Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

d3vilwinnie

Maudit du Forum

En tout cas il y en a vachement ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et oui.. quand on croit que c'est un genre reservé au PC on se trompe grandement!!

Par contre sur PC faut se dire qu'il y en a peut être 10 fois plus^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai fait 2 p&c sans souris, sur des supports pourtant "intermédiaires" (la wii avec la wiimote-pointeur, et la DS au stylet).

A moins de ne pas avoir de PC, je ne vois AUCUN intérêt à faire ces jeux sur console.

Ce n'est jamais mieux que sur PC, juste moins maniable.

Ce n'est absolument pas une critique de ton sujet et encore moins de ton boulot tetsu, vu que j'adore ce genre de jeux. Mais les raisons de ne pas y jouer sur PC m'échappent.
Je dis ça d'autant plus que j'en ai, des P&C console, mais à part 3 d'entre eux (dont 2 deja revendus), je les ai meme jamais lancés.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est mieux sur PC, mais certains ne sont jamais sortis sur PC (ex parmis d'autres Blazing Dragons sur PS1 et Saturn) . 
Ensuite tout le monde n'a pas un PC, et si on en a un, le confort du canapé peut vaincre sur celui d'un fauteuil de bureau. 
Aussi quelques un sont jouables à la souris, même sur console. 

Si je fais ce dossier, c'est pour que les "only console" puissent s'essayer aux jeux d'aventure sur console si le PC les rebutent. 

Enfin, il devient parfois difficile de jouer à certains vieux jeux p&c sur PC pour des problèmes de compatibilité. Sur console, tu met ta cartouche ou ta galette et tu joues. 

Bref, vaste débat, qui a ses "+" et ses "-" .
Moi j'ai joué sur consoles et PC, et j'aime les deux. ça me pose pas de problème majeur.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Excellent dossier et boulot incroyable que tu as battu. J'applaudis . Il n'existe pas de compile de la saga Myst sur console? La compile syberia sortie sur ps3 comporte le 1 et 2 c'est ça? Tu t'y es essayé? Je l'ai depuis des lustres mais malheureusement ce sont des jeux qui prennent un temps monstrueux quand on joue serieusement sans solution .

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
gatsuforever a écrit:Excellent dossier et boulot incroyable que tu as battu. J'applaudis . Il n'existe pas de compile de la saga Myst sur console? La compile syberia sortie sur ps3 comporte le 1 et 2 c'est ça? Tu t'y es essayé? Je l'ai depuis des lustres mais malheureusement ce sont des jeux qui prennent un temps monstrueux quand on joue serieusement sans solution .

Non, pas de compile sur la saga Myst sur console.
La compile Syberia comporte les 2 jeux oui. 
Je les ai fait sur PC, mais non je n'ai pas le jeu PS3. 

VOILA C'EST FINI!!!  [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 6 4257297559
MAJ PS4 et Xbox One.
Pas de jeu d'aventure sur Wiiu en boite. 

Merci à tous pour votre aide.
je compte sur vous quand un jeu d'aventure sortira pour me le rappeler. Par exemple la compile Heavy Rain+Beyond Two Souls en mars, ou King's Quest qui sortira probablement en boite dans quelques mois. les jeux telltale borderland, minecraft and co...

Aussi, si j'ai oublié un jeu, que vous voulez discuter d'un jeu, ce topic est là pour vous.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je pense le contraire de Mickmack. Si le jeu existe sur console je ne vois aucune raison de la faire sur PC.

Topic TRES intéressant pour quelqu'un comme moi qui veut s'y intéresser !

Je vais essayer les Siberia en 2016.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Merci à toi.
Content que ça te plaise et que ça te serve surtout!

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bravo et merci pour ce topic !

Après, bon... PC ou console ? Pour les point&click, je préfère le PC bien évidemment. Mais on peut parfois se heurter à des petits soucis de compatibilité, c'est vrai. D'un autre côté, avec le zonage des jeux d'antan, les versions consoles peuvent aussi être parfaitement injustes : je joue à AND THEN THERE WERE NONE actuellement... L'un des point&click qui adapte Agatha Christie. Et bien j'y joue sur PC, car il n'est pas sorti sur la Wii japonaise...

En tous les cas, je vais de ce pas feuilleter cet excellent dossier !

[EDIT] Ton DragonHeart sur Game Boy, il m'intrigue...

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
De rien!

A priori les Agatha Christie sont pas terribles sur Wii...

En quoi il t'intrigue le dragon heart?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il m'intrigue parce que je ne le connaissais pas et qu'il a l'air bien troussé pour la Game Boy. J'aimerais bien le trouver un de ces quatre !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Bien troussé ? [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 6 506850652

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oli a écrit:Il m'intrigue parce que je ne le connaissais pas et qu'il a l'air bien troussé pour la Game Boy. J'aimerais bien le trouver un de ces quatre !

Si tu veux je t'en choppes un en loose ou complet et je te l'envoi.
Tu voudrais y mettre combien? Donne moi un budget et je m'en occupe si tu veux.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@CTJ Bah oui... bien troussé. C'est une expression qui a vieilli mais qui signifie que quelque chose a été arrangé d'une certaine façon, avec habilité.

