Si t'as surkiffé que macross du lot, c'est p'têt parce que c'est le seul jeu que t'as fait en version jap' non ? 60 hz, toussa.
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Axelay (SNES)
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77 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 4:21
MacGregou
Maudit du Forum
marmotplay a écrit:je trouve qu'axelay est intéressant parce qu'il est différent des shoots MD cités au dessus. C'est un shoot "cool", pas nerveux, mais un régal pour les yeux, un système d'armement malin. Là où je le trouve très malin, c'est qu'il se sert à merveille des atouts de la snes et évite de se fracasser contre ses faiblesses (bien connues pour les shoots justement). Et quand même, un premier niveau d'anthologie, j'adore.
Alors là, non. Pas d'accord du tout, je trouve même que c'est sa faiblesse.
La seule arme qui sort vraiment du lot et qui est ultra-fun à utiliser, c'est le vulcain. C'est pour moi LA bonne idée d'Axelay, et je pense d'ailleurs que le jeu aurait peut-être gagné à bazarder tout le reste de son armement pour ne garder que celle-là et offrir un game design en conséquence, qui aurait utilisé le gameplay du vulcain.
Dernière édition par MacGregou le Ven 17 Fév - 18:41, édité 1 fois
78 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 7:27
wiiwii007
Maudit du Forum
En tant que shoot, au sens bourrin du terme, je ne trouve pas #Axelay très bon. En revanche l'entrain du premier niveau, la musique du second, l'écho et l'immersion de la grotte etc. lui donne un cachet de fou. Moi je l'adore juste pour ça, il n'est pas un clone, il est Axelay. Tu n'en trouveras qu'un comme lui.
+ 1 pour Area 88
+ 1 pour Area 88
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 8 Juin - 9:16, édité 2 fois
79 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 8:39
marmotplay
Maudit du Forum
Je l'ai surtout fait en version émulateur ça fait pas très longtemps que j'ai une SFC switchée donc j'ai pas encore mis l'argent pour cette cartouche pas donnée, hélas Area 88, j'ai toujours bien aimé aussi (souvenirs d'arcade faut dire). Il y a Parodius qui est excellent aussi. J'aime bien les Gradius 3 et Darius 3, même s'ils sont gâchés par des ralentissements (mais y en a sur thunderforce 4 ). Après, j'aime bien les shoots mais je ne suis pas non plus un spécialiste.ange_dechu_lucifer a écrit:Si t'as surkiffé que macross du lot, c'est p'têt parce que c'est le seul jeu que t'as fait en version jap' non ? 60 hz, toussa.
on n'est pas d'accord, ça arrive moi j'adoreMacGregou a écrit:Alors là, non. Pas d'accord du tout, je trouve même que c'est sa faiblesse.
La seule arme qui sort vraiment du lot est qui est ultra-fun à utiliser, c'est le vulcain. C'est pour moi LA bonne idée d'Axelay, et je pense d'ailleurs que le jeu aurait peut-être gagné à bazarder tout le reste de son armement pour ne garder que celle-là et offrir un game design en conséquence, qui aurait utilisé le gameplay du vulcain.
80 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 9:42
Oli
Cerbère de la Manette
wiiwii007 a écrit:En tant que shoot, au sens bourrin du terme, je ne trouve pas Axelay très bon. En revanche l'entrain du premier niveau, la musique du second niveau, l'écho et l'immersion de la grotte etc. donne un cachet de fou à ce Axelay. Moi je l'adore juste pour ça, il n'est pas un clone, il est Axelay. Tu n'en trouveras qu'un comme lui.
J'aime beaucoup ton petit laïus. AXELAY est en effet un peu à part, c'est aussi ce qui fait son charme. AXELAY, c'est la zen altitude sur Super Famicom.
Concernant les armes, j'aime beaucoup le Needle Cracker pour ma part.
81 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 11:03
ange_dechu_lucifer
Administrateur
marmotplay a écrit:J'aime bien les Gradius 3 et Darius 3, même s'ils sont gâchés par des ralentissements (mais y en a sur thunderforce 4 ).
Et pourtant, TFIV a moins de ralentissements quand tu joues en Maniac (bien qu'il y ait encore plus d'ennemis et de tirs à l'écran), à croire que certains sont là exprès dans les modes de difficulté inférieurs, histoire de passer plus tranquillement certains passages ardus. ^^
Non, si tu veux savoir ce que sont vraiment les ralentissements, essaye Thunder Spirits sur snes.
82 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 11:12
marmotplay
Maudit du Forum
je l'avais essayé vite fait sur émulateur, pas aimé. Par contre j'avais lu ailleurs que c'était plus la programmation qui était à chier que la machine à blâmer. Je suis bien sûr techniquement incapable de t'en dire plus.
83 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 11:32
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ben objectivement, c'est effectivement l'optimisation/programmation qui est à chier. Mais subjectivement, c'est tellement plus fun de dire que la Snes est même pas capable de faire tourner Thunder Force III correctement.
84 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 11:38
marmotplay
Maudit du Forum
t'as raison, un peu de mauvaise foi ça fait du bien par contre Axelay sur MD
85 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 12:09
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Boarf, les effets techniques font pas les grands jeux, sinon ça se saurait (et tous les jeux estampillés mode 7 de la Snes seraient un chef d'oeuvre, comme tous les jeux 32 bits 3D d'ailleurs). Non, c'est surtout que le beau (en effets techniques) sert souvent à cacher le pauvre (en gameplay, en plaisir de jeu, en durée de vie, en qualité d'animation, etc), On appelle ça un cache-misère. On connait beaucoup ça sur Snes. ça m'étonne pas que ce soit la console préférée de @gatsuforever : plus c'est creux, mieux il arrive à faire le premier niveau.
86 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 12:18
marmotplay
Maudit du Forum
la réponse typique des amoureux de la megadrive qui jalousent le mode7 même pas besoin de développer
en même temps tant qu'à faire qu'un niveau atant choisir le topange_dechu_lucifer a écrit: ça m'étonne pas que ce soit la console préférée de @gatsuforever : plus c'est creux, mieux il arrive à faire le premier niveau.
87 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 12:33
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est marrant de faire resurgir ces vieilles guéguerres d'école/collège : "la snes elle est mieux ! " " Non, c'est la MD la plus mieux!". Enfin, du moins jusqu'à ce que le gosse de riche se ramène avec sa Neo Geo.
Enfin, c'est marrant quand ça joue le jeu de la blague. Beaucoup moins quand y'en a qui se prennent au sérieux qui rentrent dans la danse. Là, ça devient triste.
Je dis pas ça pour maintenant, c'est juste une réminiscence passée. Et c'est d'ailleurs pourquoi on est tous un peu méfiants (et que le topic snes vs md a coulé), ça dérape (trop) vite.
Enfin, c'est marrant quand ça joue le jeu de la blague. Beaucoup moins quand y'en a qui se prennent au sérieux qui rentrent dans la danse. Là, ça devient triste.
Je dis pas ça pour maintenant, c'est juste une réminiscence passée. Et c'est d'ailleurs pourquoi on est tous un peu méfiants (et que le topic snes vs md a coulé), ça dérape (trop) vite.
88 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 13:25
marmotplay
Maudit du Forum
Moi ça me fait rire, c'est tout. Je crois que tout amoureux de rétro qui sait ouvrir les yeux, appréciera les deux machines. Dans ce genre de topic VS, faut vraiment y aller de manière détachée, c'est juste un jeu. Regarde, je défends toujours la snes alors que je ne l'ai pas allumé depuis un mois. En ce moment, je dois acheter cinq ou six jeux md pour un snes. Je crois même que j'ai plus de jeux md, sûrement attiré par le fait que je peux avoir des complets aussi.
89 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 13:33
MacGregou
Maudit du Forum
marmotplay a écrit:la réponse typique des amoureux de la megadrive qui jalousent le mode7 même pas besoin de développer
Bof. Quand je veux voir un truc en mode 7, il me suffit d'aller aux toilettes et de tirer sur le distributeur de PQ. Même effet de rouleau dégueu, wahouuu, c'est la classe !!
90 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 13:35
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ohoh, la réaction en chaine commence. Manque plus qu'une intervention de @chrysaor, et on va voir repopper un djvegeta.
91 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 13:51
marmotplay
Maudit du Forum
MacGregou a écrit:Bof. Quand je veux voir un truc en mode 7, il me suffit d'aller aux toilettes et de tirer sur le distributeur de PQ. Même effet de rouleau dégueu, wahouuu, c'est la classe !!
sauf que c'était révolutionnaire quand c'est sorti comme le distributeur de PQ d'ailleurs
92 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 17:01
Invité
Invité
Désormais je suis loin de tout ça moi Monsieurange_dechu_lucifer a écrit:Ohoh, la réaction en chaine commence. Manque plus qu'une intervention de @chrysaor, et on va voir repopper un djvegeta.
Tout le monde sait bien que je suis un fan des 16 bits que ce soit la Md ou la Snes... mais s'il faut troller un peu je suis prêt à faire un petit effort
93 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 17:06
Invité
Invité
Avec le switch 50-60 Hz, on s'en cogne de ta version Japange_dechu_lucifer a écrit:Jap, comme prévu. Tu voudras qu'on compare Pal/JP ? ^^
94 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 17:19
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ou pas. Le switch, c'est pour les jap' contrariés.
96 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 17:26
marmotplay
Maudit du Forum
en même temps, le plus gros trolleur ici, c'est l'administrateur la preuve:chrysaor a écrit:... mais s'il faut troller un peu je suis prêt à faire un petit effort
ange_dechu_lucifer a écrit:Ou pas. Le switch, c'est pour les jap' contrariés.
98 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 18:17
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Gnagnagna
Aucun respect sur l'origine de leurs jeux, c'est moche.
Parce que, l'air de rien, si y'a pas de devs/constructeurs japonais, y'a pas de Snes, md, ps1, saturn, gc, etc etc. Et vous vous retrouveriez avec le choix entre la gamme Atari (Jaguar, panthère, panda, mammouth ou autre non de bestiole) et celle de Commodore (Amiga CD32, CD64, CD128, etc).
Et là, je vous sens beaucoup moins malins et hypnotiques pour le coup.
Aucun respect sur l'origine de leurs jeux, c'est moche.
Parce que, l'air de rien, si y'a pas de devs/constructeurs japonais, y'a pas de Snes, md, ps1, saturn, gc, etc etc. Et vous vous retrouveriez avec le choix entre la gamme Atari (Jaguar, panthère, panda, mammouth ou autre non de bestiole) et celle de Commodore (Amiga CD32, CD64, CD128, etc).
Et là, je vous sens beaucoup moins malins et hypnotiques pour le coup.
99 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 18:24
marmotplay
Maudit du Forum
C'est sûr que juste la cd32 ce serait l'angoisse
100 Re: Axelay (SNES) Ven 17 Fév - 19:10
Invité
Invité
N'écoutez pas ADL, tout le monde sait parfaitement que c'est un admin en carton et achetez du Pal car le Pal c'est le bien
101 Re: Axelay (SNES) Sam 18 Fév - 14:42
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Bon, ben... Axelay reçu (super rapide ce con d'anglais, envoyé le 16 ). Je le teste tout à l'ure.
Et second jeu de mon premier rush acheté et envoyé aujourd'hui même (R-Type III )
@chrysaor : ton switch y transforme pas les yeux tous moches du Boss du level 2 de la version occidentale en somptueux spermatozoides de la version Jap'. C'est bête.
Restent Macross (j'ai trouvé un bon plan pour celui là, reste à espérer qu'il soit toujours valide quand je recevrais ma prochaine paye), et Super Aleste. ^^
Et second jeu de mon premier rush acheté et envoyé aujourd'hui même (R-Type III )
@chrysaor : ton switch y transforme pas les yeux tous moches du Boss du level 2 de la version occidentale en somptueux spermatozoides de la version Jap'. C'est bête.
Restent Macross (j'ai trouvé un bon plan pour celui là, reste à espérer qu'il soit toujours valide quand je recevrais ma prochaine paye), et Super Aleste. ^^
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