Tu viens de briser mon petit cœur ^^
J'adore Axelay !
En parlant d'ost culte, castlevania 4 bien sûr !
J'adore Axelay !
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
fafnir a écrit:Tu viens de briser mon petit cœur ^^
J'adore Axelay !
wiiwii007 a écrit:J'ai fini Castlevania IV ce matin en expert, et j'ai failli me laisser embarquer dans un nouveau run... Il te remette au début du jeu à chaque fin, c'est trop tentant !!! J'ai arrêté la console en milieu de 3ième run.
Puis j'ai commencé Dracula XX. Première impression, c'est super beau, on passe un cap graphique évident, le son est fantastique, ça met la patate on est dans du Castlevania.
En revanche niveau Gameplay c'est la déception, on ne peut plus tirer dans toutes les directions, les sauts sont à l'ancienne (ne se contrôle pas dans les airs contrairement au IV), et pour lancer les armes on doit faire haut + frappe au lieu de R... Il y a également, entre deux sauts, un temps d'attente qui pénalise vachement le joueur. Par contre on peut sauter dans les escaliers comme sur MD, et ça c'est cool.
Au final c'est quand même une véritable régression à mes yeux. Là j'en suis au boss du stage 3, à voir...
Aucun rapport. Pour rappel (ou pas), Dracula X sur PCE a été développé après Super Castlevania et en même temps que Vampire Killer sur MD et en même temps que l'opus sur X68000. Du reste, contrairement à Super Castlevania, ces trois jeux ont été développés à Tokyo, une grande première pour la licence. Petite anecdote sympa sur l'opus X68000 : une staff qui bossait dessus à l'époque, savait qu'un nouvel employé de Konami qui bossait sur "Tokimeki Memorial" était un fan absolu de la licence "Castlevania". Aussi, elle lui proposait régulièrement de tester l'opus X68000 après ses longues journées de travail pour décompresser. Plus tard, ce cadre de Konami a décidé de porter cet épisode sur PS1 après avoir énormément influé sur le développement de SotN. Il s'agit, bien entendu, de Kôji Igarashi. Quant à la staff, elle a quitté Konami après s'être mariée avec Iga^^gatsuforever a écrit:Après le dracula XX et la version snes du jeu sorti sur Pcengine, du coup c'est pour ça qu'on retrouve un gameplay un peu plus vieillot que le Castlevania IV.
Moi qui voulait profiter de mes vacances pour jouer... finalement je n'arrive pas a trouver le temps :'(
wiiwii007 a écrit:
En gros pour " bien faire " il faudrait commencer par celui là pour enchaîner avec le IV. Ce serait moins déstabilisant.
tetsuoshima a écrit:Y a pas de meilleur castlevania que le Castlevania 4.
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Le topic officiel de la Super Nintendo