@tetsuoshima C'est gentil ! Mais ne t'embête pas avec ça... Je présume qu'il coûte pas cher. J'en ai trouvé un sur Ebay.com pour 5 euros. Mais les fdp s'élèvent à 15 euros je crois  Confused . Bref... Mais si tu en vois un sur Internet pas cher, fais moi signe et je le commanderai. Merci encore pour la proposition !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Oli a écrit:@CTJ Bah oui... bien troussé. C'est une expression qui a vieilli mais qui signifie que quelque chose a été arrangé d'une certaine façon, avec habilité.

puisqu'on en est au cours de français, c'est avec habileté. Habilité, c'est autre chose Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:
puisqu'on en est au cours de français

Merci pour la coquille Very Happy , mais en fait non on n'est pas vraiment en cours de français. Je ne parle jamais de langue française sur Internet.

J'ai fait des recherches sur DRAGONHEART. Il dispose d'un système de mots de passe et non d'une pile de sauvegarde -et ça c'est cool car ces piles vieillissent... mal en général.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En tout cas c'est le seul point and click/aventure monochrome que j'ai trouvé sur gameboy. 
Et de rien pour la proposition^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Merci à toi.
Content que ça te plaise et que ça te serve surtout!

J'en profite pour te remercier de m'avoir donner envie d'essayer le genre. Et ton travail d'inventaire va m'aider à poursuivre !

-------------

Je viens de terminer, avec ma compagne, "Le testament de Sherlock Holmes" sur 360.

C'était vraiment cool. On l'a fait sur une longue période (pas loin de 6 mois ...) donc j'étais pas franchement à fond dedans mais j'ai beaucoup apprécié.

Les énigmes sont toutes différentes, c'est vraiment agréables de chercher la logique du mécanisme ou du message à décripter. C'est ce qui m'a le plus étonné dans ce jeu. C'est vraiment varié, on ne fait jamais la même chose. Le faire à 2 était sympa, on a bien discuté en suivant l'aventure.

J'ai adoré le début avec les tableaux de déduction. Dommage qu'il n'y en ai pas plus ! Le reste de l'aventure ne fonctionne pas comme ça.

Techniquement c'est à la ramasse mais artistiquement c'est pas mal donc ça passe. La VF est très agréable aussi. L'histoire est un peu tordue mais bon ... on suit ça avec le minimum d'intérêt nécessaire mais ça suffit.

On a passé aucun puzzle et on termine le jeu avec 970G. Ce qu'il manque c'est un succès qui suppose de demander beaucoup d'aide et de faire chanter des gens. Merde. On a bien joué et on a pas les 1000G, c'est un peu frustrant !

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 6 610856LeTestamentdeSherlockHolmes1

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Très content d'initier des gens à ce genre!!
Les sherlock sont des bons point and click pour débuter.

tu auras à nouveau les panneaux de déduction dans Sherlock vs Jack l'eventreur, et Crimes and Punishments. C'est toujours ce système là qui est en place.
Dans le dernier tu peux très bien résoudre ton enquète en te trompant de déduction.
Si tu te goures à un moment donné dans ton enquète, tout le reste de tes déductions peut être biaisé mais logique^^ Du coup tu résous ton enquête mais tu t'es en fait trompé de coupable.

Et techniquement ils sont mieux que le testament de sherlock.
De plus si tu joues sur PC au sherlock vs jack l'eventreur, tu as plusieurs type de vue et de gameplay possible.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
vous pouvez trouver ici un dossier sur les P&C qui sont sortis uniquement en demat sur console.
Histoire que vous ne passiez pas à coté d'un chef d'oeuvre^^

http://forums.paderetro.fr/t4119-dossier-les-jeux-d-aventure-point-and-click-en-version-demat-sur-console#337152

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Vers l'âge de 12-13 ans, les point and click étaient l'un des genres de jeux que je préférais. Plus jeune, je jouais à des jeux d'aventure textuels sur CPC (SRAM, Les Passagers du Temps, La Secte Noire, Le Manoir de Mortvielle, La Chose de Grotemburg) et j'adorais (surtout SRAM, que j'ai réussi à finir, alors que les autres, je n'arrivais pas très loin). Après avoir testé Maniac Mansion sur l'Amiga de ma pote, mes parents eurent enfin un PC et j'ai réussi à dégoter Shadow of the Comet et Darkseed II. Et v'là la grosse claque ! Darkseed II surtout - alors que généralement, il est moins réputé que Shadow of the Comet - sur lequel j'ai galéré mais que j'ai réussi à finir, l'ambiance du jeu, le retournement de situation en plein milieu, les graphismes digitalisés qui avaient déjà mal vieilli il y a 20 ans, c'était génial ! C'est un de mes meilleurs souvenirs de ma vie-déo-ludique.

Aujourd'hui, j'ai plus de mal sur ce genre de jeux, bien que j'ai beaucoup aimé Machinarium (que je conseille à tous ceux qui souhaiteraient s'initier au genre) et Zack & Wiki, mais... je n'ai fini aucun des deux, au bout d'un moment j'en ai marre. Mais c'est un genre qui aura toujours une place à part dans mon cœur !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Personnellement je n'ai aucun mal à me relancer dans les bons point&click. Les Delphine Software, LucasArts... Ces dernières années, j'ai à nouveau fini OPERATION STEALTH (immense), LES VOYAGEURS DU TEMPS (damned, la claque à l'époque), MONKEY ISLAND (indémodable), LOOM (somptueux, que dis-je : magique), BLADE RUNNER (chef d’œuvre) et quelques autres. J'envisage de relancer CROISIERE POUR UN CADAVRE cette année.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Perso c'est pareil . Autant y a des jeux rétro qui pour moi ont trop mal vieilli et que je ne peux plus toucher , mais les point and click ça a pas pris une ride à mes yeux.

Par contre @dandyboh je comprends que tu aies plus de mal à jouer aux point and click de nos jours mais tu passes à côté de petits bijoux.
La trilogie des Runaway par ex. Ou encore la trilogie Deponia. Ou l'excellentissime "Chroniques de Sadwick" . Et j'en passe ... Le p&c a connu le creu de la vague mais grâce à steam c'est en plein essor à nouveau et y a énormément de nouveaux jeux qui sortent. Actuellement c'est l'éditeur Daedelic qui domine le marché PC , pendant que Telltale domine celui des consoles. Daedelic a choisi de rester dans le p&c old school , curseur inventaire and co. Et Telltale surfe sur autre chose, ils ont innover le genre. C'est en quelque sorte une bouture hybride du p&c.

Par contre pour en revenir à nos moutons, le genre se perd un peu sur console je trouve.
Déjà y a peu de jeu de ce genre qui sortent en boîte. Je vous renvoi à mon dossier des jeux demat pour vous rendre compte qu'il y a pas mal de jeux qui sont uniquement demat. Sur PS4 c'est flagrant.
Ensuite je comprends pas pourquoi des constructeurs comme Nintendo n'ont pas édité plus de jeux d'aventure que ça . Avec la mablette la gestion de l'inventaire était nickel. Voire même on aurait pu avoir un système pour utiliser un curseur sur l'écran tactile . Y avait des choses intéressantes à faire...
Les jeux p&c old school sont mort sur next gens et c'est dommage. Il n'y a que The Unwritten Tales 2 qui fait exception en fait. Et le remastered de grim fandango.
Après y a le remake de day of the tentacle qui arrive en mars.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

J'ai tenté de commencer une partie de Myst sur 3DS.

Moi qui en avait marre de me taper des jeux au stylet qui n'en avaient pas spécialement besoin, je me suis rabattu sur un P&C. Jeux qui théoriquement sont censés être parfaitement adaptés pour jouer avec cet ustensile. Et bien non !

Myst se joue au pad circulaire ! Les éléments sont tellement minuscules à l'écran et la direction au pad imprécise que cela rend le jeu vraiment très inconfortable, limite injouable. Cliquer sur des tout petits éléments à l'écran devient alors un vrai calvaire.  

Les graphismes sont dignes d'un jeu DS (je soupçonne un portage pur et simple), ce qui rend la lecture de certains indices lorsque que l'on feuillette un bouquin par exemple presque illisible. Une fonction zoom est dispo, histoire de rendre la bouillie de pixels encore plus gerbante. Bref, c'est clairement pas le bon support pour ce jeu, c'est un comble quand même ! Un peu dégoutté pour le coup, je n'avais jamais fais ce jeu, c'était le moment propice, j'étais chaud... la douche froide !

Dernière édition par Guetto le Sam 20 Fév - 11:16, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Par contre @dandyboh je comprends que tu aies plus de mal à jouer aux point and click de nos jours mais tu passes à côté de petits bijoux.

Ce n'est pas les point and click de nos jours auxquels j'ai du mal (j'ai adoré Machinarium par exemple), c'est surtout moi qui n'ai plus trop envie de jouer à ce genre de jeu et qui m'en lasse beaucoup plus vite qu'autrefois.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
dandyboh a écrit:

Ce n'est pas les point and click de nos jours auxquels j'ai du mal (j'ai adoré Machinarium par exemple), c'est surtout moi qui n'ai plus trop envie de jouer à ce genre de jeu et qui m'en lasse beaucoup plus vite qu'autrefois.

Tu as essayé de faire les Runaway? Sont vraiment top de chez top. ça pourrait te réconcilier avec le genre^^

@guetto
j'ai fait l'erreur de le prendre sur 3DS aussi le myst... c'est de la merde en barre. La pire adaptation console en fait^^
Si tu kiffes myst et que tu as une tablette, essaye le remake. Ils l'ont refait et il est vraiment très bon.
une des meilleures versions tout simplement. Real Myst c'est son nom
https://www.youtube.com/watch?v=gB_iGq5VKrg

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant