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627 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 16 Fév - 11:23
Fellock
Maudit du Forum
Ca aurait pu être mon shmup préféré sur SFC si je n'étais pas un fanboy de la série des R-Type (toute proportion gardée quand même parce que je n'aime pas beaucoup Super R-Type que je trouve raté).MacGregou a écrit:@Fellock : T'as fait le Macross aussi ? Juste histoire d'avoir ton avis, vu que j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir fait sur le forum. ^^
Je le trouve plein de bonnes idées, notamment au niveau de la réalisation avec des petits effets visuels sympas (parallaxes, distorsions, etc). Le level design n'est pas en reste. Ca respire souvent le déjà vu dans d'autres jeux du genre, mais il est plutôt bien agencé (notamment pour nous forcer à switcher entre les différents types de tirs dont on dispose). Par contre, certains niveaux me paraissent plutôt longs (notamment le deuxième qui est celui que j'aime le moins). Quoi qu'il en soit, il y a vraiment de bonnes idées : le niveau 4 avec la vitesse de scrolling plus rapide est excellent. Gros point aussi pour les combats de boss que je trouve réussis dans la plupart des cas (avec des mises en scène) très sympa.
Enfin, grosse mention pour les BGM qui sont vraiment de qualité et très entraînantes. Bref, Macross est un must have de la SFC.
628 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 16 Fév - 11:54
MacGregou
Maudit du Forum
C'est marrant, moi j'ai beaucoup aimé le stage 2 (en particulier grâce à sa musique ultra-rythmée) et trouvé le stage 4 paresseux car beaucoup trop court.
Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste, surtout ton avis sur la bande-son. J'ajoute que les bruitages ont vraiment la pêche, j'adore les tirs de canon du mecha de la fille.
Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste, surtout ton avis sur la bande-son. J'ajoute que les bruitages ont vraiment la pêche, j'adore les tirs de canon du mecha de la fille.
629 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 16 Fév - 12:57
tetsuoshima
Homme de verre
Battosai14 a écrit:Et moi j'ai Metal Storm, c'est assez cool comme jeu, mais bordel encore un jeu que je finirais jamais tellement c'est chaud
Tu devrais me le vendre
630 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 16 Fév - 19:47
raginwulf
Cerbère de la Manette
Metal Warriors je l'avais essayé il y a très longtemps, il a l'air vraiment très sympa. Un truc qui m'avait marqué, c'est le mecha Ballistic qui fait furieusement penser aux droïdeka qu'on voit pour la 1ère fois dans Star Wars Episode 1 (les droïdes de combat qui se mettent en boule), c'est très certainement une coïncidence mais le jeu étant de LucasArts, c'est tout de même troublant.
631 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 17 Fév - 8:57
Fat N'Furious
Démon Gamer
tiens, je viens de tomber là dessus :
https://www.amazon.fr/Console-SUPER-PLAYERS-Jr-Cartouches/dp/B01MZEY9JJ/ref=sr_1_16?s=videogames&ie=UTF8&qid=1487317420&sr=1-16&keywords=nintendo+switch
https://www.amazon.fr/Console-SUPER-PLAYERS-Jr-Cartouches/dp/B01MZEY9JJ/ref=sr_1_16?s=videogames&ie=UTF8&qid=1487317420&sr=1-16&keywords=nintendo+switch
632 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 17 Fév - 9:28
dandyboh
Maudit du Forum
80€ la Superfamiclone ça fait cher quand même non ?...
633 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 17 Fév - 9:29
Fat N'Furious
Démon Gamer
70 € en cash en loose, là au moins t'as une boite et un jeu
c'est clair que c'est cher oui.
c'est clair que c'est cher oui.
634 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 17 Fév - 9:44
dandyboh
Maudit du Forum
La mienne je l'ai eu à 10€ en VG avec un adaptateur US/Jap + 5 jeux... mais c'est vrai que c'était il y a 5 ans, un autre temps !
635 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 17 Fév - 9:47
Fat N'Furious
Démon Gamer
j'ai pas trouvé une seule Snes en VG depuis 2012... des NES parfois, des MD quelques fois aussi... surtout de boites porno et des PS2.
une autre époque comme tu dis.
une autre époque comme tu dis.
636 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 17 Fév - 10:37
Odmius
Boucher des Enfers
Fat N'Furious a écrit:j'ai pas trouvé une seule Snes en VG depuis 2012... des NES parfois, des MD quelques fois aussi... surtout de boites porno et des PS2.
une autre époque comme tu dis.
Des boîtes porno?... c'est des consoles à mickmack?
637 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 17 Fév - 10:39
Fat N'Furious
Démon Gamer
Odmius a écrit:
Des boîtes porno?...
X Box....
638 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 17 Fév - 10:39
Junkers
Diamond Dog
Fat N'Furious a écrit:j'ai pas trouvé une seule Snes en VG depuis 2012... des NES parfois, des MD quelques fois aussi... surtout de boites porno et des PS2.
une autre époque comme tu dis.
Et ce sera de pire en pire. Plus les années passent, moins y en a qui sont en état de fonctionner.
