Il ne s'agit pas d'un débat Snes vs MD messieurs mais juste de savoir si le mode 7 est utilisé dans Axelay. La Snes est sortie deux ans après la MD, encore heureux pour elle qu'elle embarque de nouvelles technologies. Pour Space Harrier sur MD ou bien Super Hang On je ne pense pas que la console effectue du scaling, a mon avis il s'agit juste de sprites de différentes tailles affichés selon la distance plutôt qu'une mise à l'échelle en temps réel d'un sprite comme en arcade. La console n'embarquait pas plusieurs 68 000 pour gérer tout ça et les portages de ces jeux d'arcade furent parmi les premiers titres de la console, avec le temps ils auraient surement pu faire mieux. Je sais bien que les effets Hard de la Snes sont faisables ailleurs en Soft avec plus ou moins de bonheur selon les capacités du support.
Il n'y a pas une multitude de boulettes mais il y a des sprites et deux plans dans ce WIP
D'après ce que je peux lire sur le net le mode 7 ne permet pas de gérer deux plans et se calcule sur les lignes horizontales ( scanlines ) alors que pour le line scroll ça se fait de façon verticale (vertical H-sync line ). Je suis d'accord ils ont forcément bidouillé d'une façon ou d'une autre pour tout afficher, d'ailleurs le seul autre jeu à ma connaissance à faire un effet similaire sur Snes est Super Turrican 2 sorti plus tard. Pour la consommation CPU je n'en sais rien, je pense que l'effet n'était pas utilisable dans beaucoup de domaines ce qui en a limité l'utilisation.
Il n'y a pas une multitude de boulettes mais il y a des sprites et deux plans dans ce WIP
D'après ce que je peux lire sur le net le mode 7 ne permet pas de gérer deux plans et se calcule sur les lignes horizontales ( scanlines ) alors que pour le line scroll ça se fait de façon verticale (vertical H-sync line ). Je suis d'accord ils ont forcément bidouillé d'une façon ou d'une autre pour tout afficher, d'ailleurs le seul autre jeu à ma connaissance à faire un effet similaire sur Snes est Super Turrican 2 sorti plus tard. Pour la consommation CPU je n'en sais rien, je pense que l'effet n'était pas utilisable dans beaucoup de domaines ce qui en a limité l'utilisation.