Aoû - 10:28
tetsuoshima
Homme de verre
Perso j'y joue plus.
Trop répétitif. C'est vraiment dommage , y avait un potentiel de ouf.
Trop répétitif. C'est vraiment dommage , y avait un potentiel de ouf.
130 Re: No Man's Sky (2016) Dim 28 Aoû - 10:30
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
tetsu tu y'a joué combien de temps au total?
131 Re: No Man's Sky (2016) Dim 28 Aoû - 10:46
tetsuoshima
Homme de verre
15h maxi je pense.
J'aurai rien eu d'autres comme jeux j'aurai insisté mais là j'ai tellement de jeux sur le feu, je jette l'éponge.
J'aurai rien eu d'autres comme jeux j'aurai insisté mais là j'ai tellement de jeux sur le feu, je jette l'éponge.
132 Re: No Man's Sky (2016) Dim 28 Aoû - 15:15
gatsuforever
Adorateur du Pal
Le jeu va vite se trouver bradé ou il risque d'y en avoir des piles entieres dans les magasins d'occaz. C'est peut être le moment pour en choper pour moins de 20euros ^_^ . A ce prix juste par curiosité je testerai même si je sais qu'il sera vite ranger dans un coin...
133 Re: No Man's Sky (2016) Dim 28 Aoû - 16:11
Junkers
Diamond Dog
Emeldiz a écrit:Yep, yen qui ont plusieurs heures de jeux au compteur mais peuvent malgré tout se faire rembourser le jeu alors que normalement c'est 2h de jeu max pour un remboursement sur steam.
Mais à priori, ya pas que Steam de concerné :
http://www.inquisitr.com/3458500/no-mans-sky-steam-sony-and-amazon-begin-issuing-refunds-regardless-of-play-time/
A priori même sur le PSN ça passe (si jeu non joué mais sur neogaf en regardant les historiques de tchat, à priori ya aussi des mecs qui y ont joué) ^^
On dirait bien oui : www.millenium.org/no-man-s-sky/no-man-s-sky/actualites/no-man-s-sky-rembourse-partout-nms-remboursement-refund-achat-psn-valve-hello-games-148061
Steam, Amazon et Sony se mettent à rembourser No Man's Sky, peu importe votre temps de jeu.
(...)
Pour bénéficier du remboursement de votre copie digitale de No Man's Sky, il vous suffit de contacter la boutique sur laquelle vous l'avez acheté (PSN, Steam ou Amazon), cependant veuillez noter qu'il est possible que votre demande n'aboutisse pas.
Mais pour Amazon comment ça se passe ? On renvoie l'exemplaire ?
Ou peut-être qu'il est question de l'édition collector avec le code de téléchargement
Je ne suis pas concerné mais bon, je m'interroge.
Dernière édition par Junkers le Dim 28 Aoû - 16:18, édité 1 fois
134 Re: No Man's Sky (2016) Dim 28 Aoû - 16:17
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Ils vendent aussi des codes pour les version démat' sur Amazon
135 Re: No Man's Sky (2016) Dim 28 Aoû - 16:18
Junkers
Diamond Dog
Je venais juste d'éditer ^^
C'est certainement ça ouep
C'est certainement ça ouep
136 Re: No Man's Sky (2016) Lun 29 Aoû - 12:07
Junkers
Diamond Dog
Un autre article qui parle des remboursements et qui souligne la malhonnêteté des développeurs :
http://www.nextinpact.com/news/101136-no-mans-sky-sony-et-valve-ouvrent-porte-aux-demandes-remboursement.htm
Ce qui est certain, c'est que je ne filerai jamais un centime à Hello Games. Ces pratiques me débectent.
Je jouerai peut-être au jeu, qui continue de m'intéresser malgré tout (mais bien moins qu'avant son lancement), si je le trouve à 20 euros ou moins d'occasion.. (le remboursement via le PSN n'est pas systématique apparemment, sinon je l'aurais essayé quelques heures, un peu comme si j'avais une démo..)
Tiens, concernant Amazon:
Étrange.
http://www.nextinpact.com/news/101136-no-mans-sky-sony-et-valve-ouvrent-porte-aux-demandes-remboursement.htm
Ce qui est certain, c'est que je ne filerai jamais un centime à Hello Games. Ces pratiques me débectent.
Je jouerai peut-être au jeu, qui continue de m'intéresser malgré tout (mais bien moins qu'avant son lancement), si je le trouve à 20 euros ou moins d'occasion.. (le remboursement via le PSN n'est pas systématique apparemment, sinon je l'aurais essayé quelques heures, un peu comme si j'avais une démo..)
Tiens, concernant Amazon:
Des joueurs ayant contacté Amazon (uniquement pour les copies physiques), GOG, Humble Bundle Sony et Steam sont ainsi parvenus à obtenir un retour de leurs fonds, parfois même en ayant largement dépassé les conditions d'obtention d'un remboursement
Étrange.
137 No Man's Sky (PC, PS4) Jeu 15 Déc - 0:26
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Hop là, comme j'ai pas trouvé de topic, et que je vais squatter le jeu quelques temps, je le créé.
Un p'tit trailer de l'update Foundation qui m'a fait remonter No Man's Sky dans ma to do list en troisième position (sinon il restait derrière Xcom 2, voire d'autres jeux).
A savoir qu'Hello Games a (va?) embaucher un scénariste et 2 nouveaux programmeurs pour continuer dans sa lancée d'updates. Donc les améliorations sont loin d'être terminées. ^^
Un p'tit trailer de l'update Foundation qui m'a fait remonter No Man's Sky dans ma to do list en troisième position (sinon il restait derrière Xcom 2, voire d'autres jeux).
A savoir qu'Hello Games a (va?) embaucher un scénariste et 2 nouveaux programmeurs pour continuer dans sa lancée d'updates. Donc les améliorations sont loin d'être terminées. ^^
138 Re: No Man's Sky (2016) Jeu 15 Déc - 0:31
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Mon premier post juste pour dire que, comme d'hab avec les jeux ps4, je lance les majs et le jeu, histoire que tout soit prêt pour le lendemain. ^^
Le différent dans ce jeu tiens dans la taille de la maj (3,5 Go) et de l'install (4 Go je crois), c'est tout petit, c'est cool !
Par contre, la présentation de l'installation est différente, avec un fond étoilé type espace et sans aucune indication d'une quelconque installation (ça fait bizarre).
Le différent dans ce jeu tiens dans la taille de la maj (3,5 Go) et de l'install (4 Go je crois), c'est tout petit, c'est cool !
Par contre, la présentation de l'installation est différente, avec un fond étoilé type espace et sans aucune indication d'une quelconque installation (ça fait bizarre).
139 Re: No Man's Sky (2016) Jeu 15 Déc - 0:33
Junkers
Diamond Dog
Merci de 1) poster sur le topic officiel http://forum.paderetro.com/t3535p125-no-man-s-sky-2015 et 2) d'aller te présenter.
Bonne soirée
Bonne soirée
140 Re: No Man's Sky (2016) Jeu 15 Déc - 0:41
ange_dechu_lucifer
Administrateur
pourquoi il a pas poppé quand j'ai tapé "sky" le con ?
La recherche vraiment moisie.
La recherche vraiment moisie.
141 Re: No Man's Sky (2016) Jeu 15 Déc - 0:50
Junkers
Diamond Dog
Ils vont embaucher un scénariste ? Sérieusement ? Va y avoir une histoire et tout alors ?