639 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 17 Fév - 10:40
Odmius
Boucher des Enfers
La tu le mérite:
640 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 21 Fév - 16:52
Oli
Cerbère de la Manette
Je cherchais quelques jeux à revendre cette semaine, et je pensais me séparer de SUPER METROID, acheté il y a bien longtemps. Je n'y avais jamais vraiment joué, et le seul METROID que j'avais essayé était celui sur NES - revendu rapidement, pas accroché.
Avant de le revendre, je me dis qu'il serait quand même dommage de ne pas l'essayer un peu en profondeur. J'enfourne la cartouche et... Bah... J'ai pas pu lâcher le pad J'ai trouvé les premières trente minutes absolument passionnantes. Et puis c'est beau. Et puis les musiques sont superbement envoutantes. Et puis j'ai envie de continuer.
Donc je ne le vends plus
Avant de le revendre, je me dis qu'il serait quand même dommage de ne pas l'essayer un peu en profondeur. J'enfourne la cartouche et... Bah... J'ai pas pu lâcher le pad J'ai trouvé les premières trente minutes absolument passionnantes. Et puis c'est beau. Et puis les musiques sont superbement envoutantes. Et puis j'ai envie de continuer.
Donc je ne le vends plus
641 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 21 Fév - 17:04
raginwulf
Cerbère de la Manette
Oulah oui, ç'aurait été criminel de le revendre sans même l'essayer celui-là ! Je l'ai enfin fait il n'y a pas très longtemps, il est vraiment génial.
642 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 21 Fév - 23:39
bigvilo
Cerbère de la Manette
Terminé ce soir Beethoven: The Ultimate Canine Caper (ou Beethoven's 2nd) sur Super NES via émulateur, un jeu clairement moyen moins de la console, qui est assez joli mais qui souffre de problèmes au niveau des hitbox, d'un saint-bernard monté sur savonnette et d'une certaine difficulté dans les derniers niveaux, au point qu'il faut obligatoirement sacrifier des points de vie pour passer à certains endroits. Le dernier niveau est d'une difficulté parfois aberrante, avec des chutes liées aux problèmes de hitbox, et des pertes de points vie à cause de bout de branches qu'on voit à peine sortir des troncs qui servent à passer des fossés. J'en ai eu un beau juste avant la fin du niveau final, juste devant la maman saint-bernard... Je vous déconseille ce jeu si vous aimez les jeux de plate-forme!
643 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Mar 21 Fév - 23:45
Junkers
Diamond Dog
Je t'envies @Oli, j'aimerais pouvoir découvrir ce jeu à nouveau !
Content de voir que tu as décidé de le faire
Content de voir que tu as décidé de le faire
644 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 26 Fév - 10:37
Oli
Cerbère de la Manette
Je joue par petites touches (non ça ne veut pas dire que j'ai un pad Famicom mini^^). Je viens de débloquer le Varus (Varius ?) suit et la course rapide. J'ai halluciné ! On court comme Steve Austin, c'est génial et bien foutu ! J'adore ! Raaah quel jeu !
645 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 27 Fév - 3:29
Oli
Cerbère de la Manette
Je trouve le soft toujours aussi fabuleux. Je viens d'apprendre le wall jump. Effectivement c'est pas très instinctif comme mouvement, mais je m'y suis fait. Ça passe pour l'instant. Mais si ce mouvement est peu naturel à effectuer au premier abord, c'est un choix délibéré de la part des développeurs pour surprendre le joueur, non ?
- Spoiler:
- Je n'ai pas la notice du jeu, mais la wall jump ne doit pas y être référencé n'est-ce pas ? Pour laisser le joueur le découvrir par lui-même grâce aux trois petits lutins dans la grotte ? Du coup, et si je ne me trompe pas, le wall jump est faisable dès le début de l'aventure, mais le joueur l'ignore. Non ? Je trouve ça génial, une espèce de "coup secret" dissimulé dans les entrailles du perso. Encore plus fort qu'un passage secret dans un couloir ! On ne pourrait plus voir un tel stratagème dans un jeu récent, je pense.
646 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 27 Fév - 7:28
raginwulf
Cerbère de la Manette
Non je ne crois pas que c'est dans la notice, mais en effet tu peux le faire dès le début du jeu.
Je mets la suite sous spoilers si tu préfères ne rien savoir mais…
Je mets la suite sous spoilers si tu préfères ne rien savoir mais…
- Spoiler:
- Le jeu t'apprendra un autre mouvement spécial via une créature, et il y a plusieurs autres petites manips cachées, pas franchement utiles, mais que le jeu ne t'apprendra jamais par contre !
647 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 27 Fév - 8:51
Fellock
Maudit du Forum
Je n'ai jamais fini Yoshi's Island. J'ai donc décidé de me le faire il y a quelques jours. Je viens de terminer le monde 2-2 et… j'en ai marre. Je m'ennuie sur ce jeu.
Je lui reconnais pourtant des qualités : un level design de qualité, un gameplay sympa et original (dans le contexte de sa sortie).
Mais pour moi, la grosse erreur de ce jeu, c'est le 100 %. Je ne trouve pas ça amusant du tout. Ca oblige à traîner dans les niveaux qui se bouclent alors en une dizaine de minutes voire en un quart d'heure. Du coup, peu d'adrénaline. A la rigueur, la recherche des 5 fleurs est cool, mais les 20 pièces, c'est chiant. Et que dire des 30 étoiles ? Ce n'est absolument pas logique. Ca force le joueur à finir le niveau sans se faire toucher à la fin. Seulement à la fin. On se fait toucher, c'est mort, il faut qu'on perde une vie pour revenir au dernier check point et avoir toutes les étoiles qu'on avait.
Du coup, trois manières de jouer s'offrent à moi :
1- je rush les niveaux et je ne récupère rien, mais ce n'est pas fun parce que je ne profite plus assez du level design.
2- je joue le niveau normalement en récupérant le maximum de trucs possibles mais sans chercher le 100 %, et là, ça n'a aucun intérêt.
3- je fais les niveaux de fond en comble, mais je finis par m'y faire chier.
Bref, pour le moment, me concernant, il n'y a pas photo, Yoshi's Island se fait plier par Donkey Kong Country 2 que je trouve beaucoup plus nerveux et fun.
Je lui reconnais pourtant des qualités : un level design de qualité, un gameplay sympa et original (dans le contexte de sa sortie).
Mais pour moi, la grosse erreur de ce jeu, c'est le 100 %. Je ne trouve pas ça amusant du tout. Ca oblige à traîner dans les niveaux qui se bouclent alors en une dizaine de minutes voire en un quart d'heure. Du coup, peu d'adrénaline. A la rigueur, la recherche des 5 fleurs est cool, mais les 20 pièces, c'est chiant. Et que dire des 30 étoiles ? Ce n'est absolument pas logique. Ca force le joueur à finir le niveau sans se faire toucher à la fin. Seulement à la fin. On se fait toucher, c'est mort, il faut qu'on perde une vie pour revenir au dernier check point et avoir toutes les étoiles qu'on avait.
Du coup, trois manières de jouer s'offrent à moi :
1- je rush les niveaux et je ne récupère rien, mais ce n'est pas fun parce que je ne profite plus assez du level design.
2- je joue le niveau normalement en récupérant le maximum de trucs possibles mais sans chercher le 100 %, et là, ça n'a aucun intérêt.
3- je fais les niveaux de fond en comble, mais je finis par m'y faire chier.
Bref, pour le moment, me concernant, il n'y a pas photo, Yoshi's Island se fait plier par Donkey Kong Country 2 que je trouve beaucoup plus nerveux et fun.
648 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 27 Fév - 9:05
wiiwii007
Maudit du Forum
Sinon tu peux aussi te servir des objets que tu gagnes via les mini jeux de fin de niveaux. Du coup, même si tu te fais toucher à la fin tu peux te remettre de l'énergie grâce à ça.
Moi c'est justement le 100% qui fait que j'adore ce jeu. Tu aimes le Yoshi sur U ?
Du coup, ça me donne envie de me faire le DKC 2, tout le monde le conseille à bloc !
Moi c'est justement le 100% qui fait que j'adore ce jeu. Tu aimes le Yoshi sur U ?
Du coup, ça me donne envie de me faire le DKC 2, tout le monde le conseille à bloc !
649 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 27 Fév - 9:37
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Perso je trouve les 2 jeux quand même assez différent, que ce soit la DA, le gameplay, l'ambiance ... en fait ils n'ont pas grand chose en commun si ce n'est l'aspect plateforme.
Par contre, je préfère le 100% d'un DKC 2 qui est moins lourdingue que celui de Mario World 2, clairement et qui contrairement à DKC 1 a un intérêt.
@WiiWii007 : tu as aimé le 1 et le 2 est mieux en tout point, donc tu devrais encore plus aimer.
Par contre, je préfère le 100% d'un DKC 2 qui est moins lourdingue que celui de Mario World 2, clairement et qui contrairement à DKC 1 a un intérêt.
@WiiWii007 : tu as aimé le 1 et le 2 est mieux en tout point, donc tu devrais encore plus aimer.
650 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 27 Fév - 9:48
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui normalement ça devrait être top, je me languis de trouver ce putain de 1% qui me manque, et après j'enchaînerais avec le 2.
Sinonoui c'est vrai qu'un DKC et beaucoup plus arcade qu'un Yoshi. C'est dur de comparer, dans l'un on trace, joue pour le fun, dans l'autre c'est plus réfléchi et plus cool.
Sinonoui c'est vrai qu'un DKC et beaucoup plus arcade qu'un Yoshi. C'est dur de comparer, dans l'un on trace, joue pour le fun, dans l'autre c'est plus réfléchi et plus cool.
651 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Lun 27 Fév - 12:12
Tylano
Cerbère de la Manette
Wiiwii, le Dk2 c'est le top de la saga, c'est bizarre que tu ne l'ai pas pris en priorité vu que tu aimes déjà le DK1.
Fonce!!
Fonce!!
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