Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

Oli


Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:

En tous cas, pour ma part, je referai cette dernière mission avec plaisir, à commencer par un run à poil (histoire de voir si ma théorie "c'est une mission qui peut se faire à poil" tient la route).

Y'a une vidéo sur Youtube, le bonhomme il termine le niveau avec le vaisseau Origin.

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 506850652

Alors sinon... Le ninja est en mode "nerfs à fleur de peau", il ne faudra pas le titiller ces prochains jours Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 4076565521

Mais je le comprends un peu car avec ce jeu, on passe vraiment par tous les sentiments. Et comme le ninja, j'ai repris confiance et ressenti du plaisir vers la fin - quand il me restait moins de dix niveaux à boucler. Le sentiment réconfortant du job accompli. L'impression (illusoire) d'un certain accomplissement.

Mais la dernière mission nous revient directement en pleine poire avec ce message à peine subliminal des développeurs : "non, joueur, tu ne prendras point de plaisir dans la dernière ligne droite - tu y avais cru pourtant, ah, ah, ah* "

En général, je ne joue pas tant que ça - sauf exception (UNCHARTED 4, CHELNOV, rush final de DARIUS CS...). Du coup, je n'ai pas encore pu caser ce dernier niveau de DARIUS - une heure sans pouvoir sauvegarder, il va falloir que je m'arrange un créneau... et une bonne dose de courage Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 2222602150



*petit rire démoniaque de série Z

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Toi t'as perdu au dernier Boss de la dernière mission, c'est pour ça que t'es de mauvaise humeur. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 4257297559
Vu que c'est ce que j'écris, j'ai envie de te dire  : "Bien joué Captain Obvious !  \o/ "  Smile
Pour le reste, que j'ai perdu ou pas ne change pas grand chose à mes propos, propos que j'ai déjà tenu bien plus tôt dans ce sujet alors même que j'enquilllais les Missions et aussi que j'atteignais la Fin 1.
Cest de la merde.
À la limite Darius Burst CS n'aurait même dû être QUE cette seule et unique mission  de 24 mais pas après t'être tapé jusqu'à en vomir 250 Missions identiques et répétitives à en crever pour y parvenir c'est la cerise sur la cerise sur la crème sur la cerise sur la crème sur la crème sur la cerise sur le gâteau.
Bien sûr que c'est faisable, je suis même quasi certain de le faire dès mon prochain essai sinon le suivant (notamment en choppant encore tous les ARM qui trainent et en ne jouant surtout pas du tout le jeu des vagues d'ennemi, juste en me protégeant au max et en jouant Safe pour les Bossquitte à les butter en 2 fois plus de temps)..... mais c'est bon, quel intérêt ? C'est marre... 1h30 quasi pour une mission qui est aux 3/4 (et encore je suis gentil) totalement inintéressante, bah moi comme je l'ai dit j'ai autre chose à foutre. J'ai une vie de famille, un boulot, des amis, d'autres passions, et surtout des tonnes et des tonnes d'autres jeux qui me comblent ou me combleraient bien d'avantage en 1h30 sur des journées qui n'en font que 24 et un jeu sur lequel j'ai déjà passé 30h à m'emmerder/me torturer/me forcer/m'énerver/etc... (30h !!! On parle d'un shoot lambda !! J'ai mis moins de temps dans FarCry 4 !!)
Je chie sur ce jeu, les mecs ont fumé complet, ils ont foutu du contenu mais ils ont zappé d'y intégrer le fun ou la carotte pour donner un minimum de plaisir au joueur qui souhaiterait découvrir ce contenu.
Pour moi ce n'est pas du challenge et encore moins du fun (le jeu n'est fondamentalement pas difficile une fois passées les premières heures et obtenu son premier Vaisseau)
Il n'y a aucun courage là-dedans non plus, juste é-nor-mé-ment de temps à perdre inutilement et pour a final très très peu d'amusement (seules les découvertes des stages/Boss/variantes/gameplay des vaisseaux est top, mais ça représente quoi ? 5% du jeu au grand max ? le reste n'est que déclinaison et répétition à l'infini...)
Autant allez faire les courses, passer l'aspirateur, faire une lessive, c'est tout aussi chiant mais ces dernières activités sont utiles... Darius Burst CS sera de la perte sèche.
Et là, bien que je suis persuadé que ça passerait au prochain ou dans les 2 suivants, c'est bon Taito, je suis plus le puceau de 15 piges qui n'avait que ça a foutre de ses journées et soirées.
Je comprend mieux le contenu de l'article qui parlait de cet extraordinaire pourcentage de branques encore chez leurs parents et complètement No life au japon.... au moins ils ont de quoi s'occuper avec ce jeu.
Me concernant, j'ai perdu mes dernières 5h sur ce jeu ce weekend.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Des propos tenus par l'illustre Locomalito, à propos de DARIUS BURST CS:

"I think people don't really understand how brilliant is this game. This is the Castlevania SOTN of the shmups. It opened a new door."

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 3011711443

Parle-t-on bien des mêmes jeux ?!

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben si il y joue sur PS4 (avec multi local et vrai mode AC Chronicles jouable), pourquoi pas ? ^^

En tous cas, moi j'me suis bien régalé rien qu'avec le mode CS. ^^

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon, pour la première fois j'ai tenté ce dernier niveau absolument pathétique, et j'ai perdu face au dernier boss. Et je suis pas loin pourtant. Je sais où je perds : je me fais toucher quelques fois dans les niveaux, souvent par inadvertance - et parce que je suis fatigué, ET PARCE QUE CA ME GONFLE. Mais c'est surtout The Savage Ruler qui me met dans la mouise. Il me touche bien 15 ou 20 fois l'enfoiré, il m'emmerde, mais d'une force. Et puis Gigantic Bite no comment, honnêtement à moins d'être un Jedi du pad, je vois pas trop comment le vaincre sans se faire toucher des dizaines et des dizaines de fois. Du coup, et bah voilà, on arrive face à G.T.V. sans suffisamment de protection (il m'en restait 30), et malgré une joute endiablée, on perd.

J'ai quand même débloqué deux trophées, dont le ALL NOTHING - il me manquait le crabe spécial qui n'apparait que dans le dernier niveau.

Je retenterai ma chance dans quelque temps. Mais débloquer une heure de jeu pour refaire ce truc, c'est pas évident... Le pire c'est qu'on en ressort lessivé, les yeux lourds, un début de migraine en tête...

Une vidéo d'un mec d'un mutant qui termine le dernier niveau avec le ship Origin - je vais voir si je peux étudier sa technique face au Savage Ruler DE MES DEUX !



[edit] OK donc il en fait il n'a aucune technique contre le Savage Ruler, il se fait toucher plein de fois Rolling Eyes

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha c'est con, pourtant, 30 boucliers c'est plutôt sympa contre GTV...

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oui, je pense que j'étais trop confiant au début du combat et que j'ai fini par paniquer vers la fin Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 4257297559

Du coup, j'ai retenté une partie, juste avant de sortir avec ma femme. J'arrive à G.T.V. avec 15 de protection et je joue beaucoup mieux. Honnêtement, je ne comprends pas comment je ne l'ai pas battu. Ca a dû se jouer à quelques secondes près.

Curieusement je ne suis pas trop énervé. C'est de ma faute. Il va falloir que je fasse mieux.

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 Darius10

J'ai eu sa peau ses écailles à ma quatrième tentative Cool - toujours avec le vaisseau Second.

Je me suis mis en mode "I won't do it with you, I'll do it to you". Motivé comme jamais. Et j'ai vraiment progressé. Pas vraiment sur Savage Ruler qui, paradoxalement, est le boss qui me dérange le plus maintenant... Mais sur Gigantic Bite. C'est sur ce boss que j'ai le plus progressé. Je me fais toucher beaucoup, beaucoup moins souvent ! Bon j'étais pas super large contre G.T.V., malgré tout. J'ai terminé le jeu sans perdre de vie et avec 12 points de protection en stock. Mais je le sentais bien. Je maitrisais mon destin !

Comme je l'ai précisé dans le post précédent, mes échecs dans le dernier niveau ne m'ont pas vraiment énervé. Le jeu nous fait ressentir que c'est vraiment "de notre faute" quand on perd. Vraiment. J'aime beaucoup ce dernier niveau, finalement. Il demande de rester concentré du début jusqu'à la toute fin. Il n'est pas ennuyeux je trouve. Car il faut faire attention au moindre détail - éviter de se faire toucher dès le premier stage pour engranger davantage de protections pour le dernier tiers.

Voilà. Je vais pouvoir retirer le jeu de ma Vita désormais - j'y ai passé un temps hallucinant je pense, alternant les phases de joie, de dégoût, de découragement et de pure jouissance vidéoludique (on éjacule des pixels !). Je crois que l'on peut parler de hardcore gaming, avec ce DARIUS CS. Je m'y remettrai certainement lorsque le jeu sortira en boîte sur PS4 - si c'est cross-save au Japon - j'ai toujours un doute pour le tiers-monde de la current-gen.

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

WARNING!!!

WARNING!!!

Le site officiel annonce une surprise pour les 30 ans de cette glorieuse série, le 4 novembre : DARIUS

On croise les doigts pour une grosse news, mais j'ai peur qu'il s'agisse d'un DLC - ou pire, de simples goodies...

En attendant, n'oubliez pas que le jeu sortira bien en boîte au Japon sur PS4 l'année prochaine !

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Perso, j'kifferai une belle compile physique de Darius (au pluriel). Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 2574002215

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Perso, j'kifferai une belle compile physique de Darius (au pluriel). Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 2574002215

T'étais pas loin...

Visiblement on est tous abasourdis par le néant de cette nouvelle, personne n'a posté après l'annonce Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 1501474694

Bref, pour moi c'est de l’arnaque. Un gros coffret hors de prix (14000 yens entrée de gamme, ça augmente si on veut des goodies supplémentaires) et tout ça pour l'intégrale en CD audio (chouette mais bon, c'est cher !) et...

un seul jeu, le premier DARIUS (qui a mal vieilli). Merci les gars, c'est cool... Un jeu... Franchement pour la collec' le premier DARIUS, je l'aurais pris, mais pas à ce prix-là, faut rester sérieux deux secondes franchement...

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca sent surtout le "Qu'est-ce qu'on va mettre dans ce collector pour combler les trous ?"
Parce que les superplays de G-Darius et Darius Gaiden, alors qu'il n'y a pas ces jeux dans le coffret, voilà quoi.

Ca commence à me gonfler cette mode. Il y a des tentatives pour faire revenir le shmup, et c'est bien. Mais entre le collector de Darius et celui de Battle Garegga, on se dit quand même que les éditeurs se foutent de nous.



Dernière édition par Fellock le Dim 6 Nov - 11:29, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Suffit de pas les acheter, c'est pas compliqué.
J'ai suivi à la fois les news pour Battle Garegga et le coffret Darius et, de base vu le contenu et le prix du premier c'était niet. Surtout pour un truc auquel je n'aurais pas joué et qui, à mes yeux, n'a strictement rien à faire sur console Current.
Concernant Darius c'est le gros LoL de la semaine ^^
On attendait des news avec un pote, on s'était imaginé une compile reprenant bon nombre de Darius, tout en se disant que vu les méthodes actuelles ils n'auraient sans doute foutu que la première moitié des jeux et placé un tampon "Volume 1" sur le carton. Puis la seconde en "Volume 2". Mais limite même ça, peut-être qu'on aurait pu craquer selon le design du coffret, le contenu annexe et le prix. Et même on aurait pu imagine qu'ils n'y inclus pas, rats qu'ils sont, Darius Burst CS vu qu'il sort en boite prochainement (bien que j'aurais trouvé ça nase)
Mais même pas ^^
8 CD audio que plus personne ou presque n'écoute (c'est en tous cas mon cas pour les OST je m'en tamponne d'une force, et autour de moi c'est pareil pour tout le monde)
Je ne dis pas que je n'aime pas l'objet Soundtrack en tant que tel, ça reste un bonus agréable, mais ça n'est pour moi qu'un bonus annexe au mieux, pas l'essentiel d'un coffret.
Et puis Darius 1 ^^
Et puis ce prix ^^
J'espère une fois encore, naïvement, que ça ne se vende pas DU TOUT, que les joueurs ou plutôt les collectionneurs et surtout les cons de spéculateurs n'accourent pas et fassent un gros fuck à ce coffret ridicule et honteux qui nous prends tous, joueurs, fans, collectionneurs et même spéculateurs, pour des cons.

En tous cas, j'ai trouvé ça drôle en lisant la news présentant le contenu ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La version boîte de Darius Burst Chronicle Saviours est prévue pour le 30 mars 2017.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour les 30ans, ils auraient pu faire l'effort de faire une compile plutôt que de juste mettre le 1er épisode et que du goodies... Version simple pour moi et si il n'y a que le collector, je me contenterai de ma version démat...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Attention ! Je ne parle pas du tout du même jeu. Tu es en train de parler du Darius I Arcade en boîte pour les 30 ans de la franchise.

Moi, je parle du Darius Burst: Chronicles Saviours qui sort enfin en boîte sur PS4.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah je pensais que le 1 était fourni avec le Darius Burst pour les 30ans. Mais en faite non... arg.

J'espère qu'il y aura le Fr dans la version jap, comme c'est le cas pour la version démat. Au passage pour y avoir rejoué derrièrement, ce mode aventure est vraiment bien corsé surtout avec le vaisseau proposé, et puis acheté un vaisseau ainsi que ses options ça coute un rein donc toujours obligé de faire avec le vaisseau de base.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La version jap comporte t-elle le Français ? Car j'aimerai bien l'avoir en physique, car bon quand je vois le prix de la version de limited sur ebay ca me donne juste envie de gerber... après bon le jeu était vendu initialement à 69euros je crois aussi. La version jap doit être bien moins cher en occaz je pense.
Par contre quelqu'un a déjà fini l'arbre des missions solo? Certaines sont tout bonnement impossible.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:La version jap comporte t-elle le Français ?
DARIUSBURST CS ? Sur Vita, c'est en japonais. Je présume que c'est pareil sur PS4 ?

Il faudrait que je le prenne d'ailleurs, sur PS4... Il n'est pas trop cher, dans les 4500 yens (édition normale). Par contre j'espère que je pourrai bien profiter du cross-save...

gatsuforever a écrit:
Par contre quelqu'un a déjà fini l'arbre des missions solo? Certaines sont tout bonnement impossible.

Tu parles du mode CS ? ADL et moi-même l'avons terminé. Ninjastorm aussi, je crois.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de me ruiner sur le vaisseau dont ADL parlait tout le temps le Makimura et franchement Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 181691642 Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 181691642 Pukel Pukel Je préfère de loin le Origin, et du coup j'ai même plus de pognon pour le booster.
Ca m'apprendra a lire ses posts Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais toi t'es nul, donc quel que soit le vaisseau tu seras pas bon. Moi je parlais aux shmupeurs. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 13 3856250453

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum