C'est ce que je vais faire du coup Mais pourquoi le jeu donne des codes ?
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827 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 3 Aoû - 11:22
CTJ
Limbo Hater
MacGregou a écrit:Par contre le dernier boss est un fumier. Le plus difficile de tous les Mega Man, et je ne suis pas le seul à le dire !
Mais .......
C'est n'importe quoi ce dernier boss !
Dans 3/4 des cas il est touchable car trop haut, il lance 4 projectiles à tête chercheuse hyper dur à esquiver et si tu te fais toucher t'es bloqué et tu peux pas le toucher le coup d'après où, comme par hasard, il est en bas.
Je suis arrivé là avec 5 vies et 4 cellules d'énergie et me suis fait défoncé comme jamais. L'horreur. Je ne sais pas si je vais le finir ce jeu...
En plus il n'y a quasi rien qui le touche.
828 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 3 Aoû - 11:54
defskerus
Dieu Breton
J'avais pas trouvé que c'était le plus difficile ...
Celui du 10 c'est vachement plus dur !!!
le combat se déroule dans l'espace, donc on fait des sauts énormes, faut gérer ça en plus d'éviter les missiles super rapides et tirer sur willy (qui s'est dédoublé ...).
une horreur
le boss du 7 c'est une petite formalité à coté.
edit : oh putain, en fait il était pas si dur le boss du 10 ...
je l'ai eu au buster normal, c'est peut être pour ça que j'ai galéré autant
Le boss le plus dur des Mega Man c'est le cyclope jaune dans le premier de toute façon !
pas de capsule pour s'aider dans celui-là
Celui du 10 c'est vachement plus dur !!!
le combat se déroule dans l'espace, donc on fait des sauts énormes, faut gérer ça en plus d'éviter les missiles super rapides et tirer sur willy (qui s'est dédoublé ...).
une horreur
le boss du 7 c'est une petite formalité à coté.
edit : oh putain, en fait il était pas si dur le boss du 10 ...
je l'ai eu au buster normal, c'est peut être pour ça que j'ai galéré autant
Le boss le plus dur des Mega Man c'est le cyclope jaune dans le premier de toute façon !
pas de capsule pour s'aider dans celui-là
829 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 3 Aoû - 15:29
Fellock
Maudit du Forum
De mémoire, la deuxième forme de Dr Wily dans Megaman 7 est l'un des boss les plus durs de la série classique.
La solution, c'est le W. Coil chargé. Dès qu'il se pointe à ta hauteur, tu lui tires dessus. Ca fait des dégâts considérables par rapport aux autres armes.
Je crois que lorsqu'il est trop haut, tu peux le toucher avec l'arme de glace, peut-être.
Pour la première salve de missiles, tu t'éloignes au maximum de sa position et tu feintes les missiles qui bougent deux fois avant de foncer sur toi. Après leur premier mouvement, si tu sautes, ils iront vers toi, donc tu n'auras plus qu'à glisser en dessous. Pour la deuxième attaque, tu n'as qu'à sauter.
Pour la première forme, c'est le thunder qui fonctionne bien.
La solution, c'est le W. Coil chargé. Dès qu'il se pointe à ta hauteur, tu lui tires dessus. Ca fait des dégâts considérables par rapport aux autres armes.
Je crois que lorsqu'il est trop haut, tu peux le toucher avec l'arme de glace, peut-être.
Pour la première salve de missiles, tu t'éloignes au maximum de sa position et tu feintes les missiles qui bougent deux fois avant de foncer sur toi. Après leur premier mouvement, si tu sautes, ils iront vers toi, donc tu n'auras plus qu'à glisser en dessous. Pour la deuxième attaque, tu n'as qu'à sauter.
Pour la première forme, c'est le thunder qui fonctionne bien.
830 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 3 Aoû - 15:54
CTJ
Limbo Hater
C'est ce que j'ai compris sur la fin pour les esquives. C'est quand même pas facile, surtout quand il apparaît au milieu de l'écran.
La glace n'éclate pas sur les bords de l'écran il me semble.
J'essaierai les ressorts !
La première forme je la fait au buster. Aucun soucis.
La glace n'éclate pas sur les bords de l'écran il me semble.
J'essaierai les ressorts !
La première forme je la fait au buster. Aucun soucis.
831 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 3 Aoû - 17:58
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Def : oui le yellow devil du premier est plutôt chaud. Bon, une fois le pattern compris ça roule.
832 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Jeu 3 Aoû - 18:33
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui pareil, le Yellow Devil je n'ai pas eu de souci particulier, une fois le pattern compris c'est tranquillou.
833 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 4 Aoû - 15:00
CTJ
Limbo Hater
Nouvelle tentative, nouvel échec cuisant. C'est mieux mais je suis encore très loin du compte.
Le sauter > glisser ça ne fonctionne que quand il est haut et loin ... dans beaucoup de cas il touche quand même.
Le sauter > glisser ça ne fonctionne que quand il est haut et loin ... dans beaucoup de cas il touche quand même.
834 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 4 Aoû - 15:02
Fellock
Maudit du Forum
Tu peux aussi rester à terre et sauter à la toute fin.
Essaie de mater une petite vidéo sur YT si tu galères trop.
Essaie de mater une petite vidéo sur YT si tu galères trop.
835 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 4 Aoû - 16:02
CTJ
Limbo Hater
Nan mais c'est une pute. Même si tu reste à terre vu qu'il y a 4 boulettes t'en parfois certaines qui viennent par en dessous quand tu sautes.
Je vais me le faire, avec 5 cellules d'énergie et un peu de chance ça devrait le faire ^^
Je vais me le faire, avec 5 cellules d'énergie et un peu de chance ça devrait le faire ^^
836 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 5 Aoû - 12:17
CTJ
Limbo Hater
J'étais à 2 doigts de me le faire mais je suis mort alors que j'avais encore une [E].
Je suis vert ... Heureusement que les manettes Snes sont solides !
Je suis vert ... Heureusement que les manettes Snes sont solides !
837 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 5 Aoû - 12:56
wiiwii007
Maudit du Forum
Aller, lâche rien, ta victoire n'en sera que plus belle !!
Mets toi en mode guerrier et défonce le
Mets toi en mode guerrier et défonce le
838 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 5 Aoû - 16:52
CTJ
Limbo Hater
Voilà ! Terminé !
Je devrai jouer plus à mes NES et Snes, je me suis régalé sur ce Megaman !
En fait j'ai arrêté d'utiliser les bombes à ressorts et c'était beaucoup plus facile au Mega Buster. J'ai eu aucun soucis parce qu'on touche beaucoup plus facilement et plus haut ! (mais j'ai cramé quelques [E] quand même !)
Je suppose que les éléments jaunes qu'on ramasse tout le long ça sert à l'équipement obtenu avec les lettres RUSH ? Du coup je ne sais pas ce que c'est.
Bonne surprise, super jeu et un final pas si difficile en fait. C'est surtout moi qui m'y prenais mal et me racontais des histoires.
Visuellement je l'ai trouvé très réussi mais musicalement un peu moins, même s'il y a certains moments bien classes :
Je devrai jouer plus à mes NES et Snes, je me suis régalé sur ce Megaman !
En fait j'ai arrêté d'utiliser les bombes à ressorts et c'était beaucoup plus facile au Mega Buster. J'ai eu aucun soucis parce qu'on touche beaucoup plus facilement et plus haut ! (mais j'ai cramé quelques [E] quand même !)
Je suppose que les éléments jaunes qu'on ramasse tout le long ça sert à l'équipement obtenu avec les lettres RUSH ? Du coup je ne sais pas ce que c'est.
Bonne surprise, super jeu et un final pas si difficile en fait. C'est surtout moi qui m'y prenais mal et me racontais des histoires.
