Après fafy, n'hésites pas à sortir un peu de ta "zone de confort" en termes de genre, y'a tellement de super hits à découvrir qu'il serait dommage de se brider, d'autant plus que la plupart se trouvent à prix dérisoire, en occas' ou en neuf. Selon tes critères et les miens, et en enlevant ce qui a déjà été conseillé, faut que tu te laisse tenter par :
- Alice : Retour au Pays de la Folie (un plate-former 3D à l'ambiance vraiment réussie)
- Asura's Wrath (la foire au QTE, mais surtout une déclaration d'amour au Shonen, avec quelques phases de BTA
)
- Batman Arkham Asylum (sauf si tu es insensible à l'univers de Batou, de l'action/aventure qui décoiffe, la suite est dispo sur Wii U)
- Bioshock (dans mon top 3 de la génération PS360)
- Castlevania : Lords of Shadow (le deuxième épisode a une sale réputation, mais le premier est très bon)
- Catherine (un puzzle-game sympa qui doit beaucoup aux thèmes abordés et à son côté Visual Novel/Dating sim).
- Child of Eden (un rail shooter, suite spirituel de REZ ... que dire de plus ?
)
- Ghostbusters : The Video Game (oui, je l'ai trouvé vraiment cool, un TPS sympa et une nouvelle histoire écrite et doublée par le cast d'origine)
- Mirror's Edge (controversé, mais je l'ai tellement aimé ... un FPS sauce "Parkour" avec quelques passages chiants, mais la plupart du temps extrêmement grisant !)
- Portal 2 (comme le premier, mais en plus long, plus beau et toujours aussi décalé)
- Sonic Generations (un très bon plate-former 2D, et un bel hommage à la série)
- Sonic Unleashed (pas parfait, mais on y retrouve enfin l'essence de la saga, et les phases de BTA sont plutôt sympas)
Et y'a tellement d'autres titres, avec du shmups (Deathsmiles ou Under Defeat HD), du RPG (Tales of Vesperia, Resonance of Fate), sans compter les jeux également dispo sur Wii U auxquels tu n'aurais peut-être pas encore joué (Bayonetta ?
), et les nombreux titres dispos en démat' ('Splosion Man, Shadow Complex).
Y'a vraiment moyen d'en faire plus qu'une console de complément ou d'appoint.