1- Pour accéder au XBL, c'est gratuit, mais pour jouer en ligne et pour profiter de certaines offres (dont des jeux gratuits, deux par mois je crois), c'est payant. 60€ l'année si ma mémoire est bonne, tarif officiel, mais on peut trouver des prix un peu moins élevées sur le net.
2- Pour ma part, le XBL fonctionne mieux que le PSN. Télécharger un jeu me prend environ 3 à 4 fois moins de temps sur XBL par rapport au PSN. Mais je suis en ethernet sur le X360 et en wifi sur la PS3, et ma connexion est pas mal. A voir d'autres avis. En tout cas en multi, je n'ai jamais de ralentissement (ou quand j'en ai, c'est à cause de la connexion de l'autre joueur).
3- A rien, si ce n'est à juger ton avancée sur un jeu. Sur PS, il y a trophée de bronze, d'argent, d'or et de platine, sur le XB c'est un nombre de "G". Généralement, un jeu est terminé à 1000G, un jeu XBL à 200G, mais ça dépend. Certains considèrent qu'ils ont réellement terminé un jeu quand ils ont 100% des G, ça peut permettre par exemple de profiter encore plus d'un jeu que tu as terminé, en te donnant des challenges à battre, ou des donjons optionnels sur des RPG, etc... mais dans certains jeux, certains succès sont très fastidieux et pas du tout fun à obtenir. Selon le jeu, j'aime parfois viser le score parfait, parfois je m'en tape, ça dépend.
4- Quels jeux ?
Dernière édition par dandyboh le Ven 30 Déc - 23:16, édité 1 fois