Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

176Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 29 Nov - 14:12

defskerus


Dieu Breton
Fellock a écrit:

C'est clair. Tu peux aussi te bander les yeux et jouer avec les orteils. Là aussi, c'est toi qui gères. Very Happy
Que tu puisses les détruire, c'est une chose mais ils sont quand même là de base, donc forcément, de base, le jeu n'est pas très difficile.

Après, tu me parles de New Game +, mais là encore, pour atteindre le New Game +, il faut faire le jeu en normal. Castlevania 3 n'a pas besoin de new game + pour te faire suer comme un malade, par exemple. Et que tu le veuilles ou non, la save automatique (tout comme le système de password) permet de réduire la difficulté d'un jeu. Rien ne t'empêche d'éteindre ta console et d'y revenir plus tard plus zen, alors que dans Chippoke Ralph, si tu éteins la console, tu n'as plus qu'à recommencer le jeu à zéro, par exemple.


En gros, tu voulais en chier tout le temps en y jouant ?

moi je trouve que c'est dépassé le principe du jv super dur dès le début avec aucun moyen de baisser la difficulté.
Un jv ça doit être fait pour le plus grand nombre, quitte à ce que le joueur voulant de la difficulté fasse les actions pour !

donc le fait de pouvoir détruire les checkpoints, je trouve ça une super idée !


ok il y aurait pu avoir une sélection de la difficulté dès le début ... mais au moins les checkpoints c'est évolutifs, si tu sens que c'est trop dur tu peux arrêter de les détruire et tu pourras quand même finir le jeu !
t'es pas bloqué par ça !


Le new game + c'est vraiment bien plus dur, le fait qu'il faille finir le jeu pour l'avoir me choque pas.
Dans God of War, le mode de difficulté le plus dur n'est pas accessible non plus au début, c'est le même principe et il y a plein de jeu comme ça !

177Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 29 Nov - 14:26

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Qui t'a dit que je voulais avoir un jeu dur dès le début ? On me pose une question, j'y réponds. Dans SMW, le jeu ne sauvegarde pas automatiquement dès que tu as fini un niveau, si ? En ça, Shovel Knight diffère des jeux rétro car il propose une progression plus assistée. Il aurait été bien plus chaud à faire d'une traite sans les sauvegardes autos et les 4 ou 5 checkpoints par niveau.
Après, est-ce un mal ? Est-ce un bien ? Chacun trouve midi à sa porte. Mais tu mets ce système à tous les jeux rétros et la plupart des jeux considérés comme étant les plus durs de leur époque se verront terminés.

Et moi non plus, je ne suis pas choqué par le New Game + qui se débloque à la fin du jeu (sinon, ce ne serait pas un New Game +). Ca existe dans plein de jeux.
Mais même si je reconnais l'existence de ce mode et sa difficulté certainement élevée, il me semble plus honnête de parler de la difficulté par défaut car le run en normal, chaque joueur sera obligé de le faire.

178Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 29 Nov - 14:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On gagne qqch à détruire un checkpoint ?

179Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 29 Nov - 14:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
On gagne de l'argent quand on détruis un checkpoint et si on les détruit tous, on débloque un trophée à la fin.


@fellock : j'avais l'impression que tu mettais ça comme un défaut.


180Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 29 Nov - 15:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini #ShovelKnight (3DS) en 21h environ.

J'ai fini le jeu avec Shovel Knight en mode New Game + en 10h17 avec 38/46 partitions.
Comme je disais plus haut le New Game + ça complique vraiment les choses !
on a plus de viande pendant les niveaux pour se refaire de la vie et il y a 2x moins de checkpoints.


Mais la fin reste identique Sad


Puis j'ai fini le jeu avec Plague Knight en 6h52 avec 34/41 partitions et 180 crypto-pièces.
Le jeu est vraiment différent avec lui, je le trouve plus dur car ses attaques sont différentes et il faut pas hésiter à changer le type suivant l'ennemi (sur PC, PS4, Vita... ça doit être chiant sans second écran tactile).

C'est dommage que les niveaux restent globalement identiques, les changer totalement auraient pu être pas mal mais en même temps ça permet aussi de les voir sous un angle différent.