142 Re: No Man's Sky (2016) Jeu 15 Déc - 0:59
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Yup, on dirait. Une histoire, je sais pas, mais amener un peu plus de cohérence à l'univers en mettant ça et là des quêtes et/ou évènements particuliers à certaines étapes, en lieu et place d'un "fait ton histoire", sûrement. P'têt même un mode scénario finalement, qui sait ? On en est bien à 3 modes actuellement (normal, survie et créatif, on croirait du minecraft dans le texte).
143 Re: No Man's Sky (2016) Jeu 15 Déc - 6:52
gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca sent les maj à plus de 50go ^^ . J'ai toujours pas compris le but et l'intêret du jeu, mis à part de visiter différentes planètes crée aléatoirement...
A voir si une version GOTY sortira un jour proposant un vrai contenu et pas la farce de la première édition
A voir si une version GOTY sortira un jour proposant un vrai contenu et pas la farce de la première édition
144 Re: No Man's Sky (2016) Jeu 15 Déc - 12:18
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Commence déjà par le mettre dans ta console, tu sauras vite en quoi consiste le jeu. ^^
Je sais que les écrans de présentation te font peur (on sait déjà que t'arrives à perdre à certains d'entre eux) mais faut persévérer. Indice : appuyer sur X pour passer l'écran titre.
Je sais que les écrans de présentation te font peur (on sait déjà que t'arrives à perdre à certains d'entre eux) mais faut persévérer. Indice : appuyer sur X pour passer l'écran titre.
145 Re: No Man's Sky (2016) Jeu 15 Déc - 12:23
defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Indice : appuyer sur X pour passer l'écran titre.
indice pour l'indice : le X c'est le bouton tout en bas dans la partie droite de la manette.
pour la recherche faut entourer le terme recherché par des *.
mais pour ce topic ça marche pas ...
*sky* ça le renvoit pas
par contre ça renvoit skyrim.
146 Re: No Man's Sky (2016) Ven 16 Déc - 14:28
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Hop là, j'me suis bien régalé pour ma toute première partie de No Man's Sky.
Par contre, je trouve que le jeu a un (monstrueux) défaut. T'es littérallement balancé sur une planète, et ... démerde-toi.
Quelles touches employer ? va dans les options ou tchoupille les touches. Tu veux une carte pour savoir où tu es déjà allé ? Y'a pas. Poser un point d'intérêt pour revenir plus tard ? non plus. une explication sur l'utilisation potentielle des matériaux que tu récoltes ? (au hasard : l'or ne sert qu'à être vendu ou c'est un matériau utile par la suite ?) Nada. Y'a des matériaux qui ne peuvent pas être miné sans laser avancé, pourrait-on ne serait-ce qu'avoir un indice pour savoir comment ou dans combien de temps on l'obtient ? Nada. C'est quoi ces plaques de blindage ? c'est un bouclier ? faut juste le poser dans l'inventaire pour que ça serve au vaisseau/perso ? le combiner avec quelque chose ? j'sais pas. Et c'est quoi toutes ces couleurs pour les objets ? bleu, vert, jaune, rouge, etc. Pourquoi mon armure baisse tout le temps ? C'est l'environnement, les chocs, le fait que je cours pitêtre ? Prout, j'sais pas. Et ce con d'icone qui devient rouge en bas à droite, c'était si difficile que ça de le coupler à un simple libellé "inventaire plein" ou truc du genre au lieu de me faire croire que j'ai un problème de bouclier ? (l'icone ressemble aux boucliers de Doom en fait). Etc Etc etc. RIEN n'est expliqué, le détail des objets est super vague, aucune aide dans les menus. Couplé à une place d'inventaire, au départ, super faible, quasiment tout qui peut être récolté, y'a vraiment de quoi être déboussolé.
Je me demande si le scénariste demandé par Hello Games va pas commencer tout simplement à faire un tuto pour le jeu en fait. Un genre de planète tuto où t'apprends tout ce qu'il y a à savoir, parce que là, à part un "allez à votre vaisseau, et pour décoller appuyez sur telle touche" écrit en gros en bas à droite et qui apparait tout le temps, bon... Je découvre la planète, me fais pas chier quoi, surligne plutôt en vert ou jaune là où j'ai mis mon vaisseau sur le bandeau radar (ha oui, y'a pas de carte, mais un bandeau radar à la skyrim), ça sera moins parasitant.
Sinon, j'ai commencé en mode normal. J'hésitais avec le mode créatif, mais j'me dis que ça sera mieux pour plus tard de jouer en mode constructions à ressources illimitées. ^^
Par contre, je trouve que le jeu a un (monstrueux) défaut. T'es littérallement balancé sur une planète, et ... démerde-toi.
Quelles touches employer ? va dans les options ou tchoupille les touches. Tu veux une carte pour savoir où tu es déjà allé ? Y'a pas. Poser un point d'intérêt pour revenir plus tard ? non plus. une explication sur l'utilisation potentielle des matériaux que tu récoltes ? (au hasard : l'or ne sert qu'à être vendu ou c'est un matériau utile par la suite ?) Nada. Y'a des matériaux qui ne peuvent pas être miné sans laser avancé, pourrait-on ne serait-ce qu'avoir un indice pour savoir comment ou dans combien de temps on l'obtient ? Nada. C'est quoi ces plaques de blindage ? c'est un bouclier ? faut juste le poser dans l'inventaire pour que ça serve au vaisseau/perso ? le combiner avec quelque chose ? j'sais pas. Et c'est quoi toutes ces couleurs pour les objets ? bleu, vert, jaune, rouge, etc. Pourquoi mon armure baisse tout le temps ? C'est l'environnement, les chocs, le fait que je cours pitêtre ? Prout, j'sais pas. Et ce con d'icone qui devient rouge en bas à droite, c'était si difficile que ça de le coupler à un simple libellé "inventaire plein" ou truc du genre au lieu de me faire croire que j'ai un problème de bouclier ? (l'icone ressemble aux boucliers de Doom en fait). Etc Etc etc. RIEN n'est expliqué, le détail des objets est super vague, aucune aide dans les menus. Couplé à une place d'inventaire, au départ, super faible, quasiment tout qui peut être récolté, y'a vraiment de quoi être déboussolé.
Je me demande si le scénariste demandé par Hello Games va pas commencer tout simplement à faire un tuto pour le jeu en fait. Un genre de planète tuto où t'apprends tout ce qu'il y a à savoir, parce que là, à part un "allez à votre vaisseau, et pour décoller appuyez sur telle touche" écrit en gros en bas à droite et qui apparait tout le temps, bon... Je découvre la planète, me fais pas chier quoi, surligne plutôt en vert ou jaune là où j'ai mis mon vaisseau sur le bandeau radar (ha oui, y'a pas de carte, mais un bandeau radar à la skyrim), ça sera moins parasitant.
Sinon, j'ai commencé en mode normal. J'hésitais avec le mode créatif, mais j'me dis que ça sera mieux pour plus tard de jouer en mode constructions à ressources illimitées. ^^
147 Re: No Man's Sky (2016) Lun 19 Déc - 19:05
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Hop là, retour sur mes dernières sessions de jeu :
- J'ai entamé une partie en mode créatif. C'est cool quelques heures, pas plus, parce que c'est un vrai "god mode" ce truc. Invincible, on peut tout construire sans ressources, bref, je trouve que c'est plus adapté pour apprivoiser le jeu qu'autre chose. J'aurai dû commencer par le mode créatif d'ailleurs.
Bref, après ma partie en mode créatif, j'suis revenu à ma partie normal, et c'est bien mieux (je comprends les trucs maintenant). Mais faut quand même se dépatouiller tout seul pour comprendre certains trucs. Et faut pas trop compter sur le net, parce qu'ils (les gars qui en parlent sur le net) racontent énormément de conneries, notamment au sujet des bases persos.
J'ai tourné comme un con pendant des heures à chercher une base perso, parce que, selon le net, "ben tu tombes dessus en explorant" ou "faut trouver des balises qui émettent une lumière orange".
En fait, c'est bien plus direct. En appuyant sur la direction haut du pad directionnel, un menu de construction apparait. Ce menu est famélique sans base perso, et bien touffu quand on a une base perso (logique). Ben dans ce menu, on peut construire une balise de recherche. Elle émet un faisceau de lumière orange. (on la trouve pas, on la construit ! tsssss) Et elle permet de trouver directement une base perso (en fait, ça dit au jeu "maintenant, tu génères une base perso", donc j'aurai pu chercher des centaines d'heures sans en trouver). Emballé c'est pesé, pof paf.
Sinon, hormis ces petits hoquets de jeu, perso, j'me régale. Surtout depuis que j'ai monstrueusement augmenté ma capacité de stockage (et en choppant un meilleur vaisseau, et en achetant des espaces d'inventaires sur la combinaison, et, à partir de maintenant, et après quelques quêtes, avec ma base). Parce que, il faut le dire, qu'est-ce que c'est chiant, au début, de se retrouver encombré si rapidement...
- J'ai entamé une partie en mode créatif. C'est cool quelques heures, pas plus, parce que c'est un vrai "god mode" ce truc. Invincible, on peut tout construire sans ressources, bref, je trouve que c'est plus adapté pour apprivoiser le jeu qu'autre chose. J'aurai dû commencer par le mode créatif d'ailleurs.
Bref, après ma partie en mode créatif, j'suis revenu à ma partie normal, et c'est bien mieux (je comprends les trucs maintenant). Mais faut quand même se dépatouiller tout seul pour comprendre certains trucs. Et faut pas trop compter sur le net, parce qu'ils (les gars qui en parlent sur le net) racontent énormément de conneries, notamment au sujet des bases persos.
J'ai tourné comme un con pendant des heures à chercher une base perso, parce que, selon le net, "ben tu tombes dessus en explorant" ou "faut trouver des balises qui émettent une lumière orange".
En fait, c'est bien plus direct. En appuyant sur la direction haut du pad directionnel, un menu de construction apparait. Ce menu est famélique sans base perso, et bien touffu quand on a une base perso (logique). Ben dans ce menu, on peut construire une balise de recherche. Elle émet un faisceau de lumière orange. (on la trouve pas, on la construit ! tsssss) Et elle permet de trouver directement une base perso (en fait, ça dit au jeu "maintenant, tu génères une base perso", donc j'aurai pu chercher des centaines d'heures sans en trouver). Emballé c'est pesé, pof paf.
Sinon, hormis ces petits hoquets de jeu, perso, j'me régale. Surtout depuis que j'ai monstrueusement augmenté ma capacité de stockage (et en choppant un meilleur vaisseau, et en achetant des espaces d'inventaires sur la combinaison, et, à partir de maintenant, et après quelques quêtes, avec ma base). Parce que, il faut le dire, qu'est-ce que c'est chiant, au début, de se retrouver encombré si rapidement...
149 Re: No Man's Sky (2016) Lun 19 Déc - 21:56
caaen
Maudit du Forum
oui c'est du trollage, j'm'en branle!
150 Re: No Man's Sky (2016) Lun 19 Déc - 22:09
Battosai14
Nintenwhore
T'as bien raison c'est toujours aussi bon (et aussi vrai )
151 Re: No Man's Sky (2016) Jeu 22 Déc - 12:39
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Sauf que le jeu ressemble maintenant bien plus à ce qu'a montré le trailer de 2014 que la gueule qu'il a eu effectivement à sa sortie. ^^
Je me créé un twitter bidon, j'y envoie mes captures d'écran PS4, et je les poste ici. ^^
Je me créé un twitter bidon, j'y envoie mes captures d'écran PS4, et je les poste ici. ^^
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