Visuellement je l'ai trouvé très réussi mais musicalement un peu moins, même s'il y a certains moments bien classes :
839 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 5 Aoû - 23:10
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Je viens de me lancer dedans aussi, je n'ai jamais touché un megaman plus de 5 minutes donc un opus SNES me semble tout à fait approprier pour une approche plus sérieuse ^^
840 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 5 Aoû - 23:17
marmotplay
Maudit du Forum
j'aurais plutôt dit le 2 sur NES pour se lancer, c'est l'épisode phare avec une bande son qui fait hurler la NES (le 1 est très dur et sans password, donc un peu décourageant).
841 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Sam 5 Aoû - 23:31
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Ouais la NES c'est globalement pas trop mon truc, donc j'ai tendance à y aller à reculons alors que la SNES pas du tout. Aprés si j'accroche rien n'empêche de le faire, surtout que je l'ai le 2 donc je pourrais même le tenter en condition d'origine ^^
842 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 6 Aoû - 1:29
marmotplay
Maudit du Forum
c'est vraiment un super jeu après si t'y arrive pas avec la NES, à part t'enfermer un mois avec une GX4000 ou une 7800, y a pas grand chose à faire
843 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 6 Aoû - 5:33
Fellock
Maudit du Forum
Emeldiz : Tu peux toujours faire Megaman 2 sur Megadrive et apprécier les combats contre les boss qui ont été codés avec les pieds dans cette version.
844 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 6 Aoû - 8:15
CTJ
Limbo Hater
Emeldiz a écrit:Je viens de me lancer dedans aussi, je n'ai jamais touché un megaman plus de 5 minutes donc un opus SNES me semble tout à fait approprier pour une approche plus sérieuse ^^
Excellent
Bonne découverte à toi !
Les musiques sont pas top mais le jeu est facile à 99% donc pour la découverte c'est bien.
Le dernier boss fais le au Mega Buster, c'est vraiment le mieux ! J'ai perdu beaucoup de temps à essayer avec autre chose.
-----------------
Je me suis lancé dans #Rocky Rodent
Je l'avais déjà lancé rapidement il y a ... 2 ans ? Ca m'avait fait bonne impression et je l'avais gardé dans un coin de la tête.
C'est un peu la rencontre de Taz et de Sonic.
Le pitch c'est que Rocky mange comme un ogre dans les restaurants mais ne peut jamais payer. Un restaurateur qui n'a pas pu payer la mafia locale voit sa fille kidnappée et propose à Rocky de le servir gratuitement à vie s'il la retrouve.
NIveau gameplay c'est très agréable parce que c'est bien varié d'un niveau à l'autre. On change de pouvoir/arme en changeant de coupe de cheveux J'en ai vu 4 et c'est vraiment marrant.
Ca semble long et sans mot de passe par contre.
A suivre !
845 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 6 Aoû - 13:52
Fellock
Maudit du Forum
Le Rockman & Forte est pas mal non plus. C'est une version du Rockman 8 sorti sur PS et Saturn. Il y a même un ou deux Robot Masters en commun entre ces différentes versions.
846 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 6 Aoû - 14:38
Emeldiz
Cerbère de la Manette
CTJ a écrit:Emeldiz a écrit:Je viens de me lancer dedans aussi, je n'ai jamais touché un megaman plus de 5 minutes donc un opus SNES me semble tout à fait approprier pour une approche plus sérieuse ^^
Excellent
Bonne découverte à toi !
Les musiques sont pas top mais le jeu est facile à 99% donc pour la découverte c'est bien.
Le dernier boss fais le au Mega Buster, c'est vraiment le mieux ! J'ai perdu beaucoup de temps à essayer avec autre chose.
J'en suis à la salle où il faut refaire les 8 boss.
Comme tu l'as dit le jeu est vraiment pas compliqué, surtout les niveaux qui sont trés courts et hormis le dernier niveau avec certains passages un poil plus tendu, le reste ça roule tout seul. Les boss sont pas bien compliqué non plus, à part freeze man qui est le seul où j'ai pas pris le coup de main. La seconde forme de bass est plus difficile que le reste, mais aprés quelques essais j'ai trouvé une technique pour le faire facilement donc tout roule.
Pour ce qui est des armes j'avais percuté qu'on en avait au début. J'étais parti prendre à boire aprés les 2 premiers boss, donc pas vu la scéne avec le Doc qui nous explique à quoi elles servent ... et j'avais jamais appuyé sur start. Aprés j'avoue ne les utiliser que trés rarement. J'utilise l'arme de glace pour le boss qui jump partout et où il faut éviter des capsules qui tombent du plafond, mais c'est tout. Ya bien une séquence ou deux où j'ai utilisé l'arme qui fait tourner des trucs autour de soit mais idem ça se limite à ça. Sinon ya le chien pour certains sauts forcément, mais pas pratique du tout à utiliser, obligé de passer par le menu.
847 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 6 Aoû - 14:41
MacGregou
Maudit du Forum
Fellock a écrit:Le Rockman & Forte est pas mal non plus. C'est une version du Rockman 8 sorti sur PS et Saturn. Il y a même un ou deux Robot Masters en commun entre ces différentes versions.
Gné ?
Non, c'est faux. J'ai fait les 2 et, effectivement à part 2 boss en commun, les deux jeux sont totalement différents !
848 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 6 Aoû - 14:46
CTJ
Limbo Hater
Tu joues sur Emulateur ? Avec des save states ?
849 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 6 Aoû - 14:50
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Yep j'ai fait une grosse session hier jusqu'au château de Willy puis j'ai stop. Puis j'ai repris jusqu'à la salle avec les 8 boss. je ne pensais pas du tout que c'était aussi long ... heureusement d'ailleurs que je l'ai fait sur ému car j'aurai du recommencer sinon et ça j'ai pas du tout la motiv', je m'éclate pas assez pour ça (mais j'en parlerai une fois le jeu terminé).
850 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 6 Aoû - 14:56
CTJ
Limbo Hater
Ha ouai mais ça gache le jeu.
Le plaisir d'un megaman c'est aussi d'explorer les niveaux pour comprendre par quel bout le prendre, trouver un bon ordre pour les boss, gerer son stock de [E], faire la citadelle d'une traite (et donc ne pas avoir 12 essais contre Bass), ...
Les save states je comprends pour un jeu sans mot de passe. Là tu ne joues pas en condition réelle et ça fausse complètement le feeling du jeu à mon avis. C'est comme si tu jouais avec les vies infinies (pire en fait).
Le plaisir d'un megaman c'est aussi d'explorer les niveaux pour comprendre par quel bout le prendre, trouver un bon ordre pour les boss, gerer son stock de [E], faire la citadelle d'une traite (et donc ne pas avoir 12 essais contre Bass), ...
Les save states je comprends pour un jeu sans mot de passe. Là tu ne joues pas en condition réelle et ça fausse complètement le feeling du jeu à mon avis. C'est comme si tu jouais avec les vies infinies (pire en fait).
851 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Dim 6 Aoû - 15:02
Fellock
Maudit du Forum
Je n'ai jamais parlé de deux jeux pareils, mais d'une version ou déclinaison, si tu préfères. Du reste, si ma première phrase peut prêter à confusion(j'ai écrit "version", alors que je pensais à "déclinaison"), la seconde lève clairement le doute.MacGregou a écrit:Fellock a écrit:Le Rockman & Forte est pas mal non plus. C'est une version du Rockman 8 sorti sur PS et Saturn. Il y a même un ou deux Robot Masters en commun entre ces différentes versions.
Gné ?
Non, c'est faux. J'ai fait les 2 et, effectivement à part 2 boss en commun, les deux jeux sont totalement différents !
Pourquoi Rockman & Forte est considéré comme le Rockman 8 de la SFC ? C'est très simple. Tu remarqueras que l'opus SFC est sorti après Rockman 8 sur PS1 et Sega Saturn. C'était par égard aux fans de la licence qui n'étaient pas passés à la gen 32 bits et qui s'étaient plaints parce que la SFC n'avait pas eu de portage de Rockman 8. Du reste, il n'y a pas que les deux boss en commun, mais aussi de nombreux sprites et animations qui proviennent de Rockman 8.
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