Pour les trophées / exploits , j'ai 28/45 pour SK et 7/20 pour PK (bien moins simples ceux-là).
et pour les défis, j'ai 26/26 pour SK et seulement 5/21 pour PK, je les trouves beaucoup trop dur ...
c'est sympa ces défis et ça permet d'apprendre des techniques pour battre les boss plus rapidement.
(ps les défis ne sont pas comptabilisés dans les temps de partie, c'est un menu à part)


Au final, j'ai pas autant aimé que ma première partie , car j'avais pas la découverte du jeu mais j'ai vraiment aimé y jouer quand même.
J'ai pas l'impression d'avoir jeté 25€ par la fenêtre en l'achetant sur 3DS !

Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades
- Mega Man X6 (PS1) : 7h15, toutes les armures, 105/128 réploïdes sauvés
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : 16h40, tous les pièces étoiles et les niveaux, 70000 pièces.
- Mega Man X7 (PS2) : 5h15, toutes les armures, 112 réploïdes sauvés
- Mega Man X8 (PS2) : 8h30, toutes les armures, 75%
- Mario Kart 8 (Wii U) : - de 41h30, 3 étoiles en 50,100 et 150cc, tous les championnats en or en 200cc
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : 45h (27h compteur) 95% d'analyse et 82% d'objet
- Hotline Miami (PC) : 15h environ, tous les masques
- Cave Story + (PC) : 10h environ, fin moyenne
- Shovel Knight (3DS) : SK : new game + en 10h17 : 38/46, 28/45, 26/26 | PK : normal en 6h52 : 34/41, 7/20, 5/21

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

181Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 29 Nov - 16:48

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

J'ai enfin terminé Hyperdimension #Neptunia Re;Birth 3, au bout de 70 heures de jeu. Il faut admettre que cela aurait pu être beaucoup plus rapide si je n'avais pas été si déterminé à obtenir le True Ending dès ma première partie, et que je ne m'étais pas laissé distraire par les plans à débloquer, le Colisée à terminer et la tour de Stella qui m'a poussé à faire petite session par petite session pour la laisser finir sa traversée à chaque fois. Du coup, à la fin, je ne jouais vraiment plus que quelques minutes à chaque fois, vu que j'en étais arrivé à avoir la plupart des Lily Rank au max, que quasiment tout le monde était niveau 99 (quand je me suis décidé à faire le boss final, deux persos étaient au niveau 98, et c'est vraiment parce qu'ils arrivent sur le très tard), plus rien à faire au Colisée et que je voulais voir si je pouvais débloquer plus de donjons en faisant avancer Stella le plus loin possible. Aujourd'hui, j'ai fini par en avoir un peu marre d'attendre et à plier le boss final, mais même si la fin a été un peu laborieuse de ma propre faute, c'est aisément mon jeu favori de la série, ne serait-ce que parce qu'il réduit un "trope" que les HN (et surtout, surtout, Fairy Fencer F, bon dieu...) tendaient à trop utiliser à mon goût : le boss qui est soit trop fort pour que tu le battes normalement, même en New Game + (et si tu le fais, tu récoltes que dalle, la cinématique change pas), soit (dans le cas de FFF) le boss qui est facile sans pour autant grinder, que tu peux plier en trois tours, mais qui te défonce en cinématique derrière. Là, j'ai souvenir que ce soit arrivé une fois pour le boss trop fort, une fois pour ce qui est de se faire défoncer en cinématique, c'était relativement bien justifié dans les deux cas, ça ne m'a donc absolument pas dérangé.
Ce qui me perturbe, en revanche, est le fait que contrairement aux précédents, il n'y a pas de redémarrage sur ta sauvegarde en New Game + après le générique de fin/persos qui te remercient/blablabla, mais il y a un après, avec encore quelques trucs à faire. Je ne sais pas si une fois ça fait, ce sera fini de chez fini et si je pourrai relancer un New Game +, ou si je devrai tout recommencer du début sur une autre sauvegarde pour obtenir la fin "normale", on verra bien.
M'enfin bref, toujours pas déçu de la série, elle est pleine de défauts objectifs, mais je l'adore quand même, et cet opus m'a vraiment botté.

Jeux terminés en 2015 :
Spoiler:

182Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 29 Nov - 18:19

kurush

kurush
Diable Geek

Teenage Mutant Ninja Turtles - Tournament Fighters (MD) 21.11.2015

Assez largement en-dessous du jeu de baston sur SFC (qui est complètement différent au niveau des persos, du scénario, du gameplay, des environnements, etc). Si la réalisation est soignée (malgré des environnements plutôt vides et sans saveur), le gameplay ne m'a vraiment pas convaincu : coups limités, hitbox qui m'a semblé très hasardeuse, ça manque clairement de fun... Et surtout, le jeu est extrêmement difficile contre le CPU en mode standard (limite frustrant) ! Reste quelques bonnes idées (la présence de Casey Jones, le combat contre Krang, les stages sur plusieurs niveaux à la Mortal Kombat) mais ce jeu ne fait pas le poids par rapport au jeu de baston TMNT sur SFC (et je ne parle volontairement pas de "version" SFC car les 2 jeux sont complètement différents encore une fois).


Super #StreetFighter II : The New Challengers (MD) 21.11.2015

J'avais déjà écrit une mini-critique sur la version SFC donc je ne vais pas trop m'attarder sur ce titre... Si l'animation et le gameplay m'ont paru un peu plus "dynamiques" sur MD, le jeu est moins bien léché graphiquement parlant et il pêche au niveau des musiques et des bruitages (notamment les digits vocales très désagréables, qui grésillent). J'avais prévu de le faire au stick et quand j'ai grillé qu'à cause de seulement 3 boutons, je devais appuyer sur start pour passer des coups de poing aux coups de pied, je suis repassé immédiatement au pad 6 boutons ! Very Happy
Cela dit, le jeu reste un pur régal, même s'il n'apporte honnêtement pas énormément rapport à l'opus précédent...


#BabyJo (NEC Cd-rom) 25.11.2015

Bon autant le dire tout de suite, je vais avoir du mal à être objectif sur ce jeu car c'est une vraie madeleine de Proust pour moi ! J'y jouais en début de primaire (CE1-CE2) sur PC donc quand je l'ai vu chez A-Too il y a une quinzaine de jours à Osaka, je n'ai pas hésité très longtemps ! Smile
Je n'avais jamais réussi à passer le niveau 2 (saleté de nains !!!) et j'ai plié le jeu (4 niveaux au total) en moins d'une semaine; je n'avais pas du y jouer depuis une grosse vingtaine d'années...

On incarne un bébé qui cherche à rentrer chez lui et qui doit traverser 4 niveaux semés d’embûches. Pour se défendre, il dispose de hochets, de super-couches (!!!) et c'est à peu près tout. Il faut penser à trouver régulièrement des biberons sinon c'est la perte d'une vie assurée. De plus, certains items que l'on récupère ont tendance à "mouiller" la couche du mioche, le rendant beaucoup plus lent, moins maniable et moins apte à sauter... Tout un programme !

Le challenge est au rendez-vous (même si encore une fois il est beaucoup moins dur que dans mes souvenirs), merci le système de passwords ! Le bestiaire est très varié et part un peu dans tous les sens (des jonquilles aux nains sadiques, en passant par les chiens et les tondeuses à gazon). On est également aidé ici et là par un canard noir pas très net qui vit dans un terrier (WTF). Les graphismes sont assez corrects (Amiga-style), par contre les développeurs ne se sont vraiment pas foulés pour les musiques, puisque l'on compte 2 pistes en tout et pour tout dans le jeu (et une 3ème pour l'intro) !

Au final, Baby Jo est un bon petit jeu de plateformes sans prétention, à tester !


#ChipnDale no Daisakusen (FC) 29.11.2015

Un très bon platformer, qui peut de plus se jouer à 2 simultanément ! Le level-design est de qualité (étant donné la taille des rongeurs, tous les lieux que l'on traverse nous paraissent immenses), le gameplay au poil (à base de caisses à envoyer dans la gueule des ennemis, ou bien à utiliser comme boucliers), la variété est de mise (passage en aéroglisseur, marteau pour détruire un mur, des robinets d'eau à éteindre pour continuer son chemin, etc etc), les musiques sont de qualité et reprennent bien l'esprit de la série... Par contre, dommage que le jeu soit aussi facile !!! Les boss sont affreusement simples à battre, on récupère 1 à 2 vies à chaque bonus stage, et on peut même carrément zapper certains niveaux (11 au total mais il est très bien possible de prendre des "raccourcis" sur la map et de n'en faire que 7 pour terminer le jeu)... Mais ça reste un très bon jeu. Je compte m'attaquer à son petit frère prochainement...

183Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 29 Nov - 22:31

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Il va falloir que je me le prenne, ce South Park ... même si je n'ai vu que les 4-5 premières saisons, et que certaines références vont certainement m'échapper, ça a l'air vraiment excellent et WTF au possible ! Very Happy

Sinon, j'ai terminé de mon côté "Professeur #Layton et l'Héritage des Aslantes", soit le dernier épisode de la série. Il était temps qu'elle se termine d'ailleurs : l'intrigue est poussive, les énigmes vus et revus, les twists de plus en plus improbables. On est vraiment loin de la fraîcheur de la première trilogie et du Destin Perdu, mon épisode préféré avec "l’Étrange Village."

Ce qui n'empêche pas à cet épisode d'être plaisant à parcourir, avec des énigmes bien retorses (même si la grande majorité sont des casses-tête, ce qui s'avère redondant, alors que la première trilogie proposait plus d'exercices de logique).

Un grand merci donc au Prof Layton, pour m'avoir accompagner pendant des années sur DS et 3DS. Une des grandes licences portables de ces 10 dernières années !

Je vais maintenant essayer de reprendre Bravely Default. Objectif : lui faire la peau avant la fin de l'année !

Liste des jeux finis en 2015 :

Spoiler:

184Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 30 Nov - 8:21

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Musashi Oboro a écrit:
Sinon, j'ai terminé de mon côté "Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes", soit le dernier épisode de la série. Il était temps qu'elle se termine d'ailleurs : l'intrigue est poussive, les énigmes vus et revus, les twists de plus en plus improbables. On est vraiment loin de la fraîcheur de la première trilogie et du Destin Perdu, mon épisode préféré avec "l’Étrange Village."

Je m'étais arrêté après le Destin Perdu. Je trouvais que la série était déjà en perte de vitesse.

185Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 30 Nov - 11:13

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

kurush a écrit:Baby Jo (NEC Cd-rom) 25.11.2015

Bon autant le dire tout de suite, je vais avoir du mal à être objectif sur ce jeu car c'est une vraie madeleine de Proust pour moi ! J'y jouais en début de primaire (CE1-CE2) sur PC donc quand je l'ai vu chez A-Too il y a une quinzaine de jours à Osaka, je n'ai pas hésité très longtemps ! Smile
Je n'avais jamais réussi à passer le niveau 2 (saleté de nains !!!) et j'ai plié le jeu (4 niveaux au total) en moins d'une semaine; je n'avais pas du y jouer depuis une grosse vingtaine d'années...

On incarne un bébé qui cherche à rentrer chez lui et qui doit traverser 4 niveaux semés d’embûches. Pour se défendre, il dispose de hochets, de super-couches (!!!) et c'est à peu près tout. Il faut penser à trouver régulièrement des biberons sinon c'est la perte d'une vie assurée. De plus, certains items que l'on récupère ont tendance à "mouiller" la couche du mioche, le rendant beaucoup plus lent, moins maniable et moins apte à sauter... Tout un programme !

Le challenge est au rendez-vous (même si encore une fois il est beaucoup moins dur que dans mes souvenirs), merci le système de passwords ! Le bestiaire est très varié et part un peu dans tous les sens (des jonquilles aux nains sadiques, en passant par les chiens et les tondeuses à gazon). On est également aidé ici et là par un canard noir pas très net qui vit dans un terrier (WTF). Les graphismes sont assez corrects (Amiga-style), par contre les développeurs ne se sont vraiment pas foulés pour les musiques, puisque l'on compte 2 pistes en tout et pour tout dans le jeu (et une 3ème pour l'intro) !

Au final, Baby Jo est un bon petit jeu de plateformes sans prétention, à tester !

Oh non ! Pas ce jeu ! Concernant la version Amiga, je ne peux rien dire, vu que je n'y ai jamais joué. Mais sur PCE, ce jeu est daubesque. Déjà, graphiquement parlant, c'est moche et les décors sont peu détaillés, pour ne pas dire vide parfois, ce qui fait peu honneur au support. Le bestiaire n'est pas si varié que ça (même si sympa dans l'idée), mais le gros point noir du jeu, c'est sa maniabilité mal calibrée surtout pendant les sauts hasardeux et lents au possible. Le jeu en est dur à cause de ça. Ajoutons les musiques répétitives (de même que les stages) et je dirais qu'il y a tellement de platformers qui sont meilleurs sur PCE qu'il vaut mieux se passer de Baby Jo (qui n'a, comme mérite, que nous rappeler Baby Herman dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit?")… Niveau conversion Amiga, je lui préfère largement Jim Power (qui a lui aussi ses défauts [mais une musique de fou furieux, m'en vais donc l'écouter sur-le-champ]) du même éditeur.

186Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 30 Nov - 11:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
kurush a écrit:Chip to Dale no Daisakusen (FC) 29.11.2015
[...]
Je compte m'attaquer à son petit frère prochainement...

Tu peux, il est superbe !

187Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 2 Déc - 9:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Extrême Ghostbusters : Code Ecto-1  (GBA)


Un jeu qui ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps. C'est de l'action/plateforme tout ce qu'il y a de plus basique. Souvent on ne sait pas trop où on va et où il faut sauter mais c'est pas bien dur et on gagne assez vite des vies donc on ne se prend pas la tête.

La seule bonne idée c'est qu'on contrôle 2 persos, on peut changer à la volée.


Vos jeux finis en 2015 - Page 8 ME0000165658_2

=== 2015 ===


Ultimate NES Remix (3DS) / 100% "arc en ciel"
DKC Tropical Freeze (Wii U) / 100% (KONG + Puzzles) Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed
Darkwatch (XboX) / Tireur
Chase : Hollywood Stunt Driver (XboX) / 100%
Alice : Retour au pays de la folie (360) / Difficile - 90%
Big Bang Mini (DS) Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed
Sleeping Dogs(360)
1080° Avalanche (GameCube) / 100%
NFS : the run (360) / Difficile + Défis OR
The Walking Dead S02 (360)
NBA JAM (360)  / Remix Tour (hard) Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed
Lollipop Chainsaw (360)  / Histoire (Normal)
Hotline Miami (Vita) Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed
Shadow of the beast (PCE)
RYSE : Son of Rome (ONE)
Wolfenstein : The new order (ONE) / Je suis la mort incarnée (difficile)
Lego Batman (360) / 1000G
South Park : Le bâton de la vérité (360) Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed
Extrême Ghostbusters : Code Ecto-1  (GBA)

2012 >>> 2014:

188Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 2 Déc - 11:13

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Caladrius Blaze sur PS3 : je ne suis vraiment pas un spécialiste des danmaku, loin de là. C'est même un genre que je n'apprécie pas particulièrement. Une petite partie de temps en temps, à la rigueur. C'est ce que j'ai fait avec ce Caladrius (PS+). L'ambiance est sympa et le jeu est accessible en mode facile. Je l'ai fini en perdant 5 continues avec quelques passages bien négociés de ma part.
J'ai passé un bon moment et je me pencherais peut-être davantage sur ce jeu (je prendrai peut-être même la version physique).


PS1 :
-Strider 2
-Megaman X4

PS2 :
-Dodonpachi Daioujou

PS3 :
-South Park: The Stick of Truth
-Pupetteer
-Rayman Origins
-Megaman 10
-Caladrius Blaze

PS4 :
-Resogun
-Stick it to the man
-Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
-The Order 1886 (PLATINE)
-Dragon Quest Heroes (PLATINE)
-Bloodborne (PLATINE)
-Guilty Gear Xird - Sign (Mode arcade)
-Assassin's Creed Unity (84%)
-Ultra Street Fighter IV
-Shovel Knight

PSVita :
-Tearaway

N64 :
-Smash Bros

3DS :
-Club Nintendo Picross +
-The Legend of Zelda: a Link Between Worlds

Wii-U :
-Donkey Kong Tropical Freeze
-Super Smash Bros
-Captain Toad

XBox 360 :
-Les Mésaventures de P.B. Winterbottom

189Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 2 Déc - 11:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:

Oh non ! Pas ce jeu ! Concernant la version Amiga, je ne peux rien dire, vu que je n'y ai jamais joué.

Dans les platformers où on contrôle un petiot, j'ai quand même une large préférence pour Nicky Boom, un vrai régal sur Amiga. Vos jeux finis en 2015 - Page 8 2574002215

http://paderetro.com/

190Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 2 Déc - 11:23

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Haaa Caladrius... j'aurais bien voulu me le prendre sur 360, mais la version JAP est zonée...

http://jeuxcollector.fr/

191Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 2 Déc - 11:34

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

De mémoire, tu as une PS3, non ? Si tu veux le jeu à tout prix, tu peux le prendre sur la console de Sony puisque les jeux ne sont pas zonés^^

192Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 2 Déc - 11:47

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

C'est pas faux, mais j'ai pas de stick sur PS3! Et puis je ne fais le JAP que sur 360 pour les shmups, PAL power!

http://jeuxcollector.fr/

193Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 2 Déc - 15:57

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ayé Dragon Quest 8 fini sur ps2, reste les dernières épreuves pour récupérer qq objets, mais ça va aller j'ai vu les deux fins...

104h de jeux en pile poil quatre semaines, vraiment sympa, un système d'alchimarmite bien pensé pour faire des objets et améliorer ses armures.... sympa aussi le fait de constituer des équipes de monstres à faire combattre, du coup on parcours le monde pour chercher les monstres ce qui permet de farmer sans trop avoir l'impression de tourner en rond...

- SMS -

Alex kidd in shinobi World
Sonic 1
Sonic 2

- PS2 -

Atelier Iris Eternal Mana
Dragon Quest VIII

- PS3 -

Uncharted 1
Uncharted 2
Uncharted 3

- Xbox 360 -

Trials HD a 100% en Or
Trials evolution + DLC à 100% en Or
Dirt 1 (juste la carrière en vitesse)
Metal Gear V

- Gameboy -

Super Marioland 2

194Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 2 Déc - 16:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:C'est pas faux, mais j'ai pas de stick sur PS3! Et puis je ne fais le JAP que sur 360 pour les shmups, PAL power!

Bah voilà ! Dis-toi que si tu le voulais vraiment, ces arguments ne tiendraient pas la route deux secondes. Vos jeux finis en 2015 - Page 8 4257297559

195Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 2 Déc - 16:04

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tu marques un point!

http://jeuxcollector.fr/

196Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 2 Déc - 16:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Mine de rien, c'est ce que je me dis souvent, maintenant et grâce à cette "nouvelle philosophie", j'achète bien moins de jeux qu'auparavant et je ne m'en porte pas plus mal^^

197Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 4 Déc - 5:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

#Fullblast sur WiiU :
Le jeu est dispo sur l'eshop pour 500 yens.
Que dire ?
C'est classique, trop classique même. On sent le jeu fait à la va-vite (ou par un tout petit studio). Pourquoi ? Parce que tout cède à la facilité.

-Le level design est inexistant : pas d'obstacles dans les niveaux qui forcent à diriger son vaisseau pour éviter de se manger des murs tout en évitant des bastos.

-Les mêmes ennemis : on est très souvent attaqués par les mêmes ennemis et bien souvent, ils ont les mêmes patterns. Aucune surprise, ça rejoint mon point précédent sur le level design, à savoir pas d'ennemis qui vont venir du bas de l'écran, pas de mises en scène lors de l'apparition de certains boss, etc.

-L'équipement : on a des upgrades donnés par des papillons. Mais encore une fois, c'est le service minimum et le quart des améliorations ne servent à rien :
.upgrade du tir : je n'ai rien compris. On se retrouve avec des tirs différents, certes, mais en quoi sont-ils plus puissants ? Comment peut-on savoir à l'avance quelle sorte de tir on va recevoir parce qu'il n'y a aucune indication ?
.bouclier : cool ! Un bouclier ! Quoi ? Il disparaît au bout de 10 secondes alors que je ne me suis pas fait toucher ? Souvent, on les récupère en plus dans des endroits où ils ne servent à rien. (Ca rejoint mon point sur le level design).
.X2 : un multiplicateur pour le score ! Cool ! Mais il sert à quoi, le score ? Pas de crédits, de bombes ou de vies supplémentaires, rien, du coup, on s'en fout.
.accélération de la fréquence des tirs : une très bonne option… qui dure 10 secondes aussi et qui est comme le bouclier, obtenue dans des endroits où elle n'apporte rien.
.vie supplémentaire et bombe supplémentaire.
.recharge de la barre de vie.
.malus : avec un design douteux (le même que pour le VIH), on sait tout de suite que si on prend ce malus, ça ne va pas le faire (baisse de fréquence de tir [oui, j'ai essayé une fois pour voir]).

- Les niveaux : il y en a 12 mais seulement 3 environnements différents : la ville, la forêt et la mer gelée. On a donc 4 niveaux par environnements. Non seulement, les niveaux sont assez longs, mais comme les ennemis sont souvent similaires, que les environnements changent peu et qu'il n'y a rien de fait pour apporter de la variété au niveau du level design, on finit par se faire ch… C'est trop long !!! Du coup, on comprend pourquoi on peut reprendre une partie en cours. C'est pour éviter de tout faire en une fois. Même le(s) développeur(s) en étai(en)t conscient(s).

- La musique : anecdotique. On finit par ne plus y faire attention.

- La maniabilité : le point fort du jeu, ça répond au doigt et à l'oeil.

- L'esthétique : ce n'est pas très joli et on a toujours les mêmes décors. Aucune inventivité à ce niveau-là, non plus. J'ai même eu droit à un joli bug d'affichage.

- La difficulté : le jeu se fait sans trop de soucis. Pas vraiment de challenge, un peu plus en mode difficile.

Bref, c'est dommage. Je ne m'attendais pas forcément à un grand jeu, mais certains détails auraient pu rendre ma partie plus intéressante.
- La présence d'obstacles dans les niveaux ainsi que de deux ou trois animations (un tsunami dans le monde de la mer (qui aurait également pu servir d'obstacle), des explosions dans le monde de la ville, etc).
- Des ennemis qui apparaissent avec des petites mises en scènes.
- Des boss plus inspirés. Parce qu'on se tape en fait des ennemis normaux qui sont 5 fois plus grands et qui sont ensuite recyclés en boss.
- un système d'upgrade mieux vu avec des options qui changent soit en leur tirant dessus, soit de manière aléatoire. Mais surtout, la possibilité de distinguer les différents tirs.

La liste est peut-être encore longue. Si ce jeu avait été fait à partir d'un Dezaemon (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un Mario Maker pour les shmups), j'aurais pu comprendre (car les options y sont limités) et j'aurais trouvé ce titre réussi. Mais vu tout ce qui s'est fait dans le genre depuis 30 ans, on ne peut que faire la moue devant un tel jeu totalement dépourvu de génie…

Après m'être fait Caladrius, la différence est d'autant plus violente.


PS1 :
-Strider 2
-Megaman X4

PS2 :
-Dodonpachi Daioujou

PS3 :
-South Park: The Stick of Truth
-Pupetteer
-Rayman Origins
-Megaman 10
-Caladrius Blaze

PS4 :
-Resogun
-Stick it to the man
-Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
-The Order 1886 (PLATINE)
-Dragon Quest Heroes (PLATINE)
-Bloodborne (PLATINE)
-Guilty Gear Xird - Sign (Mode arcade)
-Assassin's Creed Unity (84%)
-Ultra Street Fighter IV
-Shovel Knight

PSVita :
-Tearaway

N64 :
-Smash Bros

3DS :
-Club Nintendo Picross +
-The Legend of Zelda: a Link Between Worlds

Wii-U :
-Donkey Kong Tropical Freeze
-Super Smash Bros
-Captain Toad
-Fullblast

XBox 360 :
-Les Mésaventures de P.B. Winterbottom

198Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 6 Déc - 6:56

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai terminé King's Quest épisode 1 sur PS4 .
Franchement je me suis régalé.
La narration est assez bonne, les personnages un peu inégaux mais globalement intéressant et attachants. Niveau énigmes c'est pas trop mal mais rien de très difficile. en tout cas ça m'a paru linéaire à la base mais en fait pas du tout. Au bout d'une bonne heure de jeux on revient à un système très point and click. Je conseille fortement !
Maintenant on va attendre la suite...

199Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 6 Déc - 19:10

kurush

kurush
Diable Geek

#Hook (SFC) 06.12.2015

Jeu d'action/plateforme plutôt fun, qui reprend le scénario du film de Spielberg (avec pas mal de liberté quand même). La réalisation est vraiment réussie, avec des graphismes fins et colorés. Les musiques (très enjouées et lyriques) ne sont pas en reste et contribuent grandement à l'ambiance enfantine du titre. Les commandes sont assez simplistes, puisque Peter Pan peut sauter et donner des coups de dague (voire même lancer des boules d'énergie)... Mais surtout, il peut voler, ce qui apporte quand même pas mal de nouveauté et enrichit considérablement le gameplay !
Dommage que la maniabilité soit assez raide, que le personnage soit un peu lent (heureusement, il peut courir) et qu'il se plie en une grosse demie-heure (malgré la dizaine de niveaux et des situations variées) car sans être un des jeux incontournables de la SFC, Hook n'en reste pas moins un soft sympathique ! Smile

200Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 7 Déc - 15:45

kurush

kurush
Diable Geek

#RushingBeat Ran (SFC) 06.12.2015

Bien meilleur que le premier opus à tous les niveaux. Le roster est étonnamment étendu pour un beat them all avec 5 persos jouables dès le début : les 2 anciens du 1er Rushing Beat, Rick Norton (le plus équilibré de tous les persos selon moi) et Douglas Bild (un mix entre une skin de M.Bison et des caractéristiques de chopeur) mais aussi Lord J (un judoka version poids lourd), Kazan (un ninja) et enfin Wendy Milan (une catcheuse). Bref il y a franchement de quoi varier les plaisirs, d'autant plus qu'on peut toujours y jouer à 2 !

La principale amélioration se fait sur le plan graphique, avec beaucoup plus de détails, des couleurs mieux choisies et un esprit comic/BD assez sympa (des onomatopées apparaissent à l'écran quand on castagne un ennemi). L'animation est également bien plus fluide. Le titre ne compte que 4 stages mais ils sont très longs et divers (égouts, jungle, ponts/échafaudages avant de finir dans une espèce d'avion furtif).

Les musiques demeurent assez répétitives mais elles sont tout de même de meilleure qualité (celles du premier opus étaient pour la plupart horribles), sans être inoubliables pour autant...

Les ennemis restent assez peu variés mais ils sont présents en nombre; il ne faut pas hésiter à abuser des projections pour les balancer dans le vite, ou bien les enchaîner au sol à l'infini, sans même qu'ils ne puissent se relever (assez jouissif !). Quelques nouveaux items font leur apparition (le fusil notamment, dont les munitions sont infinies) mais leur intérêt est limité, les attaques au corps à corps ou bien les chopes faisant beaucoup de dégâts... On retrouve également le mode Angry/Ikari : si on prend trop de coups, le perso passe en mode berserk. Il se met à clignoter et devient invincible pendant un court de temps, tandis que ses attaques deviennent surpuissantes (il suffit de voir les projections qui envoient valdinguer les ennemis à l'autre bout de l'écran pour s'en convaincre !).

Par contre Jaleco ne s'est pas foulé pour les boss puisque ceux des 3 premiers stages sont en fait une version "evil" des persos jouables, avec des coups grandement améliorés et de nouveaux pouvoirs spéciaux (ex : Wendy peut grimper sur les cordes du ring et lancer une attaque sautée). Seul le boss final est un ennemi original, il est d'ailleurs beaucoup plus coriace que les autres avec 3 barres de vie.

Rushing Beat Ran reste quand même un peu trop lisse et manque de rythme pour se faire une place parmi les tous meilleurs bta sur SFC. Il me reste maintenant à enchaîner avec le Shura, histoire de clôturer la série. Smile

201Vos jeux finis en 2015 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 7 Déc - 16:39

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Salut Kurush !

Je trouve que le défaut de ce Rushing beat Shura comme le premier, c'est l'absence de scores pour les deux joueurs. Dommage qu'on ne puisse pas ce charrier sur nos scores et savoir qui aura le meilleur en défonçant les ennemis et les boss. Graphiquement je l'ai trouvé bon et musicalement j'ai bien aimé le remix de la zik du premier stage de Rushing Beat mais c'est clair qu'il manque toujours un truc qui fait que cela serait une grande série, j'attends ton retour sur le dernier épisode Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum